-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dryades et gardiens du bosquet

Aller en bas

Dryades et gardiens du bosquet Empty Dryades et gardiens du bosquet

Message  Asra Dim 05 Nov 2017, 14:39

Les dryades (aussi connues sous le nom de nymphes) sont les filles du demi-dieu Cénarius. Vives, assurées, elles s'épanouissent avec les créatures de la forêt. Bien qu'elles détestent la violence, elles savent l'employer quand cela est nécessaire. Leur curiosité naturelle les attire parfois hors de leurs forêts ou du Rêve d'Emeraude ; durant la Troisième guerre, ont les vit aux côtés des elfes de la nuit face à la Légion Ardente.


Description :

Comme beaucoup de créatures de Kalimdor, les dryades sont un mélange entre deux espèces. Elles ont le torse d'une elfe de la nuit et le corps d'une biche. Naturellement douces dans le regard et dans les expressions, on devine qu'elles n'aiment pas utiliser les lances qu'elles portent la plupart du temps. Leur empathie est sauvage ; elles sont capables d'utiliser le langage corporel, les vocalises et le comportement pour communiquer avec les animaux. Si les bêtes domestiquées sont indifférentes à de telles pratiques, il n'en est pas de même pour les bêtes sauvages qui ont tendance à se laisser influencer par la dryade. Vis à vis des mortels, les dryades sont perçues comme des êtres simples et enfantins. Les jeunes dryades sont appelées faunes.


Histoire :

Les premières dryades sont les filles de Cénarius et ont pour frères Zaetar, Remulos et d'autres gardiens du bosquet. Cette progéniture eut par la suite des enfants qui sont aussi des dryades. Une partie des dryades, par exemple, sont les filles de Remulos. Vouées à protéger la nature, les dryades ont participé à l'essentiel des conflits qui ont pu secouer Kalimdor, notamment ceux qui concernaient les elfes de la nuit. Cela eut un prix ; de nombreuses dryades ont été corrompues par les énergies néfastes et sont devenues de terrifiantes parodies de ce qu'elles étaient. A l'heure actuelle, la principale menace à laquelle les dryades font face est le Cauchemar d'Emeraude.


Culture :

Les dryades surveillent les forêts de Kalimdor, vigilantes sur leur état de santé et les déprédations causées par les magies néfastes. La plupart des dryades restent dans la forêt, jouant avec les animaux, dansant sous la pluie, apportant occasionnellement la colère de la nature sur leurs ennemis. Certaines dryades, cependant, quittent leurs forêts pour se lancer à l'aventure. Leurs motivations peuvent aller de la vengeance à la simple curiosité. Les autres dryades ne trouvent pas cela aussi insolites que l'on pourrait le penser ; il en va aussi de leur caractère après tout. Alors que les dryades se montrent pacifiques avec tous les habitants de la forêt, elles sont féroces envers ceux qui nuisent à la nature. Aux côtés des elfes de la nuit, elle manient des lances empoisonnées, n'allant au corps à corps que lorsque leurs réserves de munitions sont épuisées. Dans un engagement sérieux, elles tendent à rompre le combat pour aller quérir le renfort d'alliés de la forêt. Adeptes des poisons, elles en enduisent leurs armes pour ralentir leurs ennemis et les rendre vulnérables. Les dryades parlent habituellement le darnassien. Elles trouvent utile d'apprendre d'autres langues comme le commun, le bas-commun et le taur-ahe.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Dryades et gardiens du bosquet Empty Re: Dryades et gardiens du bosquet

Message  Asra Dim 05 Nov 2017, 14:39

Dryades et gardiens du bosquet ACsVMz


Les gardiens du bosquet sont les descendants du demi-dieu Cénarius et les gardiens des sanctuaires de kalimdor. Investis des pouvoirs de la nature, ils en partagent les traits et sont à même de diriger la colère de celle ci. Proches des druides, leur magie accompagne souvent les elfes de la nuit sur le champ de bataille.


Description :

Comme leurs soeurs les dryades, les gardiens du bosquet sont pour moitié des elfes de la nuit et pour moitié des cerfs. De grandes ramures jaillissent de leur front. Leurs bras puissants sont prolongés par des mains griffes sembles à des racines noueuse et acérées. Celles ci peuvent s'élargir ou s'etendre pour former un fouet. Il arrive qu'un gardien du bosquet projette des épines à l'aide de sa main, celles si mettent environ une journée à repousser. Mais ce qui est à craindre avant tout chez eux est la magie druidique qu'ils maîtrisent tous.


Histoire :

Beaucoup de sources se réfèrent aux gardiens du bosquet en tant que fils de Cénarius. Plus généralement, ils descendent de lui ou de ses fils. On emploie fréquement l'expression de "fils préférés de Cénarius" pour les désigner, ce qui témoigne de leur proximité avec le demi-dieu. D'ailleurs, les gardiens du bosquet prêtent souvent leur aide à celui ci lorsque la nature est menacée. Les plus célèbres sont sans doute Remulos et Zaetar. Remulos est l'un des plus grands gardiens d'Hyjal et participa à l'essentiel des guerres pour la protection du mont. Zaetar, quant à lui, engendra la race maléfique des centaures avec la princesse Theradras (l'unique fille de Therazane, la Mère-pierre). Bien qu'il fût tué par sa propre progéniture, son esprit fût délivré de la corruption de Maraudon et a rejoint le Rêve d'Emeraude. La guerre des Îles Brisées annonce le retour de Remulos qui se voue à sauver son père Cénarius des forces de Xavius.


Culture :

Un gardien du bosquet est par essence un allié de la nature qu'il vénère et protège comme sa propre chair. Il maîtrisent principalement le darnassien et le commun, mais il leur arrive de pratique les langues indigènes de Kalimdor comme le bas-commun ou le taur-hae. Typiquement placés en temps que surveillants des bosquets sacrés d'Orneval, il arrive qu'ils se regroupent aux côtés des elfes de la nuit en temps de guerre. Outre leurs pouvoirs de guérisseurs, ils emploient directement la forêt sur le champ de bataille, amenant les arbres à se rapprocher, les buissons à croitre et les racines à s'ammonceler devant leurs ennemis. En empêtrant ces derniers, le gardien du bosquet s'assure que ses alliés puissent le détruire. Si ses efforts sont insuffisants, il est capable de rompre le combat en laissant des obstacles naturels derrière lui.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum