-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Insertion des nouveaux combos race/classe

+11
Vaya
Malerann
Clairvoyant Llorente
Jiyo
Merveilleuse
Severnaya
Klenval
Merika d'Orakis
Khassim Al-Rakim
Ubalia
Harken
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Harken Jeu 27 Aoû 2009, 21:25

http://www.wow.com/2009/08/27/flavor-names-for-new-race-class-combos/
Les nouvelles classes de chaque race recevront ainsi chacune une introduction, de façon simillaire aux mages kaldoreis et paladins taurens (via quelques petites quêtes riches en informations)

By the way, confirmation du fait que le tauren paladin n'en sera pas vraiment un : j'ai nommé le Sunwalker (ou Marchesoleil pour les amoureux de la langue de Bigard). Donc les rageux vont peut-être songer à se calmer u_u
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Ubalia Jeu 27 Aoû 2009, 23:15

Pour les worgens DK, Metzen a répondu aux gens "en colère" en signalant que c'était purement gameplay et non RP. Espérons donc qu'on ne verra pas de Worgens DK en train de RP ^^
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Khassim Al-Rakim Jeu 27 Aoû 2009, 23:50

Myssen a écrit:Ce serait surestimer le joueur de WoW moyen.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Merika d'Orakis Ven 28 Aoû 2009, 01:33

Les elfes de la nuit mage m'inquiète et me restent plus en travers de la gorge. Qu'une race détestant autant la magie, l'arcane, se retrouve à faire un virage en revenant environ 10'000 ans en arrière ... non c'est un peu trop gros pour moi.
Merika d'Orakis
Merika d'Orakis


Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Harken Ven 28 Aoû 2009, 01:55

La race en question va voir ses domaines millénaires ravagés et rasés par la Horde; Je pense que les kaldoreis vont connaître de sévères remises en question. D'autre part, les kaldoreis mages représentent des Bien-Nés, non pas de simples kaldoreis.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Klenval Ven 28 Aoû 2009, 02:53

Moi aussi je peux jouer à ça :

Ubalia a écrit:Pour les worgens DK, Metzen a répondu aux gens "en colère" en signalant que c'était purement gameplay et non RP. Espérons donc qu'on ne verra pas de Worgens DK en train de RP ^^

Espérons surtout qu'un bon joueur RP avec un BG solide derrière lui pourra bien RP avec son DK Worgen, sans être limité par le manque d'imagination souvent bien peu constructif de ceux qui viendront probablement lui rappeler que, puisque Metzen l'a dit, DK Worgen c'est pas RP.

Mais
Ce serait surestimer le joueur de WoW moyen.

Bref, pour être plus constructif que le raleur de base, on rappelera que :
- Ce qui n'est a priori pas RP c'est la chronologie Worgen / Acherus au départ des DK. Pas simplement le DK Worgen.
- Les Worgen de Gilnéas sont apparus suite à la malédiction d'Arugal. On retrouve le même phénomène aux Grisonnes. Un DK Worgen pourrait venir exceptionnellement de là bas.
- Les habitants de Gilnéas sont restés cloitrés derrière le mur en grande majorité. Qui nous dit que certains ne se sont pas esquivés ? Même si c'est certainement très rare, ce n'est pas impossible qu'un homme de Gilnéas se soit échappé et ait survécu à son périple - pour finalement tomber en Northrend ?

Voilà quelques pistes que certains joueurs pourront exploiter sans être incohérents.

Merika d'Orakis a écrit:Les elfes de la nuit mage m'inquiète et me restent plus en travers de la gorge. Qu'une race détestant autant la magie, l'arcane, se retrouve à faire un virage en revenant environ 10'000 ans en arrière ... non c'est un peu trop gros pour moi.

Rien ne dit qu'ils seront appréciés au sein de leur propre peuple. Apparament c'est plutôt le contraire, à en juger de ce qu'on en voit IG.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Khassim Al-Rakim Ven 28 Aoû 2009, 03:20

Klenval a écrit:Moi aussi je peux jouer à ça :
- Ce qui n'est a priori pas RP c'est la chronologie Worgen / Acherus au départ des DK. Pas simplement le DK Worgen.
- Les Worgen de Gilnéas sont apparus suite à la malédiction d'Arugal. On retrouve le même phénomène aux Grisonnes. Un DK Worgen pourrait venir exceptionnellement de là bas.
- Les habitants de Gilnéas sont restés cloitrés derrière le mur en grande majorité. Qui nous dit que certains ne se sont pas esquivés ? Même si c'est certainement très rare, ce n'est pas impossible qu'un homme de Gilnéas se soit échappé et ait survécu à son périple - pour finalement tomber en Northrend ?
.

-Donc les Worgens ne peuvent pas être DK, impossibilité physique et temporelle, le "Worgen jouable" étant occupé à s'occuper de ses propres emmerdes, à l'époque des évènements d'Achérus, qui se déroulent, je le rappelle, environ six mois avant la sortie de WOTLK en Novembre dernier (Le monde de WoW avançant à la même vitesse que le nôtre)
-Pas un worgen "guéri", donc buté à vue.
-Soit c'est un Gilnéen lambda, et donc un humain DK, soit un Worgen qui n'est pas "guéri", donc buté à vue.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Klenval Ven 28 Aoû 2009, 04:09

Dans le même type de raisonnement, selon vous, un DK qui s'est retrouvé libéré de l'emprise du Fléau par un autre moyen que la bataille de la chapelle d'espoir de Lumière, ça n'existe pas ? Il n'existe alors aucune liberté dans le BG du personnage ? Poussé à l'extrème, alors, mon Paladin ne peut pas être de Lordaeron, il vient forcément de Northshire et à fait ses premiers pas non pas lors de la 3ème guerre mais en cassant du kobold et du défias. Je vais de ce pas modifier tout mon BG.

Je pars du principe que s'il existe un remède, alors il y a possibilité de le trouver autrement que par les quêtes de départ des Worgen, ou simplement d'en trouver un autre. Un effet kisscool inattendu de la mort puis libération du fléau ? De longs soins apportés par un guérisseur ? Ou par un malade qui faisait des expérimentation sur les Worgen ? Un homme qui se sait être une bête incontrolable et qui souhaite une solution peut-il la trouver, au moins partiellement ?

Je préfère laisser un peu d'imagination et de liberté à un joueur qui souhaite reroll DK Worgen et RP avec. Du moment où c'est bien trouvé, bien ficelé, alors pourquoi pas ?

Et qu'est-ce qui vous gène personnellement là dedans ? Il y a une différence entre prendre des libertés avec le lore, voire complètement inventer (du vampire aux grands pouvoir level 9, au Kaldo et ses soucis de loyers impayés) et utiliser le BG existant pour se contruire une histoire, quite à imaginer des trucs qui ne sont pas directement fournis avec quêtes de bases. L'imagination , c'est aussi ça le RP.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Severnaya Ven 28 Aoû 2009, 06:52

Je plussoie Klenval. Surtout qu'en général les gens à hurler CAY PAS RP c'est rarement les mieux placés pour parler de ça ...
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Merveilleuse Ven 28 Aoû 2009, 06:57

Un loup garou avec les yeu bleus brillants!
Ca va surement être...surprenant!
Quoique...Les yeux bleus...C'est pas ce qu'il manque a Hurlevent et les alentours.
Enfinbref!
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Jiyo Ven 28 Aoû 2009, 10:27

Gnome prêtre... Tauren paladin.. Gob chaman... va falloir que je libère des slots pour reroll moi.... ><
Sinon oui.. sans imagination pas de rp possible.. c'est quand même la base du principe Razz
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Khassim Al-Rakim Ven 28 Aoû 2009, 12:23

Imagination, ça ne veut pas dire "S'opposer aux faits objectifs" :p

On vous dit que le mur est infranchissable, pas "à moitié infranchissable et en fait on peut l'escalader avec un piolet, une corde, et un sandwich jambon purée", qu'on a aucune nouvelle de Gilneas et que personne n'en est ressorti, pas que "trois clampins (Qui vont invariablement se retrouver plusieurs dizaines/centaines) ont réussi à passer la porte on ne sait comment, avant de crever dans les Maleterres et se faire relever par le Roi-Liche (En supposant qu'on puisse relever un Worgen, d'ailleurs, et en supposant qu'il puisse ensuite reprendre sa forme humaine et/ou Worgen)"

Pour les DK, bah ouais, le DK jouable était là soit à la chapelle de Lumière, soit à Achérus pendant ces évènements.
Si ça n'est pas le cas, soit c'est un gusse du fléau, soit il n'existe tout simplement pas, de la même manière que les Worgens DK n'existeront pas non plus. Après si un gars veut jouer, par exemple, un Worgen nécromancien, ou un Worgen guerrier/mage frost, qu'il prenne un DK pour le faire, pourquoi pas.
Ou bien, pour les gobelins, que quelqu'un joue un gobelin neutre du cartel Gentepression, pourquoi pas aussi, c'est pas écrit sur sa tronche.
Mais il y a plein de manières de jouer des personnages originaux, spéciaux, qui aient du caractère et du vécu, tout ce que vous voulez, sans aller à l'encontre de faits objectifs :p

Après le coup du paladin tu sais aussi bien que moi que c'est débile, et qu'il n'y a justement pas ce soucis d'impossibilité physique et temporelle de jouer un paladin de Lordaeron :p


P.S : Ca n'est que mon avis personnel, on a parfaitement le droit de s'en foutre Very Happy
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Ubalia Ven 28 Aoû 2009, 13:22

Tu sous-estimes le pouvoir du sandwich jambon-purée Myssen.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Clairvoyant Llorente Ven 28 Aoû 2009, 13:28

Ça existe les sandwichs jambon-purée ?
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Malerann Ven 28 Aoû 2009, 14:18

Juste un petit truc, on voit une flotte Réprouvée débarquer pour foutre le bordel à Gilnéas.. J'ai envie de dire, si le Gilnéan moyen veut se barrer, libre à lui de se trouver quelque braves, un rafiot et let's go vers l'aventure.. Suite à cela, qu'il ai reçut sa cure de désintox ou pas, c'est pas un problème, soit il le joue comme ça en mode loup-garou, soit il se trouve quelque chose d'autre.. Mais le Dk worgen peut clairement avoir un rp intéressant..
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Klenval Ven 28 Aoû 2009, 15:40

Myssen/Hichem a écrit:Imagination, ça ne veut pas dire "S'opposer aux faits objectifs" :p

Encore faut-il qu'ils le soient, objectifs. Exemple :

On vous dit que le mur est infranchissable

Source ? Il y a clairement une différence entre une nation isolée par le mur et par la mer, ce qui rend toute invasion et relation diplomatique difficile, et une isolation physico-TGCM qui empeche la moindre invasion. En tout cas je n'ai jamais lu que le mur était infranchissable. Ni la mer.

(Qui vont invariablement se retrouver plusieurs dizaines/centaines)

J'ai de gros doutes sur les chiffres. J'attends de voir la centaine de rôliste DK Worgen.

Pour les DK, bah ouais, le DK jouable était là soit à la chapelle de Lumière, soit à Achérus pendant ces évènements. Si ça n'est pas le cas, soit c'est un gusse du fléau, soit il n'existe tout simplement pas
snip
Mais il y a plein de manières de jouer des personnages originaux, spéciaux, qui aient du caractère et du vécu, tout ce que vous voulez, sans aller à l'encontre de faits objectifs :p

Je suis d'accord sur la dernière phrase, et je pense que je comprends ton point de vue. Là où on s'oppose, c'est que tu acceptes qu'on s'éloigne du BG et surtout du gameplay des quêtes pour des paladins ou des Gobelins (Gob d'un Cartel jouable d'après toi) mais pas pour les DK ou les Worgen (a fortiori pour les Worgen DK). D'où le raisonnement poussé à l'extrème où on s'accorde sur le ridicule.

Donc qu'est-ce qui empeche de trouver un autre remède aux worgen, quite à ce qu'il fonctionne moins bien ? Idem pour les DK, pourquoi ne peuvent-ils pas être libérés autrement ? Là où un rôliste doué peut tout à fait trouver une explication peu commune mais plausible, vous préférez tout jeter en bloc par peur des kikoo.

C'est peut-être un réflexe de vieux rôlistes qui ont trainé leur bosse sur le serveur. Je trouve ça dommage, peut-être ne suis-je pas encore très expérimenté, peut-être ai-je un seuil de tolérance plus grand, ou n'ai-je peut-être pas assez eu de mésaventure avec des rôlistes peu scrupuleux, mais je préfère gérer au cas par cas.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Harken Ven 28 Aoû 2009, 15:56

Malerann Stonfeal a écrit:Juste un petit truc, on voit une flotte Réprouvée débarquer pour foutre le bordel à Gilnéas.. J'ai envie de dire, si le Gilnéan moyen veut se barrer, libre à lui de se trouver quelque braves, un rafiot et let's go vers l'aventure.. Suite à cela, qu'il ai reçut sa cure de désintox ou pas, c'est pas un problème, soit il le joue comme ça en mode loup-garou, soit il se trouve quelque chose d'autre.. Mais le Dk worgen peut clairement avoir un rp intéressant..

J'y pensais aussi frérot, mais en fait une quête explique que Gilneas est entouré par une ceinture de récifs infranchissables. En fait les Réprouvés profitent du cataclysme qui la détruit pour passer et s'attaquer à Gilneas. Après certes, c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça explique bien le côté autiste des Gilneans, à vivre dans un pays aux barrières naturelles tellement contraignantes qu'ils en ont fini par devenir culturellement fermés (un peu comme moi irl lawl)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Severnaya Ven 28 Aoû 2009, 15:58

Moi ce que je trouve vraiment ridicule c'est cette affaire de Gilnéas fermée par un simple mur alors qu'il y a des gryphons, zeppelins, destroyers, magiciens, des centaines de moyen d'outrepasser le fait que la porte ait été fermée à clef. Je sais pas, vous préférez fermer les yeux et vous boucher les oreilles en remuant dans un coin pour dire "Non personne n'est jamais sorti" ? Les réprouvés continuent à naitre alors qu'on pourrait chipoter qu'ils sont tous issus de la rébellion originale de Sylvanas, pourtant la Lame d'Ebène continue à libérer des mort-vivants à Icecrown ... Bref.

Vous êtes justes parano et croyez (moi aussi cela dit) qu'il y aura des dizaines de Worgens DK au rp pourrave comme on voit déjà des dizaines de DK au rp pourrave. Je comprend qu'on s'oppose au fait, mais pas qu'on sorte des arguments parfaitement biaisés pour ça Rolling Eyes Parceque sinon, on pourrait hurler que les DK n'ont plus de sentiments et que les elfes de la nuit se comportent comme tels, dans le lore.

EDIT : Et c'est pas trois rochers qui vont empêcher des gens motivés!
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Harken Ven 28 Aoû 2009, 16:15

Indubitablement, j'expliquais juste pour quelle raison un gros navire ne pouvait pas passer. Après, un mec qui connaît le coin et qui est dans une barquasse...t'a moyen.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Ubalia Ven 28 Aoû 2009, 16:30

D'un autre côté je vois mal l'intérêt d'en débattre ici, vu que de toutes façons, kévin ne lit pas les forums... Qu'on soit ou non d'accord, au final des worgens kikoo y'en aura, des worgen DK kikoo y'en aura, et probablement autant que de DK-peudo-san'layn-des-sombres-ténèbres-du-roi-liche qu'on croise encore maintenant. Faut voir le positif, ça permettra de les identifier plus facilement.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Vaya Ven 28 Aoû 2009, 21:30

"C'est peut-être un réflexe de vieux rôlistes qui ont trainé leur bosse sur le serveur. Je trouve ça dommage, peut-être ne suis-je pas encore très expérimenté, peut-être ai-je un seuil de tolérance plus grand, ou n'ai-je peut-être pas assez eu de mésaventure avec des rôlistes peu scrupuleux, mais je préfère gérer au cas par cas."

L'experience en RP est un leurre. Les bases necessaires s'apprennent très vite.

Le reste est une histoire de gout.

EDIT : Oui, je trouve les rolistes de kirin pas mal beaucoup aigris et méfiants.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Ubalia Ven 28 Aoû 2009, 22:02

EDIT : Oui, je trouve les rolistes de kirin pas mal beaucoup aigris et méfiants.

L'arrivée de douzaines de DK totalement pourris et surréalistes/kévins n'y est peut-être pas pour rien =P
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Malfëras Ven 28 Aoû 2009, 23:19

Je me souviens avec mon réprouvé, quand j'ai fais les quêtes ou il fallait tuer les gens devant le mûr, j'ai fais le tour de Gilneas à la nage pour aller voir et j'ai fini au bou d'un moment sur une île en forme d'escargot remplie de fantômes lvl ?? élites au large de Hautebrande Very Happy .


C'est clair qu'on pouvait pas passer, mais le cataclysme à surtout détruit des montagnes plutôt que des récifs, croyez moi xD.
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Khassim Al-Rakim Ven 28 Aoû 2009, 23:36

Klenval a écrit:
Je suis d'accord sur la dernière phrase, et je pense que je comprends ton point de vue. Là où on s'oppose, c'est que tu acceptes qu'on s'éloigne du BG et surtout du gameplay des quêtes pour des paladins ou des Gobelins (Gob d'un Cartel jouable d'après toi) mais pas pour les DK ou les Worgen

Je l'accepte parce que ce sont des choses qui existent, par opposition à des choses qui, de l'aveu même de ceux qui bâtissent le monde de Warcraft (Qu'ils fassent parfois n'imp, qu'ils se contredisent ou pas n'est pas la question) n'existent pas :p
Les mecs de Gilneas étaient un peu trop occupés pour s'amuser à fabriquer des barques ou des gyrocoptères pour traverser des récifs infranchissables...et après, pour aller où ? Faire les cake aux maleterres sans raison apparentes et crever ? :p

Il y a un nombre fini de DK libéré d'Arthas, RP parlant. Ceux d'Achérus, et ceux du Caveau. Ce nombre va stagner, ou baisser irrémédiablement au fil du temps, mais pas augmenter via des gusses sortis de nulles part, à moins qu'une autre forteresse soit libérée (Et encore, on pourra douter de la loyauté des types qui prétendront être libéré d'Arthas une fois qu'on l'aura poutrer Very Happy)

Vingt worgen DK sortis de nulle part qui prétendront toujours avoir été là, c'est pas un peu dommage, alors que la race aura, supposément, un BG en béton ?
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Harken Ven 28 Aoû 2009, 23:42

Effectivement, il est dit je crois que pour eux, le Fleau avait gagné tout Lordaeron, et qu'a l'extérieur du mur, c'était en gros des hordes et des hordes de morts-vivants, et des terres corrompues à perte de vue. Ca expliquerait leur réticence à sortir
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Insertion des nouveaux combos race/classe Empty Re: Insertion des nouveaux combos race/classe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum