Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les elfes de sang en manque

+16
Arlequin
Ennea
Jaylini
Severnaya
Funzy
Aluin
Erwarth
Aldorey Kelbourg
Merveilleuse
Grelot-de-Bois
Faldin
Néadhora
Harken
Ptitgeant
Ubalia
Lilalya Chanteclair
20 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Les elfes de sang en manque - Page 6 Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Jackham Ven 06 Nov 2009, 19:12

Recevoir purement et simplement les trucs imposés par Blizzard et tous les considérer rp sans réfléchir à quoi que ce soit... Désolé mais moi ça me dépasse^^ J'ai besoin d'interpréter, de changer certains trucs s'ils me plaisent pas, de trouver un certain réalisme malgré l'univers surréaliste dans lequel on joue.
Ça doit venir de mon côté prise de tête Wink
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque - Page 6 Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Grelot-de-Bois Ven 06 Nov 2009, 19:12

Tu exagères tant mon message qu'en effet il en devient ridicule, oui. Je ne prétends pas qu'il est impossible d'avoir un RP de DK et en même temps d'être original. Je mettais juste le doigt sur cette incohérence pour mettre en évidence le fait que...
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque - Page 6 Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Ubalia Ven 06 Nov 2009, 19:12

Oui, et Afrasiabi c'est pas RP. Pour note, Alex Afrasiabi c'est Foror, qui est de l'équipe blizzard... Vu que c'est une inspiration extérieure, c'est plus RP ?
Encore un exemple du fait que Warcraft c'est un mélange de med fan et d'inspirations extérieures dans une ambiance "RED RULES" ou dans une ambiance d'easter egg... Y'a pas d'explication RP selon laquelle le nom Afrasiabi est un nom typique de Lordaeron, une lignée créée par Jean Pascal Afrasiabix le Gaulois de Stratholme, le tout sur 11 pages. C'est un easter egg, point.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque - Page 6 Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Grelot-de-Bois Ven 06 Nov 2009, 19:13

Ubalia a écrit:Oui, et Afrasiabi c'est pas RP. Pour note, Alex Afrasiabi c'est Foror, qui est de l'équipe blizzard... Vu que c'est une inspiration extérieure, c'est plus RP ?
Encore un exemple du fait que Warcraft c'est un mélange de med fan et d'inspirations extérieures dans une ambiance "RED RULES" ou dans une ambiance d'easter egg... Y'a pas d'explication RP selon laquelle le nom Afrasiabi est un nom typique de Lordaeron, une lignée créée par Jean Pascal Afrasiabix le Gaulois de Stratholme, le tout sur 11 pages. C'est un easter egg, point.
Ouais, en effet, et j'étais au courant, merci Smile Je n'ai cherché aucune explication RP, mais, comme je ne crois pas à l'existence d'un multivers dans Warcraft, j'ai simplement pris le nom comme il était.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque - Page 6 Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Ubalia Ven 06 Nov 2009, 19:20

Justement ! Ca vient de l'extérieur, un peu d'imagination que diable etc... C'est simplement un élément du jeu (le nom d'un PNJ) et même s'il est inspiré d'une source extérieure tu le prends quand même. Personne (à part Sever parce que tu l'as saoulé) n'est venu te râper les noyaux avec ça je pense.
Le cas de la série meurtrière est assez proche... C'est un élément de jeu inspiré d'autre chose (probablement de Nightcrawler), bah la plupart des gens le prennent quand même. Le souci n'est pas le skill en soit, mais les gens qui font n'importe quoi avec, et c'est quelque chose qui semble vraiment dépasser l'intellect de beaucoup de monde sur ce forum qui cherche à catégoriser les éléments de jeu en "RP" et "PAS RP".

S'il y a des éléments dont il est évident que ce n'est pas RP (dont l'ange, les bleus se sont déjà exprimés à ce sujet sur les forums US), d'autres peuvent tout à fait l'être sans que ça ne pose de problèmes à quiconque. Le problème c'est l'abus.

Vous avez peur de quoi, qu'un rogue kikoo vienne faire : "/me vole à travers les ombres de la pièce et tue tout le monde *rire bête* bande d enoobs" ? Bah, déjà si vous faites du RP avec lui, venez pas vous plaindre, parce qu'il était déjà bien kikoo de base. Tant que ça reste utilisé de façon intelligente et mesurée (j'avoue c'est beaucoup en demander) le souci est inexistant. Le skill décrit 5 assauts, ce qui semble suffisant pour un voleur qui -RP parlant- est très entraîné, pour faire des dégâts conséquents sans non plus que ça soit le mass killing en RP ou le délire à deux ronds.
Tant que c'est utilisé avec mesure, pour ma part ça ne me pose aucun souci. D'ailleurs c'est bien pareil avec toutes les skills... Un mec qui invoque un démon pour se fritter je vois pas le souci, par contre qui en invoque 50 ou qui fait brûler toute la ville parckilétrofor là oui c'est plus problématique. Comme toujours dans ces débats à 2 ronds, on pourrait le conclure avec du "il suffit de rester mesuré dans son RP"... Mais ça semble trop difficile.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque - Page 6 Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Grelot-de-Bois Ven 06 Nov 2009, 19:25

Je serais d'accord avec toi si nous jouions sur une plateforme RP telle que Caramail, où il n'y a aucun univers. Le truc, c'est que justement, on est dans Warcraft. Il est nécessaire de suivre le BG du jeu, car, même si de tels "détails" semblent insignifiants (et encore, ici, je ne suis pas sûr que ce soit juste un détail), leur accumulation finit par provoquer du grand n'importe quoi - c'est ce qui fait que les serveurs privés sont si merdiques : beaucoup trop permissifs, aucun débat comme on est en train d'en faire. Ce type de débats, c'est justement ce qui rend les serveurs officiels si attrayants : ils permettent d'être VRAIMENT dans l'univers de Warcraft. D'autre part, le coup du "/me vole à travers les ombres de la pièce et tue tout le monde *rire bête* bande d enoobs", c'est du vécu. Depuis, j'ai appris à être moins tolérant Smile
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque - Page 6 Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Severnaya Ven 06 Nov 2009, 19:28

Qu'est-ce qui est alors moins officiel, moins Warcraft qu'un sort de WoW ?
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque - Page 6 Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Grelot-de-Bois Ven 06 Nov 2009, 19:30

Tu connais déjà ma réponse, je la répète environ un post de débat sur trois depuis que je suis sur ce forum xD
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque - Page 6 Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Severnaya Ven 06 Nov 2009, 19:32

Et tout ça, c'est ton interpretation. La tienne. Pas forcément l'officielle, vu ta réaction à l'annonce de Cataclysme. Pourquoi alors tant continuer à prêcher l'imagination et le respect du lore quand 1) ton main ne le fait pas, 2) tu ne joue pas dans Warcraft, mais dans ta version de Warcraft ?
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque - Page 6 Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Ubalia Ven 06 Nov 2009, 19:32

Mais justement, le point central, c'est la mesure. Quand on considère, de façon mesurée, que certains éléments du jeu sont là uniquement pour le gameplay, ça va. Quand on considère que tout ce qui ne nous arrange pas n'est pas RP, ça devient plus problématique... D'abord seul Warcraft III est RP, puis quand un élément dans War III ne va pas c'est plus RP, donc seule la lore est RP mais finalement la lore ne va pas donc toute la lore n'est pas RP ni les skills ni les classes ni les races ni rien... On en arrive au point où même les boss morts ne sont plus RP.
Il y a un sérieux manque de mesure encore une fois et on tombe dans un débat sans fond, vu qu'il ne s'agit plus de débattre de faits mais d'idées qu'a chacun de points de la lore qui ne sont pas précisés et qui n'ont -pour les designers de blizzard- aucune raison de l'être.

De fait, on n'en finira pas quoi... =/
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque - Page 6 Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Merveilleuse Ven 06 Nov 2009, 19:36

<coup de feu><coup de feu><coup de feu>
Oh my Grom..
Arrêtez de vous provoquer.Vous avez chacun votre vision de la chose.Si celle de l'autre ne vous convient pas,pas d'attaque.
Pour en revenir au sujet.
Les elfes ayant trouvés une nouvelle source de mana (ou d'énergie) en le puit de soleil,ils ne vont surement pas arrêter de le ponctionner.Seulement cela n'aura pas les mêmes effets que les sources utilisés avant,corrompues.
Donc personnellement,je pense qu'ils sont toujours accro,mais changent de comportement vis-à-vis de la ponction.
En gros,c'est comme si toute une population était en train de faire une cure de désintox'.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque - Page 6 Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Grelot-de-Bois Ven 06 Nov 2009, 19:37

Severnaya a écrit:Et tout ça, c'est ton interpretation. La tienne. Pas forcément l'officielle, vu ta réaction à l'annonce de Cataclysme. Pourquoi alors tant continuer à prêcher l'imagination et le respect du lore quand 1) ton main ne le fait pas, 2) tu ne joue pas dans Warcraft, mais dans ta version de Warcraft ?
Euh, wat wat wat wat ? Mon main ne respecte pas le lore ??? xD Hey, c'est pas parce que le nom d'un personnage est un easter egg que ce n'est pas RP. Ok, y a des easter eggs qui ne sont vraiment pas RP, comme le smiley sous Karazhan, mais je ne vois pas en quoi il est incohérent ou irrespectueux du Lore qu'un personnage se nomme Afrasiabi.

D'autre part, ouep, c'est ma version. Tout le monde joue dans sa version ! Tout le monde, sans exception. On a forcément une version. Mais j'ai oublié de préciser que c'était mon avis, DSL DSL silent

@ Ubalia : en effet on n'en finira pas, puisque nous avons une vision différente. Ca ne signifie pas pour autant que l'avis de quiconque ici manque de mesure ou... de logique. Toutes mes opinions, sur le RP bien sûr, mais pas seulement, découlent d'une logique réfléchie. Je ne me permets pas de dire des choses au hasard, "parce que ça me plait" Smile
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque - Page 6 Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Jaylini Ven 06 Nov 2009, 19:38

Grelot de Bois a écrit:Mais je ne cherche aucune explication RP, puisque pour moi ça n'existe tout simplement pas en RP. Si je disais "les pouvoirs d'ombre des voleurs sont toujours issus du Néant Distordu !", ouais, par définition, mon explication serait fausse. Mais ce n'est pas le cas ; moi, je ne cherche pas à l'expliquer, je dis seulement que, sauf dans des cas particuliers qui font du personnage autre chose qu'un voleur, il ne possède pas ce pouvoir.
Tu cherches donc, comme tout le monde, à amener ton point de vue. Sauf qu'au lieu de proposer/imposer une solution, tu nies complètement une évidence visuelle. A partir de là...

Il faudra que tu comprennes un jour le paradigme de Warcraft en général et de WoW en particulier, qu'Ubalia t'explique depuis 5 pages.

De fait, on n'en finira pas quoi... =/
Exact. Et c'est la raison pour laquelle je ferme ce sujet.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque - Page 6 Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum