Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Il était Garde... et c'était cool - Evasion spectaculaire

Aller en bas

Il était Garde... et c'était cool -  Evasion spectaculaire Empty Il était Garde... et c'était cool - Evasion spectaculaire

Message  Endherion Ven 04 Sep 2009, 14:35

Une évasion de la prison de la caserne de Hurlevent, quoi qu'on en dise, ce n'est pas monnaie courante. Nulle enceinte n'est jamais parfaite mais au fil de ces dernières années, dans l'invraisemblable et millénaire escalade de la violence entre les moyens d'attaque et de défense, la Garde avait fourni beaucoup d'efforts pour s'assurer d'un minimum de crédibilité. Menottes au thorium enchanté, arbalètes hypodermiques, barreaux électrifiés et, depuis quelques mois déjà, quelques cellules spécialement équipées d'une protection anti-magie. Ça ne valait pas les cuves de rétention du SI:7, mais l'objet n'était non plus totalement comparable, et les budgets non plus. Avec son équipement certifié par la Gnome Inc. et régulièrement contrôlé par les auditeurs du Kirin Tor, le niveau de sécurité était largement au niveau de la demande et couvrait 90% à 95% des besoins. On était largement dans les clous pour la grosse majorité de cas où les geôles étaient employées en guise de cellule de dégrisement. Et pourtant...

Pourtant quelqu'un avait réussi à s'évader. Comment ? En invoquant un portail de téléportation au beau milieu de la geôle, sans attirer l'attention du Gros Sanchez, sans se prendre le moindre contrecoup felmagique ni souffrir des dysfonctionnements graves attendus en pareil cas, le pire de tous étant que le rituel n'ait aucun effet du tout, le meilleur étant que ça nettoie un grand coup l'ensemble de la population carcérale du moment. Ça avait fonctionné, tout bonnement, ni plus ni moins.

Sans attendre, le paladin s'en va vérifier avec Gros Sanchez les charges arcaniques du bouclier de protection anti-magie. L'intendante leur ouvre la boîte à clés après signature du registre, puis ils font jouer la serrure. La trappe est lourde et ils ne sont pas trop de deux pour la pivoter sur ses puissants gonds de fonte. Enfin ils accèdent aux réservoirs plombés contenant la précieuse matière première qui assure la cohésion et la continuité de la volée de sortilèges et autres sceaux sacrés ou scellés magiques qui bourdonnent gentiment dans le noir.

- "Un vrai coin pour la bête au cap'taine Grumpf là-d'dans." ronchonne le paladin en écartant les toiles d'araignées engluées de poussières depuis longtemps.
- "R'chargé y'a moins d'trois s'maines, prochaine visite dans... heu... deux j'crois." énonce le Gros Sanchez en déchiffrant la plaquette crasseuse qu'il fait tourner au bout de sa chaînette de ses doigts épais.
- "Bah merde... c'quoi c't'embrouille !?"
- "Quoi sergent ?"
- "Une meuf qui s'est fait la malle "pif-paf-pouf"... j'comprends pô comment qu'elle a bien pu réussir c'coup là. Va falloir voir avec Djikzzyxtrucmuch, l'ingé-chef. C'que ça pue là-d'dans ! Y'a un rat crevé ou quoi ?"
- "Moi j'sais sergent. J'sais qui qu'a fait l'coup."

Endherion ressort de la trappe, les cheveux entoilés, et pose sur Gros Sanchez un regard qui va au delà de la perplexité tant parfois on en arrive à être surpris par là où on l'attendait le moins. Son sourcil droit se lève, incrédule, tandis que le gauche se fronce, mélange d'attention et de soupçon légitime.
- "Explique-moi donc ça. T'y s'rais pô pour quelqu'chose des fois ?"
- "Naaaan ! C'est c'que vous avez dit qui m'a attiré l'œil à l'oreille sergent."

Endherion toussotte devant cette expression grotesque, mais écoute la suite avec un petit geste qui invite à continuer sans s'interrompre.
"Z'avez dit "pif-paf-pouf" nan ?"
- "Mmmoui... et alors ?"
- "Bah j'sais qui c'est qu'a fait l'coup ! "Pif-paf-pouf"... c'est Mirouf sergent !"

Il était Garde... et c'était cool.
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum