Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les elfes de sang en manque

+16
Arlequin
Ennea
Jaylini
Severnaya
Funzy
Aluin
Erwarth
Aldorey Kelbourg
Merveilleuse
Grelot-de-Bois
Faldin
Néadhora
Harken
Ptitgeant
Ubalia
Lilalya Chanteclair
20 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Les elfes de sang en manque

Message  Lilalya Chanteclair Mer 04 Nov 2009, 03:02

Bonjour/bonsoir sa depend a quelle heure vous lisez ceci mais sa on s'en tape un peu...

Je suis allez voir du coté de lune-d'argent (premiere fois et c'est trop beau! O_o) et j'etait etonnée de voir le rp (quasiment comme hurlevent) mais aussi... Aucun elfe de sang qui se sent mal , qui devient dingue...

Car si je ne m'abuse les elfes de sang sont dependant a l'arcane et ils en ont quand petite quantitée comparée a avant l'attaque du fleau! (a cause du puit de soleil et tout le reste)

Alors quand on joue elfes, doit-on être comme un drogué en manque? Ou bien j'ai raté un evenement special? Et si oui quels sont exactement les symptome du manque?
Autre question, est-ce que ceux qui n'ont jamais utilisée de mana (voleur,chasseur pretre/paladin) sont aussi ateint par le manque?
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Ubalia Mer 04 Nov 2009, 04:20

Depuis la chute de Sunwell, les elfes de sang ou de nouveau accès à un puits solaire, qui de fait élimine partie ou totalité de leur dépendance à la mana (vu que l'absence de puits solaire était la cause de cette dépendance). Du coup, les raisons de leur appartenance à la horde sont plus que vagues à présent vu l'aide quasi-nulle qu'ils ont reçu de celle-ci (mais bon pour moi les elfes de sang sont une aberration naruto-esque en soit donc je ne suis peut-être pas objective ^^)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Ptitgeant Mer 04 Nov 2009, 08:45

Tu n'es jamais objective. Sans les autres membres de la horde les elfs de sang n'aurais pas repris Sunwell.

Et on dit LE mana!

Le phénomène de dépendance à la magie est plus ou moins accentué selon les envies des joueurs. Tous les elfs ne sont pas des drogués en manque. Et quand on vois les pnj on ne peux aisement pas dire qu'ils sont en manque.. Rien empeche les elfs de sang de consommer avec modération et de ne pas en subir l'effet désagréable.

Cordialement.

P'titGeant
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Harken Mer 04 Nov 2009, 09:02

Effectivement, le Puit a été repris, et restauré à l'aide du coeur de Mu'ru, le naaru que Kael'Thas tenait en son pouvoir. Il fournit maintenant de l'énergie divine (de la Lumière, donc) aux elfes, apaisant leur soif d'une façon un peu plus saine que l'arcane et conférant aux Chevaliers de Sang leurs pouvoirs. Cela dit, je pense que les elfes de sang ne se privent pas pour poursuivre leurs activités de ponction et d'exploitation des arcanes et de leurs face sombre, la felmagie.
Du reste, je corrige l'OP sur un point, les prêtres et les paladins utilisent le mana :p
Le moindre elfe a été baigné dans l'influence du puits depuis sa naissance, aussi le moindre péon sindorei a ressenti sa perte et le manque qui allait avec ; la magie était un élément de tous le sjours dans la vie des elfes, elle imprègne leur royaume au point qu'elle leur est presque aussi essentiel que l'air qu'ils respirent.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Néadhora Mer 04 Nov 2009, 11:14

Tout a fait, le mana, ou de manière générale la magie était l'un des pilliers du peuple des hauts-elfes, et ils s'y sont largement consacré. Même sans être lanceur de sorts, les elfes puisaient dans leurs énergies pour tout un tas de choses, ou même de manière inconsciente.

Maintenant, le puits solaire a été restauré, avec une source de lumière pour purifier les eaux souillées. La nature de ce puits reste encore obscure (est-ce que le puits est devenu une source de "lumière" ou bien le cœur de M'uru a-t-il simplement permis de purifier les eaux et donc la magie arcanique présente dedans, je n'ai pas la réponse. Je penche pour la première solution, car les naaru auront sans doute voulu éviter aux EdS de se diriger à nouveau vers l'addiction.

Cependant, est-ce que cette source suffit ? Personnellement, pour un elfe de sang, je pense que cette source qui revient à peu près à celle qu'ils avaient avant l'arrivée d'Arthas n'est en rien suffisante pour apaiser la soif et l'addiction qu'ils ont développé ces dernières années. Il faut bien comprendre que la ponction, du moins son utilisation est apparentée a de la felmagie. Même les braves citoyens qui se contentaient de ponctionner quelques wyrms de mana ont les yeux verts, et beaucoup ignoraient que les cristaux qu'ils avaient reçu de kael'thas étaient gangrenés.

Pour le citoyen lambda, même si le puits solaire est restauré, je pense que le phénomène d'addiction n'est pas totalement guéri pour autant. Les sensations de la felmagie étant bien supérieures au reste, il est probablement qu'ils trouvent le puits "fade" en comparaison. Après, le citoyen lambda pourra prendre pour lui et s'en contenter, il s'y habituera probablement assez vite.

Pour les solfuries, en revanche, qui ont été en outreterre, et ponctionnaient des démons ou encore les fameuses gemmes de sang, je ne pense qu'en aucun cas le puits solaire a soigné leur addiction. Ceux-là ont déja dépassé le stade de l'euphorie et son réellement totalement accrocs aux énergies gangrenées. Le puits solaire ne suffirait plus pour contrebalancer leur addiction au stade où ils en sont désormais, ou alors cela leur demandera une énorme volonté.


Pour faire simple les deux schéma sont possibles. Après, point de vue personnel, j'avoue que je trouve bien plus intéressant d'incarner une elfe de sang accroc, qu'une "guérie". Après ça dépend aussi de la conception de jeu que l'on a. J'ai tendance à m'ennuyer en incarnant un personnage citoyen lambda, je préfère largement incarner un personnage qui va partir à l'aventure, s'aventurer dans les pires donjons et de toujours associer le RP au gameplay que de faire simplement de la conversation dans une capitale qui tourne bien trop souvent a une séance de drague voire pire...
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Faldin Mer 04 Nov 2009, 18:22

Et on dit LE mana!

Faux !

"JE SENS QU IL Y A DE LA MANA DANS L AIR"

Cf le speech du brisesort elfe de sang dans War3 (c'est le premier qui me vient a la tête mais il en existe d'autres comme : "le temps c'est de la mana".)

On a trop tendance a dire du Mana, mais il s'agit d'une erreur.

"essais d'être constructif des fois".
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Grelot-de-Bois Mer 04 Nov 2009, 18:26

Il s'agit d'un débat abordé des centaines de fois. La réponse est bien connue, on dit LE mana Wink

Wikipedia a écrit:Le (et non la) mana est un terme utilisé dans les domaines occultes pour désigner une force mystique liée à la nature, et souvent lié à une personne ou un objet. C’est un terme parfois utilisé dans les jeux vidéos, manga et autres œuvres de fiction ayant trait aux arts magiques émanant d’une personne et éventuellement la quantifier.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mana

D'autre part, le Brise-sort est la seule unité de War 3 à dire "la mana" ; il s'agit d'une erreur. Toutes les autres disent "le".
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Merveilleuse Mer 04 Nov 2009, 18:28

Pourquoi pas les deux?Le et la mana.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Grelot-de-Bois Mer 04 Nov 2009, 18:32

Pourquoi la et pas le barbe ?
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Merveilleuse Mer 04 Nov 2009, 18:48

Pourquoi chez le coiffeur et pas au coiffeur?...
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Grelot-de-Bois Mer 04 Nov 2009, 19:03

Pourquoi oui et pas non ?

On peut encore continuer longtemps. La réponse est simple : c'est ainsi. La langue française est comme ça, et pas autrement !
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Aldorey Kelbourg Mer 04 Nov 2009, 19:17

Grelot-de-Bois a écrit:Pourquoi oui et pas non ?

On peut encore continuer longtemps. La réponse est simple : c'est ainsi. La langue française est comme ça, et pas autrement !

Pour la langue française et pas le ?

* sort vite *


Sinon, t'façon, c'est orc, il parle pas l'commun !
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Ubalia Mer 04 Nov 2009, 19:25

Pourquoi UN après-midi et pas UNE après-midi ?

Oh wait...!
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Faldin Mer 04 Nov 2009, 20:03

Je savais pas que c'était Wikipédia qui avait crée warcraft ô temps pour moi.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Erwarth Mer 04 Nov 2009, 20:06

Ce n'est pas blizzard qui a crée LE mana
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Aldorey Kelbourg Mer 04 Nov 2009, 20:11

Le et La mana sont différents, ainsi, seul LE mana est vrai.

La mana est une erreur de traduction et une variante d'utilisation dans certaines franchises de jeu.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Aluin Mer 04 Nov 2009, 20:57

Ca dérive, ça dérive...

A propos du sujet initial du forum... C'est marrant qu'un nouveau sujet ait eu plus de réponses qu'un sujet initialement déjà abordé et remonté par mes soins...
https://royaumes-rp.1fr1.net/la-foret-d-elwynn-la-vallee-des-epreuves-f20/les-sin-dorei-et-l-accoutumance-au-mana-t1151-15.htm#29932

Si ça peut m'aider à avoir une réponse à mon tour ?
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Harken Mer 04 Nov 2009, 21:12

Alors, pour les yeux verts, oui, ils le restent, et se transmettent même aux enfants : c'est comme la peau verte des orcs, c'est devenu une particularité raciale. Une fois que la felmagie a influencé quelque chose, il est presque impossible de supprimer son influence. Ca n'est pas pour rien que c'est une magie interdite et crainte.
Pour le cas des voleurs elfes de sang, même en ne pratiquant pas activement la magie, il baignaient tout de même dedans au même titre que le reste de la population ; du reste, il n'est pas incongru d'imaginer qu'ils utilisaient des sorts mineurs afin d'aiguiser leur discrétion et leur habileté au combat. La totalité de la population, même les plus humbles péons, avaient des connaissances basiques en matière de magie, et l'elfe le plus commun maîtrise un ou deux tours simples (cf le vendeur de sacs d'Eversong, devant sa demeure non loin du premier sanctum)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Funzy Jeu 05 Nov 2009, 22:52

Ah oui tiens ?
Pourquoi les Orcs de Kalimdor ont la peau verte et pas ceux d'Outretrre ?
A cause de cette Felmagie ? scratch

Funzy


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Severnaya Jeu 05 Nov 2009, 23:04

Parceque leurs ancêtres sont verts aussi :p
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Grelot-de-Bois Ven 06 Nov 2009, 00:35

Si les Mag'har ont la peau brune, c'est parce qu'ils n'ont jamais été touchés par la magie démoniaque ; ni eux, ni leurs ancêtres. En ce qui concerne les orcs du chaos, à la peau rouge, c'est au contraire parce qu'ils ont subi un surplus d'énergie gangrénées.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Jaylini Ven 06 Nov 2009, 00:54

Oui, y'a des codes couleurs très subtils, chez Blizzard.

Par exemple : vert = gangre.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Severnaya Ven 06 Nov 2009, 01:28

Et orcs gangrenés++ = ... euh, rouge.

...

Okay, je cherche pas. C'est juste un bon gros cas de Our Orcs Are Different sans grande réflexion derrière.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Merveilleuse Ven 06 Nov 2009, 09:09

Orcs bruns=Fièvre du sang,maladie qui a touché une partie de la population orque et les a donc empéché de devenir...Rouge.
Orcs verts,sable..=Couleur originelle.
Orcs noirs=Effet de la corruption ou surement du a l'exposition au Sombrefer (Rochenoire)(Ou hypothétiquement couleur originelle.)
Orcs rouges=Gangrrrrrcorrompus par le sang de démon.(Lors de la première guerre c'est apparement la couleur qu'il avait aussi,je ne sais plus où je l'ai vu,par contre.)
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Ennea Ven 06 Nov 2009, 09:13

Les voleurs utilisent carrément la magie, pas de l'ombre, série meurtrière, le fufu ou t'es invisible en terrain découvert et ne laisse pas de trace dans la neige, tout ca c'est clairement magique a mon sens, pas de la grosse grosse magie comme une pluie de feu mais quand même.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes de sang en manque Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum