Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Il était Garde... et c'était cool - Période rouge

Aller en bas

Il était Garde... et c'était cool -  Période rouge Empty Il était Garde... et c'était cool - Période rouge

Message  Endherion Jeu 03 Sep 2009, 16:14

- "Hè Ald ! Ald ? T'es là ?"
- "Oui, qu'est-ce que tu veux ?" répondit la sergent d'un ton froid en émergeant d'un des étroits corridors que délimitaient les immenses étagères de la fourre.
- "Bah... t'sais bien !"
D'un bond il sauta de l'autre côté du guichet pour venir se pavaner devant sa soeur. Les félines, pourtant bien plus agiles, se contentèrent de passer sous le battant du guichet. Il tapotait fièrement son plaston, un large sourire aux lèvres, mettant en évidence le nouveau galon qui y était clipsé ainsi que les épaulettes assorties.
- "J'ai vu hier hein."
- "Ouais, mais j'suis content !" renchérit-il d'un ton joyeux.
- "Contente pour toi aussi."
Le ton était froid, limite cassant. Le paladin perdit son expression joviale et son sourire s'évapora comme neige au soleil. Aldanne l'ignora, déposa le carton qu'elle serrait dans ses bras et récupéra une ardoise sur laquelle, d'un trait de craie, elle raya une ligne. Elle ronchonna immédiatement quand une panthère, d'un geste affectueux, se pressa dans ses jambes en dévia son geste. Elle adressa à son frère un regard sévère.
- "Héhé, 'xcuse. Elles t'aiment bien j'crois."
- "Sinon ça va toi ?" lança-t-elle sans croiser son regard, pas même quand elle claqua sur sa joue râpeuse une bise presque distante.
- "Tu fais la gueule pour... c'qui s'est passé avec Kandhar ?"
- "Pardon ?"
Ouvrant le carton, elle commença à en trier le contenu : des blocs de savon d'une livre, une demi-livre et un quart de livre qui avaient apparemment été livrés en vrac.
- "C'est pô ma faute, c'est les chats. On s'disait juste au r'voir comme ça... et... ils nous ont bousculé, c'tout."
Elle s'interrompit pour le regarder dans les yeux. Il semblait sincère et ennuyé.
- "Ca va, je me doute hein. Je sais que tu adores Arianne. Tu me gênes là. Tu n'as rien à fiche ? Et puis on fume pas ici."
Il acheva néanmoins d'extraire un bout de cigare de sa poche et se le planta au coin des lèvres, puis leva le battant du guichet pour se retrouver de l'autre côté de l'immense comptoir sur lequel les savons s'entassaient en petits tas homogènes.
- "T'fais la gueule ou... Ah. Non. Ok, j'ai compris. Mal de ventre, période "rouge"" comme il s'amusait à la taquiner quand ils étaient plus jeunes. "J't'emmerde pô plus. Mais... n'empêche que j'suis content !"
Il sourit, soulagé, et elle lui sourit de la même façon, soulagée aussi qu'il ait enfin compris et qu'il lui fiche la paix. C'est à cet instant qu'on entendit un grand bruit, à la frontière du craquement et de la déchirure, comme celui d'une penderie qui s'effondrait. Trois secondes plus tard, deux panthères filèrent à toute allure, bousculant au passage la sergent dans une course folle qui égrainait derrière elle toute une gamme de vêtements remisés.
Le paladin croisa le regard de sa soeur, lequel prit en un instant une couleur ambrée de très mauvaise augure.
- "Je... j'vais fumer dehors hein."
- "Dehors"
- "J't'envoie deux gars pour..."
- "DEHORS"
- "Ok ok, je... j'suis parti !"
- "DE-HOOORS !!!"

Il était Garde... et c'était cool.
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum