Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Procès de Mortelle Onction

3 participants

Aller en bas

Procès de Mortelle Onction Empty Procès de Mortelle Onction

Message  Merika d'Orakis Jeu 28 Fév 2008, 13:07

HJDR :

Le texte rp devrait suivre bientôt.

Ce message est avant tout une petite note à mettre dans vos agendas.

Le procès des Mortelles Onctions aura enfin lieu le 18 et 25 mars 2008.

Il y aura bientôt posté ici l'avis officiel, ainsi que les règles hrp.
Merika d'Orakis
Merika d'Orakis


Revenir en haut Aller en bas

Procès de Mortelle Onction Empty Re: Procès de Mortelle Onction

Message  Merika d'Orakis Mer 05 Mar 2008, 18:33

Annonce publique

Le bruit commençait à courir de plus en plus dans les rues des différentes capitales, autant du côté de la Horde que de l'Alliance. La Mortelle Onction allait passer en procès.

Certains se révoltaient que pareils guerriers qui luttaient contre ces monstres de la Horde puissent être inquiété, après tout, ils étaient un exemple.

D'autres se réjouissaient, ainsi personne n'était en-dessus des Lois.

D'autres encore, voulant la Paix, étaient heureux que le groupe le plus agressifs soient réfréné.

Des affiches commencèrent ensuite à être placardée en ville.



Affiche :

Procès de la Mortelle Onction.

Le mardi 18 mars à 21heure commencera l'audience préliminaire pour le procès de la Mortelle Onction.

Pour les personnes voulant venir, il est formellement interdit de venir armé et portant un casque.

La Garde de Hurlevent veillera à la sécurité de tous.



HRP :

Organisation du procès

Le premier mardi sera consacré à l'agencement du procès, les différents rôles secondaires seront décerné en jdr, mais choisis avant en hjdr. Il y aura ensuite la liste des témoins, preuves et accusation qui sera dites. Les juges annonceront le procès pour le mardi suivant.
Le 2ème mardi sera consacré au procès en lui-même.
La Mortelle Onction pourra aller présenter sa refende, d'essayer de prouver qu'elle n'est pas coupable des faits reprochés.
Les accusateurs qui le souhaitent auront alors un droit de réponse.
L'accusation et la défense pourront alors produire des témoins de moralité.
Puis, (notamment pour laisser à tous la possibilité de participer) quiconque le souhaitera pourra prendra la parole un bref laps de temps pour exprimer son avis.
Pour terminer, avant la délibération des juges, l'accusation et la défense pourront produire un discours final.

Règles de comportement

Liste des impératifs :

- Toutes les personnes présentes sont groupées dans le raid

- Un officier jdr se charge de l'ordre au sein du raid de l'organisation des groupes et de la salle en règle générale, il ne fait que ça. (un flic)

- Seules les personnes intéressées sont conviées à venir à l'évent, ce n'est pas une obligation

- Le canal raid n'est utilisé que pour transmettre des informations Hjdr des organisateurs à tout les participants. Les canaux groupes et guilde sont naturellement libres.

- Les Mjs sont sous TS

- Pour prendre la parole il faut écrire une emote dans le genre « /e lève la main » et whisper le juge principal.

- Au cours du procès, se sont les juges (et particulièrement le juge principal) qui autorisent ou non une personne à prendre la parole. Ils le font en /d.

- En cas de gêneurs la procédure sera la suivante : les gardes du procès le mette en jdr dehors de force. Si il ne joue pas ce jeu, l'ensemble des participants le mettrons en liste noire.

- Toute les règles doivent être au claire dans l'esprit des participants, une macro sur le canal raid permettra régulièrement de les rappeler.


Lieux

Le procès aura lieu dans la grande salle dans le quartier nain. La salle convient très bien avec ces 3 bureaux et les bancs sur les côtés. De plus, pas mal de boulet ne vont pas voir là-dedans.
Merika d'Orakis
Merika d'Orakis


Revenir en haut Aller en bas

Procès de Mortelle Onction Empty Re: Procès de Mortelle Onction

Message  Gallena Ven 07 Mar 2008, 23:24

La nuit tombait sur la forêt d'Elwynn. Comté de l'Or était vivante ce soir là, depuis quelques jours, le Foire de Sombrelune était présente. Isiëlwen arriva dans la petite ville et mit son tigre blanc au pas. Elle était enfin arrivée.

Elle avait entendu des rumeurs sur le procès de Mortelle Onction. Elle avait vu des affiches collées à Darnassus. Elle ne connaissait pas trop l'histoire qui s'était déroulé avant, cela ne faisait que quelques semaines qu'elle était revenue de captivité. Ce procès allait être l'occasion de savoir ce qu'il s'était passé.

Elle était habillée d'un habit de fête noir, elle était plus à l'aise de voyager ainsi. Un chapeau gris foncé tirant sur le noir était vissé sur sa tête, cachant en partie son visage. Une épée fine et une dague fine étaient fixées à sa ceinture. Sur son tigre, on pouvait voir ses autres armes, peu discrètes, deux lances qu'elle avait récupéré en Outreterre, une rouge et noire, l'autre bleue, qui brillait d'un éclat blanchâtre. Une large épée à deux mains verte y était aussi, ainsi qu'une faux. Dans ses sacs, elle avait son équipement de combat, un équipement bien modeste selon elle.

Elle traversa lentement la petite ville et se dirigea vers Hurlevent. Rien que l'idée d'y séjourner plusieurs semaines ne l'enchantait guère, mais sa curiosité était plus forte. Elle assisterait au procès en simple public. Elle irait dormir au Parc, l'endroit le plus calme selon elle. Sur le chemin menant à la capitale, elle se remémora son voyage. Elle avait laissé Dea, son familier, à Darnassus, elle avait pris le bateau à Auberdine pour Menethil. Puis ayant hésité, elle avait décidé de se rendre à Hurlevent à dos de Tigre. C'était certes plus long et plus dangereux que par les airs, mais elle avait le temps. elle avait plus d'une semaine d'avance. Elle n'eut pas à se servir de ses armes. Elle avait bien sorti son arc en traversant le Mont Rochenoire, mais à part un drake noir qui la survolait de temps à autre, il n'y avait eu personne.

Les draconiens aux steppes ardentes l'avaient regardé mais ils n'avaient pas bronché, aucune attaque. "Tant mieux, se dit-elle, j'aurais pu déchirer mes habits." En arrivant aux Carmines, elle avait recommencé à respirer, l'air est étouffant autour du Mont Rochenoire. A Comté du Lac, un humain lui dit de faire attention à Hurlevent, qu'il y avait des fous. Elle connaissait la ville, elle y était quelques jours avant même, elle savait qu'il n'y avait pas que des gens fréquentables là-bas.

Elle arriva devant les portes de la ville, elle les franchit, salua d'un signe de tête les gardes ainsi que les officiers puis entra dans le quartier commerçant. Sur la place se tenait une humaine, qui tentait d'attirer les gens, en faisant un discours contre la Lumière, en proposant aux gens de se réfugier dans les ombres protectrices. Isiëlwen s'arrêta un instant pour l'écouter. Elle parlait d'une déesse Shaüna, une déesse de l'oubli. "Shaüna, pensa-t-elle, connais pas". Elle esquissa un sourire. "L'humain avait raison, il y a vraiment des fous dans cette ville."

Isiëlwen arriva près de l'auberge, descendit de monture, prit toutes ses affaires et entra. Elle se lava puis se changea. Elle passa sa robe violette et se coiffa de son chapeau de la même couleur. Elle brossa le tabard aux couleurs fauves au milieu duquel un arbre doré était cousu. L'elfe l'observa un instant, puis le mit. "Il est temps de porter les couleurs de l'ordre que je représente, pensa-t-elle avec fierté. Il est temps de porter les couleurs de Terre Mère." Ayant vu que les armes seraient interdites au procès, elle rangea son épée ainsi que sa dague dans son sac... Il serait préférable de les avoir sous la main, sait-on jamais. Prenant ensuite la totalité de ses affaires, elle sortit de l'auberge et se dirigea à la banque pour déposer le plus encombrant.

Puis, suivie de sa monture, Isiëlwen se dirigea vers le Parc, la foule la rendait mal à l'aise... Elle a encore pas mal de jours avant le début du procès, elle ira certainement à Forgefer, par le tram... puis à Kharanos, manger une côte de sanglier à la bière, avec une bonne bière brune, à la mémoire de son ami nain. Une larme coula le long de sa joue en repensant aux soirées passées dans cette auberge... avec Bartorus Belbaff, celui qui lui a fait découvrir la bière. Un bon vivant ce nain, quelles cuites ils s'étaient pris tous les deux... "C'est le passé tout ça, il est mort... et pas moi, je me dois de continuer à vivre."

Arrivée au Parc, elle se dirigea vers le puits de Lune, enfin... à ce qui ressemblait à un puits de lune. Son tigre se coucha, et elle vint se blottir contre lui... elle allait dormir un peu... demain, elle aurait des courses à faire...

(hrp Voilà, tout ça pour dire que je serai présent avec Isiëlwen... en simple spectateur ^^ /hrp)
Gallena
Gallena


Revenir en haut Aller en bas

Procès de Mortelle Onction Empty Re: Procès de Mortelle Onction

Message  Ériane Jeu 20 Mar 2008, 00:09

screens part I

Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot031808221136ds9.th Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot031808221138qe9.th Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot031808221140jb8.th Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot031808222522zt8.th
Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot031808225713sa3.th Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot031808225728dz8.th Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot031808225734hd1.th Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot031808225744ag0.th
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

Procès de Mortelle Onction Empty Re: Procès de Mortelle Onction

Message  Ériane Mer 26 Mar 2008, 19:41

screens part. II

Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot032508213714dq1.th Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot032508213702vz0.th Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot032508213916mr2.th Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot032508214114ib5.th

Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot032508213930bw7.th Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot032508214123sh6.th Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot032508214649th4.th Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot032508214803te8.th

Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot032508233337zy8.th Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot032508234030ht5.th Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot032508234132gn8.th Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot032608001023zq8.th

Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot032508214827zs6.th Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot032508214744zz3.th Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot032508235609bn6.th Procès de Mortelle Onction Wowscrnshot032508235605gv1.th
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

Procès de Mortelle Onction Empty Re: Procès de Mortelle Onction

Message  Merika d'Orakis Jeu 27 Mar 2008, 17:25

Une copie des différents verdictes rendus lors du Procès de la Mortelle Onction fut placardé dans les bâtiments officiels de Hurlevent, ville ou à eu lieu le procès.


Par les vertus de la Sainte Lumière, le tribunal de Hurlevent (Stormwind) a entendu plaintes et accusations à l'encontre de l'ordre Mortelle Onction.

Comme le veux la procédure, les juges Fielding et Meleagan ont pris actes des discours, témoins et preuves présentées par le procureur de l'Alliance et l'avocat des Mortelle Onction.

Leur recommandations ont ensuite été soumises à la validation du Hall des Officiers ainsi que les appels de l'accusation et de la défense. Cet arrêté fait office de jugement officiel et les sentences éventuellements émises sont appliquées immédiatement par la Garde de Hurlevent (Stormwind).

Pour les charges suivantes:

- Haute trahison envers l'Alliance: Contradiction des ordres du Haut Commandement
- Basse trahison envers l'Alliance: Jugement sans autorisation de membres de l'Alliance
- Actes s'apparentant à de la nécromancie
- Usurpation du culte de la Lumière

L'ordre Mortelle Onction est reconnu non-coupable.

Pour les charges suivantes:

- Basse trahison envers l'Alliance: Rupture de la trève avec la Horde et viol de souvrainté
- Basse trahison envers l'Alliance: Actes déshonorant et tortures

L'ordre Mortelle Onction est reconnu coupable.

Ces charges extrêmement graves risques de mener l'Alliance à une instabilité inadmissible. Ainsi, le Hall des Officiers estime nécessaire de faire ingérence dans les affaires de l'ordre.

A compter de ce jour et pour une durée d'au minimum une année renouvelable, l'ordre Mortelle Onction est placée sous la tutelle du Paladin indépendant McBoram. Ce dernier surveillera et contraindra les agissements de l'ordre au nom du Hall des Officiers.

Cette mise sous tutelle fait office de sentence à l'encontre de l'ordre Mortelle Onction.

L'ordre n'aurait su se rendre coupable sans des têtes pour le diriger. Ainsi, les personnes suivantes portaient la responsabilité au moment des faits et recoivent les sentences suivantes.

Shelyak, ex Primat de Mortelle Onction:
- Amende de cinq mille pièces d'or qui seront reversée en dédommagement à la Horde

Mystiruis, ex Consul de Mortelle Onction:
- Amende de cinq mille pièces d'or qui seront reversée en dédommagement à la Horde
- Une année de prison avec sursis (HRP: 1 semaine de jeu)
- Liberté conditionnelle à vie

Anakor d'Orakis, ex Consul de Mortelle Onction:
- Amende de cinq mille pièces d'or qui seront reversée en dédommagement à la Horde
- Huit ans de prison ferme (HRP: 8 semaine de jeu)
- Liberté conditionnelle à vie
- Scellage définitif de ses pouvoirs de Démoniste

Par ce présent jugement, le Hall des Officiers reconnaît le tord causé à la Horde par les attaques commises dans les régions des Tarrides (Barrens) et sur le royaume de Quel'Thalas. Une copie de cet arrêté sera d'ailleur remis aux autorités de la Horde.

Puisse la Sainte Lumière protéger nos royaumes et Sa Justice gouverner nos peuples.


HRP :

La partie remerciement va arriver bientôt Very Happy
Merika d'Orakis
Merika d'Orakis


Revenir en haut Aller en bas

Procès de Mortelle Onction Empty Re: Procès de Mortelle Onction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum