[En pause][Alliance] Compagnie du Loup Gris
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[En pause][Alliance] Compagnie du Loup Gris
[Alliance] Compagnie du Loup Gris
Note Hrp
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Son But
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Présentation
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Dernière édition par Celyan le Sam 30 Déc 2023, 11:22, édité 4 fois (Raison : Obligé de rename parce que Blanc est un mot injurieux pour un nom de guilde ¯\_(°_o)_/¯ Heureusement on est pas à la nuance près.)
Tortoka/Djigzyx
Re: [En pause][Alliance] Compagnie du Loup Gris
- Organisation
La Compagnie est menée par un Capitaine qui réunit et distribue les ordres de mission, appelle les membres à leur devoir et se charge de mener la compagnie là où l'on a besoin d'elle. Il est aussi chargé de lire les candidatures, de distribuer les soldes et plus généralement de l'administration de la compagnie.
Les Recrues sont les membres fraîchement arrivés dans la Compagnie. Ils devront se familiariser avec leur nouveau train de vie, l'écriture des rapports de mission et se montrer présents lorsqu'ils sont appelés en intervention.
(Il s'agit d'une période d'essai tant RP que HRP afin de voir si les attentes du joueur et de la guilde correspondent.)
Les Compagnons sont les membres confirmés de la compagnie. Ils en connaissent le fonctionnement, et sont capables de la représenter et de l'honorer comme il se doit. En relayant les nouvelles du monde, ils peuvent suggérer de nouvelles destinations et donc de nouveaux ordres de mission pour la compagnie.
Les Vétérans sont ceux qui ont su s'affirmer au sein de la compagnie. Ils sont aptes à mener des missions et seront l'équivalent d'officiers.
(Les vétérans peuvent aussi proposer de mener leurs propres events.)
- Interventions - Table et parchemins
Les interventions de la Compagnie s'articulent autour de deux objets enchantés particuliers : Une table de commandement et des parchemins de rappel. Chaque membre dispose d'un parchemin lié à la table et qui lui permet de se téléporter jusqu'à celle-ci. Le Capitaine de son côté est le détenteur de la table de commandement.
Ainsi, lorsque la Compagnie décide d'intervenir en un point d'Azeroth, le Capitaine vient porter la table dans une cité proche du lieu de la mission et lance l'appel à ses compagnons. Ces derniers reçoivent l'ordre grâce à leur parchemin et peuvent dès lors rallier la position en un instant. Le Capitaine procède ensuite au briefing de l'expédition à venir, définissant ses objectifs, le lieu exact de la mission, etc. Après cela, la compagnie se met en route pour remplir son office.
Si les parchemins sont utiles pour débuter rapidement les missions, ils le seront aussi pour en revenir. Ainsi les membres en expédition se verront indiquer deux lieux à rejoindre : l'objectif de la mission d'abord, puis un nœud tellurique qui sera le point d'extraction et leur permettra de surcharger l'un de leurs parchemins pour revenir à bon port.
Généralement un retour par des moyens conventionnels sera autant, voir plus sûr que d'utiliser le parchemin. Toutefois les circonstances peuvent amener les membres à avancer jusqu'au point d'extraction, même si le chemin à parcourir s'avérait plus dangereux que la mission elle-même.
- Recrutement
Si l'on n'exclut pas les rencontres fortuites avant une mission, la Compagnie est joignable par courrier, adressé directement à l'Enclave de Croc-Gris à Dalaran. Pour des contacts diplomatiques avec d'autres ordres ce sera là aussi le lieu à joindre.
Il n'y a pour l'heure pas de restriction de classe ou de race au recrutement et il n'y en aura sans doute jamais. Le format de la Compagnie permet aux membres de travailler ensemble sans avoir à se supporter constamment. Cela permet aux éléments les plus socialement inaptes de retourner à l'isolation dont ils ont besoin, mais aussi aux plus joyeux trublions de retrouver rapidement le comptoir des tavernes.
Adresse du forum : http://compagnie-loupgris.forumactif.org/
La Compagnie est menée par un Capitaine qui réunit et distribue les ordres de mission, appelle les membres à leur devoir et se charge de mener la compagnie là où l'on a besoin d'elle. Il est aussi chargé de lire les candidatures, de distribuer les soldes et plus généralement de l'administration de la compagnie.
Les Recrues sont les membres fraîchement arrivés dans la Compagnie. Ils devront se familiariser avec leur nouveau train de vie, l'écriture des rapports de mission et se montrer présents lorsqu'ils sont appelés en intervention.
(Il s'agit d'une période d'essai tant RP que HRP afin de voir si les attentes du joueur et de la guilde correspondent.)
Les Compagnons sont les membres confirmés de la compagnie. Ils en connaissent le fonctionnement, et sont capables de la représenter et de l'honorer comme il se doit. En relayant les nouvelles du monde, ils peuvent suggérer de nouvelles destinations et donc de nouveaux ordres de mission pour la compagnie.
Les Vétérans sont ceux qui ont su s'affirmer au sein de la compagnie. Ils sont aptes à mener des missions et seront l'équivalent d'officiers.
(Les vétérans peuvent aussi proposer de mener leurs propres events.)
- Interventions - Table et parchemins
Les interventions de la Compagnie s'articulent autour de deux objets enchantés particuliers : Une table de commandement et des parchemins de rappel. Chaque membre dispose d'un parchemin lié à la table et qui lui permet de se téléporter jusqu'à celle-ci. Le Capitaine de son côté est le détenteur de la table de commandement.
Ainsi, lorsque la Compagnie décide d'intervenir en un point d'Azeroth, le Capitaine vient porter la table dans une cité proche du lieu de la mission et lance l'appel à ses compagnons. Ces derniers reçoivent l'ordre grâce à leur parchemin et peuvent dès lors rallier la position en un instant. Le Capitaine procède ensuite au briefing de l'expédition à venir, définissant ses objectifs, le lieu exact de la mission, etc. Après cela, la compagnie se met en route pour remplir son office.
Si les parchemins sont utiles pour débuter rapidement les missions, ils le seront aussi pour en revenir. Ainsi les membres en expédition se verront indiquer deux lieux à rejoindre : l'objectif de la mission d'abord, puis un nœud tellurique qui sera le point d'extraction et leur permettra de surcharger l'un de leurs parchemins pour revenir à bon port.
Généralement un retour par des moyens conventionnels sera autant, voir plus sûr que d'utiliser le parchemin. Toutefois les circonstances peuvent amener les membres à avancer jusqu'au point d'extraction, même si le chemin à parcourir s'avérait plus dangereux que la mission elle-même.
- Recrutement
Si l'on n'exclut pas les rencontres fortuites avant une mission, la Compagnie est joignable par courrier, adressé directement à l'Enclave de Croc-Gris à Dalaran. Pour des contacts diplomatiques avec d'autres ordres ce sera là aussi le lieu à joindre.
Il n'y a pour l'heure pas de restriction de classe ou de race au recrutement et il n'y en aura sans doute jamais. Le format de la Compagnie permet aux membres de travailler ensemble sans avoir à se supporter constamment. Cela permet aux éléments les plus socialement inaptes de retourner à l'isolation dont ils ont besoin, mais aussi aux plus joyeux trublions de retrouver rapidement le comptoir des tavernes.
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