Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Etoile Bleue

3 participants

Aller en bas

Etoile Bleue Empty Etoile Bleue

Message  Claire Dabérius Dim 21 Déc 2008, 11:18

Claire observait Dalaran, du haut du Salon Violet, enroulée dans sa cape noire. Cette femme d'une trentaine d'année avait intégré Redemption récemment, sous les conseils de Moroana, une amie elle, celle qui lui avait permis de s'en sortir.

Ce qu'elle avait entendu l'avait ébranlée. Le Sénéchal avait été accusé pour meurtre, Moro lui avait demandé de rejetter la faute sur lui, mais en vain, les gardes l'accablaient.... Cette garde Annira... Elle continuait. Tout ceci, parce que cette gamine folle, Brimelle, avait embobiné les gardes. Faire confiance a une enfant portant une lame runique, fallait le vouloir. La suite l'ébranla encore, c'était au tour de Moroana de parler.

- Je suis une Fléautique, lors du rituel ou l'on a transféré l'âme de Tidasus, ma présence l'a corrompue transformant cette épée en lame runique, puis je l'ai donné a Brimelle, qui soupconnerait un agent infiltré du Fléau quand c'est une gamine de dix huit ans. Puis j'ai tué le seul obstacle sur ma route, Miyanna Sorel, pres de la forge a Goldshire, ensuite j'ai ordonné a mes hommes de pénétrés dans la caserne histoire de rendre le tout plus réaliste.


Elle venait de se suicider pour sauver Idrid, mais Claire souriait quand même, Moroana ne partait pas seule, elle entrainée Brimelle avec elle, apres ce qu'elle venait de dire l'épée allait etre détruite et Brimelle y était liée, finalement, elle partait avec un certains panache, emportant avec elle la plus grande menace de Redemption, une gamine manipulatrice et folle. Sa décision été prise elle assisterai a la suite, son dernier adieux a son amie.

Lorsqu'elle arriva, elle allait monter sur le bucher, quelqu'un essaya de lui jeter une pierre une main arreta son bras.

- Fait ca et tu ne verra pas le jour se lever.


Claire lacha le bras de l'homme qui avait lacher la pierre et se taisait maintenant, regardant la scène avec un sourire. Claire elle observait, enroulée sous sa cape, sans sourire, le regard triste. Lorsqu'il mire le feu au buchet, un vent violent se mis a souffler, comme sortant de la cathédrale éteignant les flammes, Tarnhelm ordonna de recommencer, le vent souffla encore. Laissant le temps en suspent un long instant. Un instant durant lequel la voie de Moroana retentit encore une dernière fois, comme un coup de tonerre, frappant directement la Garde pour les punir de leur erreur.

- Peuple de Hurlevent ! Contemplez mon sort ! Le sort d'une femme ayant donné sa vie pour sauver son Ordre. Contemplez mon sort pour avoir tué une Fléautique ! N'en tenez pas rigueur a toute la garde ! Certains n'ont pas quitté le chemin de la Lumière !

Claire souriait maintenant, elle venait de rendre la garde ridicule, désormais plus une seule pierre ne fusaient, tous se tournait vers la gardes, un long murmure se laissant entendre dans la foule, puis Moroana laissa les flammes la dévorer, dans des hurlements de douleurs. Plus tard elle entendit que brimelle était morte, loin des regards, sans aucun honneur. Elle avait voulu s'en prendre a Redemption et tel était le sort que réservait Moroana aux ennemis de son ordre. Lors que le bucher s'éteignit enfin, de la neige se mis a tombé au dessus, éteignant les dernieres braises. Le dernier adieux de Moroana.

Claire observait l'enterrement toujours en retrait. Le Sénéchal l'honorait, réparant ce que la Garde avait baffoué aujourd'hui, allant jusqu'à la nommé Chevalier Commandant a titre posthume. L'enterrement était terminé, son corps était ensevelis désormais. Claire se dirigea vers la maison du Sénéchal, lui présentant ses condoléances et échangea quelque mots avec lui. Elle ressortit et leva la tete vers le ciel.

"Lorsqu'un héros meurt, une étoile née en son honneur"
tel furent les paroles de Moroanna il y avait quinze ans de cela.

- Le Sénéchal est d'accord avec moi... Tu avais déjà ton étoile, elle est bleu, et brille de mille feux ce soir.

Claire essuya ses yeux d'un revers de main, puis se dirigea vers l'auberge ou elle se saoula. Le lendemain elle partit observer la tombe, enchantée pour ne pas êtres pillée, des fleurs ornant le tombeau. Puis lut la stelle.

"Moroana Sombrecoeur" "Lumière" "Morte pour ses amis" "Chevalier-Commandant de Redemption de Lordaeron"
Claire Dabérius
Claire Dabérius


Revenir en haut Aller en bas

Etoile Bleue Empty Re: Etoile Bleue

Message  Tarnhelm Hellenlicht Dim 21 Déc 2008, 13:26

Tarnhelm, dans son bureau, n'avait aucun remord quant a l'affaire de la veille. Il savait avoir bien questionné Moroanna, cette derniere ayant fait des aveux clairs sur son appartenance au Fleau, verifiés en plus par un pretre de la Cathedrale, et sur le meurtre en Elwynn.
Il en avait deja vu, des comme elle, qui ,sur le bucher, se risquait dans un ultime sursaut de leur desir de vivre, a crier haut et fort leur innocence, n'assumant plus leurs actes, comme pour se laver l'ame.
Il marqua a l'encre rouge "AFFAIRE CLASSEE" sur la pile de dossiers.
Il se demanda un instant si elle n'avait pas fait cela pour sauver le Sénéchal, puis en y reflechissant, il se dit, apres s'etre tortiller la moustache, que si elle avait voulu se sacrifier pour lui, elle aurait gardé le secret de son acte vertueux et ne l'aurait pas crié sur tous les toits, ordonnant de facto la reouverture de l'enquete et la nouvelle arrestation d'Idrid.
Il etait donc, par ce raisonnement, plus que jamais sur du verdict pronnoncé.

"Commandant Hellenlicht ?
"Oui ?"
"Le Chancellier desire audience."
"Faites entrer."

Et il rangea le dossier.
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Etoile Bleue Empty Re: Etoile Bleue

Message  Semelys Lun 22 Déc 2008, 16:39

Le claquement des sabots sur les pavés renvoyait un écho étrange, très vaste, sur la Grand'Place de la Cathédrale. Lorsqu'il s'approcha, averti comme de nombreux autres par le crieur public qu'une exécution devait avoir lieu ici même, une petite foule s'était déjà rassemblée autour du bûcher dressé.

Il s'arrêta, à bonne distance, sans mettre pied à terre. Devant, on attachait la condamnée, venue sous escorte. Il y avait du soufre dans l'air, bien que la paille fût encore sèche sous les pieds de Moroana. Une tension dans la foule. Une odeur de rébellion.

Et elle ? Lorsqu'on lut l'accusation et le verdict à voix haute, elle ne broncha pas ; il ne vit, à son expression, que de la dignité, et une forme fière de résignation.


- Quel gâchis ", murmura-t-il lorsque le bourreau plongea sa torche dans l'amas de paille - mais, intérieurement, il souriait, amplement satisfait.

La foule offrait à présent un tableau diversifié de réactions et d'émotions, à mesure que le feu prenait de l'ampleur et que la fumée, blanche encore, étouffait l'air. Les Rédempteurs étaient présents, bien sûr, alignés pour une dernière haie d'honneur, pour un dernier hommage à celle qu'ils ne pouvaient pas considérer comme une traîtresse. Un homme lançait des invectives à la condamnée, huait et ricanait. Une femme, qu'il reconnut pour être la Chancelière elle-même, tenta de garder les yeux sur le bûcher un moment, mais finit par se détourner. Et puis, il y avait Idrid, Sénéchal de Lordaeron, immobile, silencieux face aux flammes, si proche que la chaleur lui léchait le visage et qui ne baissa, lui, pas un seul instant les yeux.

Soudain le brasier perdit de l'ampleur, balayé comme une main invisible ; et la voix de la condamnée prit une dernière fois son essor.


- Peuple de Hurlevent ! Contemplez mon sort ! Le sort d'une femme ayant donné sa vie pour sauver son Ordre. Contemplez mon sort pour avoir tué une Fléautique ! N'en tenez pas rigueur a toute la garde ! Certains n'ont pas quitté le chemin de la Lumière ! "

Le feu finit par reprendre ses droits, mais de telles paroles pouvaient être autant d'étincelles sur la paille d'un autre bûcher, celui du soulèvement - car, chez certains, le mécontentement provoqué par cette exécution devint palpable. Quelques membres de la Garde elle-même murmurèrent, écoeurés. Ici et là, on tourna les talons. Mais l'expression la plus vive vint des Rédempteurs lorsqu'une voix s'éleva, vibrante et forte, couvrant les cris de celle qui se tordait sur le bûcher :


- Rédemption pour Moroana ! "

L'appel fut aussitôt repris en écho, et fusa d'autres gorges. Le bûcher n'était plus qu'une immense torche ; l'odeur âcre de la chair brûlée emplissait l'air, portée par une fumée désormais noire comme l'encre.

- Rédemption pour Moroana !
-Rédemption pour Moroana !
- Pour Moroana !
- Rédemption ! "


Scylence détacha les yeux d'Idrid - qui, lui, ne regardait que Moroana - pour observer l'ensemble des spectateurs. Il vit les siens, discrets et silencieux, se glisser dans les rangs. Il sentit même, brièvement, la présence de son Seigneur à son côté ; mais l'Impitoyable ne s'attarda pas. Tout, désormais, avait été dit.

Et tandis que la neige et la cendre retombaient sur les restes calcinés de la Rédemptrice, mêlant leurs flocons, Scylence fit reculer sa monture, puis tourna bride. Il savait désormais que cette condamnation avait été une erreur, de la part des différentes autorités.

Mais il savait surtout que cette erreur allait servir ses propres intérêts.


---
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Bleue Empty Re: Etoile Bleue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum