Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

+11
Tarae
Gudmundur Brisenclume
Deliciae Virtus
Severnaya
Grimrold
Harken
Semelys
Orshan Sang d'Ours
Nasougi
Varkh le Cherche-Guerre
Therod Aoun'dore
15 participants

Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Therod Aoun'dore Mar 09 Mar 2010, 12:38

Bonjour ! Voilà, j'ai fait faire à mon elfe mécano un voyage dans les pics foudroyés, menée par la ligue des explorateurs, afin de s'enrichir de la technologie des titans. Le problème est que si je conçois bien la nature des technologies gnomes gobelins et apothicaires, celle des titans me paraît assez obscure. C'est visiblement un mélange de runique (salles de pierres) et d'électrique (salles de foudres) le tout dans une espèce de chamanisme ambiant. Pourtant la construction est futuriste par sa taille mais presque rudimentaire dans sa forme : des engrenages, des rouages titanesques, et un sol qui fait de la joulie lumière. Bref dans tout cela je suis un peu perdu sur ce que pourrait alors fabriquer mon elfe ! Pourra-t-elle la pratiquer (en partie) ? Est-ce que ça sera exploitable ? Dangereux ?

Si vous avez des idées, merci de m'éclairer ! =)
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mar 09 Mar 2010, 13:20

De mon humble avis, la technologie des titans est bien trop évoluée pour le développement et les connaissances actuelles des races mortelles. Je vois ça comme de la magie-technologie, un dosage parfait entre les deux. Le genre de perfection que seul un titan peut atteindre.

Sinon pour en revenir aux autres technologies, on parlera plus d'alchimie que d'ingénierie concernant les apothicaires.

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Smile
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Nasougi Mar 09 Mar 2010, 14:08

Je pense que Chromatica résume bien la chose, la technologie des Titans est bien trop évoluée pour "nous". Même si c'est des technologies peuvent être fabriques par des Ingénieurs très doués, je prend le cas des Meca-Gnomes. Mon personnage (qui est lui aussi ingénieur) s'intéresse à cette technologie en espérant pouvoir un jour la comprendre et donc l'utiliser et surtout créer des appareils dérives de la technologie des Titans. Car comme tu le dis cette technologie est à la fois rudimentaire (qui d'ailleurs est similaire au technologie Gnome sur ce point) mais à la fois extrêmement compliquée via des phénomènes magiques (runes, lumière, etc...). Donc moi je dis wait and see, voir si Blizzard permettra aux joueurs Ingenieurs de craft des machines autres que les Meca-Gnomes, et si tout simplement la Ligue des Explorateurs par exemple arrivera à déployer cette technologie.

Et tu as aussi oublié la technologie de nos amis poulpes. ^^
Nasougi
Nasougi


Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Therod Aoun'dore Mar 09 Mar 2010, 14:12

En imaginant qu'on peut d'ores et déjà fabriquer des mécagnomes on pourrait penser alors que mon personnage ait pu fabriquer autre chose à partir de cela ? J'ai comme idée un serpent volent blanc et noir que j'avais apprivoisé à Zul'Drak et qui a vraiment l'apparence d'un robot. Ensuite, on peut aussi se dire qu'elle a pu piller quelques objets, chose que l'on peut faire sur les golems par exemple, et tenter de les réutiliser à sa manière. Evidemment je n'en ferai pas une érudite de l'ingénierie dans le sens où elle manie déjà (rp comme hrp) la technologie gnome et gobeline, mais celle des titans avait quelque chose de fascinant.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Orshan Sang d'Ours Mar 09 Mar 2010, 14:38

Et tu as aussi oublié la technologie de nos amis poulpes. ^^
Oui! Comment les draeneïs ont-ils fait pour créer un vaisseau passant entre les dimensions?
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Semelys Mar 09 Mar 2010, 14:42

La réponse est à chercher du côté des Naarus, me semble-t-il. Smile
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Harken Mar 09 Mar 2010, 15:04

L'Exodar est en effet de conception Naaru, mais les draeneis sont désormais familliers avec leur technologie. Elle est cependant hautement basée sur l'arcane, et sur l'usage de cristaux, au lieu de pièces mécaniques (d'où le racial draenei de joaillier, qui représente en fait leurs talents d'ingénieurs plutôt que de bijoutiers Very Happy)
Pour ce qui est de la technologie titan, n'importe quel ingénieur peut obtenir en jeu des plans via une console proche d'Ulduar, qui lui permettent de construire son propre mécagnome, sans parler bien entendu de Geeve le robot butler gnome. Pour moi ça prouve que les ingénieurs épiques sont tout à fait capables de reproduire et de comprendre la technologie titane.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Nasougi Mar 09 Mar 2010, 15:18

Pour les Draeneis je suis d'accord avec les réponses du dessus, sinon pour les Titans, je ne suis pas vraiment d'accord avec Harken sur le point du "Pour moi ça prouve que les ingénieurs épiques sont tout à fait capables de reproduire et de comprendre la technologie titane."

Pour le faite de comprendre une technologie des Titans, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis, encore cela dépend de la machine à mon avis.

Mais pour reproduire, la c'est diffèrent, pour moi la technologie des Titans doit rester incomprise sur pas mal de point, la raison, déjà pour la Ligue des Explorateurs qui passe énormément de temps a déchiffrer leur secret qui a toujours autant de mal finalement, et donc que l'on doit plus ou moins évolués selon leur évolution pour éviter de faire des trucs un peu trop funky.
C'est une technologie très puissante voir trop, capable de détruire réinitialiser des mondes, technologie qui défend mais détruit aussi la vie, etc... Uldum sera un témoignage de cette puissance encore une fois je pense.

On peut dire que les Meca-Gnomes sont assez "basiques". Voila pourquoi on arriverait à en faire.
Nasougi
Nasougi


Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Grimrold Mar 09 Mar 2010, 15:34

Vanha/Nesbân a écrit:...C'est visiblement un mélange de runique (salles de pierres) et d'électrique (salles de foudres) le tout dans une espèce de chamanisme ambiant...

Pas de chamanisme, non.
Les élémentaires que vous apercevez à côté des nains de fer dans les Pics Foudroyés (Ex : Ionar dans les Salles de Foudre) sont en réalité des « étrangers », en quelque sorte, s’étant installés dans la région lorsqu’Ulduar tomba sous l’influence d’un Dieu Très Ancien, Yogg’Saron ; les Dieux Très Anciens étant, rappelons-le, les maîtres des Seigneurs Elémentaires.

Considérant l’animosité Titan Vs. Elémentaire, on imagine que puisque les Gardiens d’Ulduar sont désormais affranchis, il va y avoir un intéressant nettoyage au kärcher...
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Severnaya Mar 09 Mar 2010, 15:48

Je vous signale que Brann, notamment, arrive à pirater des ordinateurs titans, comme quoi ça doit pas être siiii compliqué :p
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Therod Aoun'dore Mar 09 Mar 2010, 16:55

Moi si je demande ça c'est surtout pour pas passer pour un kikou rp à dire "salut, moi j'suis mécano et je fais des trucs comme les titans wahoo". Non je plaisante, je caricature. Disons que j'ai passé 79 levels à jouer un personnage très modeste et effacé, insignifiant, alors certes on ne peut pas tous jouer un type surpuissant et kikooroxxor mais il fallait que je me rende à l'évidence : je ne faisais plus rien de nouveau. La technologie ne me fera pas traverser les dimensions ni le temps pour ressuciter un pote, ni construire un overlolfusildelamortquemêmearthasjeleos, juste changer de stuff, et de style de créations (ce qui est déjà pas mal). C'est surtout un mini-event par courrier où je décris étape par étape le naufrage de notre expédition. Merci pour toutes ces réponses je vais commencer à réfléchir aux potentiels ! =)
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Deliciae Virtus Mar 09 Mar 2010, 19:27

Au pire suffit de prendre les trucs qui semblent les moins 'gros' de la technologies des titans, comme les hologrammes qu'on peut souvent apercevoir, la création d'être métallique à l'aspect humanoïde, des pièges améliorer et compliquer qui se déclenchent sous certaines conditions. Après il est toujours possible de penser à des trucs qu'on a pas forcément vue mais qui ne semble pas trop extrême, on a déjà des vaisseaux spatiaux avec des serres à développement naturel dans des zones désertiques donc bon, la technologie associé à la magie dans wow ça donne un peu de tout du plus infime ou plus énorme, suffit de pas visé trop haut à mon avis.
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Gudmundur Brisenclume Mer 10 Mar 2010, 07:41

Severnaya a écrit:Je vous signale que Brann, notamment, arrive à pirater des ordinateurs titans, comme quoi ça doit pas être siiii compliqué :p

Brann dans cette même instance dit qu'il peut construire des terrestres aussi.
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Therod Aoun'dore Mer 10 Mar 2010, 11:07

Exact, mais il est conseillé en rp de ne pas lier ses capacités à celle d'un pnj aussi puissant que Brann. Personnellement, j'ai imaginé que par la similitude entre mon elfe et lui on ait pu avoir de rares, très rares affinités et conversations, mais je ne compte pas octroyer à Vanha les mêmes compétences.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Harken Mer 10 Mar 2010, 12:44

Heu...Brann est pas puissant hein, il est juste le frère du roi, mais à part ça c'est un pignouf un minimum débrouillard qui aime explorer. C'est pas parce qu'il est connu qu'il devrait être aussi bourrin que mettons Arthas.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Tarae Mer 10 Mar 2010, 13:07

Pas besoin d'avoir des muscles dorés pour être puissant. Je pense que Vanha voulait dire puissant dans le sens où Brann a des connaissances exceptionnelles des anciennes technologies, ce qui n'est pas forcément à la portée du premier ingénieur qui passe.
Tarae
Tarae


Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Harken Mer 10 Mar 2010, 13:09

Bah, ma mage a réussi à pirater un ordi Titan et a en extraire des plans lui permettant de construire des trucs, donc j'imagine qu en'importe quel ingénieur pouvant se targuer d'être de niveau épique (c'est à dire ce que tout le monde est au 80, à priori) saura le faire, inutile de se prendre la tête là dessus Very Happy
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Therod Aoun'dore Mer 10 Mar 2010, 13:20

Je suis content de voir qu'il n'y aurait donc aucun soucis à ce que je développe une infime partie de cette technologie alors =p Merci beaucoup !
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mer 10 Mar 2010, 13:45

Vanha/Nesbân a écrit:Je suis content de voir qu'il n'y aurait donc aucun soucis à ce que je développe une infime partie de cette technologie alors =p Merci beaucoup !

Tu n'as besoin de l'approbation de personne pour jouer comme cela te plait. Smile Nous avons chacun donné nos avis, qui divergent, mais aucun de nous n'a la science assez infuse pour dicter comment les autres doivent jouer. Wink
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Ubalia Mer 10 Mar 2010, 14:00

mais aucun de nous n'a la science assez infuse pour dicter comment les autres doivent jouer.

SI ! MOI !
A partir de maintenant, je vous dicte que vos persos seront tous membres du fan club d'Ubalia (500po d'adhésion) qui passent leur vie à vénérer Ubalia. Je sais, mes idées sont trop géniales Cool
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Therod Aoun'dore Mer 10 Mar 2010, 14:31

Chromatica a écrit:
Vanha/Nesbân a écrit:Je suis content de voir qu'il n'y aurait donc aucun soucis à ce que je développe une infime partie de cette technologie alors =p Merci beaucoup !

Tu n'as besoin de l'approbation de personne pour jouer comme cela te plait. Smile Nous avons chacun donné nos avis, qui divergent, mais aucun de nous n'a la science assez infuse pour dicter comment les autres doivent jouer. Wink

Il se trouve que je suis parfois assez maladroit dans le choix de mes rps, et n'anticipe pas assez ses répercutions (je fais partie de ceux qui aiment bien tuer l'orphelin et violer la veuve (ou le contraire) mais pas trop faire de la taule =p). Et puis d'un côté on aurait pu trouver illogique, fou, débile, stupide le fait d'utiliser cet outil, je préférais ne pas faire de bêtise Very Happy
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Khassim Al-Rakim Mer 10 Mar 2010, 15:02

Ubalia a écrit:

SI ! MOI !
A partir de maintenant, je vous dicte que vos persos seront tous membres du fan club d'Ubalia (500po d'adhésion) qui passent leur vie à vénérer Ubalia. Je sais, mes idées sont trop géniales Cool[/quote]


*en fait déja partie*
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mer 10 Mar 2010, 16:51

Harken Dreadhowl a écrit:Heu...Brann est pas puissant hein, il est juste le frère du roi, mais à part ça c'est un pignouf un minimum débrouillard qui aime explorer. C'est pas parce qu'il est connu qu'il devrait être aussi bourrin que mettons Arthas.

et j'ajoute que c'est trop souvent les Pjs qui lui sauvent les miches ^^
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Asélryn / Towann Mer 10 Mar 2010, 21:59

Souvent, souvent...
Les PJs passent quand même plus de temps à lui courir après pour la ligue des explorateurs qu'à l'aider directement. On doit même pas participer à un huitième de ses mésaventures.
Ce type est tout simplement le roi de l'évasion et du vanish surprise, fuyard virtuose et curieux.

Mais faut dire que sans un instinct de survie aussi... développé, il aurait fini dévoré par les kobolds de Loch Modan lors de ses premières explorations et le monde serait privé d'un "sacré paquet d'connaissances".
C'est un héros à sa manière de pirater des systèmes titanesques (huhu) et de prendre ses jambes à son cou. Et c'est pas plus mal avec toutes ces brutes et ces fils de Medivh qui causent des hécatombes sur leur chemin à chaque promenade.

Les vrais héros ne sont pas ceux qu'on croit ! *vanish*
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ? Empty Re: Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum