Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le dernier espoir pour KTRP.

+32
Jaylini
Vakio / Thorïas
Severnaya
Fanélia/Nean
Aldorey Kelbourg
JetStuttering T
Harken
Janeiro mym account
Tortoka/Djigzyx
Victoria Kane
Hubayrt
Morkgrim Coeur de Foudre
Luman'dil Murmefeuille
Rislon Milloin
Kédirah
Nin
Ylan Rainsprite
Ennea
Kægan MacFlaherty
Isurith Ambréclat
Magdaleni
Harutt Totem-d'Echine
Lokrajh
Archandre Hathren
Merveilleuse
Karven Stolen
Elin Verdreau
Adar Krauss
Srem
Celyan
Khalal
Holdodlig / Tàlae
36 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Le dernier espoir pour KTRP.

Message  JetStuttering T Mer 31 Juil 2019, 17:20

Salutations,

Nous sommes peut-être en 2019, l'ère des forums est loin derrière mais il existe visiblement des personnes qui trouvent encore parfois l'intérêt de cet outil.
Depuis l'apparition de "YoggSaron", du retrait officiel de Jaylini de l'administration et la fin du néant distordu ce forum a reçu le coup de grâce et n'est plus que l'ombre de lui même.

Sans réelles transparences sur "YoggSaron" qui visiblement serait un compte partagé par les derniers modérateurs, il est difficile de dire à qui "appartient" ce forum. Savoir ce qu'ils comptent faire de ce forum et si ils avaient encore des projets et attentes pour ce dernier.
La question en va de même pour les modérateurs, quelles sont les attentes ? Ont-ils encore quelque chose à faire de ce forum ? Pourquoi ont-ils accepté ce rôle ingrat pendant une période déchue ? Ont-ils eu l'intention de redonner vie au forum ?

On se doute bien qu'il est question surtout de copinages et d'affinités qui ont mené certains noms à avoir des responsabilités ici. Et que ça va être difficile de demander à ce que les choses changent pour tenter une ultime pirouette pour KTRP.

Mais serait-il possible vu l'état du forum d'envisager des changements dans l'administration/modération, pour que les derniers fans et nostalgiques puissent retrouver une plateforme ? Que les gens qui ont posté leurs derniers textes et discussions aient plus de lecteurs/participants ?
Ou bien comptez-vous laisser le forum tel qu'il est, totalement résignés ?


JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 01 Aoû 2019, 12:23

Non les modérateurs arriérés de ce forum ont préféré mettre des chefs de "grosses guildes" qui prennent peur dès que quelqu'un dit caca ou des proxy noname pour pas avoir à assumer leur fragilité. D'ailleurs c'est pour ça qu'on ne sait pas qui est derrière YoggSaron. Parce que ces types savent qu'ils font de la merde et ont peur d'assumer.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Khalal Jeu 01 Aoû 2019, 14:04

Salut !

Je suis plutôt étonné de ce que tu dis.
Déjà sur le fait de savoir à qui « appartient » le forum et qui se cache derrière Yoggsaron.
A quoi ca va te servir de savoir ça ? Quel intérêt tant que la / les personnes derrière font leur taff.

Concernant la modération du serveur, elle est toujours active, vu que tous les trois mois la section guilde est mise à jour, que les posts à trolls sont modéré si le besoin s’en fait sentir. Et oui, la modération c’est aussi savoir calmé les personnes si ca part un peu trop en vrille sur les post !

S’ils en avaient plus rien à faire du forum penses tu vraiment qu’ils prendraient le temps de faire ça ?

Alors oui, le discord ktrp absorbe une partie du flood qu’il pouvait y avoir
De même si tu regardes, tu as des postes de présentation d’event, de guildes, de joueurs qui sont toujours fait. Donc les lectures sur le forum sont toujours là, les gens viennent.

Personnellement même sans poster sur le forum, je viens au moins chaque jour dessus voir les nouveauté sur les guildes, event qui sont aussi partagé ici, voir les joueurs qui prennent le temps de poster. Le forum a peut être déjà été plus vivant, mais avec le discord à coté, les deux se complètent très bien à mes yeux.
Le forum permettant de garder bien plus facilement des traces, postent de guilde, présentation de joueurs ou d'event.
Le discord, plus dynamic, vivant, parfait pour les questions rapide, le flood un peu.
Deux outils, deux moyen de communiquer, partager !

Donc au final, Que ferais tu ? Vu que les modo semblent être l’unique raison de l’abandon du forum (toujours utilisé, visité, modéré, tenu à jour ...)

Khalal


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Celyan Jeu 01 Aoû 2019, 15:56

Merci Y'nika d'aborder le sujet et de partager ton point de vue.

Nous arrivons au même constat : les forums n'ont plus la cote de nos jours. A une époque où l'instantanéité et la spontanéité émotionnelles sont recherchées, écrire des pavés, les lire, se relire, prendre le temps de développer un argumentaire ou des idées, soigner la forme comme le fond, se renseigner avant de répondre, réfléchir avant de réagir, tout ça semble une perte de temps à la majorité des gens. Mais il reste encore des rolistes qui apprécient de ne pas être limités par un nombre restreint de caractères, qui aiment rédiger des textes et les mettre en valeur avec une belle mise en page, et qui se régalent de lire ce que leurs confrères inventent et partagent.

C'est dans ce but que j'essaie de garder la partie "RP" du forum aussi propre que possible. Quand j'ai débarqué, la section guilde était constamment flood et elle était très peu actualisée. J'ai essayé d'apporter mon aide pour progressivement obtenir une section avec une bonne lisibilité, avec un registre tenu à jour régulièrement, des archives consultables par tout le monde et qui permette aux GM de renseigner la communauté sur l'évolution de leur projet et leurs dernières activités du moment, bref, qui donne un aperçu de leur manière de faire pour les potentiels intéressés, que ce soit leur contenu RP ou leur gestion et vision du jeu HRP. De ce côté là ça tourne bien et les retours sont positifs.

Quand des modérateurs ont rendu leur insigne, on m'a proposé de passer modo, j'ai accepté, parce que ce forum KTRP existe depuis janvier 2008 et conserve donc une grande mémoire de tout ce qui a un jour existé sur le serveur : guildes, personnages, animations, discussions, et je ne veux pas que ça disparaisse. Il y a 13 pages d'archives de guildes, 17 pages de tranches de vies, 31 pages d'évènements, 7 pages de galeries et des dizaines et des dizaines de pages concernant le lore de Wow et le jeu de rôle. Il y a aussi la frise chronologique de la vie du serveur depuis sa création en 2005, que Rislon s'efforce de maintenir. Pour tout ça, même s'il ne devait plus y avoir que trois visiteurs par jour, je continuerai de maintenir ce forum sur pieds.

Les Discord sont de très bonnes messageries instantanées, mais ils ne permettent pas d'exposer des idées construites et sourcées (d'autant qu'avec l'enrichissement permanent du lore de WoW et les nombreuses contradictions qui en découlent, il vaut mieux être préparé à écrire des pavés quand on veut répondre à une question de façon exhaustive), ni à établir des fiches de personnages, ils ne sont pas prévus pour partager de longs récits... et ils n'ont pas tout cet "historique" de la vie du serveur Kirin Tor (on peut se passer de répondre à une question en remettant les liens vers les threads qui y ont déjà répondu par le passé, ou on peut orienter des nouveaux joueurs qui veulent monter une guilde sur un thème donné vers les anciennes présentations des guildes qui ont joué sur ce thème, afin qu'ils voient peut-être ce qui avait été convainquant ou non, s'inspirer du positif et tirer des conclusions des critiques négatives). Ne parlons pas des forums officiels proposés par Blizzard, qui ont régulièrement été effacés ou changés d'adresse, entrainant une perte de tout ce qui s'y trouvait (ou de possible passage en consultation en lecture seule quand on a de la chance). A mon avis, Discords et forums ne sont pas opposés, ils sont complémentaires car ils n'ont pas le même but. Les Discords servent à papoter, partager des potins, se donner rendez-vous en jeu, éventuellement trouver du monde pour RP, tandis que les forums sont adaptés aux présentations de guilde, aux récits/tranches de vie, aux présentations de personnages, à répondre avec des informations construites renvoyant vers des liens et des sources et à retrouver facilement si un thème a déjà été abordé et discuté par les précédentes "générations" de rolistes qui se sont succédées sur le serveur.  

Alors oui en effet, il y a moins de nouvelles entrées au quotidien sur le forum par rapport à il y a dix ans, peut-être que les rolistes ne sont plus à la recherche des mêmes activités ? Il y a dix ans peut-être que les rolistes consacraient plus de temps à l'écriture et la lecture ? C'est pour ça que je te remercie d'avoir ouvert le sujet parce que moi-même j'aimerais avoir des avis et ça permettra peut-être d'en récolter. Mais encore une fois, qu'importe que ce ne soit plus à la mode, tant qu'il restera une poignée de gens que ça intéresse, le forum continuera d'exister. Alors du coup je te retourne la question : quelles sont tes attentes ?

Car je pense que ça dépend aussi des utilisateurs : continuez de partager vos dessins, vos récits, vos théories, vos screens, vos events ici et à encourager ceux dans votre entourage qui ont la même envie.
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Srem Jeu 01 Aoû 2019, 16:41

Assast a écrit:Toute la partie débats qui posait problème est moins présente qu'avant parce que justement discord l'absorbe en grande partie. Et à mon sens ce n'est pas plus mal.
C'est ton avis, et j'aime mieux te préciser qu'étant donné ton absence totale de participation sur ce forum pré comme post titre de modérateur, il n'a pas la moindre légitimité. Mais je vais pas insister, Holdo t'a déjà bien snipé juste au dessus.

Les débats étaient un pilier du forum et en appliquant votre politique du safespace, vous l'avez oblitéré. Regardez son état maintenant, ce qui subsiste ce sont quelques paumés qui viennent exposer leur nombril dans les récits et présentations de guilde. Que personne ne lit. C'est juste malaisant. Mais vous avez sûrement raison, les quelques débordements étaient vraiment insupportables, ça valait le coup de mettre à la poubelle toutes les idées qui s'entrechoquaient et généraient des réflexions à droite à gauche. Enfin, je sais même pas si vous aperceviez ces dernières, la façon dont vous triiez ce qui méritait d'aller au Néant ou non dans ces threads cette dernière année prouve clairement que vous vous contentiez de survoler les threads sans même vous y pencher.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Adar Krauss Jeu 01 Aoû 2019, 18:17

Pour le coup, il n'y a pas à chercher bien loin. Le forum s'est plus ou moins planté avec l'arrivée de Assast à la modération et son désire de supprimer le HRP de KTRP en dégageant le Néant Distordu, qui était littéralement l'un des moteurs du forum qui donnait l'envie aux gens d'y passer régulièrement. Il ne faut pas avoir un master en com pour se douter que une bonne partie des gens qui étaient actifs ici l'étaient principalement sur les sections HRP, ce qui avait pour effet de booster le trafic et de mettre en lumière les postes des guildes, les petites aventures de chacun, les fiches de personnages... Et non l'inverse. En témoigne l'idée passée d'Assast de fonder un nouveau forum pour la communauté Alliance sans la moindre section HRP. Sans surprise, personne ne l'a suivi, parce que toute personne qui gère ne serait-ce qu'une table de jeu de rôle IRL sait que ce qui fédère c'est avant tout ce qui se passe en dehors du rôleplay.

Pour le coup je cite surtout Assast parce qu'il a toujours été le plus au taquet sur ces questions, et que on a tous sincèrement l'impression que le crash de KTRP vient en grande partie de lui. De mémoire, le forum de l'époque commençait déjà à battre de l'aile et cette politique de lissage extrême l'a simplement achevé.

Non, Assast, ce n'est pas mieux maintenant. Le forum est mort. La politique de la modération de ne pas laisser les gens déborder des clous une seule seconde a gonflée tout le monde. La formule de l'époque avec des débats parfois houleux cimentait clairement la communauté de KTRP. Le dernier clou dans le cercueil aura été la multiplication des discords communautaires. Je me souviens d'un post de ce bon Aldorey qui devait dire un truc genre "Tout le monde s'est barré sur des discords de merde", et bien oui. Les gens s'y rassemblent pour s'organiser en rôleplay, y rencontrer des groupes avec qui jouer, faire leur pub, poser des questions sur le lore... Et peuvent juste se casser si la modération/les gens qui les fréquentes les gonfles. On s'est tous cassés parce que avant KTRP n'avait pas de concurrence, et maintenant si. La modération n'en a faite qu'à sa tête en ignorant l'avis de sa communauté avec des répliques pétées genre "ptdr on est pas en démocratie". Hé bah pas de souci, amusez-vous bien seuls.

Et pas besoin d'envoyer je-ne-sais-qui faire le coursier cette fois-ci par pitié. Je sais que tu m'as dans le nez.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  JetStuttering T Jeu 01 Aoû 2019, 18:56

Khalal a écrit:
Déjà sur le fait de savoir à qui « appartient » le forum et qui se cache derrière Yoggsaron.
A quoi ca va te servir de savoir ça ? Quel intérêt tant que la / les personnes derrière font leur taff.

Parce que lorsqu'on se porte volontaire pour entretenir un support communautaire, qu'on prend des décisions arbitraires et qu'on impose ses choix, la moindre des politesses c'est de se présenter et de conserver une certaine transparence. Jaylini était présent de temps en temps, avait une couleur qui montrait qu'il était derrière ce projet, si il y avait quelque chose à dire sur l'administration du forum, les gens pouvaient le contacter.

Il s'avère donc que YoggSaron n'est qu'un outil pour les trois modérateurs. D'accord, mais qu'en est-il du troisième Aethius, qui semble avoir pris le large ?

Khalal a écrit:Donc au final, Que ferais tu ? Vu que les modo semblent être l’unique raison de l’abandon du forum (toujours utilisé, visité, modéré, tenu à jour ...)

Est-ce de la malhonnêteté ou du déni ? Combien de joueurs actifs pour de visiteurs réguliers avant le "soubresaut Cemrazius" ? Il suffisait de lire en bas les "derniers visiteurs" qui ne tenaient pas sur un ligne.

Celyan a écrit:

Mais encore une fois, qu'importe que ce ne soit plus à la mode, tant qu'il restera une poignée de gens que ça intéresse, le forum continuera d'exister. Alors du coup je te retourne la question : quelles sont tes attentes ?

Voilà une intervention plus lucide que la personne du dessus. Donc pour vous, ce forum n'a plus que vocation d'être un support d'archives ? Cela à le mérite d'être clair.

Celyan a écrit:
Car je pense que ça dépend aussi des utilisateurs : continuez de partager vos dessins, vos récits, vos théories, vos screens, vos events ici et à encourager ceux dans votre entourage qui ont la même envie.

Sauf que, vous n'avez pas compris que KTRP a toujours vécu sur les dernières années dans ses conflits et ses échanges musclés, taquins, outranciers ? Vous avez privé tout intérêt à ce forum en l'énucléant de son essence sous des prétextes au mieux naïfs, au pire égoïstes.
Au lieu de vouloir faire l'effort de modérer ce qu'était devenu ce forum, vous avez eu la prétention de pouvoir "l'assainir" et donner "son rôle qu'il aurait toujours du avoir".
Modérer un forum, ce n'est pas foutre des bannières et ranger les sujets dans des jolies sections comme une première de la classe de la 6eme B de Fleurit-sur-Argent. C'est aussi lire chaque intervention, s'impliquer, modérer ce qui doit être sans couper court à toute la dynamique établie.

La modération d'un forum avant la bonne volonté et des faux airs de gentils, c'est aussi un certain effort de lecture, comprendre les tenants et aboutissants de ses posters. Penser que les échanges qu'il y avait les "trolls" et autres "débordements" c'était un shit-show premier degré et insupportable... C'est comparable au degré d'incompréhension d'un évangéliste du mid-west qui s'indigne devant les spectacles de la WWE (le catch américain) qui n'est qu'esbroufe et auto-dérision.

Ce qu'il fallait à la modération c'était des personnes modérées qui avaient compris l'élan et qui voulaient l'entretenir, en posant des limites pour ne pas que cela finisse en zone de non-droit, ni plus, ni moins.

Quand je lis ça

Assast a écrit:
Les posts à caractères sexuels et autres trolleries qui n'ont souvent pour objectif que de démolir un rôliste que l'on apprécie pas en faisant rigoler ses copains (Voir de se démolir tout seul pour certains) n'ont pas leur place ici.
A côté de ça beaucoup de gens moins anciens se servent du forum, postent des textes, des présentations de guilde et des histoires.
Toute la partie débats qui posait problème est moins présente qu'avant parce que justement discord l'absorbe en grande partie. Et à mon sens ce n'est pas plus mal.
.

Je suis convaincu que vous n'avez jamais rien compris à la partie "active". Le pire c'est que tous les postes purement roleplay et événementiels, les présentations de guildes étaient épargnés à 99% du temps. Les gens respectaient en très large majorité cela et vraiment en de rares occasions quand c'était trop douteux et sujet à débat, ça pouvait déraper un peu.
Les gens ne débattent plus ici non pas parce que les discords existent, mais parce qu'ils n'ont juste plus d'intérêts.
Preuve en est, l'excitation du "drama". Sur tous les discords ça en parlait et pourtant, les gens sont venus poster ici et sont intervenus.

Le copinage n'est clairement pas dans "l'accession à la modération" mais bien dans les décisions de la modération qui s'écoute un peu trop et écoute les proches.
Joséphine Safespace et Jean-michel Fragile "ouin ouin si ju partissipe pa cé ke sé dé menshan cé domaj jm bokou le rp (lol non)" alors que vous savez que ce sont des grosses larves qui ne foutent rien en event et s'investissent pas ou peu. Mais passer pour capitain cool, ça fait toujours des kudos, hein ?

Ah ! Mes revendications !

DES TICKETS RESTAURANTS POUR TOUS LES MEMBRES AYANT PLUS DE 500 POSTS.
UN NOUVEAU MODERATEUR PLUS COOL !
LE RETOUR DU NEANT DISTORDU !
LE RETOUR DES POSTES QUI PEUVENT PARTIR EN SUCETTE SANS SE FAIRE DELETE INSTANT.
LE RETRAIT DE LA FRANCE DANS L'UE.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Elin Verdreau Jeu 01 Aoû 2019, 19:22

Pour donner un avis d'un "nouveau" sur le forum, j'y passais pour voir le drama, et maintenant que c'est fini j'ai plus franchement d'autres raisons d'y passer. J'ai du mal à comprendre comment on peut voir la partie HRP d'un forum comme étant néfaste, et je trouve ce qui a été dit au dessus très juste (les gens se connectent pour aller voir l'HRP ; ils voient le reste en même temps).

Ça doit faire une petite année maintenant que j'ai commencé le RP, et si ça peut vous servir de référence, jamais on ne m'a conseillé ce forum pour de la recherche d'information.

Ensuite, moi je cherche à tirer sur personne ; j'ai presque aucune connaissance ici. C'est juste un point de vue comme un autre.
Elin Verdreau
Elin Verdreau


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Hubayrt Jeu 01 Aoû 2019, 20:02

Hello.

Pour le coup je vais donner mon avis en tant qu'un très ancien du forum il faut dire que je fréquentais ce dernier en 2009 voir 2010. Son époque de gloire donc !
L'époque où ça se clashait avec Bleryn vs le reste de KT. Je dois dire que même si à l'époque j'étais trigger par le monsieur étant un jeune ado ça me manque désormais ! Des gens aussi franc on en trouve plus sur KT !

Après même si il y'avait une ambiance un tantinet toxique qui restait néanmoins bon enfant. c'était plus des petit clash en mode "j'suis le plus balèze" que "je vais te niquer toi et toute ta famille" J'avoue que ce qui m'avait vraiment blasé c'était la modération à deux vitesse à cette époque. le fait de mettre des chef de guildes en modo c'était franchement pas le top pour l'équité. Et les sanctions était la plus part unilatéral et même injuste. Aprés je ne vais pas jeter la pierre à la modération de maintenant vue qu'ils n'étaient potentiellement même pas encore sur KT à l'époque. What a Face

Je peux néanmoins comprendre les déceptions de certains par rapport au Néant Distordu. C'est triste à dire mais en dehors des récits écrit si on oublie toutes les tranches de vie HRP on se retrouve finalement dans un cimetière. Je peux comprendre que à l'époque c'était pas top de voir des dramas sur le discord de KT. Après tout il y'avait les Jean CCC qui étaient aux aguets prêt à C/C le moindre drama sur KT pour dire "Olol c'est mieux chez nous" alors qu'ils arrivaient à se foutre sur la gueule a cinq rôlistes dans une ville. What a Face

Mais maintenant à vrai dire ? A quoi bon purger tout ça ? Quand les propos sont vraiment choquant et intolérable comme du doxxing par exemple c'est compréhensible en effet. (Et encore il me semble que le forum de la garde édit de leur coté seulement les passages choquant dans les post, laissant le reste intact)
Mais pour le reste. De supprimer tout un Thread car Jean Bidule pas content que Jean Machin n'a pas le même avis sur le lore et donne des noms d'oiseaux ça me semble un peu trop forcé.
Aprés bien entendu même si on remet le Néant Distordu on ne retrouvera pas le forum KT Rp d'antan avec une trentaine voir cinquantaine de poste par jour. Mais je ne pense pas que ça sera pire que la condition actuel. Il faut voir actuellement ce forum comme un terrain vague. Où on retrouve des enfants un peu chamailleur qui veulent juste jouer entre eux vue que le terrain est libre. Tant que ça ne touche pas a coté la section RP et récits qui est probablement de ce que j'ai compris la fierté qui vous pousse à modérer ce forum. En quoi est ce si terrible ?
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 01 Aoû 2019, 20:03

On veut les clashs il y a que ça qui créait du débat ici
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Karven Stolen Ven 02 Aoû 2019, 00:56

Takeo et Ornerod, je suis prêt à vous affronter de nouveau sur Teamspeak. On verra bien qui c'est qui contrôle Hautebrande et qui a la plus belle ligne de fantassins en armures !
Quant à toi Darnat, Fenris m'appartient !!!!!

(C'était l'bon vieux temps putain :'( )

Est-ce qu'on peut au moins récupérer les topics de Lannister-de-merde du Néant svp ?
Karven Stolen
Karven Stolen


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Janeiro mym account Ven 02 Aoû 2019, 02:16

Tout le monde aime le rock'n'roll. Personne n'aime le jazz lounge de gros bourgeois.
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Invité Ven 02 Aoû 2019, 18:03

Libère le Néant Distordu le gros shérif, libère ton otage et y aura pas de morts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 02 Aoû 2019, 20:47

Ce forum restera mort tant que les attardés qui le modèrent continueront de ne pas rendre le néant distordu en monde "starfoullah c'est fanélia qui l'a retiré quand elle était modo". Les mecs font les chauds à se prendre pour des Staline miniature mais pour cocher la cache "apparaître" du néant distordu il y a plus personne
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Invité Ven 02 Aoû 2019, 21:06

Le dernier espoir pour KTRP. Kektrp10

Y'nika a écrit:mais qu'en est-il du troisième Aethius, qui semble avoir pris le large ?

Non c'est pas le seul tkt à s'être barré quand ça puait la merde, tu fais le tri, t'en à deux-trois autres aussi qui se sont tirés, notamment un modo qui est parti comme une prince, en filant les lead à un camarade contre le patriarcat Assasthien qui est allé foutre sa merde y a un an et demi tout rond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Merveilleuse Sam 03 Aoû 2019, 07:28

C'est vrai que ça manque de prise de tête. Heureusement il y a toujours des irréductibles !
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Holdodlig / Tàlae Sam 03 Aoû 2019, 12:52

Cemrazius est devenu une star même les modos le vouvoient
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Janeiro mym account Sam 03 Aoû 2019, 13:02

En tout cas tu cristallise très bien toute la catharsis du conflit israélo-palestinien, Cemzarius. J'espère qu'un jour tu te rendras compte que KTRP veut te faire croire que ton ennemi est la horde, alors que depuis le début, c'est la modo. Embarassed
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Invité Sam 03 Aoû 2019, 15:52

GARGO a écrit:J'espère qu'un jour tu te rendras compte que KTRP veut te faire croire que ton ennemi est la horde, alors que depuis le début, c'est la modo. Embarassed

Lokmir il serait temps de faire un nouvel épisode sur le Lore noir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Archandre Hathren Sam 03 Aoû 2019, 20:44

Panem et circenses
Du pain et des jeux
Archandre Hathren
Archandre Hathren


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Aldorey Kelbourg Dim 04 Aoû 2019, 02:34

Dane'thar Pureblood a écrit:Pour le coup, il n'y a pas à chercher bien loin. Le forum s'est plus ou moins planté avec l'arrivée de Assast à la modération et son désire de supprimer le HRP de KTRP en dégageant le Néant Distordu, qui était littéralement l'un des moteurs du forum qui donnait l'envie aux gens d'y passer régulièrement. Il ne faut pas avoir un master en com pour se douter que une bonne partie des gens qui étaient actifs ici l'étaient principalement sur les sections HRP, ce qui avait pour effet de booster le trafic et de mettre en lumière les postes des guildes, les petites aventures de chacun, les fiches de personnages... Et non l'inverse. En témoigne l'idée passée d'Assast de fonder un nouveau forum pour la communauté Alliance sans la moindre section HRP. Sans surprise, personne ne l'a suivi, parce que toute personne qui gère ne serait-ce qu'une table de jeu de rôle IRL sait que ce qui fédère c'est avant tout ce qui se passe en dehors du rôleplay.

Pour le coup je cite surtout Assast parce qu'il a toujours été le plus au taquet sur ces questions, et que on a tous sincèrement l'impression que le crash de KTRP vient en grande partie de lui. De mémoire, le forum de l'époque commençait déjà à battre de l'aile et cette politique de lissage extrême l'a simplement achevé.

Non, Assast, ce n'est pas mieux maintenant. Le forum est mort. La politique de la modération de ne pas laisser les gens déborder des clous une seule seconde a gonflée tout le monde. La formule de l'époque avec des débats parfois houleux cimentait clairement la communauté de KTRP. Le dernier clou dans le cercueil aura été la multiplication des discords communautaires. Je me souviens d'un post de ce bon Aldorey qui devait dire un truc genre "Tout le monde s'est barré sur des discords de merde", et bien oui. Les gens s'y rassemblent pour s'organiser en rôleplay, y rencontrer des groupes avec qui jouer, faire leur pub, poser des questions sur le lore... Et peuvent juste se casser si la modération/les gens qui les fréquentes les gonfles. On s'est tous cassés parce que avant KTRP n'avait pas de concurrence, et maintenant si. La modération n'en a faite qu'à sa tête en ignorant l'avis de sa communauté avec des répliques pétées genre "ptdr on est pas en démocratie". Hé bah pas de souci, amusez-vous bien seuls.

Et pas besoin d'envoyer je-ne-sais-qui faire le coursier cette fois-ci par pitié. Je sais que tu m'as dans le nez.

Considérant que les premières vagues de personnes à avoir rejoint les discords en question étaient des gens qui ne participaient pas sur KTRP, c'est se fourvoyer que de croire que les Discords là sont nés et ont prospéré parce que KTRP n'était pas assez un shitshow à leur goût.

C'est en réalité tout le contraire puisque ces Discord là proviennent soit de joueurs de tout autre serveur, soit de joueurs qui voulaient expressément produire une alternative à KTRP moins brute de décoffrage car il s'agissait de rôlistes plus casu qui peinaient à avoir la parole. Et d'ailleurs la plupart des gens de KTRP, cette fois, qui en sont venus à ensuite transiter vers ces Discords furent ceux qui, sur KTRP, se faisaient lyncher telles des victimes et ne parvenaient pas à imposer leur opinion par-dessus celle dominante.

Ces Discords, donc, ont surtout été utiles à des mecs frustrés de ne pas pouvoir raconter leur merde sur KTRP -qui a toujours été lieu de loi rôlistique de ce serveur faisant consensus qu'on le veuille ou non- de pouvoir devenir les maîtres à penser quelque part d'autre. Et c'est ma foi ce qu'il s'est passé.

Il est bien plus facile de créer un média alternatif que de travailler son argumentaire sur le média dominant, hein...

Mais libre à chacun de croire que la qualité des débats sur un groupe skype est supérieure à celle d'un forum, ou que la multiplications des discords publics/privés serait davantage due à la recherche de communion avec autrui plutôt que pour simplement s'inclure dans une multiplicité de groupes et jouer du pipeau pour gonfler ses caractéristiques hypocrites. Libre à chacun de croire que la communauté, à l'heure actuelle, est plus saine qu'à l'époque où les gens se jetaient certes des fions, mais d'honnêtes fions. Et que ça s'arrêtait là, au lieu de dériver vers du doxing et autres horreurs du genre.

Dire qu'on est plutôt satisfait de la dérive vers les Discord, c'est avoir de la merde dans les yeux, à mon sens. Je regrette la bonne époque WOTLK/CATA ou y'avait une rivalité de pensée (la célèbre guerre Lorebolcheviks contre Lorenazis, rien que le nom signale le côté rude mais pourtant enfantin de la chose) et des conflits électriques entre certaines têtes en particulier. Mais ça avait son charme.

Et in fine, les débats même les plus houleux finissaient sur des décisions que le serveur dans son entièreté considéraient. Certains n'acceptaient peut-être pas, mais c'était tel un Journal Officiel quoi qu'il en soit.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Invité Lun 05 Aoû 2019, 14:41

Ces Discords, donc, ont surtout été utiles à des mecs frustrés de ne pas pouvoir raconter leur merde sur KTRP -qui a toujours été lieu de loi rôlistique de ce serveur faisant consensus qu'on le veuille ou non- de pouvoir devenir les maîtres à penser quelque part d'autre. Et c'est ma foi ce qu'il s'est passé.

J'avoue comme pour l'histoire très chelou de la fameuse liste des trolls qui n'a jamais abouti


sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Aldorey Kelbourg Lun 05 Aoû 2019, 15:06

Ouuuuuuuh !

Non, ce n'est pas du tout où je voulais en venir. Mais je t'accorde la pique (petit malin) puisse-t-elle être de côté ; après tout cela fait si longtemps qu'il ne se passe rien par ici que ça doit tout de même brûler les doigts de ne pas pouvoir se libérer convenablement.

Plutôt que KTRP a toujours tourné autour d'un certain noyau de joueurs qui a très peu évolué au fur et à mesure des années (aka les plus gros posteurs du forum) et que s'immiscer dans ce cercle n'était pas pour tout le monde. Discord a été l'opportunité pour ceux qui ne voulaient pas se faire chier à débattre avec le noyau en question d'avoir un canal alternatif avec une audience différente. Au lieu de chercher à agrandir le cercle, on le remplace.

Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Lun 05 Aoû 2019, 17:47

Pour mettre ma petite pierre à l'édifice, étant l'un des modérateur du Discord Orgrimmar qui réunit la Horde.
Le Discord pour la Horde a été crée pour des raisons avant tout d'organisation du RP. J'en avais déjà parlé plusieurs fois sur KTRP mais le forum n'a jamais vraiment été optimisé pour l'organisation du RP. On a une partie recrutement, une partie événement et une partie récit. C'est mieux que rien mais clairement pas assez. L'avantage qui nous a poussé, côté Horde, à faire un discord pour nous réunir, c'était de justement optimiser les outils pour créer et mettre en place du RP. On a crée des parties rumeurs, des parties événements comme ici mais également une section événement où les GM et MJ pouvaient proposer entre eux des campagnes qui réuniraient des guildes et joueurs. Ou simplement des parties pour proposer des BG commun, pour dire qu'on recherche tel type de RP ou tel autre type. Etc.
Niveau forum communautaire RP qui est pas mal, on a celui de la Garde de Hurlevent en exemple. Il y a des parties rumeurs, propositions, etc. Ici...Plus vraiment.


Puis il y avait également le côté toxique de KTRP que les joueurs désiraient éviter. Ces vieux aigris qui n'ont de légitimité que sur KTRP qui est leur sainte terre et qui venaient sans fin lâcher leur petite pique de vieillard sur les postes des nouveaux qui arrivaient et tentaient de réaliser deux trois choses.

Enfin, il y avait également le fait que sur KTRP, il n'y ait plus de partie HRP. Alors que sur Wow, je ne connais pratiquement personne qui vient se connecter uniquement pour le RP. L'avantage du Discord, c'est aussi l'organisation d'activité HRP comme des Raids, des sorties PVP ou simplement des débats, des échanges. Lorsque cette partie a été enlevé de KTRP, c'était la fin de son utilisation. Car bon...On y poste une présentation de guilde rapidement. Finalement, les personnes vont plus souvent sur des discords ou le site officiel de Blizzard pour chercher des guildes. Alors on la laisse de côté et on ne vient même plus la regarder. Les récits de personnages...Boarf. On lit celui de ses potes, mais les autres on s'en fout. C'est de la branlette sur un BG qu'on apprécie. Quand on connait pas le joueur ou le personnage, on s'en fiche pas mal.

Au final, le seul intérêt de KTRP à l'heure actuel, c'est la partie Guilde. La modération fait son travail mais elle ne semble pas motivée à la tâche communautaire, elle est plus ici pour nettoyer. Ce qui est dommage car un forum communautaire est quand même plus utile et attractive quand les Modérateurs proposent du contenu communautaire.

Aldorey Kelbourg a écrit:C'est en réalité tout le contraire puisque ces Discord là proviennent soit de joueurs de tout autre serveur, soit de joueurs qui voulaient expressément produire une alternative à KTRP moins brute de décoffrage car il s'agissait de rôlistes plus casu qui peinaient à avoir la parole. Et d'ailleurs la plupart des gens de KTRP, cette fois, qui en sont venus à ensuite transiter vers ces Discords furent ceux qui, sur KTRP, se faisaient lyncher telles des victimes et ne parvenaient pas à imposer leur opinion par-dessus celle dominante.

Ces Discords, donc, ont surtout été utiles à des mecs frustrés de ne pas pouvoir raconter leur merde sur KTRP -qui a toujours été lieu de loi rôlistique de ce serveur faisant consensus qu'on le veuille ou non- de pouvoir devenir les maîtres à penser quelque part d'autre. Et c'est ma foi ce qu'il s'est passé.

Oui enfin on peut dire la même sur les vieux de KTRP. Ils râlent sur les discords car ils y sont des victimes qui se font lyncher sans parvenir à imposer leur opinion par-dessus celle dominante. study
En soit, à mon sens, les discords sont surtout une réponse au fait que KTRP était le nid de six / sept vieux rolistes qui y avaient de bons amis et qui faisaient leur loi ici, n'y parvenant jamais en jeux, et qui en avaient assez. Ainsi que le fait que le Forum ne servait finalement qu'à poster ses informations de guilde et rien d'autre. Une volonté de simplement ouvrir une nouvelle plateforme où pouvoir échanger librement, pouvoir proposer des projets paisiblement et pouvoir prendre du plaisir au jeu, sans avoir à être victime des humeurs de délaissés. Du reste, je te rejoins simplement sur le fait qu'on trouvera toujours plus de qualité sur un Forum que sur un Discord. On peut faire de jolie poste, on peut prendre le temps d'écrire et réfléchir. Et c'est pas du direct.

Après, il faut pas se plaindre que les joueurs préfèrent une autre plateforme car l'ancienne est délaissée.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Victoria Kane Mar 06 Aoû 2019, 11:09

Drangor a écrit:Oui enfin on peut dire la même sur les vieux de KTRP. Ils râlent sur les discords car ils y sont des victimes qui se font lyncher sans parvenir à imposer leur opinion par-dessus celle dominante. study
En soit, à mon sens, les discords sont surtout une réponse au fait que KTRP était le nid de six / sept vieux rolistes qui y avaient de bons amis et qui faisaient leur loi ici, n'y parvenant jamais en jeux, et qui en avaient assez. Ainsi que le fait que le Forum ne servait finalement qu'à poster ses informations de guilde et rien d'autre. Une volonté de simplement ouvrir une nouvelle plateforme où pouvoir échanger librement, pouvoir proposer des projets paisiblement et pouvoir prendre du plaisir au jeu, sans avoir à être victime des humeurs de délaissés.

Quand j'ai demandé qui tu étais auprès du noyaux de frustrés trop contents d'avoir chassé tout le monde d'un forum sur lequel ils ne postaient plus car sa gestion puait déjà franchement de la raie, je n'ai pas obtenu de réponse ferme.

Pour en revenir à ton argumentaire qui n'est finalement qu'une pique aux "vieux" qui ne savent même pas qui tu es sous couvert de véritable projet communautaire, la plupart de tes points tombent sous le sens. KTRP s'est toujours voulu catalyseur, lieu de rencontre entre joueurs disparates, forum au sens premier, et non plateforme logistique. Fut un temps où les tirs volaient bas, et ça n'empêchait personne d'y être actif sur des sujets de lore ou hrp. Ces fameuses "personnes qui ont voulu fuir la toxicité" sont pour la plupart des gens qui ont un post à leur compteur et qui ont pris une balle perdue. Ceux qui postaient substantiellement et régulièrement n'y viennent plus pour des raisons différentes, en partie débattues plus haut.

Ce que tu décris comme des parties inutiles du forum ne sont que des vitrines, pas des lieux interactifs. Elles ont tenu leur rôle bien avant que les discords épars existent et le roleplay ne s'en portait pas spécialement plus mal. Les gens préfèrent chercher des guildes ailleurs mais la section Guilde de KTRP serait son seul intérêt ? Au-delà de l'apparente contradiction, tu n'as pas l'impression de prêcher sans honte pour ta paroisse plutôt que délivrer un constat intelligent ? La partie BG est anecdotique, les textes sont souvent nombrilistes et les avis biaisés, tout comme 95% du roleplay du serveur. On fait comment, du coup ? L'activité est complètement éparpillée avec des lieux de franche disette. En dehors du rp en event autour de guildes bien précises, c'est la famine. Tu es sûr que les discords sont des alternatives saines, plus dynamisantes ? Vous vous êtes juste réunis, isolés, entre personnes de mêmes opinions, mêmes points de vue, mêmes idées, même niveau de jeu. Je suis sûr que les débats et les échanges y sont de haute qualité. Difficile à vérifier et à discuter, néanmoins. Pratique.

Tu te fourvoies sur le potentiel rôle de la modération et sur la population plus ancienne de ces lieux, tout comme sur la raison pour laquelle ils sont aujourd'hui déserts. Résumer l'exode aux gens qui discutent sur ton discord ou les trois-quatre alentour, c'est un net manque d'objectivité qui vient cruellement contraster avec le ton mature et analytique que tu te donnes.
Victoria Kane
Victoria Kane


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier espoir pour KTRP. Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum