-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen

+11
Vakio / Thorïas
Triviax
Tonerelle/Vorticus
Magus Eldred
Malfëras
Thraden
Lilalya Chanteclair
Léati Tayra
Darnat Sombrecoeur
Korjin
Klenval
15 participants

Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Klenval Dim 31 Jan 2010, 20:24

Je prend enfin le temps et le courage d'afficher ce dessin que je traine depuis quelques temps. Après quelques tentatives infructueuse pour reprendre le crayon laissé de côté depuis un bon moment, je suis enfin pas trop mécontent de l'un d'entre eux. Le voici :

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Klenval_dessin_blanc



(en plein écran, pour pas avoir à ctrl+ et -)

(version scannée brute en .bmp, attention très grande et très lourde !)


C'est bien entendu mon cher paladin, Klenval, en armure mais sans tabard (il était au pressing ce jour là) probablement en train de pioncer devant les sermons de Paletress. Pas mal d'erreurs mais y a un moment faut bien poser le crayon et arreter le massacre.

Au pasage, petit jeu : celui qui trouve le modèle (car je suis incapable de dessiner grand chose sans) et le link sur le forum gagne 100po.


Ce sujet deviendra peut-être une galerie si j'arrive à terminer un autre dessin. J'ai quelques idées et envies, alors qui sait.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty Re: [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Korjin Dim 31 Jan 2010, 20:29

Hum j'aurai dis un perso des Chronique de Lodoss dont le nom m'échappe^^

En tout cas modèle ou pas, très joli Very Happy
Korjin
Korjin


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty Re: [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 31 Jan 2010, 21:24

Tu te prends au sérieux en plus en disant que c'est bof ? Si je savais faire un centième de ça je serais déjà content moi !
Très jolie dessin, continues !
Edit: Grmblgblg, si je me trompe en écrivant mes phrases, c'est sûr...


Dernière édition par Aldan le Lun 01 Fév 2010, 15:21, édité 1 fois
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty Re: [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Léati Tayra Dim 31 Jan 2010, 21:29

Classe
Léati Tayra
Léati Tayra


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty Re: [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Lilalya Chanteclair Dim 31 Jan 2010, 22:04

Zolie!

J'aime bien, bien que je trouve les trait trop droit, trop unique... Enfin ce sont mes gout ^^
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty Re: [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Thraden Lun 01 Fév 2010, 01:26

Jolie Razz


Dernière édition par Thraden le Lun 01 Fév 2010, 03:45, édité 1 fois
Thraden
Thraden


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty Re: [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Malfëras Lun 01 Fév 2010, 01:36

Jolie, très jolie !
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty Re: [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Klenval Lun 01 Fév 2010, 02:02

Kër/Korjin a écrit:Hum j'aurai dis un perso des Chronique de Lodoss dont le nom m'échappe^^

Négatif.

Et pour les derniers, merci d'enlever le -e à joli. C'est un humain mâaale. Même s'il fait la lessive T_T
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty Re: [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Malfëras Lun 01 Fév 2010, 03:26

C'est un paladin, le "e" reste donc. Razz
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty Re: [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Magus Eldred Lun 01 Fév 2010, 09:52

Sean Bean qui s'est recoiffé !
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty Re: [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Tonerelle/Vorticus Lun 01 Fév 2010, 10:33

"joli", et puis c'est tout !
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty Re: [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Triviax Lun 01 Fév 2010, 16:15

"KLENVAL, REVEILLEZ-VOUS !!! LES GOULES VIENNENT NOUS BOUFFER LE CUL !!!!"

"Rommpfff...."
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty Re: [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Vakio / Thorïas Lun 01 Fév 2010, 16:17

Super dessin. Je le trouve très réussi, continue ainsi et essaye de te motiver pour en faire d'autre. Wink
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty Re: [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Cærta Mar 12 Juil 2011, 18:21

Je me permets, avec l'autorisation de Klenval, de remonter des tréfonds son sujet pour lui faire un petit cadeau. Comme je ne ferai pas ma propre galerie et que je me suis contentée de colorier son dessin, je me suis dit qu'un acte de threadomancie isolé et exceptionnel ne dérangerait pas trop.

Alors voilà, c'est ma version couleur du Capitaine roupilleur. C'est seulement mon quatrième essai avec une palette graphique, je n'y comprends rien aux filtres, calques et autres, du coup c'est un peu brouillon, tout à la main et pas très fin. Mais je tenais à lui faire ce petit présent quand même.

C'est tout Embarassed

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Klenva11
Cærta
Cærta


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty Re: [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Klenval Mar 12 Juil 2011, 18:28

Merci I love you

Comme je te disais de vive voix, pour un 4ème essai de Gimp / palette graphique, je trouve ça vraiment excellement. Sinon, je pense que tu peux forcer un peu plus sur les contrastes et les ombres de la peau. En tout cas merci de me l'avoir coloré Very Happy


(Sinon, par rapport à la devinette que j'avais lancée, le modèle vient de la couverture d'un numéro de Battle Chasers, un vieux comic de Joe Madureira : http://www.nexternal.com/dreamland/images/bc41.jpg )
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty Re: [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Lanniey Mar 12 Juil 2011, 21:16

J'avais pas commenté à l'époque, mais j'adore ce dessin. Félicitations pour la colo pour les premiers essais, c'est vraiment sympa !
Lanniey
Lanniey


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty Re: [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Klenval Mar 22 Nov 2011, 21:37

La section Arts est plutôt active en ce moment, alors à mon tour. Comme j'ai chipé la tablette graphique de Caerta (après tout c'est moi qui lui ait offerte) j'ai fait quelques essais sur Gimp.

1er essai le mois dernier, avec un gob dont j'ai pris le modèle sur WMV.

Bon, le stylet pour dessiner je trouve ça pas pratique - question d'habitude je suppose (et puis, notre tablette est toute petite). Du coup ça a pris pas mal de temps pour faire un truc propre. Je me dis que faire ça sur papier serait plus rapide, avant de scanner pour retravailler sur Gimp.

Ensuite, j'ai commencé la colo. Je tatonne un peu et j'ai plus des réflexes de peinture acrylique que numérique. Donc j'utilise assez peu d'outils pour le moment, principalement la brosse, l'aérographe, l'estompeur.

Bref, je suis pas allé très loin mais voilà un premier Work in progress :

Spoiler:


Et ce que ça a donné ensuite.

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Kerhozen_wip3_red

Il n'y a que la tête qui est terminée, je ne sais pas si je le finirai un jour.


---


2ème essai avec un test rapide, 3 ou 4h. J'ai soudainement eu envie de faire une image genre Old One / Elder God qui se fondait dans les ténèbres de l'océan, et les outils cités juste avant s'y prettent bien. J'ai aussi utilisé le dégradé automatique en fond, que j'ai retravaillé ensuite. Pour le fun, j'ai fait un montage des 6 étapes ici.. Et voici le final en plus grand (sanity check, plz) :

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Old_one


Voilà pour commencer. J'attaque un truc un peu plus ambitieux, maintenant, si ça foire pas trop je le posterai.

Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty Re: [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Azork Mar 22 Nov 2011, 21:46

La créature tentaculaire me fait penser à ca :

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Ancien10

Simple coïncidence ? Razz
Azork
Azork


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty Re: [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Prille Mar 22 Nov 2011, 22:23

Le début de gnome est vraiment sympa ! C'est vraiment dommage que ça pixellise comme ça. J'imagine que c'est de la faute à Gimp. *photoshopnazi* Le rendu est rigolo, on dirait un mélange de digital painting et de pixel art Oo Et au final ça ressemble à une illu officielle de WoW, vu les volumes et la configuration du visage.

Et brrr... Qu'est-ce que j'aime pas les trucs géants avec des tentacules qui dorment au fond de l'océan....
Prille
Prille


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty Re: [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Cærta Mar 22 Nov 2011, 22:25

une image genre Old One / Elder God
Coïncidence, je ne pense pas Very Happy

Klenval a pas mal hésité pour la pupille, puis il a décidé de faire un clin d’œil (ho, ho, ho) au jeu.

Au final, j'aime beaucoup le fondu entre les profondeurs et la lumière, c'est plus sympa retravaillé qu'avec le dégradé de base. Et la brisure des couleurs sombres sur la peau parait un peu grossière, mais en fin de compte ça donne plus de texture à la matière.

Niveau ambiance, j'aurais rajouté quelques bulles inquiétantes qui remontent vers la surface, ou un petit poisson innocent. Voire une petite sirène tout en haut Very Happy

Mon grand regret sur Gimp, c'est que je n'arrive pas pour l'instant à trouver comment avoir une texture de peinture. Au début j'avais essayé de faire un peu de bruit, pour un effet de pore des peaux, mais sans réelle satisfaction. Peut-être qu'il existe sinon un fond texturé comme un canevas ? Ou alors tous les logiciels de dessins numériques sont ainsi, sans " relief " ?
Cærta
Cærta


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty Re: [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Klenval Mar 22 Nov 2011, 22:34

Northuzad/Drimnak a écrit:Simple coïncidence ? Razz

Pas du tout. A la base c'est juste un trip Cthulhu / Kraken. Puis, pour l'oeil, j'ai hésité un moment entre pupille rectangulaire de poulpe ou ronde basique, puis j'ai décidé de tenter avec une pupille en anneau de moebius, style l'Ancien dans Legacy of Kain Defiance ("the Elder God" étant clairement inspiré des Old Ones de Lovecraft).

Je te connais, Raziel. Tu es valeureux.


Prille a écrit:Le début de gnome est vraiment sympa ! C'est vraiment dommage que ça pixellise comme ça. J'imagine que c'est de la faute à Gimp. *photoshopnazi* Le rendu est rigolo, on dirait un mélange de digital painting et de pixel art Oo Et au final ça ressemble à une illu officielle de WoW, vu les volumes et la configuration du visage.

Il faut dire que la taille que tu vois ici est la taille à laquelle j'ai dessiné / coloré le truc. Donc la définition est pas terrible, et la compression jpg doit pas aider je suppose. Et comme je me suis directement inspiré, pour pas dire que j'ai bêtement recopié, le modèle original, ça ressemble bien à du WoW.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] La galerie *tousse* de Klen Empty Re: [Dessins] La galerie *tousse* de Klen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum