Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Livre]Guide de survie en cas d'attaque zombie

4 participants

Aller en bas

[Livre]Guide de survie en cas d'attaque zombie Empty [Livre]Guide de survie en cas d'attaque zombie

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 15 Oct 2009, 22:46

[Le livre est en vente dans quelques librairies de Stormwind, ainsi qu'a Ironforge, Southshore et Darkshire. Le papier est épais et solide et la couverture est rustique, en cuir brute. Le titre est gravé au milieu de la couverture.]

Guide de survie en cas d'attaque de zombies, d'après Hemet Gibon, chasseur de mort-vivant.

Introduction.

Comme vous le savez, les morts marchent. Zombies, goules, squelettes, ces créatures décérébrées arpentent des territoires entiers de notre monde et plus particulièrement le royaume de Lordaeron. Gardons-nous de les considérer comme de simples prédateurs avides de sang. Ce sont avant tout des parasites, des nuisibles, que nous hébergeons malgré nous.
Faces à de telles horreurs, les raisonnements conventionnels sont inefficaces.
Les zombies sont-ils invincibles ? Non. Peut-on les arrêter ? Oui, évidemment.
Cet ouvrage s'adresse à tous, mais essentiellement aux particuliers, car nous sommes certains que l'armée sait comment vaincre efficacement une horde de morts-vivants.
A l'aide de ce livre, vous apprendrez à reconnaître les ennemis, à choisir les armes adéquates. Vous serez capable de d'improviser en cas d'urgence et de garder la tête sur les épaules.
Evitez de sauter les passages qui semblent inutiles ou ennuyeux. Les informations recueillies ici sont le fruit d'une longue expérience aux contacts du Fléau et des morts-vivants décérébrés, grâce à notre appartenance à un ordre bien connu.

Dernier avertissement, ce livre prétend inculquer le savoir nécessaire à l'élimination de morts-vivants idiots, et éventuellement sans meneur. Nous pensons que ces techniques pourront se montrer très utiles en cas de chute du Roi-Liche. En revanche, la situation sera bien différente face à un nécromancien, une liche ou un chevalier de la mort.

Les morts-vivants décérébrés.

La Peste.

La plupart des morts-vivants idiots sont issus du Fléau, cette effroyable puissance maléfique. Et comme vous le savez peut-être, beaucoup de ces créatures ont été relevées grâce à la Peste.
La Peste est une maladie utilisée par le Culte des Damnés pour tuer d'innocentes personnes, qui sont condamnés à devenir des serviteurs du Roi-Liche. Ce mal a été perfectionné à de nombreuses reprises par différents savants comme Noth ou Heigan.
Les symptômes sont facilement reconnaissables. Fièvre, toux, vomissements, furoncles, délires, mort. Puis réanimation (il se pourrait que le zombie ne se relève que sur commande, c'est à dire lorsqu'il est utile). La Peste est une maladie très contagieuse qui se propage par exemple via de la nourriture ou de l'eau infectée, voir dans certains cas par morsure.

Les différents types de décérébrés :

Les zombies classiques et généralités sur les non-morts. Ce sont des morts normaux revenus à la vie. Ils peuvent être en état de décomposition avancée, ou paraître vivants. Dans ce cas-là, observez les yeux et la démarche et écoutez. Si le regard est vitreux, le pas lent et que l'individu émet des grognements ou un cri plaintif, c'est un zombie. Certains morts-vivants sont saturés de Peste, et peuvent la transmettre. La plupart sont porteurs de maladies plus ou moins graves.
Leur grande force réside en leur absence d'intelligence : ils n'ont pas peur, ne ressentent pas la douleur et n'abandonnent jamais (hormis face à certaines prières d'exorcisme). Mais cette force est aussi une faiblesse : ils sont d'une bêtise affligeante, et sans chef (comme un nécromancien), ils sont condamnés à errer bêtement.

La goule. C'est un zombie bien particulier, mais que l'on retrouve partout dans le Monde. Selon les sectateurs du Fléau, la forme ultime du non-mort. Nous l'avons constaté : ce monstre n'a absolument plus rien d'humain, c'est un mutant. Son faciès est horriblement déformé, ses dents sont plus longues que la normale, et leurs doigts boudinés sont prolongés par de longues griffes. La goule semble être une créature faîte de viande avariée. On n'y distingue aucun trait particulier pouvant différencier un individu d'un autre, hormis des balafres post-mortem (on ne peut d'ailleurs, dans la plupart des cas, différencier un homme d'une femme ). La goule est capable de parler, mais elle est d'une stupidité affolante dans la plupart des cas. Attention : malgré son air pataud, elle est agile et court vite.

Les érupteurs de Peste. D'immondes colosses de chairs purulentes recouverts de pustules qui éclatent pour libérer la Peste. Ils sont grands, forts, mais également relativement lents. Ils peuvent contaminer plusieurs hommes d'un coup. On les dit issus de manipulations sur des orcs et des taurens.

Les squelettes. Ce sont les créatures les moins dangereuses. Inutile d'épiloguer tant un squelette est simple à vaincre, à condition de garder son sang froid. Attention toutefois à les différencier des mages morts-vivants, qui peuvent être apparentés à des liches de moindre envergure. Ceux-là sont dangereux et manient très bien la magie.

Il y a de nombreuses autres créatures décérébrés, comme les abominations ou les titans de chair, mais elles sont si grandes et si fortes que les techniques exposées dans cet ouvrage sont inutiles.

La règle d'or :

On peut détruire un mort-vivant de bien des manières, mais le moyen le plus efficace reste l'immolation et le coup porté à la tête. Souvenez-vous de cela, constamment.
[…]

Chapitre 5-Chasse et nettoyage.

Les attirer et les détruire :

Utilisez une ou plusieurs grosses charrettes ou diligences et attelez-y de solides bêtes pour entrer dans une zone zombifiée. Une fois à l'intérieur, faîte du vacarme autant que possible pour attirer les non-morts. Quittez la zone tranquillement en adaptant la vitesse de vos véhicules à celles de vos poursuivants. Vous constaterez vite qu'une bande de zombies vous suit sans vous lâcher d'une semelle. A partir de là, les tireurs à l'arrière de la charrette peuvent utiliser leurs armes. Les morts-vivants ne remarqueront même pas que leurs semblables s'effondrent les un après les autres. Continuez ainsi jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un seul.

Barricades :

Voilà une stratégie comparable à la précédente, sauf qu'au lieu de mener une troupe de zombies sur plusieurs kilomètres, vos appels les attirerons vers une position donnée. On peut facilement ériger une place forte à l'aide de débris, de charrette. Une fois installée votre équipe de nettoyeurs devra tenir position et tuer les zombies avant de se faire déborder. Dans ce cas précis, les engins incendiaires sont parfaits. Les morts-vivants seront collés les un aux autres. Le feu y fera des ravages (c'est le moment de recruter un pyromancien... Ou un prêtre écarlate). Si l'incinération n'est pas possible, il suffira de tirer sur les zombies ou de les embrocher à l'aide des armes de corps à corps comme les lances et les hallebardes. Tentez de rester à bonnes distances et de ne pas gâcher vos munitions et votre énergie. Surveillez vos flancs et faîtes en sorte que la zone d'approche reste étroite. Soyez prêt à battre en retraite. Cette technique est conseillée en milieu urbain, mais évitez là dans les marais ou les forêts trop denses.

Tours :

Repérez un point qui culmine les alentours (tour, château d'eau, grande maison, gros arbre, etc...). Restez alors au sommet avec assez de munitions et de vivres pour plus d'une journée. Ensuite, attirez les morts et massacrez-les. Prudence avec le feu : il ne faudrait pas que votre perchoir brûle ou que vous soyez asphyxié.

Rodéo :

Méthode spectaculaire. Montez, vous et vos hommes de solides chevaux, et écrasez tous les zombies sur votre chemin. C'est encore mieux avec une arme à la main, des têtes voleront ! Toutefois, renverser ou écraser un non-mort le détruit rarement. Soyez prêt à mettre pied à terre et à achever les cadavres rampants. Utilisez cette technique sur tout terrain découvert, et évitez les zones bourbeuses.

Battue :

Méthode très utilisée, elle consiste à en une approche lente, méthodique et calme de l'élimination des cibles. Les chasseurs patrouillent en marchant ou sur un cheval ou une charrette (toujours à moindre vitesse). Les bons tireurs abattent les morts-vivants les un après les autres. Bien que cette technique est moins aléatoire que la précédente, il faudra inspecter chaque corps et fouiller chaque recoin. Les vastes zones ouvertes sont idéales.

Bombardement aérien :

On pourrait croire que l'attaque par les airs est idéale. Ce n'est pas exact car rien ne garantit que le zombie sera véritablement mort. Même une recrue reconnaît l'importance de l'infanterie quelque soit la qualité des troupes aériennes. Oubliez les attaques en forêt ou dans n'importe quelle type de terrain couvert. Il faudra aussi descendre à terre vérifier chaque corps. L'appui aérien mérite bien son nom : un appui, rien d'autre.

Tempête de feu :

Aussi dangereuse qu'efficace, cette méthode consiste à incendier la zone contaminée. Il faut clairement définir des limites pour que le feu suive l'itinéraire prévu et ne sortent pas du périmètre. Gardez l'œil sur les zombies qui traversent les flammes : en théorie le feu les conduira dans un endroit précis où il se carboniseront en quelques minutes. Un nettoyage manuel est nécessaire dans les zones urbaines . Soyez prudent et prêt à combattre également le feu.

[Le livre se poursuit sur quelques centaines de pages où différents thèmes sont abordés : le combat dans l'eau, l'aménagement d'un refuge, les gestes à faire en cas d'invasion massive et enfin des exemples et des anecdotes qui portent sur les actions de la croisade écarlate contre le Fléau]

Conclusion et remerciements :

Ainsi ce termine ce guide, qui je l'espère, vous sera utile. Gardez-le précieusement, et même lorsque il vous semblera que les morts-vivants auront tous disparus, ne le jetez pas.
Je tiens à remercier messire Esteban Llorente, qui m'a aidé à mettre sur papier mon expérience. Je remercie également mon grand-père qui m'a appris à tirer et enfin je rend grâce à la Lumière et à Lordaeron.

N'oubliez pas : Visez la tête.


_________________________

HRP :

Extraits du livre écrit par mon personnage, largement inspiré de l'excellent Guide survie en territoire zombie, de Max Brooks.


Dernière édition par Gaston Gibon le Mer 13 Jan 2010, 19:27, édité 1 fois
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Livre]Guide de survie en cas d'attaque zombie Empty Re: [Livre]Guide de survie en cas d'attaque zombie

Message  Blé Jeu 15 Oct 2009, 23:15

Blé achète le livre et ira en lire de nombreux passages à la Milice de Hautebrande.
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

[Livre]Guide de survie en cas d'attaque zombie Empty Re: [Livre]Guide de survie en cas d'attaque zombie

Message  Tonerelle/Vorticus Ven 16 Oct 2009, 12:03

rp : M'oui, ça ma l'air d'un livre... utile...
hrp : Need une suite !


Dernière édition par Vorticus le Sam 17 Oct 2009, 07:26, édité 1 fois
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Livre]Guide de survie en cas d'attaque zombie Empty Re: [Livre]Guide de survie en cas d'attaque zombie

Message  Miloga Ven 16 Oct 2009, 18:01

[HRP] : Hihi trop bien :p

Miloga

Personnages Joués : Normale... quoique...

Revenir en haut Aller en bas

[Livre]Guide de survie en cas d'attaque zombie Empty Re: [Livre]Guide de survie en cas d'attaque zombie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum