Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Petit problème de gestion

+21
Prozelia
Takeo
Jackham
Varkh le Cherche-Guerre
Arkaos
Jaylini
Valenzia Deighton
Kaltezar
Severnaya
Loendryl
Sérindë
Ilyas Aubren
Shelyak
Serredos Frostbringer
Jiyo
Endherion
Ubalia
Herümor Garde-bois
Harken
Razgarath/Razus/Welton
Figaro
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Petit problème de gestion

Message  Figaro Dim 22 Mar 2009, 02:08

[HRP: dites, y a eu un problème avec le cardinal qui faudrait désormais éviter, je vous explique. Pendant bien 3 ans et demi, il n'y avait pas d'autorité religieuse supérieur si bien que des guildes comme la cabale ou purification (l'oeil écarlate ect... pour les vieux qui connaissent Smile) ont considéré que l'église d'hurlevent leur était favorable. La dessus un cardinal officiel PJ est instauré sans rien nous demander et celui-ci vient ruiner 3 ans et demi de RP en 3 mois... Il n'y avait eu aucune concertation des guildes écarlates et cabalistes alors que c'était nous qui gérions la position de l'église à notre égard depuis longtemps. Je dis pas que c'est mal d'avoir voulu mis des rôlistes dans les institutions religieuses officielles mais il aurait fallu nous concerter tout de même pour élaborer un truc qui ne casse pas totalement notre rp.
Pour prendre un exemple: mettons, les justes qui sont en majorité composé de paladin considère que l'autorité suprêmes des paladins abonde dans leur sens puisque aucun rôliste n'est là pour la gérer. Ca dur pendant un bou de temps quand un jour des rôlistes investissent la fonction de l'autorité suprême et décide d'excommunier les justes du jour au lendemain, de leur interdire l'entrée dans toutes les places religieuses. On peut alors se demander quelle serait la légitimité de cette autorité suprême à expédier un jugement en quelques jours et ruiner des années de RP.
Cet exemple est purement fictif bien entendu.
Voilà, en espérant que ce concile ne tombera pas dans le même piège. :HRP]

Figaro


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Razgarath/Razus/Welton Dim 22 Mar 2009, 02:17

Désolé mais je trouve ce message un peu déplacé, les écarlates ont été bannis de la ville il y a déja longtemps, et la Purification (2ème édition) y a été accepté par Tarnhelm, alors que le Cardinal y était déja installé, ensuite se sont produits pas mal d'evenements dont le meurtre d'un rédempteur par Hil dans la cathédrale elle même.
Razgarath/Razus/Welton
Razgarath/Razus/Welton


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Harken Dim 22 Mar 2009, 02:46

[modo]Uzlag, àa te fait peut-être rire mais moi non. Dernier avertissement[/modo]
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Herümor Garde-bois Dim 22 Mar 2009, 03:18

Le problème qui se pose surtout c'est encore le vieux débat sur l'incarnation des autorités par les pj.
La Garde de Hurlevent est-elle légitime ? A défaut d'être légale (j'entends par là : nommée par Blizzard).
La Chancellerie de Hurlevent est-elle légitime ?
Et j'en passe...

Je pense que pour représenter une autorité, il faut gagner une légitimité qui passe en se faisant accepter de la Communauté.
Pour y parvenir, il faut essayer de mieux caler son rôle sur celui qu'aurait cette autorité si elle était incarnée par Blizzard. Et cela demande donc une très bonne connaissance de cette autorité pour la jouer au mieux.
Ensuite, il faut que cette autorité soit véritablement jouée. Et pour cela, il faut passer par des events et impressionner la communauté pour qu'elle prenne en considération.

C'est pour cette raison que Takeo après avoir fait nommé Idrid comme Sénéchal a organisé avec lui une soirée à Austrivage. Presque personne n'était encore dans la Rédemption, et donc Takeo a demandé à 3 liguiers de s'équiper d'une certaine manière, et de /gquit pour rejoindre la guilde Idrid le temps de la soirée. Ainsi, Idrid disposait de 'gardes d'Austrivage ayant la classe' pour impressionner un peu la galerie. De plus, Takeo avait rameuté pas mal de gens, et plus d'une 40aine de personnes étaient présentes à cet event, et donc acceptaient le jdr de Idrid en tant que Sénéchal.

C'est cet event qui a fait connaitre Idrid, et l'a propulsé légitimement comme le Sénéchal d'Austrivage. Plus encore que sa nommination devant une quinzaine de liguiers en civil pour jouer la populace.

Par ailleurs, ce qui est important, c'est d'être déjà approuvé par des rolistes déjà connu (et reconnu). Pour pouvoir déjà dire en gros : 'untel me reconnait déjà avec sa guilde, et untel également'.


Pour le Cardinal de Hurlevent, je ne crois pas qu'il ait fait cette démarche, et tout comme la Chancellerie, ca fait un peu 'tombé du ciel'...
Enfin quand c'est jouer sérieusement, j'accepte moi... (sauf que Trichelieu [le cardinal] est pas souvent connecté mhf...*)

*Il a même pas donné son avis sur le Concile...
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Razgarath/Razus/Welton Dim 22 Mar 2009, 04:12

*Il a même pas donné son avis sur le Concile...

Ca c'est un point sur lequel je suis d'accord.


Cependant, tu parle de légitimité à avoir tel ou tel droit, mais on peut aussi remettre en cause la légitimité de Takeo a nommer Idrid Sénéchal, etc.

Si on commence à entrer sur ces points là tout les RP politiques/militaires/religieux n'existeraient pas. Ensuite pour la Chancellerie elle existait bien avant, il y avait d'ailleurs une guilde et un forum exprès pour y a bien longtemps. Ensuite, le Chancelier a été joué par la garde en fait, sa signature figurait parmis certains document. La partie "chancellerie" sur le forum de la garde existait deja. Les magistrats étaient sans guildes, ou indépendants. Si la chancellerie a ensuite été refaite en guilde, c'est aussi pour qu'elle soit vue comme pas dans la Garde, ce qui justement fait que la garde n'a pas le pouvoir suprême.

Je n'ai rien contre le RP des liguiers et ce qu'ils font, mais qu'ils viennent pondre ce que tu viens d'écrire Herümor, c'est du foutage de gueule, tu montre que Takeo a fait ce que tu dénonce.
Razgarath/Razus/Welton
Razgarath/Razus/Welton


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Ubalia Dim 22 Mar 2009, 04:30

[modo]Ubalia, inutile de reprendre les mauvaises habitudes, ultime avertissement.[/modo]
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Endherion Dim 22 Mar 2009, 09:31

Ca fait un moment que je joue avec Mystiruis le chef d'une guilde religieuse et que nous trempons dans ce milieu... et jamais entendu parler du moindre cardinal. Comme quoi franchement... c'est un vrai faux problème.
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Jiyo Dim 22 Mar 2009, 11:53

nous on le connait ce cardinal ! et sa vile interdiction du port d'arme dans la cathédrale ! (bon ok.. on a vite réglé ça, avec de la "diplomatie musclée")
sinon.. en effet pas d'avis sur le concile mais ca fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu co, lui ou akyce .

Pour répondre au premier post de Lutor :


il y aura des dks, démo et autres dans la mesure ou l'idée du conclave émerge de la tête de Nâel, dk et semi queldo..
Les écarlates et ta guilde prétendent depuis toujours agir au nom de L'Église par la voix des prêtres, nous on agira toujours contre vous au nom de l'Église par la voix du paladinat.
Après les justes ne peuvent pas être soutenu par le paladinat.. qui n'est en fait rien d'autre que la Croisade d'Argent, profondément neutre depuis la prise de pouvoir de Fordring à la tête des armées de L'Église. Au même moment d'ailleurs Bénédictus a perdu son statut de World Boss en devenant un bête 60 élite.. (S'te honte..) Fordring serait il devenu le chef de toute l'Église ? On peut en débattre. (par église j'entends toutes les églises (Alliance) et non la seule de Hurlevent toujours sous obédience du sieur Bénédictus)
Le concile n'a pas pour but de freiner le rp des guildes mais au contraire de donner un élan aux guildes religieuses au service de la Lumière. Et ne t'en fais pas.. notre guerre interne continuera vil déviant !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Serredos Frostbringer Dim 22 Mar 2009, 12:52

Tsion'hebb a écrit:Ca fait un moment que je joue avec Mystiruis le chef d'une guilde religieuse et que nous trempons dans ce milieu... et jamais entendu parler du moindre cardinal. Comme quoi franchement... c'est un vrai faux problème.

Il est vrai que je suis aussi dans cette position même en tant que membre de MO je n'ai jamais croisé ce Cardinal, vaguement entendu parlé, mais au fond ce qui me chagrine le plus c'est que au delà de la légitimité plus ou moins douteuse de certains persos, de leurs crime de lèse majesté dirons nous, c'est surtout cette course a qui envoie la purée le plus loin (ce n'est pas un taunt ciblé mais un constat général), je suis le baron de ceci , eh bien moi je suis seigneur de machin , moi je suis représentant direct du roi , ah ouai ? bah moi j'suis le clergé lui-même, d'une part ces principes d'appropriation au nom d'une guilde d'une zone , ou d'un peuple entier me semble excessives et ne font honneur au dit seigneur que par le biais de leur friendlist hrp et de cette ambiance "facebook" comme j'ai tendance a la qualifier (lisez donc : X à fait une action Y et donc s'en vante : lachez vos coms sauf les rageux), et pour pousser un peu plus ce constat qui me pousse à fuir le Rp politique/bidassien/fanatico/écarlato/ténébreux/dkdemesc.... c'est surtout qu'en 4 ans ce qui a disparu c'est en quelques sortes une idée de "mérite" , il n'est plus question que de popularité, hors Kirin tor me fait de plus en plus penser à un lycée amricain de teenager moovie qu'a un univers médiéval fantastique, avec le quarterback qui se tape la plus jolie des pompomgirls, son équipe de foot qui rigole fort et qui comme ils sont les sportifs célèbres se permettent d'être con puisque leur prof de sport s'arrange avec le prof de math pour qu'ils aient de bonnes notes quand même histoire de garder les subventions dues a l'équipe ...

A hurlevent's high school on a aussi le club de littérature des hospitalliers que tout le monde aime bien parcequ'ils sont pratique même si on irait pas s'faire une soirée avec eux , on a dans un coin du batiment les gothiques death knights qui parcequ'ils sont gothique et pas émokids ils préfèrent qu'on les nomme chevaliers runiques ... conformistes va, etc etc etc

ON a même le monstre tueur de teenagers de 30 ans avec le sbire c'est pour dire , en somme, je ne retrouve plus cette ambiance sucrée salée (lisez donc lourd/et pourtant léger), mais bien une sorte de "gravitude" (merci ségo) ou il faut y aller sur la surenchère de popularité pour justifier sa mauvaise foi ... en somme si la communautée rp ne reprends pas la côte vers son age d'or , je crois que la dinette entre deux raids suffira à mon bonheur...

Ceci est un avis personnel qui n'implique en aucun cas mon statut de MO , la guilde et ses opinions ni aucun de ses membres, étant placé dans un post hrp je vous prierais de ne pas prendre mon avis en compte dans vos RP bien que de plus en plus j'en vois qui ont du mal avec ce point, merci d'avance
Serredos Frostbringer
Serredos Frostbringer


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Figaro Dim 22 Mar 2009, 13:19

Capitaine Herümor a écrit:


Pour le Cardinal de Hurlevent, je ne crois pas qu'il ait fait cette démarche, et tout comme la Chancellerie, ca fait un peu 'tombé du ciel'...
Enfin quand c'est jouer sérieusement, j'accepte moi... (sauf que Trichelieu [le cardinal] est pas souvent connecté mhf...*)

*Il a même pas donné son avis sur le Concile...

Exactement, aucune concertation pour le cardinal, par contre la chancellerie ce n'est que la réunion des magistrats dans une guilde rien de plus, des magistrats y en avait déjà avant.
Nael je critique pas les hospitaliers hein Smile. Je trouve juste que l'instauration du clergé a été fête n'importe comment sans concertation des écarlates/dévots ni même de vous à se que je lis nan?
Autre problème, Benedictus est un peu extrémiste (il a même tenté un coup d'état religieux Smile) sur les bords alors que Fordring non? Comment peut-on gérer ça en rp? Il faudrait en discuter dans une cession hrp de ce concile nan?

Je soumet des idées à vous de commentez, je peux me tromper.


Dernière édition par Lutor le Dim 22 Mar 2009, 13:26, édité 1 fois

Figaro


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Shelyak Dim 22 Mar 2009, 13:23

Capitaine Herümor a écrit:
Par ailleurs, ce qui est important, c'est d'être déjà approuvé par des rolistes déjà connu (et reconnu). Pour pouvoir déjà dire en gros : 'untel me reconnait déjà avec sa guilde, et untel également'.
Tout le problème est là. Un type de rp peut tout à fait être joué d'un côté et un autre type de l'autre. Parce que les différents groupes ne reconnaissent pas la même chose et vu qu'il y a un paquet de peuple sur KT du coup tout le monde ne se croise pas. Si jamais il doit y avoir interaction alors discussion hrp pour régler le "fond" puisque chacun se base sur un fond différent. Et roule. ca fera une 3ème interprétation :p
Shelyak
Shelyak


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Herümor Garde-bois Dim 22 Mar 2009, 23:31

Cependant, tu parle de légitimité à avoir tel ou tel droit, mais on peut aussi remettre en cause la légitimité de Takeo a nommer Idrid Sénéchal, etc.

-> En effet. Takeo avait déjà joué Sénéchal d'Austrivage, ce qui peut être contesté, mais qui avait été accepté à l'époque (par les gens au courant). Après, ça n'empeche pas que ça peut être remis en cause. Mais c'est comme si le chef de la Garde de Hurlevent nommait un autre commandant... bah ça serait légitime d'une certaine manière.

Si on commence à entrer sur ces points là tout les RP politiques/militaires/religieux n'existeraient pas. Ensuite pour la Chancellerie elle existait bien avant, il y avait d'ailleurs une guilde et un forum exprès pour y a bien longtemps. Ensuite, le Chancelier a été joué par la garde en fait, sa signature figurait parmis certains document. La partie "chancellerie" sur le forum de la garde existait deja. Les magistrats étaient sans guildes, ou indépendants. Si la chancellerie a ensuite été refaite en guilde, c'est aussi pour qu'elle soit vue comme pas dans la Garde, ce qui justement fait que la garde n'a pas le pouvoir suprême.

-> Personnellement, je reconnais la Chancellerie tu le sais rien... pas de souci. Je tenais justement à montrer les facettes du probleme, et les possibles solutions.


Je n'ai rien contre le RP des liguiers et ce qu'ils font, mais qu'ils viennent pondre ce que tu viens d'écrire Herümor, c'est du foutage de gueule, tu montre que Takeo a fait ce que tu dénonce.

-> Il s'agit pas du tout d'un foutage de gueule et c'est navrant que tu l'interpretes ainsi. Je disais juste que le probleme posé existe toujours a partir du moment où on s'appuit sur des autoritées pnjs.
Takeo quand il joue le noble du bois de la pénombre, c'est le même souci.
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Ilyas Aubren Lun 23 Mar 2009, 14:16

Par ce qui est du sujet lui-même, actuellement rien n'est décidé, si les écarlates sont de nouveau bannis ou non. L'idée du concile me plait bien, malgré qu'il risque de se retourner contre Purification, eh bien tant pis, il y a toujours une solution. ( *est optimiste* )
Lutor, on verra bien après tout. Mais si le bannissement a lieu, j'essairerai de sauver Purification jusqu'au bout.
Ilyas Aubren
Ilyas Aubren


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Figaro Lun 23 Mar 2009, 16:31

Je parlais pas du bannissement des écarlates/dévots par un quelconque tribunal. Je parle de notre bannissement des lieux saints par le cardinal.


Ps: (je veux un avatar comme le tiens!!!!)

Figaro


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Sérindë Lun 23 Mar 2009, 19:07

La solution est simple. Les joueurs refrènent leurs désirs de grandeurs et arrêtent de s'attitrer des titres complètement excessif par rapport à ce qui est autorisé par le jeu quand ceci peut se répercuter directement sur le reste de la communauté. Les joueurs peuvent au mieux faire intervenir un PNJ (de préférence extérieur au background officiel mais si on fait très attention pourquoi pas un vrai à l'occasion) avec une autorité dans un cadre particulier (généralement une campagne RP montée par des joueurs et concernant une partie restreinte de la communauté) et dont l'influence se jouera sur le scenar/campagne en cause et pas ailleurs.

Aucun PJ ni aucune communauté/guilde de PJ n'a le droit de s'accorder un rôle très clairement dédié à un PNJ comme une quelconque autorité suprême religieuse ou politique ou militaire, tout simplement car cette légitimité ne reposera jamais sur rien d'autre que sur leur propre tendance à "s'accorder des trucs" et à l'acceptation de ce qui ne restera jamais qu'une fraction de la communauté des roleplayers.

A partir du moment où c'est une autorité qui a un pouvoir se portant sur une sphère trop grande, c'est alors inacceptable. Si on veut utiliser les structures en place dans le jeu, il est possible de trouver des concepts plus modérés comme de jouer une "section" de ce pouvoir mais certainement pas ce pouvoir dans son ensemble ou sa tête. Pour pouvoir jouer ensemble, il faut que chacun joue un rôle jouable.

La question n'est pas de savoir si c'est RP ou HRP mais si c'est jouable ou injouable vis à vis de la communauté.

Edit: j'avais pas percuté mais je suis obligé de dire... *clap Serredos* tu as PARFAITEMENT décrit la chose. Very Happy
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Loendryl Lun 23 Mar 2009, 20:11

On a beau me suspecter à vue de vomir sur la MO, je n'ai rien lu plus représentatif que le post de Serredos...
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Severnaya Lun 23 Mar 2009, 21:47

Bon, Loendryl, je ne veux pas dire, mais ça devient peut-être un petit peu lourd, là, non ? Surtout qu'il a bien précisé que c'était son avis et pas celui de sa guilde ...
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Loendryl Mar 24 Mar 2009, 01:50

J'avais juste peur que ça saute sur l'autre sujet, vu la tournure qu'il prenait. Comme ça n'a pas été le cas, ouaip, c'est redondant.
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Serredos Frostbringer Mar 24 Mar 2009, 01:57

parcequ'il y a des piquants ?
Serredos Frostbringer
Serredos Frostbringer


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Invité Mer 25 Mar 2009, 11:28

Pour en revenir au sujet...

Comme je l'ai déjà dit il y a un bout de temps maintenant ... ce qui compte c'est la reconnaissance par la communauté.

Maintenant, si quelqu'un veut un titre, qu'il le prenne mais dans son coin ..... si il veut rentrer dans le jeu en se disant qu'il est telle personne importante ou pas il faut de la coherence et de l'approbation de tous, ou du moins de la majorité de la Communauté.

En gros, si il rp seul ce Cardinal ne pose aucuns soucis.

Maintenant, si il influe sur les Rp d'autres membres de la communauté du jour au lendemain sans que personne ne soient au courant, navré mais ce n'est pas acceptable, et les interressés devrait l'ignorer tout simplement.

Cette ingorance permettra peut être si il veut que son rôle soit reconnu, de mener à une préparation constructive de son Rôle et de son Rp dans la communauté.
Cette préparation peut se faire de diverses facons, qui sont trop nombreuses pour que je les énumères.

Maintenant, il s'agiot du rp de l'alliance, donc je vous laisse délibérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Sérindë Mer 25 Mar 2009, 11:44

Maedrhoss a écrit:Comme je l'ai déjà dit il y a un bout de temps maintenant ... ce qui compte c'est la reconnaissance par la communauté.
(...)
Cette ingorance permettra peut être si il veut que son rôle soit reconnu, de mener à une préparation constructive de son Rôle et de son Rp dans la communauté.
Je suis d'accord sur le principe qui est que ce n'est pas grave si quelqu'un s'accorde un titre ou un machin qui n'a pas d'influence sur la communauté.

Maintenant je suis pas d'accord avec la citation. Car la "communauté" ne sera jamais qu'une fraction des roleplayer dont l'avis mérite d'être demandé. Le jour où on pourra faire des referundum (et qu'on aura que ça à foutre Razz ) de roleplayer sur le server où il faudra plus de 70% de participation pour que cela soit accepté, alors on pourra envisager ce genre de choses.

Mais globalement, même si 40 personnes de KT reconnaissent quelqu'un comme étant par exemple le second du Roi (pour prendre un exemple abusé), ça ne lui donne pas la moindre légitimité en dehors de cette sphère de 40 joueurs.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Invité Mer 25 Mar 2009, 11:55

Tout à fait d'accord.

Maintenant cette communauté dont je parle constitue la base si je ne me trompe des instances roliste de l'alliance, dont la garde fait partie, les redempteurs, la ligue de justes, etc ... tous reconnaisse et font partie de la "base" de la communauté de roliste de l'alliance du moins si je ne m'abuse.

ils jouent tous un role et reconnaisse l'autorité de l'autre sur tel ou tel domaine ... non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Kaltezar Mer 25 Mar 2009, 12:16

J'aimerais bien qu'on m'indique sur quel récit ce thread est censé donner un avi. Sinon je le déplacerais car il n'a apparament pas grand chose à faire ici.
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Jiyo Mer 25 Mar 2009, 15:11

Tout est parti du concile. Le texte de Tarnichou et la convocation ! Voilou pour l'info.
Je précise vite fait que l'idée est maintenue, et devrait voir le jour début avril.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Valenzia Deighton Jeu 26 Mar 2009, 08:03

Lutor a écrit:Je parlais pas du bannissement des écarlates/dévots par un quelconque tribunal. Je parle de notre bannissement des lieux saints par le cardinal.


Où as tu vu que le "cardinal" voulait vous expulser de la Cathédrale?

Ayant un petit reroll au clergé que je joue une fois par lune, je peux vous citer le message guilde du jour du clergé, "cardinal absent quelque jour, raison, déménagement irl et temps d'avoir une connection", alors qu'avant il était co tout les jours, tu peux demander à des liguiers, rédempteurs, gardes, hospitaliers, au moins un de leur membre devait le voire par jour, sans compter razgarath pour la préparation des raids pré bc et bc...

Comme Nael l'a dit et comme je le souligne, c'est via l'initiative de Tarnhelm que le concile et le risque d'expulsion a débuté, non celle de Tricheliieux (du fait de son absence irl).

Après pour la légitimité du Cardinal, tout est question de point de vue, il est clair que pour certains, le fait qu'un joueur se donne un titre qui pourrait lui permettre d'avoir l'ascendant sur les autres fait plus que chier,... la seul question que je pose à tout ceux qui ont déjà rp de près ou de loin avec, a t'il fait quoi que ce soit comme un abus de pouvoir de l'omnipotence ou je ne sais quoi d'autre? (point non négligeable il me semble). Car on peut citer une action de la garde et des rédempteurs avec la réquisition de la cathédrale... entre autre chose (je ne cite que le dernier désacord en date)

Je rajouterais qu'avant son absence, Trichellieux avait 4 event rp en tête et en préparation théorique... ce qui lui aurait permis de se faire mieux connaitre, je citerais une de ses paroles dit en hrp " on ne prouve sa valeur que de part ses actions et non sur des paroles" en clair, je doute qu'il aurait fait le porte à porte pour se faire connaitre en faisant la bise à des nouveaux né pour se faire connaitre, mais pour ses faits rp qu'il préparait.

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de gestion Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum