-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

+10
Magus Eldred
Bhrag
Varkh le Cherche-Guerre
Herümor Garde-bois
Aluin
Orshan Sang d'Ours
Amelie
Jackham
Grelot-de-Bois
Lilalya Chanteclair
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Lilalya Chanteclair Lun 26 Oct 2009, 23:50

Bonjour ou bonsoir...
J'aimerais savoir ou et comment les troll ont pu apprendre la magie?

Vu que se sont les "toutou" des orc, les orc aussi ont du apprendre en même temps des troll non?

Ensuite v le genre de type que sont les troll... Ils pourraient avoir une manière de faire la magie spécial?

Et aussi... Pourquoi a chaque fois qu'ont du un lapin un murloc lâche une larme? (malgré la blague le sujet est serieux!)

ps: désolé si j'ai pas écrit assez...
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Grelot-de-Bois Mar 27 Oct 2009, 00:00

Pour ma part, il s'agit d'une des plus grosses incohérences de WoW... les Trolls ne peuvent pas être mages. J'imagine que la classe doit servir à représenter des trucs comme le fameux Porteur des Marées. Mais au final, ça n'a rien à voir... et les mages sont bel et bien absents de la culture trolle.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Jackham Mar 27 Oct 2009, 00:02

Le plus intriguant ce sont les Orcs démonistes, qui sont nécessairement passés par les Arcanes pour maîtriser cette magie plus poussée... Non ?
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Grelot-de-Bois Mar 27 Oct 2009, 00:03

Non, ce n'est absolument pas nécessaire ; les orcs démonistes sont d'anciens chamans noirs, comme Gul'Dan ou Ner'Zhul
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Amelie Mar 27 Oct 2009, 00:07

Si on se base sur les bouquins de RPG, ce sont des ensorcelleurs, c'est à dire qu'ils pratiquent un contrôle instinctif des énérgies arcaniques, avec quelque particularités liée aux trolls chez qui c'est plus codifié que les autres races. Mais je ne me rappele plus les détails donc si quelqu'un a les bouquins sous la main, ils sont les bienvenus.

Sinon ça peut aussi être un Sorcier-Docteur qui allie magie arcanique et magie divine.

Cependant il est à noter que le troll moyen n'aborde pas du tout ça comme une science^^

Pour les démonistes, non pas spécialement, les démons les ont directement formé aux formes les plus sombres de la magie.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Lilalya Chanteclair Mar 27 Oct 2009, 00:10

Entre sa et les troll druide ?!

Les troll on droit a toute les classes sans bonne raison...

Pour les orc demo je suis d'accords, ils ont appris directement des démon... Il y a une différence entre magie démoniaque et démonologie.
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Grelot-de-Bois Mar 27 Oct 2009, 00:13

Les trolls "druides" ne sont pas druides mais prêtres des Dieux Primordiaux, comme à Zul'Aman ou Zul'Gurub, par exemple.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Orshan Sang d'Ours Mar 27 Oct 2009, 00:20

Je pense qu'il voulait parler de la nouvelle classe de druide des trolls. Je la trouve justifiée car cinq ans après le début de WoW, on peut dire qu'il y a eu une sorte de "mondialisation" engendrée par les guerres, et qui fait que les races se sont rapprochées, permettant ainsi à certaines d'enseigner à d'autres leur savoir. Ce qui fait que les taurens paladins et prêtres par exemple pourraient être des anciens croisés.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Grelot-de-Bois Mar 27 Oct 2009, 00:24

J'ai juste envie de dire "lol", mais chacun sa vision du monde ^^
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Aluin Mar 27 Oct 2009, 00:56

Connaissant mal la culture trolle, mais ayant pressenti d'instinct que la magie ne collait pas vraiment à la base, pour ma part j'ai trouvé une parade infaillible pour justifier son affinité aux arcanes. Pour ceux qui ne l'ont pas vue, vous pouvez toujours regarder ma signature ! Razz
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Herümor Garde-bois Mar 27 Oct 2009, 02:00

Je crois savoir que pour avoir sauver Quel'Thalas des trolls des forêts, des humains formeraient avec des hauts elfes un royaume où l'enseignement des arcanes serait tramis. Ce royaume n'est d'autre que Dalaran, comme bien des personnes le savent.

Avec la reconstruction de Dalaran, la cité s'est ouverte à l'ensemble des races pour la défense de ses interets, si bien que le Kirin Tor remet des tabards attestant du profond respect, et de la reconnaissance de certains héros comme des membres a part entiere de la Nation de Dalaran. Je ne pense pas que le Kirin Tor interdirait à l'un de ces héros reconnus l'accès à l'académie où il est enseigné la maîtrise des arcanes.

De là, on peut très bien imaginer que quelques 'surdoués' trolls se sont interessés et impliqués dans cette apprentissage. Ces trolls seraient alors peu nombreux, une vingtaine peut être... Mais donc suffisament pour mettre des 'Maîtres des Mages' troll dans quelques villes qui eux même s'entoureraient de disciple. Disciples que nous pourrons bientot incarner.
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mar 27 Oct 2009, 02:47

Le troll mage existe depuis les débuts de WoW, hein. tongue
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Herümor Garde-bois Mar 27 Oct 2009, 03:46

Alors c'est juste un mage réprouvé qui s'est mis en tête d'apprendre la magie à quelques trolls. Laughing
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Bhrag Mar 27 Oct 2009, 06:50

N'oublions pas que les trolls Zandalari sont sans doute la race à posséder le plus de connaissance et qu'ils ont déjà fait la preuve de leur pouvoir dans le passé en arrêtant le raz de marée causé par la Fracture du Puits d'Éternité.
De là à penser que des trolls auraient pu apprendre auprès d'eux, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement !
Bhrag
Bhrag


Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Invité Mar 27 Oct 2009, 08:50

Amelie a écrit:Si on se base sur les bouquins de RPG, ce sont des ensorcelleurs, c'est à dire qu'ils pratiquent un contrôle instinctif des énérgies arcaniques, avec quelque particularités liée aux trolls chez qui c'est plus codifié que les autres races. Mais je ne me rappele plus les détails donc si quelqu'un a les bouquins sous la main, ils sont les bienvenus.

Sinon ça peut aussi être un Sorcier-Docteur qui allie magie arcanique et magie divine.

Cependant il est à noter que le troll moyen n'aborde pas du tout ça comme une science^^

.

Tout est dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Magus Eldred Mar 27 Oct 2009, 10:27

Bah, c'est juste moi qui suis allé éduquer ces incultes. C'est moi l'Ensorceleur ici ! Et je pense que oui, ils ont du apprendre grâce aux Réprouvés qui passaient par là. Ils avaient déjà de bonnes bases !
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Umerindra Mer 28 Oct 2009, 02:22

les trolls ont bien une déesse de la magie nommée Bethekk, donc des trolls mage, ça coule de source, meme s'ils sont plus a classifier d'ensorceleurs Smile

Troll druide, ce sera pas vraiment du druidisme a mon gout
Umerindra
Umerindra


Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Grelot-de-Bois Mer 28 Oct 2009, 02:28

Bethekk n'est pas déesse de la magie, ou alors même WoW Wiki ne connait pas ta source.

http://www.wowwiki.com/Bethekk
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Umerindra Mer 28 Oct 2009, 02:34

alors débrouille toi avec les sources, l'info que j'ai vient du forum des Totem du disque haut, et voila les sources du boulot réalisé par la joueuse, ainsi que tous les sujets traités, vu que wow wikki n'est pas la seule source possible et imaginable. Bref pour moi c'est la loa de la magie.

je vais quand meme rajouter les sources de Usha (histoire de bien faire les choses) :

Mes sources :

1) Informations issues du mmorpg lui-même :

> "Events" de Zul'Gurub lorsque les Grands Prêtres se transforment en animaux (c'est pour cela que je tenais tant à y retourner hahaha !).
> Tablettes de la prophétie Mosh'Aru (la quête consistant à ramasser ces tablettes débute à Tanaris auprès du troll Yeh'kinya).
> Nombreux objets, quêtes ou personnages faisant référence à ces croyances.

2) Encyclopédies concernant l'univers de Wow :

- Encyclopédie officielle (très incomplète malheureusement) :
> http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/index.html#world

- Encyclopédies pseudo-officielles :
> L'Auberge du Dragon Rouge : http://wow.jeuxonline.info/?include=chronologie
> Wowwiki anglo-saxon : http://www.wowwiki.com/Main_Page
> Wowwiki français : http://fr.wowwiki.com/wiki/Accueil
> [/i]Horde player's guide[i] (2006) par Scott Bennie, Richard Farrese, Bob Fitch, éd. Arthaus . Il s'agit d'un guide pour le jeu de rôle papier WoWRPG. Je le place dans cette catégorie pseudo-officielle car sa licence n'appartient pas à Blizzard d'où quelques décalages. Néanmoins, le "bg" religieux des trolls par Blizzard étant parfaitement incomplet -alors que les trolls sont censés être particulièrement superstitieux *soupir*- ce guide reste une source d'inspiration fiable. On peut trouver le passage concernant les Loas trolls retranscrit sur ce forum (heureusement car je ne possède pas ce bouquin !) : http://thedarkspeartribe.forumcircle.com/viewtopic.php?t=142

3) Autres sources d'informations non-officielles concernant les croyances trolls et les mythologies wowiennes en général :

Les théories des joueurs ne m'ont intéressé que secondairement, mon objectif étant de trouver des sources fiables afin de rester le plus près possible de l'univers du jeu. Néanmoins, cela m'a permis de saisir certaines incohérences et les absences du bg wowien concernant le sujet abordé.
> Nombreuses discussions et spéculations sur les forums dédiés à wow (je ne vais pas toutes les citer)
> Articles rédigés par des joueurs pour Judgehype comme par exemple l'article de Whisperfrost sur l'origine des trolls : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=histoire-troll
> Messages postés sur des forums par l'ancienne guilde Orac'Loa, mais nous savons tous que cette secte tentait d'amadouer des trolls en mal de spiritualité afin d'agrandir les rangs des adorateurs d'Hakkar : http://forums.mondespersistants.com/archive/index.php/t-67378.html
> FLT : http://www.trollidos.com/mouvement.php

4) Base de donnée :

Indispensable pour vérifier l'ensemble des informations récoltées et surtout pouvoir effectuer un rapprochement avec le jeu :
> http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php

Ou encore pour faire un rapprochement avec le monde réel (concernant le vaudoo par exemple) :
> http://fr.wikipedia.org
> http://grenier2clio.free.fr


Les sujets abordés :

1) Le Vaudoo Troll :
- Loas principaux : Hi'Reek - Shadra - Bethekk – Shirvalla – Ula-Tek/Hethiss - Hakkar et les autres (à venir > Zul'Aman).
- Loas secondaires : Legba – Lukou – Ogoun – Shango – Samedi.
- Loas des Ancêtres et des Héros : Zanza - Rastakhan.
- Les Rituels : Sacrifice/Cannibalisme - Tsantzas – Consommation de substances hallucinogènes.

2) Les croyances communes à toutes les cultures ou le Mythe des Origines :
- Les Dieux très Anciens : Mythe – C'thun – Culte (Marteau du Crépuscule).
- Les Elémentaires : Ragnaros – Al'Akkir – Tharazane – Neptulon – Autres élémentaires.
- Les Titans : Aman'Thul - Eonar - Norgannon - Khaz'goroth – Sargeras.
- Les Dragons : Nozdormu (vol bronze) - Alexstrasza (vol rouge) - Ysera (vol vert) - Malygos (vol bleu) – Neltharion (vol noir).
- Les Démons (Dae'mon) : Man'ari Eredar – Nathrezim (Seigneur de l'Effroi) – Autres créatures démoniaques - Culte.
- Les Naarus : Mythe – Culte.
- Genèse des peuples (vu par une troll bien sûr).

3) Le Druidisme Taurahe et Elfique :
- Déesses principales : la Terre Mère – Elune.
- Demi-Dieux : Le Grand Cerf Blanc – Cenarius et Ysera la Rêveuse – La Dame Cordeau – Les frères Ours.
- Les rituels : Hibernation – Protection de la Nature – Rituels d'apprentissage.

4) Autres religions :
- Divinité des Akkaris : le Grand Dieu Corbeau.
- Divinité des Quilboars : le Grand Dieu Sanglier.
Umerindra
Umerindra


Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Grelot-de-Bois Mer 28 Oct 2009, 02:38

Ces sources sont celles de tout un documentaire, je ne vais pas les lire entièrement une à une pour voir où il est suggéré que Bethekk a un lien quelconque avec la magie. Je respecte totalement le travail de cette personne, mais nulle part à ma connaissance il n'est indiqué une telle chose, dans des sources officielles. Toutefois je voudrai bien le croire si on me donne la source directe avec l'explication !
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Umerindra Mer 28 Oct 2009, 02:45

si ca sort de jeu de rôle papier, je suis incapable de te la fournir, je n'ai aucun des manuels même en pdf
Umerindra
Umerindra


Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Lilalya Chanteclair Mer 28 Oct 2009, 02:46

A mon avis toutes les sources (même wow wiki) se refere a bibli (qui ne revele pas tout pour pas spoilez) et au jeu lui-même! Au quetes et donjon au raid au events ect...

Quel mellieur source que le jeu lui-même?
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Grelot-de-Bois Mer 28 Oct 2009, 02:48

WoW est trèèèèès loin d'être une source complète. WoW RPG, les livres, les comics, et les précédents jeux sont également à prendre en compte.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Ubalia Mer 28 Oct 2009, 04:31

Un point de détail qui attise ma curiosité, vu que j'adore le background des trolls (quel dommage qu'il n'y ait pas de RP côté horde pour en jouer !).

- Loas des Ancêtres et des Héros : Zanza - Rastakhan.

Rastakhan c'est pas le roi de Zuldazar...? Ôo
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Harken Mer 28 Oct 2009, 09:19

Si si, mais après, dans la mesure où les grands héros (surtout zandalaris) sont souvent déifiés en tant que Loas mineurs, il est fort possible que Rastakhan soit d'ors et déjà considéré comme un Loa, du fait de son rang de big boss de Zandalar (bien que ça soit un troll des jungles, notez). Ou bien la joueuse se plante complètement, ce qui est possible aussi Surprised
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Troll mage.. Heu non! LE troll mage! Empty Re: Troll mage.. Heu non! LE troll mage!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum