Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'an 40 ((2020))

Aller en bas

L'an 40 ((2020)) Empty L'an 40 ((2020))

Message  Rislon Milloin Ven 10 Jan 2020, 22:12

L’an 40 ((2020))

1er mois de l’an 40

Le 06 Janvier de l'an 40,
Assurant la fin de son mandat, l'Evêque d'un ordre de Hurlevent affiliée à l'Eglise, Eudes Bonefoy, assura la passation de son titre à 22h00 à la cathédrale de Hurlevent afin d'introniser son successeur, le Père Vianney, ayant remporté le Conclave de Décembre 39 contre soeur Telyshka. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21307p50-annonces-de-l-eglise-de-la-lumiere#184397 )

Le 10 Janvier de l'an 40,
Après presque une année à Hurlevent et quelques semaines de préparations, la Famille de Don, gérant du Septième Verre -Maison de jeux / Boissons et de plaisir-, déménage leurs locaux de la ruelle coupe-gorge à la Baie du Butin, qu'ils inaugurent le 10 Janvier. Sin, trollesse du clan Brise-Lance, devient par la même occasion Médecin de la Famille qui, en retourne, lui offre protection et logis.

La nuit du 10 Janvier au 11 Janvier de l'an 40,
Les Veilleurs lancent un contrat de recherche sur une Bête sévissant depuis quelques jours au Bois de la Pénombre perturbant la faune et s'attaquant aux loups. Il aurait été question d'un "Bouc" selon l'un des rares témoins et survivants des assauts.
Ilona Straub, membre du Réseau, épaulé de Snowz, Ragnhir, Bleiz, Edgan et de la druidesse Kal Earisse Tel'sio, prend l'affaire et décide de la communiquer aux autres membres qui se réunissent pour lui venir en aide, tout en se dirigeant vers la Colline aux Corbeaux. Là-bas, ils questionnèrent la Tremblotte qui leur indiqua le cimetière. Traversant le cimetière en tuant les goules sur leur chemin, ils finirent par trouver les pistes de la Bête en la dépouille d'un loup à moitié dévoré les menant à une grotte d'où surgit un Gros loup maudit mort-vivant "Croque-Mouton"accompagné d'un bouc tout aussi mort-vivant.
Au bout d'un combat durant lequel le bouc se tua en fonçant dans un arbre, "Croque-Mouton" fut mis en pièce à coup de magie et d'épée et se dissout. Il fut trouvé un médaillon maudit dans son estomac lui permettant de ranimer les morts qu'il causait, c'est ainsi qu'il s'était retrouvé avec le Bouc. La druidesse Tel'Sio l'envoya à Hurlevent pour l'exorciser alors que le groupe donna la tête du bouc aux veilleurs en guise de preuve de fin du contrat.
L'origine du médaillon et sa présence dans le Bois restent cependant encore à l'heure actuel un mystère.

Le 11 Janvier de l'an 40,
Frank Frooner publie la troisième et dernière édition de son journal intitulée: La Sérénade du Pavé. Cette  édition fait un état des lieux de l'actualité sur la politique et la religion au sein du Royaume de Hurlevent.  (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t24886-la-serenade-du-pave-troisieme-edition )

Le 11 Janvier de l'an 40,
Niché dans les montagnes d'Alterac, le fief alteran de Noldbrand est une seigneurie non-affilée à l'Alliance. Les attaques de cette colonie ont menacé le projet Mégagain. Désormais, le P.D.G. Tremp (Patron Des Gobelins) de Mégagain peine à attirer de la main d'oeuvre et attirer de nouveaux investisseurs gobelins. Ainsi, depuis plus d'un mois, le projet n'avance pas ou peu. La Cité-Etat de Caldora mobilise une troupe pour affaiblir le fief et permettre à Mégagain de reprendre leur activité.

Le 12 Janvier de l'an 40,
Un vol de jarres d'eau bénite est déclaré au bosquet du bois de la pénombre. L'Enclave Lunaire mène l'enquête et retrouve deux jarres sur place. Il s'avéra par la suite que l'auteur des vols n'était autre que Alvin, un collectionneur d’artefact gilnéen, ayant parvenu à corrompre une druidesse gilnéenne en lui donnant un artefact. L'individu put être arrêté.


2ème mois de l’an 40

Le 3 Février de l'an 40,
En quête d'un moyen pour lutter contre les murmures qui se répandent en Azeroth, des Gardes, prêtres et druides se rendent à la colline aux corbeaux dans le bois de la Pénombre afin de fouiller la tombe d'un prêtre qui détiendrait un artefact pouvant lutter contre cette corruption. Hélas, une fois sur place, la tombe avait déjà été profané par plusieurs nécromanciens sur place. Le groupe parvient à rapidement les vaincre mais apprend que l'artefact a déjà été transporté dans leur village d'origine.

Le 13 Février de l'an 40,
La Dahui, Ordre Pandaren neutre, organisa la troisième édition de son festival lunaire célébrant la nouvelle année lunaire selon les Pandarens. Cette année sera celui de  Couineur et aura été célébrée au monastère de Tian à la forêt de Jade. L'Ordre des Serpents-Nuages aura même mis des serpents-nuages à disposition pour une visite de la région.
Des membres aussi bien de la Horde que de l'Alliance ont rejoint les fêtards de pandaren pour l'occasion pour ce festival qui s'est cloturé peu de temps après minuit avec un immense feu d'artifice.

Le 15 Février de l'an 40,
Un navire commerçant Kaldorei se fait capturer aux larges de Tanaris par des pirates des mers du sud. L'Enclave Lunaire est contactée et lance une opération pour sauver les sept membres d'équipage du navire, qui parviennent à s'en sortir indemne après une infiltration tendue et des combats sur le navire.

Le 21 Février de l'an 40,
Grande Inauguration de l'Auberge du Phénix Doré sur la Place des Pérégrins à Lune d'Argent à partir de 21h30 par les sin'dorei Telyna et Lynarea souhaitant offrir un lieu de repos à tous, où leurs invités pourraient boire, manger, festoyer et dormir à moindre coût. (Voir: https://lephenixdore.wixsite.com/lephenixdore )

Le 25 Février de l'an 40,
Alors que les Membres de la Quinte, dont Matt Erodeon, courent toujours, la Garde de Hurlevent parvient à la suite d'une longue enquête à récupérer une partie de leur magot (91 pièces d'or) au port de Hurlevent. Rendant 16 or aux donateurs, la Chancellerie décida de répartir la somme entre la Maison Garde-Jour, l'Enclave Lunaire, le Cénacle Arcanique et le campement de réfugié Kaldorei des faubourgs de la ville pour leurs différentes contributions contre le vide du début de l'an 40. La Garde reste à l'affût pour retrouver les coupables et l'or restant. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t24925-avis-a-la-population-le-bal-de-charite-du-07-11-39#185511 )


3ème mois de l’an 40

Le 20 Mars de l'an 40,
Épreuve du Style à la Chope sucrée ! La taverne de Hurlevent, dirigée par Doubhée Beckris, lance un concours de Style où le public élit la personnalité avec le plus de style. Ainsi, à partir de 21h00 au quartier des mages, Rislon Miloin, Léo Dagash, Karolyne, Yorae Gardetombe et Elenwe Fitzgerald se disputent le titre. Les règles sont simples: Plusieurs séries de thêmes et les compétiteurs ont cinq minutes pour trouver le meilleur assemblage vestimentaire. Le public doit élire celui qui correspond le mieux au thème choisi.
Ce fut Léo Dagash qui remporta le prix, secondé par Karolyne puis par Rislon Miloin venant clôturer le podium. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t25534-epreuve-du-style-la-chope-sucree )


4ème mois de l’an 40

Le 10 Avril de l'an 40,
Veillée des Contes spéciale Jardin des Nobles ! La Chope sucrée, dirigée par Doubhée Beckris, organise quelques jours avant les débuts de la célébration du Jardin des Nobles, une veillée des contes devant son établissement du Quartier des Mages aux pieds de la tour des Mages à 21h pour raconter les histoires de jadis et de l'imaginaire. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t23382p25-la-chope-sucree-les-annonces#185943 )

Le 17 Avril de l'an 40,
Création de la Ligue Gilnéenne prônant le rassemblement Gilnéen et la défense de la culture gilnéenne ainsi que de son Haut-Conseil avec pour membres Arthur McSuly, Imran Roncenoir, Delnas Walden, Grace Secrecy sous la supervision de Vidravhan Sombrefaust avec pour témoin Alhéryon. Arthur Mac Sully est le Lord Tribun de la Ligue Gilnéenne. Son rôle est de servir de liens entre la Ligue et les Gilnéens. Sir Roncenoir est le Lord Steward. Son rôle est de gérer l'intendance de la Ligue. Dame Secrecy est la Lady Vice-régente et Seigneur Vindravhan Sombrefaust est le Lord Régent. (Voir: https://ligue-gilneenne.forumgaming.fr/t33-ordonnance-verbale-n-00001?tt=1 )


5ème mois de l’an 40

Le 07 Mai de l'an 40,
Enterrement de Eric Sacco, mari de Doubhée Beckris-Sacco, au cimetière de Hurlevent à 21h30 en présence de la famille et de ses amis. La cérémonie fut menée par Mallicia Rémar de l'Eglise de la Lumière. Après un ultime hommage, la troupe se dirige vers la Chope sucrée dans le quartier des mages pour digérer la mort encore récente.
Eric Sacco aurait été retrouvé égorgé sur les routes commerçantes de Pandarie par des passants fin Avril de l'an 40. Il était parti depuis plusieurs mois à la recherche des meilleurs tissus pour son commerce de couture.

Le 09 Mai de l'an 40,
La Ligue Gilnéenne organise le Bal des Roses à 21h aux quartiers des mages de Hurlevent afin de pouvoir mettre en avant leur ordre naissant impliqué dans la défense des causes gilnéennes. La guilde mercenaire "Royal" fut chargé de la sécurité tandis que la Chope sucrée fut chargée de la restauration. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132p100-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve#187178 )

Le 23 Mai de l'an 40,
Cherchant à raviver dans la pensée collective leur existence et leur savoir-faire, la Maison Bayle, administrée par Quomu d'Adia en l'absence d'Amélie Bayle (coincée dans un plan), lance une immense campagne de publicité en envoyant à la moitié du Royaume de Hurlevent des annonces et des cadeaux via le service postal.
Ils profitent de l'occasion pour annoncer la célébratiuon du solstice d'été organisée par la Maison Bayle à l'Ettin Vert dans les Carmines le 21 Juin de l'an 40.

"Le solstice d'été s'approche à grand pas et je souhaite que vous puissiez le fêter dignement ! c'est pourquoi vous trouverez dans ce colis un fabuleux planeur qui vous permettra de survoler les feux de joies!* Et pour vous permettre de rentrer chez vous, nous vous offrons une lampe de poche !

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez le dernier cri en matière de technologique arcanique ou si vous cherchez un travail qui s'étende au-delà des dimensions!

Nous vous convions ce 21 Juin au soin à l'Ettin Vert dans les Carmines pour célébrer le solstice d'été! L'Ettin vert est une auberge de la Comté-du-lac avec des soirées animées tous les dimanches !

Vous aurez là l'occasion de profiter de boissons d'une petite restaurant ainsi que d'un magnifique feu d'artifice!

Au nom d'Amelie Bayle
Quoi qu'il advienne.
*Seize utilisations maximum avant réparations par une ingénieure agréé de la G.I.G.A.
"

Le 27 Mai de l'an 40,
La Maison des Braves, via Viellana, organise sur le navire de la flotte Hurlante (de Mei-Lin Noir-chemin), à quai au port de Hurlevent de 21h à 23h, un concours de cuisine caritatif dont les fonds seront reversés à la Maison Garde-Jour afin qu'ils puissent poursuivre leur soin.


6ème mois de l’an 40

Le 11 Juin de l'an 40,
Alors que des rumeurs parlent de futurs commerces avec des entités privés de la Horde, la Chancellerie Royale met à jour le codex des lois du royaume de Hurlevent en publiant le chapitre XIV "CODE DES AFFAIRES COMMERCIALES DU ROYAUME DE HURLEVENT" qui rend illégal les produits originaires des territoires de la Horde. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t3-legislatif-code-des-delits-crimes-derniere-edition#188595 )

Du 20 au 21 Juin de l'an 40,
Les membres de la Maison Garde-Jour, centre de soin de Hurlevent, se rendent à la Marche de l'Ouest dans la soirée du dimanche 20 Juin pour aider les miséreux de la région, durablement affecté depuis le Cataclysme d'Aile-de-mort. Au programme: donation d'abris, de lits et de tentes, des nécessaires d'hygiène et la fabrication d'un puits d'eau potable où les gens pourront s'abreuver gratuitement.


7ème mois de l’an 40


8ème mois de l’an 40

Le 26 Août de l'an 40,
Une petite stèle en pierre en commun et en troll aura été déposée sur des hauteurs aux abords de Zul'Gurub en Strangleronce. On pourra y voir un croquis de son visage légèrement de côté.
Ci-git repose symboliquement Umnyanga, dernière prêtresse du loa Umnyango. Née après l'ouverture de la porte des Ténèbres, disparue le 23 Août de l'an 40 à Zul'Gurub. Que son sacrifice et celui de ses frères et soeurs n'aient pas été vain, son sacrifice ne l'est d'ailleurs pas. "Elle existe. On se souvient."
"Désolé"



9ème mois de l’an 40

Du 17 au 18 Septembre de l'an 40,
[Mise à jour - Fusion des serveurs RP: le Conseil des Ombres, le Culte de la Rive noire, La Croisade écarlate, la Confrérie du Thorium, les Clairvoyants, les Sentinelles et Kirin Tor] D'étranges événements ont lieu à travers le monde où des gens qui ne se sont jamais vus ni croisés semblent finalement s'être toujours connus. Des lignes temporelles s'unissent pour n'en former qu'une.

Le 22 Septembre de l'an 40,
Le Tressym d'Airain, célèbre taverne de Hurlevent originellement basée sur le Parc de Hurlevent, puis sur un navire de Hurlevent depuis l'an 31 et co-dirigée par Alunna Kellner, a fêté ses 15 années d'activité. Pour l'occasion, elle organisa une immense fête sur son navire. Un concours de poésie fut organisé avec pour thême:  "Le Tressym, les bornes et les tavernes en général" et fut remporté par Solÿn de Malarme. Tous les participants remportèrent un an de boisson gratuite.

Le 25 Septembre de l'an 40,
Après avoir passé plusieurs mois en geôle et en être sorti en Août, Maelann Morton ouvre sa galerie d'art au 11 bis quai de Fer sur les canaux du quartier des nains à Hurlevent où il peut vendre ses toiles et les présenter au monde. Ainsi, il inaugure sa galerie d'art vers 21h avec un buffet. (Voir: https://galerie-morton-art.forumactif.com/ https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21415p750-rumeurs-de-la-ville-et-ses-alentours#191792 )

Du 26 au 27 Septembre de l'an 40,
Le bruit avait couru à travers les terres infectées par la non-mort. Des anciens sujets de la Reine Noire se réuniraient à Stratholme. Entre chien et loup, des morts-vivants s'attroupaient près d'une potence faisant office de tribune. Plusieurs organisations réprouvées étaient représentées comme le Bras de Lordaeron, la Loge Inquisitoire, la Cité Etat de Caldora ou des groupuscules loyalistes. Durant deux nuits, les réprouvés prirent la parole sur les sujets agitant leur peuple atypique: le départ de Sylvanas Coursevent, la nécromancie comme moyen de survie, leur place et leur rapport avec les vivants. Chaque échange était orchestré par Herlock Sholmes, connu à Caldora pour ses talents d'enquêteur.


10ème mois de l’an 40

Le 10 Octobre de l'an 40,
Chlorhydrine du Techno-Centre, profitant de la fête annuelle des gnomes des Gnomes, mena une course  de 45 minutes à l’occasion du Grand Prix de Gnomeregan, suivie d'un grand concours d’inventivité à la Nouvelle Brikabrok. Une fois les épreuves terminées, la foule se rendit au Bar-tabasse de Hurlevent pour y finir la soirée en beauté alors qu'un feu d'artifice les quitte à la Nouvelle Brikabrok.(Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/e10014326-fête-des-inventions https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/event-rp-gnome-fête-des-inventions-de-lan-40/43387 )

Le 14 Octobre de l'an 40,
[Mise à jour - Prépatch ShadowLands - 9.0] Alors que les peuples d'Azeroth se remettent des blessures engendrées par la Quatrième guerre, les habitants et voyageurs assistent, incrédules, à l'apparition de fissures dorées fragmentant le ciel qui finit par voler en éclat au-dessus de la Couronne de Glace, dévoilant une tour des plus inquiétantes. Ils ignorent alors que l'heaume de domination n'est plus et que les forces du Fléau, désormais sans liens, déferleront sur Azeroth dans les prochaines semaines...

Le 17 Octobre de l'an 40,
Mariage de Demiora et de Diane Rosseau à 21h au Sanctuaire du Cercle Cénarien à Désolace (Kalimdor) par la Druidesse Razkan (taurène) de clan de la Terre-Mère au nom d'An'sha et de Mu'sha.

Le 30 Octobre de l'an 40,
Comme chaque année, la Chope sucrée, menée par Doubhée Beckris, organise la Veillée des Contes spéciale Sanssaint, cette fois-ci, au sein de la cité de la Colline aux Corbeaux à 21h. De nombreuses personnes viennent, attirées par l'idée de se faire peur, mais des bruits malaisants et des chevaliers de la mort participants angoissent véritablement la foule. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t23382p25-la-chope-sucree-les-annonces#191975 )


11ème mois de l’an 40

Du 14 Novembre au 17 Novembre de l'an 40,
L'Enclave Lunaire, avec des troupes de Hurlevent et Kaldorei, part défendre le portail du Bosquet Crépusculaire de la Pénombre contre l'afflux de mort-vivant du fléau. Ils parviennent à garder le contrôle de la zone, ayant repoussé les principales vagues morts-vivantes le temps que les renforts arrivent, au prix de la vie de Aelaryn Coeur-Effraie (guerrière), Anorian (druide), et Onoxa Ruséclat (Gardienne) qui se sont battus jusqu'à la mort. Le bosquet se retrouve alors une nouvelle fois aux mains des druides, mais avec la situation, qui sait combien de temps cela tiendra...

La nuit du 20 Novembre au 21 Novembre de l'an 40,
Une expédition est montée pour se rendre en Arathi dans les Catacombes des Dabiers, une ancienne famille noble au service d'Arathor, où des liens nécrotiques se sont formés et empêchent de faire sortir Amelie Bayle de son manoir. Veldrin Plumecrin, Rislon Milloin et Herriom Blanchelame accompagnèrent les membres de la Maison Bayle, Ravie I. Elieson-Chantesoleil, Landivar l'Unique et Evan Wilson dans le complexe où les derniers souffles de vie des mages du Manoir étaient coincés.
Après avoir rempli le rituel les libérant de leur serment et les renvoyant vers le Royaume des Ombres, Amelie Bayle apparut, amaigri et sans prothèse de main droite, dans la grotte. Elle fut reconduite au sein de Chance, gérée par la Maison Bayle, au sein de la Marche de l'Ouest.

Le 22 Novembre de l'an 40,
Mariage de Sarisse Langeais avec Isabella à 21h30 dans la Chapelle de l'Abbaye de Comté-du-Nord où un feu d'artifice fut organisé après la cérémonie.

Le 28 Novembre de l'an 40,
La Meute grognedent organise, en la personne de Minuit "Gratouille" Edgewater et Lupis, une grande chasse en Kalimdor sur l'ïle de Brume-Azur en l'honneur de Goldrinn et de la race Worgen à partir de 21h30. Consistant à chasser un certain nombre de gibier, ce fut Mylerae Gangrenuit qui remporta la chasse, suivis de près par Dorsator Croc-Azur et de Gratouille Edgewater.
Après la chasse, un banquet fut mener devant l'Exodar en même temps que la fête des pèlerins.


12ème mois de l’an 40
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum