Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Expédition] Les vents du Nord

Aller en bas

[Expédition] Les vents du Nord Empty [Expédition] Les vents du Nord

Message  Marius von Blumwald Ven 04 Mai 2018, 15:08

[Expédition] Les vents du Nord Banner10

Texte d'introduction : https://royaumes-rp.1fr1.net/t8715-les-vents-du-nord

Assis sur une chaise dont il ne ressentait pas l'inconfort en raison de sa sensibilité diminuée, l'homme posa sa pipe après avoir exhalé une bouffée de fumée aux senteurs exotiques - la feuillerêve embaumait la pièce, mais il n'en sentait toujours presque pas le goût - et relut la missive de l'Alliance posée sur son bureau. En tant que dirigeant d'une compagnie mercenaire, il lui arrivait de recevoir des demandes plus risquées les unes que les autres, mais ça...

A peine une dizaine de soudards face à un ennemi inconnu ayant rasé un hameau et décimé une escouade de l'Alliance ? Nul besoin d'être le plus grand stratège depuis l'empire d'Arathor pour calculer les chances de succès de sa compagnie.

La récompense était certes à la hauteur et il avait un certain goût pour le risque, mais cette fois ils allaient avoir besoin d'aide. Marius von Blumwald saisit sa plume et écrivit, tel le gratte-papier qu'il avait parfois l'impression d'être devenu. Un comble pour quelqu'un comme lui.


Braves âmes en quête d'aventure, héros d'Azeroth et d'ailleurs, truands avides d'argent facile,



        La Compagnie du Corbeau recrute des volontaires qui ne craignent pas le froid pour une petite expédition au pays du Fléau. Voyez-vous, nous sommes à cette période de l'année où des villages entiers ont tendance à disparaitre, et où les autorités locales engagent des mercenaires pour faire le travail qu'ils ne sont eux même pas certains de pouvoir fournir. Ou peut-être que si, et que l'Alliance envoie le plus de monde possible en Norfendre pour ne pas prendre de risques.
Quoiqu'il en soit, la paie est bonne, nous parlons d'une dizaine de pièces d'or au minimum si la mission est un succès, et vous aurez sûrement une opportunité de voir du paysage, car des fermiers disparaissant ont rarement l'habitude de rester au même endroit ensuite. Que demander de plus ?

La seule inconnue est la nature exacte de la menace que nous traquerons, les paris sont ouverts. Créatures du Fléau, agents de la Horde, abominable homme des neiges ? C'est pourquoi nous montons une expédition d'aventuriers aux nerfs solides afin de pallier à toute éventualité, y compris une attaque de créanciers étheriens.

Où est-ce que cela se passe ? Dans la Toundra Boréenne, où nous enquêterons sur les  habitants disparus d'une paisible bourgade, et de l'escouade de l'Alliance partie les chercher et n'étant jamais revenue. Départ de Hurlevent si nous obtenons les autorisations pour y mouiller notre bateau à temps, faute de quoi il faudra se contenter d'un quai louche entre deux plages de la Marche de l'Ouest.
Quand ? Dans dix jours à compter de l'accrochage de ce message partout dans les rues de la ville, soit le quatorzième jour de ce mois.

Combien ? Tout dépendra de votre efficacité - et de votre capacité à négocier votre salaire, même si ce n'est pas le genre de chose que je suis censé dire -, mais dix pièces d'or est une bonne estimation.

Si vous êtes intéressé, et je sais que vous l'êtes un minimum si vous avez lu jusqu'au bout, venez au local de la Compagnie du Corbeau dès que vous le pourrez, et vous serez inscrit si vous remplissez les conditions physiques et psychologiques pour cette petite escapade.




[Expédition] Les vents du Nord Sig
[Expédition] Les vents du Nord Sig3


Partie HRP :

La Compagnie du Corbeau est heureuse de vous annoncer le lancement d’une nouvelle expédition, cette fois ouverte aux externes de la guilde. Le message est clair, quelqu’un, ou quelque chose fait du grabuge au Norfendre. L’Alliance, toujours incertaine de ce qui se passe dans des contrées que la plupart veulent oublier a choisi de faire appel à des mercenaires pour enquêter, surtout suite à la disparition d'une escouade officielle envoyée en ce but.

Durée de la campagne : L'expédition durera un peu moins de trois semaines, à un rythme d'environ 4 events par semaine, en soirée. Une présence quotidienne n'est évidemment pas demandée, et il y a peu de chances pour que vous vous sentez perdu si vous ratez une soirée dans la mesure ou des rapports quotidiens seront postés sur un serveur Discord crée pour l'occasion.

La date du départ est posée pour le 14/05/18. Le premier event permettra d'introduire tous les personnages lors d'un voyage maritime qui nous mènera au continent gelé du Norfendre, et la campagne devrait finir aux alentours du 03/06/18.

Recrutement : La Campagne s’adresse à l'ensemble des joueurs du côté Alliance, qu’il s’agisse de jeunes aventuriers ou de vétérans dont l’armure commence à prendre la rouille. Aucune restriction de race ou de classe n’est imposée. La seule condition est un rendez-vous RP au local de la Compagnie à Hurlevent, situé au quartier de la Cathédrale (Hrp : Maison de la vieille Emma) pour un bref entretien qui vise à évaluer votre personnage, et donne aux deux parties l’occasion de faire connaissance pour déterminer si la participation est possible. En plus d'une présence demandée aux events principaux votre personnage sera bloqué pour plusieurs semaines, donc il est évidemment attendu que vous n’ayez pas d'engagement irp à ce moment-là, que ce soit dans une guilde ou autre.



[Expédition] Les vents du Nord Sys10

Votre personnage aura des statistiques lors de l'expédition, qui seront prises en compte pour les rands et fortement réduire l'aléatoire. Vous aurez la liberté de choisir entre une multitude d'archétypes, selon la vision que vous en avez. Ils se veulent simples à comprendre et à utiliser, mais assez étudiés pour faire jaillir les forces et les faiblesses de chaque personnage.

Exemples de statistiques :
La Puissance (PUI) : Agit sur vos capacités en mêlée, qu'elles soient magiques ou physiques. PUI d'un assassin moyen : 70. PUI d'un prêtre moyen : 20
La Sagesse (SAG) : Agit sur la capacité de votre personnage à ressentir la magie et les auras. SAG d'un guerrier moyen : 10. SAG d'un mage moyen : 60

Note : Vous avez également une jauge d'endurance, toute attaque "standard" en coûtant deux points. Il est donc possible de réaliser de plus grandes actions au prix de davantage d'endurance. Lorsque celle-ci atteint zéro, le personnage tombe inconscient.

Il s'agit là d'une présentation grossière, tout est expliqué en détail aux membres de l'expédition.


[Expédition] Les vents du Nord Fac10



Toujours dans le but de rendre la campagne aussi interactive que possible, un système de factions a également été pensé. Au long du voyage, le groupe pourrait être confronté à diverses organisations avec des trames propres à chacune, représentées par une panoplie de personnages non joueurs qui pourraient s'avérer amicaux, neutres ou même hostiles aux bonnes gens de l'expédition. La relation du groupe avec ces factions ne dépend que des personnages et de leurs décisions. Monter la réputation avec une faction peut mener à des récompenses qui faciliteront l'épopée, tout comme une faction hostile pourrait décider de nous mettre des bâtons dans les roues.
A travers un serveur discord crée pour les besoins de l'expédition, les personnages pourront réaliser des quêtes proposées quotidiennement par une faction X ou Y, et donc gagner encore plus ses faveurs. L'objectif du système a trait à deux volets distincts, mais liés : Donner plus d'importance et de liberté aux personnages, mais aussi permettre aux joueurs de faire agir leurs personnages en journée, et de contribuer au succès de la mission même s'ils ne peuvent être présents en jeu pour une raison ou une autre.



Exemple de faction :

Expédition de l'Alliance

[Expédition] Les vents du Nord 5Sha2h9
Dispersée aux différents avant-postes de l’Alliance en Norfendre, une partie des forces expéditionnaires de l’Alliance s’occupe toujours de protéger quelques endroits stratégiques. Composée de vétérans de la guerre contre le Roi-liche, l’expédition de l’Alliance a également été affectée par ce qui se trame récemment dans ce désert gelé. Disparition de soldats, désertions. Sont tous des facteurs qui font en sorte qu’ils accueilleront à bras ouverts toute aide qu’ils peuvent recevoir. Insensibles à vos rangs et hauts-faits, il faudra gagner leur confiance pour laisser place à une entraide mutuelle.






 Amical : Le groupe, en plus d’avoir le droit de se reposer chez les bleus, aura également droit à des réparations gratuites d’équipement, et de rations militaires dans la mesure du possible.
•  Honoré : Vous avez gagné la confiance et le respect de l’expédition de l’Alliance, et il n’est pas impossible que ces derniers vous viennent en aide si le besoin se fait sentir.
•  Revéré : Une lettre de recommandation est signée en faveur du groupe. La présenter à Hurlevent signifie une augmentation non-négligeable du salaire de base.

 Exalté : ???


Participer vous intéresse ? Vous pouvez me contacter en jeu sous le nom de "Blumwald", contacter "Rhiedwyn", ou bien venir nous trouver irp !
Marius von Blumwald
Marius von Blumwald


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum