Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Livre de l'union Lorraniste

2 participants

Aller en bas

Livre de l'union Lorraniste  Empty Livre de l'union Lorraniste

Message  S. Lorran / G. MacMillan Mar 23 Déc 2008, 11:26

Dans toutes les auberges d'Azeroth, les librairies, dans les vitrines ou sur les comptoirs se tient fièrement un livre rouge au symbole Lorraniste. Gratuit, il part comme des petits pains. Le livre est très petit, écrit bien grand pour ceux avec de la peine. Il se place bien dans la poche et est donc fin mais son texte veut bien tout dire.

Le Livre de l'Union Lorraniste.

Livre de l'union Lorraniste  Lolonm1

Un spectre hante Azeroth : le spectre du Lorranisme. Toutes les puissances du monde royaliste ont conclu une alliance sacrée pour traquer ce spectre : Le Roi de Hurlevent, Thrall, Sylvanas et bien d'autres. Où est le parti d'opposition que ses adversaires au pouvoir n'aient dénigré en le qualifiant de lorraniste ? Où est le parti d'opposition qui n'aie à son tour jeté à la face des hommes plus avancés de l'opposition tout comme à ses adversaires réactionnaires, le reproche infamant du Lorranisme?

Ceci est dédié à tous ceux qui n'ont jamais oublié ce spectre. Jamais présent, jamais absent.

Chapitre 1: La lutte de la naissance.

Certains sont nés bourgeois, d'autres futurs rois, d'autres paysans. Nous sommes tous nés égaux. Il n'y a pas de question là-dessus. La question est la différence des opportunités proposées à ces différentes classes, dès la naissance. D'où vient cette différence? Vient-elle du roi ? De la richesse ? La différence vient des erreurs de nos ancêtres. Ils ont élu un chef qui est devenu roi. Celui-ci a dévoué sa vie à notre race. Il a élu des conseillers, nos amis, ses amis. Au début, comme toute innovation, c'était bien, mais avec l'évolution du monde et les guerres, la corruption a envahi nos représentants. D'abord, les conseillers du roi. Ils ne cherchaient plus que leur propre survie avant celle du peuple et celle du roi. Ensuite est venue la réaction du roi, comprenant la menace que représentait cette corruption. Il est alors devenu paranoïaque. Il a commencé à avoir peur de ses propres conseillers, mais ils l'ont convaincu que c'était la faute du peuple. Ainsi est né ce royalisme corrompu. Celui de la crainte. Des taxes que l'on ne comprend même pas où elles vont. Le roi a ensuite cru que l'aide des races extérieures pourrait être utile : Les nains, les gnomes. Bien sûr, ce sont de fières races, courageuses, qui connaissent la crise politique qui règne dans le Royaume de Hurlevent depuis au moins deux ans. Cependant, le même problème réside dans chaque race. Les Taurens ? Fière race, admirable, forte. N'avez-vous pas marre de cette guerre entre Alliance et Horde ? Ne préférez-vous pas honorer vos ancêtres calmement ? En paix ? Vous, Troll, la chasse ? La danse ? La fête ? Ne serait-ce pas mieux sans la guerre inutile entre nos "alliances" idiotes ? Vous, Nains ? Ne préféreriez-vous pas mieux comprendre vos nobles origines des titans sans devoir vous protéger d'une attaque de la Horde ? Que voulons-nous à la fin ? Vivre en paix. Et ainsi sera le futur monde. Un monde où Orcs et Humains pourrons mieux se comprendre. Où lumière et ombre feront force ensemble contre le Fléau.

Chapitre 2: Ouvriers et Nobles.

Dans nos différentes sociétés, nous avons pu remarquer la différence entre nobles et paysans, soldats et chefs de guerre, maîtres artisans et apprentis. La vie n'est qu'un long apprentissage. Devons-nous apprendre dans l'oppression ? Être oppressé ? Voir des gens qui n'ont jamais rien fait pour la paix ni pour la survie de nos peuples avoir plus d'argent ? Plus de droits ? Car ils sont amis avec nos "guides", nos rois, nos chefs de guerre ? Bien sûr que non. Nous sommes tous égaux et libres du premier souffle. Nous avons tous droit à une bonne éducation : savoir lire, écrire, compter. Connaître l'histoire de nos peuple, du monde. Ce sont des choses basiques, mais combien ne savent encore pas lire ni écrire ? Cette différence entre riches et pauvres doit être abolie. Nous devons tous gagner la même chose, avoir la même éducation, et les même opportunités dans la vie. Pourquoi lui et pas vous ? Est-ce vraiment qu'une question d'éducation et d'argent ? Et bien, dans notre monde, oui.

Chapitre 3: La lutte.

La lutte ne doit pas se faire de manière violente. Nous avons vu par le passé que le meurtre et la guerre n'ont servi qu'à nous séparer. Mais il faut cette violence. Cette violente oppression ne demande que notre violente réaction. Des temps extrêmes demandent des mesures extrêmes. Si nous voulons, par exemple, une victoire contre le Fléau, il faut cesser cette guerre entre Horde et Alliance, unifier nos forces, devenir le monde "libre". Il faut se le dire : Nous sommes libres de choisir notre destin, notre mode de vie. Mais voulez-vous mourir d'un coup de vos anciens amis du mont Hijal ou du Fléau ?

Revenons à notre lutte. Il faut le faire comprendre à nos chers dirigeants : Notre cause sera entendue. Nous avons vu par le passé que la lutte armée ne changeait rien. Mais la lutte verbale ? La grève ? Déposez vos armes au champs de bataille, serrez-vous la main. Montrez que vous valez plus que des idiots au service de chefs voulant la destruction et la tristesse. La grève, le simple fait de dire "non". Dire qu'on en a marre. Voilà notre force. Se réunir. Convaincre nos frères et sœurs de ne pas aller au combat.

Chapitre 4: Le Lorranisme

Après tout cela, que veut vraiment le Lorranisme? Et bien, voilà une bonne question. Il est peut-être temps de mettre les choses au clair.
Le Lorranisme se veut directement lié à toutes actions qui aident les classes défavorisées, paysans et ouvriers. Voilà pourquoi nous parlons d'union. Union entre Lorranistes, de la haute et basse société.

Le Lorranisme imposera, dès sa mise en fonction, des lois, pour que nos idées réfléchies et profondes soient bénéfiques au profit de tous.

-Éducation gratuite et obligatoire. Abolition de l'éducation privée. Voulant imposer l'uniforme. Suppression du travail des enfants.
-Limitation des effectifs militaires à un stricte minimum. Voulant une plus grande production militaire pour faire des armées une force élite. Abolition de la milice. L'armée est un métier, payé à plein temps.
-Abolition des différences entre vie rurale et urbaine. Égalité. Paysans et juges doivent avoir le même salaire. Les mêmes impôts à payer. Abolition du droit d'héritage.
-Centralisation de l'industrie, contrôlée par le Conseil Lorraniste.
-Obligation de travail égal pour tous.

Seulement une fois ces différences entre classes faites, pourrons-nous parler de vrai Lorranisme.

Le Lorranisme n'est pas une menace. C'est une aide. Une aide à toute personne défavorisée et voulant changer ce monde pour en faire un meilleur.
Mais n'allez jamais tuer un garde ou un membre des forces de l'ordre. Ne les provoquez pas. Dites ce que vous pensez et attendez qu'ils nous rejoignent. Et si ils veulent utiliser la force contre nous, alors nous serons les premiers à répondre.

Chapitre 5: L'instauration du Lorranisme et système.

L'instauration du Lorranisme doit se faire de manière électorale. Convaincre et assurer. Nous ne pouvons pas nous dire être pour la volonté du peuple si on ne lui donne pas le choix. Voilà comment l'on vient à notre sujet sur ce système de gouvernement. Il faut que le peuple puisse avoir un contrôle sur ses dirigeants. C'est pour celà qu'il faut élire les dirigeants. Élire des conseillers, des représentants. Un du clergé, des travailleurs, de l'armée, de l'économie et de la diplomatie, sans oublier de la justice. Ces conseillers représentent le peuple, c'est eux qui prennent les décisions. Mais comment être sûr que le peuple puisse toujours avoir une voix? En imposant un système de référendum. Tous citoyen doit avoir la possibilité de montrer son désaccord avec un sujet, c'est son droit fondamental. Il doit avoir la chance de demander l'avis du peuple, via des initiatives à signatures et l'imposer au conseil des représentants. Mais avec les droits viennent les devoirs. Celui d'être un citoyen modèle, aider ceux dans le besoin, faire son travail non par obligation, mais par volonté. Il faut donner au peuple la volonté, la motivation de faire de la nation, de la patrie quelque chose de fort. parmi les sujets importants, et les devoirs des représentants:

Du clergé: Encourager la foi, l'église est là pour aider en temps de détresse, il porte la parole de nos différentes fois.
Des Travailleurs: Être proche des travailleurs, les écouter, faire en sorte que le travail soit bien fait, et que les travailleurs aient une bonne vie, une bonne paye. Le représentant des travailleurs est là pour aider et régler les problèmes qui concernent le travail.
De l'armée: Il organise l'armée, doit comprendre l'armée et le moral des soldats. Il doit reconnaître les menaces d'une guerre ou attaque. C'est lui qui vient en aide en temps de problème dans l'armée.
De l'économie: Il gère les fonds du peuple, du gouvernement. Il gère le bon déroulement des banques, Il vient en aide quand il y a des problèmes d'argent dans les caisses de la patrie.
De la Diplomatie: Il gère les relations avec les autres royaumes et nations. Il cherche au bon déroulement des affaires étrangères, de la guerre et de la paix. Il vient en aide lors des conflits entre patries.
De la justice: Un représentant important. Il représente la justice de la patrie, il vient en aide aux juges, avocats lors de problèmes judiciaires. Il gère aussi les forces de l'ordre et leurs bon déroulement.

Tout ces représentants ont des cabinets, ils gèrent individuellement leur section, mais lors du conseil, ils se consultent pour combiner leur force pour le meilleur de la patrie. Tous conseils, sujets abordés et décisions prisent sont rendus publiques.

Agissez par amour pour votre famille, votre peuple, votre cause. Et non par haine contre vos ennemis.


Lorranistes de tous horizons, UNISSEZ-VOUS! !

Livre de l'union Lorraniste  Lolonm1
Tout en bas de la dernière page, il y a les initiales "S.H.L".

[excusez moi de mes fautes, que voulez vous..., et j'ai déplacé le texte ici, car je compte le remplir avec le temps, donc voila . ]


Dernière édition par Srederick Lorran le Sam 27 Déc 2008, 14:57, édité 3 fois
S. Lorran / G. MacMillan
S. Lorran / G. MacMillan

Personnages Joués : Joyeux, si y'a d'la bière

Revenir en haut Aller en bas

Livre de l'union Lorraniste  Empty Re: Livre de l'union Lorraniste

Message  Kaykyy Mar 23 Déc 2008, 23:55

(Correction sur les Gnomes, ils n'ont pas de Roi. Ils ont un Grand Bricoleur élu par le Peuple. Ou tout du moins par une partie du peuple, mais c'est pas héréditaire. C'est une sorte de république on va dire)
Kaykyy
Kaykyy


Revenir en haut Aller en bas

Livre de l'union Lorraniste  Empty Re: Livre de l'union Lorraniste

Message  S. Lorran / G. MacMillan Mer 24 Déc 2008, 01:11

(je note , merci à toi Smile)
S. Lorran / G. MacMillan
S. Lorran / G. MacMillan

Personnages Joués : Joyeux, si y'a d'la bière

Revenir en haut Aller en bas

Livre de l'union Lorraniste  Empty Re: Livre de l'union Lorraniste

Message  Kaykyy Mer 24 Déc 2008, 03:35

( Hihi, no problem, c'est la même merde de toute façon Very Happy )
Kaykyy
Kaykyy


Revenir en haut Aller en bas

Livre de l'union Lorraniste  Empty Re: Livre de l'union Lorraniste

Message  S. Lorran / G. MacMillan Ven 26 Déc 2008, 20:33

(Voila, chapitre 5 enfin publier.)
S. Lorran / G. MacMillan
S. Lorran / G. MacMillan

Personnages Joués : Joyeux, si y'a d'la bière

Revenir en haut Aller en bas

Livre de l'union Lorraniste  Empty Re: Livre de l'union Lorraniste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum