Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Inactive][Alliance] Le cercle des érudits

+5
Erwarth
Lisbela
Ubalia
Grelot-de-Bois
Naëlya
9 participants

Aller en bas

[Inactive][Alliance] Le cercle des érudits Empty [Inactive][Alliance] Le cercle des érudits

Message  Naëlya Mer 13 Mai 2009, 18:39

Quelque part dans Un'Goro...

- C’est fascinant !

-La hauteur de ce monticule est de 2cm supérieure à celle du mois dernier, pourtant, il y a 3mois, il était plus grand, dit le nain en retirant sa pioche du sol.

- Penses tu que notre protocole serait à revoir ?

-Mais non voyons, il est parfait, répondit son comparse tout en s’appuyant sur l’appareil de mesure qui s’enfonça de quelques centimètres dans l’humus.

-Regarde ! La mesure change à nouveau ! Stupéfiant !

-Nous sommes à l’évidence en présence d’un phénomène géosismique propre  au cratère d’Un’Goro !

PLOTCH !

-Tiens, il va pleuvoir ?

-La densité de l’énorme goutte qui vient de te tomber sur l’épaule ainsi que son aspect collant rendent l’hypothèse de la pluie peu probable.

-Si pourtant, écoute, on entend le tonnerre.

-Ce bruit ressemble plus à un grondement pour moi…

-Sismique ?

-A en juger par la patte d’une dizaine de coudées de long que j’aperçois derrière toi je dirais plutôt animal…

Les deux nains levèrent la tête pour voir le gros museau d’un diablosaure qui salivait déjà.

-A ton avis, quelle est la puissance de broyage de ces mâchoires ?

-Hum, colossale, à n’en pas douter…

-Et son aptitude à la course ?

-Espérons qu’elle soit faible.

-Je te propose de lancer le protocole de mesure de vélocité.

-Après toi.

WHAAAAAA !

Les deux nains décampèrent dans les fourrés…

Quelques jours plus tard, dans Forgefer.

Naëlya descendit l’escalier avec beaucoup de précautions. Elle détestait descendre dans ce lieu trop bas de plafond pour les gens de sa race. Ses cornes frôlaient la pierre. Arrivée en bas, elle ouvrit lentement la lourde porte de bois. La petite pièce était faiblement éclairée, toute aussi basse de plafond, comme toutes les constructions de Forgefer. Plusieurs lourdes étagères couvraient les murs  et en son centre se trouvait une imposante machine dont le vacarme incessant emplissait les lieux. Elle avisa un fauteuil encore libre, les autres étant encombrés de parchemins  et autres vieux ouvrages.

Patiemment, elle attendit .Au bout d’un bon quart d’heure, un visage apparu derrière la machine.

« Ah ! Ça fait longtemps que tu es là ?, lui cria le jeune homme.

Ses cheveux en batailles étaient roussis par endroit et son visage était couvert de poussière de charbon. Il portait des lunettes étranges aux couleurs changeantes et tenait en main une énorme clé à molette.

« - Je suis en train de finir les derniers réglages ! Tu entends comme ce bébé ronronne à présent ? Nous pourrons commencer les tirages sous peu je pense ! Nos deux confrères sont sortis du cratère il y a quelques jours, j’ai reçu leurs dernières notes ce matin. Ils vont bien, et semblent avoir fait quelques découvertes très intéressantes. »

Sur ces mots, il replongea derrière l’appareil qui laissait échapper de plusieurs tuyaux de longs nuages de vapeur.
Satisfaite, elle remonta dans la salle commune. Elle s’installa à une table et commença à déballer ses affaires. Plusieurs croquis et un énorme herbier emplissaient son sac.

La porte de la salle s’ouvrit alors d’un coup, laissant entrer un trio de gnomes bavardant joyeusement. L’une d’elle vint s’assoir (ou plutôt sauta) sur la chaise en face de la draenei.
« - J’ai bien reçu tes échantillons Naëlya, en effet les propriétés de cette plante sont très intéressantes….pour de bonnes ou de mauvaise fins… »

La gnome lui lança un petit sourire machiavélique dont elle avait le secret et Naëlya en eut des frissons dans le dos. En effet, si toutes deux étaient des maîtres alchimistes, la petite gnome maitrisait également le dangereux art de la fabrication des poisons.
Les gnomes s’installèrent à une autre table afin de comparer leurs notes et résultats. Naëlya se replongea dans son étude. Elle relisait ses notes lorsqu’un loup translucide traversa tranquillement le mur- ce qui ne manqua pas de faire sursauter un des gnomes-  pour venir s’assoir à ses côtés.

Elle lui sourit. « Notre étude avance bien Aranwë, bientôt nous serons en mesure de comprendre comment la corruption se répand dans les bois elfiques et en contrôlant les divers facteurs de limiter l’expansion…bien sûr ça ne réparera pas les dégâts causés jusqu’à maintenant… » Elle le regarda tristement, ne sachant que trop bien ce qui avait réduit le loup à cet état de spectre.
Elle soupira, puis se plongea dans ses réflexions, attrapant une note puis une autre, sautant d’un croquis à son herbier, et ainsi de suite. Elle allait encore travailler tard ce soir...mais après tout, le Savoir en vaut la peine.





[HRP] Salutations, nobles membres de l’Assemblée des Rôlistes du Royaume de Kirin Tor !

Je me tiens aujourd’hui devant vous afin de vous présenter un projet, que mes deux confrères et moi-même avons, de monter une guilde d’un genre un peu particulier sur ce serveur. Etant tous trois originaires d’un autre serveur RP, nous aimerions avoir votre avis sur l’intérêt et la viabilité d’un tel projet. Mais sans plus attendre, un petit descriptif :

« Afin de préserver, il faut d’abord connaitre et comprendre.»Tel est le dicton du Cercle des Erudits (le nom est provisoire, vos avis/idées sont les bienvenus) : un rassemblement de chercheurs/savants/artisans et autres détenteurs d’un savoir quelconque unis afin de mettre en commun leurs connaissances dans le but de mieux comprendre Azeroth et son histoire.

Toutefois la connaissance ne s’obtient que par un dur labeur et c’est pour cela que les Erudits parcourent le monde, seuls ou à plusieurs, pour observer par eux même les merveilles décrites dans les rayonnages des bibliothèques. Cette base de RP permettrait l’organisation de nombreuses excursions RP et notamment de raids/instances « vintage » en mode RP (cette partie du jeu est très riche en histoire)

BONUS : Nous pensions, en plus de cette base de guilde, imaginer une sorte de journal/revue scientifique, dans lequel nous publierions nos dernières découvertes mais également les articles écrits par n’importe quel joueur RP qui nous l’aurait envoyé. Cela permettrait de garder un lien constant entre les guildes, de partager les informations, de raconter les évènements RP à ceux qui ne pouvaient y être, et j’en passe…

Les érudits ne seraient ici pas les journalistes mais les imprimeurs du journal, se contentant de rassembler les écrits et de le mettre en page pour ensuite fournir tous ceux qui le désirent.
Il serait publié environ une fois par mois au début (à voir pour la suite) et serait accompagné d’un blog mis à jour quotidiennement avec tous les articles reçus (du moment qu’ils sont écrits correctement).  

PS: Toi qui lis ces derniers mots, merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout!  Rolling Eyes
[/HRP]
Naëlya
Naëlya


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Le cercle des érudits Empty Re: [Inactive][Alliance] Le cercle des érudits

Message  Grelot-de-Bois Mer 13 Mai 2009, 19:16

[HRP] Très beau projet, que j'encourage grandement ! Il est certain que, si vous le menez à bien, j'enverrai de temps à autre des textes à publier. En ce qui concerne la place d'une telle guilde sur le serveur, je trouve qu'en effet cela manque. J'ai juste un reproche à formuler : les objectifs du Cercle des Erudits tels que je les ai compris (mais je fais peut-être erreur) sont beaucoup trop bénéfiques à mon goût. Kirin Tor manque cruellement de groupes neutres ou mauvais, et par neutre j'entend bien : qui se fiche éperdument de l'avenir du monde. [/HRP]
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Le cercle des érudits Empty Re: [Inactive][Alliance] Le cercle des érudits

Message  Naëlya Mer 13 Mai 2009, 19:37

[HRP] Merci pour cette réponse.
Il est vrai que, tel que je l'ai écrit, le cercle semble être une guilde altruiste. Mea culpa, ce n'est pas exactement ça. Les erudits cherchent la connaissance, par tous les moyens, en essayant au maximum de ne pas perturber l'équilibre. En effet, un équilibre perturbé conduit à un changement et donc toute la connaissance accumulée devient obsolète.

De plus, il n'est intéressant d'avoir des connaissances que pour les partager (d'aucun dirait les étaler... Razz ) et c'est dans cette optique qu'ils proposent naturellement leurs connaissances à ceux qui les sollicitent. Et enfin, si Azeroth disparait, il n'y aura plus rien à observer, ni à apprendre, donc ils se trouvent forcés de préserver un minimum notre monde. Mais ce n'est pas pour de nobles et belles raisons. Nous serions donc plutôt une guilde "neutre".

Pour finir, cette description reste flou au maximum afin que chacun soit libre de broder son RP comme il lui chante, protecteur des faibles et des opprimés ou assassin réputé (par exemple la gnome maître des poisons). Nous souhaitions aussi créer cette guilde de manière à ne pas avoir à souffrir de "membres fantômes" et de permettre la participation sous diverses formes ( publication mais jamais ig, toujours ig mais jamais sur le forum, sur tous les fronts) et à divers degré d'intensité.

Merci encore pour ce soutien et ce commentaire constructif Very Happy [/HRP]
Naëlya
Naëlya


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Le cercle des érudits Empty Re: [Inactive][Alliance] Le cercle des érudits

Message  Ubalia Mer 13 Mai 2009, 19:58

[HRP]Hello et bienvenue !

Un projet qui peut se révéler plus qu'intéressant, et j'espère vraiment qu'il prendra de l'importance (beaucoup) car ça changerait un peu. Hélas comme je l'ai souvent dit, les guildes qui ne sont pas porte-monstre-trésor ont énormément de mal à se lancer sur Kirin Tor, mais franchement le projet vaut la peine d'être connu =)
Note que l'idée de revue scientifique est intéressante et devrait attirer l'attention de joueurs comme Amelie.

Bon jeu ! ^^[/HRP]
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Le cercle des érudits Empty Re: [Inactive][Alliance] Le cercle des érudits

Message  Lisbela Jeu 14 Mai 2009, 05:49

Je serais plutôt intéresser.

Enfaite, quand vous parlez de guilde neutre, on peut parler de neutralité envers la Guerre Horde-Alliance?
(Car bon le Fléau et la Légion, c'est bien ennemi)
Sinon, ça sera côté Alliance?
Lisbela
Lisbela


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Le cercle des érudits Empty Re: [Inactive][Alliance] Le cercle des érudits

Message  Naëlya Jeu 14 Mai 2009, 11:01

[HRP]Merci Ubalia, bon jeu à toi aussi.
Concernant notre camp, la guilde serait côté alliance (on pourrait envisager un branche hordeuse si vous pensez que ça peut être intéressant, ça ne change pas l'âme du projet et j'avoue que je n'y avais simplement pas pensé, toutefois ça risque de créer des tensions et des soucis de RP notamment avec la différence de langage IG).
La neutralité vis à vis de la guerre sera le choix de chaque membre, la guilde en elle même ne donne pas de "ligne de conduite" de ce point de vue. Ensuite, oui le Fléau n'est pas vraiment apprécié. Mais en fait quand on parle de neutralité, c'est plus vis à vis du destin du monde: si les autres veulent le sauver, d'accord, mais c'est pas "notre job". Seule la connaissance importe, qu'elle que soit l'utilisation que ceux qui nous sollicitent en font (là encore chacun est libre de se poser des restrictions correspondant à son bg, par exemple n'aider que ceux qui défendent une juste cause ou ceux qui veulent nuire à telle race ou telle famille selon l'histoire de chacun).
Je ne sais pas si je suis plus claire.
[/HRP]
Naëlya
Naëlya


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Le cercle des érudits Empty Re: [Inactive][Alliance] Le cercle des érudits

Message  Erwarth Jeu 14 Mai 2009, 11:13

HRP : Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il apporte sa pierre à l'édifice de connaissance en gros ?
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Le cercle des érudits Empty Re: [Inactive][Alliance] Le cercle des érudits

Message  Fenÿtil Jeu 14 Mai 2009, 13:09

[HRP]
Précision : je suis un des joueurs dont parlait Naëlya

C'est l'idée. Le rp du joueur doit être un minimum en accord avec celui de la guilde (la soif du savoir et le la découverte), cependant il n'y a pas de politique de guilde à proprement parler par rapport au conflit entre l'alliance et la horde. Mais comme le soulignait Naëlya, la guilde ne voit pas forcément d'un bon oeil des évolutions majeurs en Azeroth ou Outreterre ce qui entraine un minimum de combat contre le fléau et la légion.
[\HRP]

Fenÿtil


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Le cercle des érudits Empty Re: [Inactive][Alliance] Le cercle des érudits

Message  Jackham Jeu 14 Mai 2009, 14:43

(Je pense entrer en contact avec vous en RP dès mon retour sur wow, j'ai un personnage intéressé et intéressant pour tout ça^^)
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Le cercle des érudits Empty Re: [Inactive][Alliance] Le cercle des érudits

Message  Naëlya Jeu 14 Mai 2009, 15:25

[HRP] Oui Céline, en résumant ça donne à peu près ça Smile, mais Fénïtyl m'a devancée. Jackham, ce serait avec plaisir, si je suis là n'hésite pas à me contacter IG! (/w Naëlya ou Lyrhaë) [/HRP]
Naëlya
Naëlya


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Le cercle des érudits Empty Re: [Inactive][Alliance] Le cercle des érudits

Message  Laelawyn Jeu 21 Mai 2009, 22:19

[HRP]
Voilà une très bonne idée, et je me demande si il ne serait pas plus simple d'étendre le concept à des non-membres de la guilde, si vous arrivez à avoir un noyaux de personnes motivées pour faire vivre cette gazette/journal/blog ect... ce sera une très bonne chose, ajoutez y toutes l'étendue des connaissances des autres personnages déjà guildés par ailleurs, qu'ils deviennent chroniqueurs, informateurs, experts, VIP à interviewé, ect... Rebondissez en provoquant des soirées débats : ex : "L'évolution du monde d'Azeroth passe t-il obligatoirement par la technologie gnome ", avec compte rendu de ce qui y aura été débattu.
L'un dans l'autre, j'aimerai parciper à ce projet avec Lael, mais il ne déguildera certainement pas, et je connais bien d'autres érudits dans ce cas là de par le monde !
Voilà, c'était un petit message de soutient qui se voulait utile au passage, mais mon message de base reste : "Bonne idée & bon courage !"

Rdv IG, je vais tenter de vous contacter, n'hésitez pas en faire de même. /w Laelawyn.

Ljd Laelawyn, qui aurait dût lire ça bien plus tôt...[/HRP]
Laelawyn
Laelawyn


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Le cercle des érudits Empty Re: [Inactive][Alliance] Le cercle des érudits

Message  Naëlya Ven 22 Mai 2009, 22:00

[HRP] Oui en ce qui concerne le journal il s'agit bien évidement d'un projet ouvert à tous! la seule chose est que pensions assumer les taches "administratives" (poster les messages, mettre en page la gazette et autres). En ce qui concerne la guilde, elle se veut naturellement ouverte, de part son RP de base, à toutes les rencontres, sorties et autres mélanges. Nous ne comptons absolument pas fonctionner en autocratie et faire nos petits events dans notre coin, le RP ne s'y prete pas. Il y a des érudits travaillants à la bibliothèque, et puis il y a tous les autres, sur les routes, au détour d'un voyage, lors d'une exploration. Ceux là peuvent être guildés ailleurs peu importe, venir quand ça leur chante et poster sur le forum de guilde (qui est en cours de construction) en tant qu'ambassadeur. Ils auront les même droits que les membres tout en restant dans leurs guildes respectives.
Toutefois si on en garde pas un peu pour nous (en l'occurence la gestion de la gazette et puis les rôles plus importants niveau RP façon "poste fixe de directeur de labo", des guildés), alors nous ne recruterons personne Smile , ce serait dommage. Toutefois si l'envie te prends de participer alors surtout, surtout... n'hésite pas! Nous n'attendons pour ainsi dire que ça!

Je rajouterai le lien vers le forum lorsque j'aurais fini de le mettre en place avec mes deux compagnons. D'ici là n'hésite pas à contacter Fénÿtil ou moi IG! A bientôt j'espère! [/HRP]
Naëlya
Naëlya


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Le cercle des érudits Empty Re: [Inactive][Alliance] Le cercle des érudits

Message  Naëlya Jeu 04 Juin 2009, 10:58

[HRP]
Chose promise, chose dûe! Il nous a fallut le temps mais nous avons fini par y arriver. Le forum est en place et ouvert à tous, qu'ils souhaitent être guildés ou non, nous vous attendons dessus avec impatience!
le site d'archives de la gazette est en cours de construction, il comportera tous les articles que vous nous aurez envoyé (et pas seulement les articles de types scientifiques comme sur le forum), qu'il s'agisse d'annonce, de récit, d'histoire drôle ou de reportage.

lien du forum: La Bibliothèque des Erudits

Lien du site d'archives: à venir

Nota Bene, nous comptons garder la partie "lien" sur notre portail, nous serions ravis de placer un lien vers votre site/forum contre un peu de pub chez vous (en ce qui concerne la participation et les articles, nous n'avons pas l'intention de débaucher ^^) et un lien vers notre forum Smile

Au plaisir de vous voir parmis les Erudits!
[/HRP]
Naëlya
Naëlya


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Le cercle des érudits Empty Re: [Inactive][Alliance] Le cercle des érudits

Message  Naëlya Ven 26 Juin 2009, 10:54

Petit up pour plusieurs chose:

I - Le cercle est désormais créé et actif. Nous pensons nous établir à la bibliothèque de Forgefer si personne n'y voit d'inconvénient (nous sommes déjà au courant que le Clan d'Airain en fait usage une fois par mois pour la Veillée des Contes et nous retirerons les soirs où ils en demanderont l'occupation Smile )

II- Voici les nouveaux objectifs de la Communauté (différente de la guilde) tels que votés sur la Bibliothèque.

Après avoir longuement réfléchis aux nombreuses remarques et propositions qui ont été faites sur notre projet de guilde, j’ai pensé qu’il serait bon de redéfinir un peu le projet. Les quelques points suivants expliquent le mieux possible ce que je vise. J’attends vos avis.

1 – Différence entre le Cercle et la Communauté des Erudits :

*Le Cercle est l’ensemble des membres de la guilde, qu’ils nous aient rejoins pour le RP général (ils ont voué leur vie à la recherche de la connaissance) ou pour faire partie de la rédaction du journal

*La Communauté est l’ensemble des joueurs présents sur la bibliothèque, pour participer/ proposer des projets utilisant sa structure, donner des articles, ou faire vivre le lieu d’une quelconque manière.

2 – le forum dans tout ça ?

*Le forum, comme indiqué en entête, est celui de la Communauté. Il permet à chacun de monter ses projets personnels en utilisant la bibliothèque comme un prétexte/support de RP et comme une structure de communication. Le forum est libre d’accès pour tous les joueurs RP qui souhaitent nous rejoindre, sans distinction aucune (même pas de serveur ou de présence en jeu).

*Une partie réservée au Cercle et la rédaction de la gazette sera bientôt ajoutée.

*Si l’organisateur d’un projet souhaite une partie privée pour ceux y participant, on pourra au choix créer un autre forum directement lié à la bibliothèque ou une section privée sur celle-ci.

*La création de nombreux groupes différents pour les participations à chaque projet est prévue.

3 – A quoi sert la Communauté puisqu’il y a déjà KTRP ?

*Le seul inconvénient de KTRP est qu’il n’a pas de lien RP réel avec le jeu. La bibliothèque étant un lieu physique dans le jeu, permet de créer un lien RP facilement entre les joueurs, les guildes ou les membres de certains projets RP (avec ou sans MJ). Le but est de réunir les gens autour des projets, et des projets seulement, alors que KTRP a plus, à mon sens, un rôle de partage/discussion. La bibliothèque pourrait être le support RP et la structure de communication entre les membres des projets, interguildes ou personnels, petits ou grands et par la même un complément (et non un substitut) à KTRP. Dans l’absolu, la bibliothèque ainsi que la gazette pourraient être la trame reliant toutes les guildes entre elles et au monde, permettant ainsi d’unifier de manière cohérente (d’un point de vue RP) le RP de tout le serveur.

4 – Comment fonctionnera la Communauté ?

*Toute personne inscrite sur le forum est membre de la communauté et est libre de se proposer pour chacun des projets « hébergés » par la bibliothèque. Ensuite libre à chaque MJ/ initiateur de projet de gérer comme il l’entend. La bibliothèque, comme la communauté, n’est pas une entité à part entière. C’est juste un rassemblement de joueurs. Il n’y aura aucun projet lancé par/au nom de la bibliothèque. Les projets sont tous à l’initiative d’un/de joueur(s) à titre personnel et ils leurs appartient de le gérer comme ils le souhaitent. Ensuite cela fonctionnera globalement sur le principe de l’auberge espagnole : vous pourrez y trouver ce que tous y auront amené. En participant ou en organisant des sorties/raids/events ainsi que des projets vous ferez vivre ce lieu et agrandirez la communauté.

III - Il est bon de préciser qu'il y a déjà quelques projets en route ou en cours de discussion, et pas seulement autour de la gazette. je vous invite donc à nous rejoindre sur La Bibliothèque des Erudits pour faire vivre ce projet!
Naëlya
Naëlya


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Le cercle des érudits Empty Re: [Inactive][Alliance] Le cercle des érudits

Message  Arlequin Ven 26 Juin 2009, 11:23

Ok, je vous mets dans le listing
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Le cercle des érudits Empty Re: [Inactive][Alliance] Le cercle des érudits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum