Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le gnome... GUERRIER!

+23
Jiyo
Iclane
Prozelia
Nÿlis
Lyla
Velassia
Arlequin
Cheena/Neph'o
Roshin
Amelie
Loendryl
Vaya
Serredos Frostbringer
Jaylini
Malerann
Diomède
Jackham
Malfëras
Varkh le Cherche-Guerre
Khassim Al-Rakim
Haala
Lilalya Chanteclair
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Le gnome... GUERRIER!

Message  Lilalya Chanteclair Mar 16 Juin 2009, 10:51

Bonjour a tous et a toute !

Je me promenai a hurle.... Bon OK! J\'allais au tord boyeaux et sur le chemin bon nombre de personnes me dise que un gnome guerrier, rp parlant, c\'es impossible tres con et que je suis noob...
Oui mon gnome n\'a peur de rien (il est taré) et a defait de nombreux monstres...

J\'aimerais donc savoir si un gnome guerrier qui sait se battre et qui est est capable de battre un tauren guerrier est impossible rp parlant?

Car oui, jouer un barbare haut comme 3 pommes (haut comme 3 gnome?) qui se la joue et deteste les lache et qui se croie mechant car il met les doigt dans les yeux, mord les coudes et griffe... :*rire bête*!:


Dernière édition par Borik le Mar 16 Juin 2009, 11:00, édité 1 fois
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Haala Mar 16 Juin 2009, 10:57

un gnome guerrier, c'est ridicule^^

Mais pour moi c'est rp....meme si c'est ridicule^^
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Invité Mar 16 Juin 2009, 11:02

C'est possible rp parlant.

Bien que le gnome soit petit, et on pourrait dire avec facilité qu'il se fait battre facilement au bras de fer.

Ils ne peuvent se reposer que sur eux-même pour leur défense. En effet, ils n'ont pas la force et l'endurance des nains. et l'on pourrait croire que ce sont des êtres faibles et pathétiques.

Mais il ne faut pas oublier que les gnomes ont un avantages que les autres races n'ont pas. C'est leur ingénierie.

On peut donc sans problème imaginer ( rp parlant) que les armures des guerriers gnomes sont incrustés de mécanismes augmentant et décuplant même leur force naturelle.

Nous voyons en irl des structures augmentant la force des gens. Les guerriers gnomes pourrait donc sans aucun problème porter des auto-armures ou armures assistées assez puissantes pour donner du fil à retordre aux plus grands guerriers des autres races ne comptant que sur leur force.

J'espère t'avoir aidé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Khassim Al-Rakim Mar 16 Juin 2009, 11:24

Ou bien, aller dans le sens du TGCM, et se dire qu'on est dans un univers heroic fantasy ou le courage et la ténacité remplacent parfaitement un tas de muscle d'un mètre quatre-vingt de haut. Ca ne me paraît pas plus irréaliste qu'un Kaldorei qui reconfigure ses cellules à la volée pour se transformer en panthère :p
D'ailleurs, à l'exception des Taurens qui ont un bonus d'endu, toute les guerriers de toute les races ont à peu près les mêmes valeur d'endurance et de force , gameplay parlant, à cinq points près.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Lilalya Chanteclair Mar 16 Juin 2009, 12:37

On peut aussi considerer (je viens de penser a sa^^) que plutot que de contrer les attaques, il esquive ! Un peu comme un maitre-lame gnome! Même si sa se raproche plsu d'un voleur sa... Imaginez un taurne avec un gros marteau! IL veut frapper le gnome, le gnome esquive sur la gauche...ET la la hache est bloquée dans le sol ! Et le gnome saute pour donner un coup d'éppé!(dans la gueule!)

*retourne se cacher*
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mar 16 Juin 2009, 13:32

Borik a écrit:Imaginez un tauren avec un gros marteau! (...) ET la la hache est bloquée dans le sol !

...

Non j'vois pas. Y'a comme un truc qui colle pas !
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Malfëras Mar 16 Juin 2009, 18:04

Mais si ! il est spé furie et il peut avoir un gros marteau ET une grosse hache ! Very Happy

Bon,ok,je sors…
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Jackham Mar 16 Juin 2009, 20:08

Trouver un guerrier gnome ridicule.. Je trouve ça ridicule. Enfin plutôt.. ridiculement banal!
Le cliché du guerrier grand beau musclé élancé qui n'a peur de rien et qui a une belle gueule malgré ses mille et une guerres passées contre des cadavres ambulants et des démons sanguinaires, du vieux guerrier de soixante-dix balais hargneux qui trouve les jeunes dégonflés et niais et qui malgré son vieil âge se bat comme un champion avec la carrure d'Alain Bernard, de la guerrière au caractère de cochon mais qui a le sourire facile malgré tout et qui malgré sa force herculéenne et ses capacités guerrières olympiennes n'en reste pas moins super bien foutue, musclée sans retirer la féminité dans ses galbes affolantes et patati et patata... Me semblent bien moins intéressants qu'un petit personnage au caractère très brave et très vaillant, au style de combat plus stratégique et réfléchit et ce même s'il ne porte pas d'arme immense dans le dos.. Merde quoi un gnome c'est marrant ! C'est pas "ridicule", pas plus qu'une femme bleue avec le haut du crâne déformé et des jambes de bélier!
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Malfëras Mar 16 Juin 2009, 20:20

Jack' président !!! Very Happy
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERIER!

Message  Diomède Mar 16 Juin 2009, 20:47

Je prend un exemple :
Par rapport au monde du seigneur des anneaux, on peut dire que la force du gnome équivaut celle du hobbit.
Maintenant, voyons quelques hobbits, il y a bien Frodon, mais ce n'est pas un super guerrier. Son oncle non plus, et ses deux amis un peu crétins encore moins.
Puis il y a Sam !
Sam lui est un bon guerrier, pas au début Ok mais on voit à la fin (quand il rentre dans la tour où les orcs gardent prisonnier Frodon qui était alors empoisonné par l'araignée) qu'il se fait un passage en découpant comme un rien 4-5 orcs.

Alors pour moi, le guerrier gnome, malgré son manque de force, peut être un adversaire redoutable.
Après il ne faut pas que ça devienne une généralisation, parce que d'une, chaque gnome n'a pas cette capacité, et de deux, ce n'est pas leur caractère.
Diomède
Diomède

Personnages Joués : Toujours envie de te terrasser la tête !

Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Lilalya Chanteclair Mar 16 Juin 2009, 20:49

Malfëras a écrit:Mais si ! il est spé furie et il peut avoir un gros marteau ET une grosse hache ! Very Happy

Bon,ok,je sors…

Pour l'histoire il etait bien spé furie (et donc les deux armes) sauf que j'ai pas esquivée...CHUUUUUUUUUUUUUUUT!

Sinon jack je m'engage tout de suite dans ton equipage!
En plus le marie de la femme bleu au crane deformée bouffe des gnomes! (hé oui!)

"n'a pas le charactare? T'a jamais vu un gnome enervée!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'en profite aussi pour demander une autre question. Je joue une elfe de la nuit druidesse, mais je ne trouve aucune pnj druidesse... Je ne trouve aucune druidesse non plus dans les recit officielle de wow ni dans ses video (sauf la premiere). PIRE! J'ai appris qu'il y a 10 000 ans les femelle ne pouvait pas devenir druide!
J'aimerais donc savoir si une kaldorei (ou femelle) druidesse était credible et que wow n'avait pas integré les druidesse juste pour le jeu (merci d'avance)?

ps:Bien sur le gnome guerrier est toujours d'actualité car il est... GENIAL!
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Malerann Mar 16 Juin 2009, 22:44

Je me dois de réagir sur le post un peu plus haut affirmant que les deux héros légendaires que sont Peregrïn Touque et Meriadoc Brandebouc sont baltringues et un peu crétins. C'est totalement faux ! Par rapport à Sam, on voit bien que ce sont eux les vrais héros, il sont adulés dans toute la Terre du Milieu !

Pardon, pas pu me retenir. Pour ce qui est des druidesses, ça dépend si on considère que les décisions de Blizzard sont crédibles... Mais les druidesses le sont, je trouve.
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Jackham Mar 16 Juin 2009, 23:52

Les Kaldoreï druidesses ont tout au plus six ans de druidisme derrière elles, logiquement, je crois.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Jaylini Mer 17 Juin 2009, 01:14

Les gnomes guerriers ne sont certes pas un archétype, mais n'ont rien d'inconcevable dans le monde de Warcraft.

Et que ceux qui disent le contraire aillent le dire à Tchoupi ou à Justine.

Quant aux druidesses kaldo, la société kaldorei est censée fonctionner être pas mal hiérarchisée et sexuée : aux femelles la guerre et la prêtrise d'Elune, aux mâles l'harmonie avec la nature et l'observation de l'enseignement de Cénarius.

Je pense effectivement que Blizzard nous permets de jouer des druides femelles kaldos uniquement par raison gameplay, ou par souci de parité, ou que sais-je. Certainement pas pour respecter son peu de background, en tout cas. Smile

Je considère pour ma part que, si les druides sont majoritairement des mâles, nous jouons (nous joueurs) de toute façon des exceptions. De plus, il est envisageable que la société kaldo se soit un peu décoincée avec son entrée dans l'Alliance ?
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Serredos Frostbringer Mer 17 Juin 2009, 02:59

Jackham a écrit:Trouver un guerrier gnome ridicule.. Je trouve ça ridicule. Enfin plutôt.. ridiculement banal!
Le cliché du guerrier grand beau musclé élancé qui n'a peur de rien et qui a une belle gueule malgré ses mille et une guerres passées contre des cadavres ambulants et des démons sanguinaires, du vieux guerrier de soixante-dix balais hargneux qui trouve les jeunes dégonflés et niais et qui malgré son vieil âge se bat comme un champion avec la carrure d'Alain Bernard, de la guerrière au caractère de cochon mais qui a le sourire facile malgré tout et qui malgré sa force herculéenne et ses capacités guerrières olympiennes n'en reste pas moins super bien foutue, musclée sans retirer la féminité dans ses galbes affolantes et patati et patata... Me semblent bien moins intéressants qu'un petit personnage au caractère très brave et très vaillant, au style de combat plus stratégique et réfléchit et ce même s'il ne porte pas d'arme immense dans le dos.. Merde quoi un gnome c'est marrant ! C'est pas "ridicule", pas plus qu'une femme bleue avec le haut du crâne déformé et des jambes de bélier!

Si t'as déjà joué sur des forums rp avec des djeunz , la plupart du temps ils sont persuadés de sortir du commun en créant un personnage "Brutal psychopathe et sanguinaire ..." Moi je jouais des héros équilibrés et sympa ... on me regardait bizarement ... j'y ai aussi joué des méchant mauvais juste pour être mauvais ... froid hygienique , methodique, quasiment non violent d'ailleurs, de véritable Gros bills terrorisant que l'on arrête que l'arme a la main et avec une strategie incroyablement bien pensée , parceque même sur wow en matière de rp j'ai trop souvent vu des gens pour qui une attaque bien pensée consiste a charger en hurlant : Uwooooooooo ... ouai , la japanime c'est mal ... sur forum ça s'est souvent terminé par un joueur mort empalé sur une arme, égorgés parcequ'ils s'etaient attaqués a plus fort qu'eux etc , et vous me direz quel rapport avec le sujet ? Eh bien l'un de mes plus violent personnage , nommé justement Serredos, dans un univers Steam punk , au fond assez proche d'un wow, s'est retrouvé en face d'une fée corrompue jouée par une petite donzelle de 16 ans, eh bien malgrès toutes mes bottes habituelles, elle m'a tout simplement étripé, écrasé , massacré, par un personnage incroyablement original et bien joué , le seul truc qui me laisse rêveur, un véritable Loyal mauvais et crédible, j'ai combattu , poussé jusqu'a utiliser tout ce que j'avais a ma disposition , terrain , armes, pouvoirs, objets et artefacts, j'ai fait usage de toutes les ficelles du système du dit forum , et rien à faire, ses esquives, ses contres attaques etaient telement crédible que je n'avais rien a y reprocher.

Le guerrier gnome, ça serait un problème si c'etait commun , hors, les gnomes sont toujours des petits bonhommes généralement peu interessant, ou des clichés de mafieux Snoopdoggysants , ou d'insuportable gnomettes a tendance Kawai (oui la japculture c'mal a haute dose) , un guerrier gnome , petit , avec des armes qui font deux fois sa taille, barraqué au point d'en ressembler a un cubi d'rouge , la peau rouge , les yeux incrustés de sang, entrain de beugler si fort pendant qu'il fonce façon speedy gonzales autoir de toi qu'on s'attends a prendre une praline digne d'un mike tyson ... je dis oui !
Serredos Frostbringer
Serredos Frostbringer


Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Jackham Mer 17 Juin 2009, 03:36

Serredos a écrit:des clichés de mafieux Snoopdoggysants
Si tu fais allusion à Torkish, c'est le seul gnome de la sorte que je connaisse, qui est fort bien joué ^^ Les gnomes qu'on voit en général sont soit des enfants humains soit des petits bonshommes chiants et sans intérêt.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Haala Mer 17 Juin 2009, 09:30

Quand je dis que c'est ridicule, je veux dire que au début, j'étais plié en deux de rire a chaque fois que j'en voyais un.

Parceque honnetement, voir un truc haut comme trois pommes défier un tauren, un dragon ou tout autre grosse créature, bah moi ca me fait marrer^^
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Vaya Mer 17 Juin 2009, 09:51

Perso j'avais fais une guerrière gnome qui avait reçu un coup de trop sur le crane et était persuadée d'être une guerrière barbare.

Quoi? Comment ça c'est un cliché?

Bon sinon on peut aussi causer de Yoda, même s'il ressemble plus à un gobelin, il est petit mais compense sa taille par une grande agilité.
Et non je crois pas que c'était un rogue.

Donc bon, le gnome guerrier me parrait assez plausible. D'autant qu'on peut imaginer qu'il modifie son armure à l'aide de gadgets gnomes.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Loendryl Mer 17 Juin 2009, 11:05

haala a écrit:Parceque honnetement, voir un truc haut comme trois pommes défier un tauren, un dragon ou tout autre grosse créature, bah moi ca me fait marrer^^

Même un tauren est minuscule face à pas mal de boss. Gnome ou pas, ça ne change pas grand chose question proportions finalement, au dixième près.
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Amelie Mer 17 Juin 2009, 11:34

Si on se base sur les warcraft RPG, les gnomes guerriers sont souvent chargé de protéger les combattants à distance, et particulièrement les plus fragiles(donc les mages).
Pour pouvoir aller en première ligne, ils construisent des machines..Adaptées à leurs tailles, pour être sûr que l'Etat-Major ne les laissent pas derrière.

Sinon, pour mon point de vue personnel, avec ou sans l'aide de machines, les gnomes ont deux avantages: Leur agilité, et leur intelligence.
Ils comprennent donc en moyenne plus vite les points faibles et les répétitions dans le shema tactique d'un adversaire; après tout il n'y a pas que la magie et l'ingenieurie qu'ils peuvent arriver à maîtriser!
Dans ces conditions, on peut donc considérer que les gnomes peuvent faire d'excellents guerriers en dehors des postes classiquement attribués à leur peuple, à condition qu'ils parviennent à obtenir une formation adéquate. (Peut être le plus difficile.^^)
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERIER!

Message  Diomède Mer 17 Juin 2009, 12:30

Sam c'est LE héros du seigneur des anneaux.
Il sauve Frodon deux-trois fois quand même, faut pas l'oublier.

Sinon, à propos de la druidesse, je ne m'y connais pas beaucoup, mais je crois Jay, qu'il n'y a pas que les femmes kaldo qui se battent (Dans le livre, c'est Ravencrest le chef de l'armée ! Alors schtroumph) ... Après ! Encore une fois, je ne suis pas du tout un expert !

*Attend de se faire laminer par des répliques sanglantes*
Diomède
Diomède

Personnages Joués : Toujours envie de te terrasser la tête !

Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Roshin Mer 17 Juin 2009, 13:50

Sinon, à propos de la druidesse, je ne m'y connais pas beaucoup, mais je crois Jay, qu'il n'y a pas que les femmes kaldo qui se battent (Dans le livre, c'est Ravencrest le chef de l'armée ! Alors schtroumph) ... Après ! Encore une fois, je ne suis pas du tout un expert !

A priori ça remonte donc à la première invasion de la Légion, depuis la civilisation Elfe a beaucoup changé, et à priori ce sont à présent les femmes qui se chargent du combat Wink
Roshin
Roshin


Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Cheena/Neph'o Mer 17 Juin 2009, 16:29

Oui, et surtout la crédibilité des bouquins, on en reparlera...

Sinon des gnomes guerriers, ben écoutez, j'en avais tout un tas qui étaient MT1/2/3 de mon raid 25, et j'ai jamais rien eu à leur reprocher ! et comme je suis à tendance "conclions gameplay/roleplay", hé bien, voilà.
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Arlequin Mer 17 Juin 2009, 16:55

Amelie a écrit:Sinon, pour mon point de vue personnel, avec ou sans l'aide de machines, les gnomes ont deux avantages: Leur agilité, et leur intelligence.
Ils comprennent donc en moyenne plus vite les points faibles et les répétitions dans le shema tactique d'un adversaire; après tout il n'y a pas que la magie et l'ingenieurie qu'ils peuvent arriver à maîtriser
J'aurai tendance à ajouter un autre point: leur perception tout à fait personnelle du danger Wink Vu que pour un gnome la vie toute entière semble être une perpétuelle aventure, je les suspecte d'être blasés face aux danger (sans vouloir dire pour autant qu'ils l'ignorent ^^)
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Velassia Mer 17 Juin 2009, 18:50

Arlequin a écrit:
J'aurai tendance à ajouter un autre point: leur perception tout à fait personnelle du danger Wink Vu que pour un gnome la vie toute entière semble être une perpétuelle aventure, je les suspecte d'être blasés face aux danger (sans vouloir dire pour autant qu'ils l'ignorent ^^)

C'était pas les Kenders, dans Dragonlance, qui avait le même problème de perception du danger ?

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

Le gnome... GUERRIER! Empty Re: Le gnome... GUERRIER!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum