-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les mages kaldorei

+8
Méloromie
Haala
Kelyss
Tortoka/Djigzyx
Severnaya
Alshaïn
Srem
Chado
12 participants

Aller en bas

Les mages kaldorei Empty Les mages kaldorei

Message  Chado Jeu 24 Nov 2016, 13:09

Amis rôlistes,

J'ai décidé de jouer une kaldorei mage. Cependant, l'élaboration de son background me pose problème. J'ai lu et relu tout ce qu'il était important de savoir sur les kaldorei et leur rapport à la magie, les biens-nés et les shen'dralar, et un choix important se profile pour mon personnage, résumé en deux orientations :


  • Soit ma kaldorei détient ses pouvoirs magiques d'avant la Guerre des Anciens, sous les traits d'une bien-née repentie ou d'une shen'dralar exilée. Dans ce cas mon personnage sera très vieux et aura connu de nombreux événements.


  • Soit il est beaucoup plus jeune, et découvrira la magie en même temps que l'arrivée des shen'dralar dans Darnassus avec l'approbation de Tyrande il y a 3 ou 4 ans.


Le premier choix ne me convient pas, car j'aimerais jouer une kaldorei classique, relativement jeune et partageant une histoire commune avec ceux de son peuple. Le second ne me convient pas non plus, car à mon sens il est impossible d'apprendre à manier la magie correctement en 3 ou 4 ans, même pour une elfe avec une relation maître/apprentie adéquate et un travail assidu.

Peut-être pourriez-vous m'éclairer sur ces points ? Quelque chose qui m'a échappé ? Une piste à suivre ? Comment faire de ma kaldorei sentinelle une mage accomplie en 3/4 ans ? Suis-je obligé de jouer une bien-née ou une shen'dralar ?

Est-il possible selon vous de faire une bien-née qui a abandonné l'usage de la magie après la Guerre des Anciens, et a repris son usage après l'arrivée des shen'dralar ? Ou qu'elle l'a utilisée en secret pendant 10 000 ans ?

Merci par avance pour vos éventuels réponses Smile
Chado
Chado

Personnages Joués : Sveya Amarovia

Revenir en haut Aller en bas

Les mages kaldorei Empty Re: Les mages kaldorei

Message  Srem Jeu 24 Nov 2016, 13:52

Il est écrit je ne sais plus où que le niveau des mages darnassiens est catastrophique en général et qu'il a coûté quelques victoires depuis leur apparition - Cataclysm, donc.

Mais puisque ce sont les bien-nés qui leur enseignent, j'imagine qu'il est possible que ton personnage ait eu la chance de susciter un intérêt tout particulier de la part de l'un d'eux, décidant de l'entraîner sans relâche, quitte à ce que ca s'approche d'un tutorat intense, rigide et douloureux. Et/ou ta kaldorei pourrait avoir des ancêtres bien-nés, accentuant sa sensibilité aux arcanes. Les idées ne manquent pas.

Sinon tu peux prendre le gameplay en guise de référence et te dire qu'elle a tout appris de façon classique en quelques années. ¯\_(ツ)_/¯
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Les mages kaldorei Empty Re: Les mages kaldorei

Message  Alshaïn Jeu 24 Nov 2016, 14:08

Qu'est-ce que tu entends par "relativement jeune" ? La fourchette est assez grosse.

Ta solution si tu ne veux pas jouer une bien-née, ce serait de ne pas être aussi rigide dans le fait que ce soit en 3/4 ans. Je n'ai aucune idée pourquoi ton personnage serait passé de Sentinelle à mage(-hérétique) (Il faut dire que c'est quand même de passer de Jul à Mozart, hein) mais c'est tout à fait possible qu'elle s'est exilée pour une raison ou une autre pour s'orienter vers la magie avec les quelques Bien-nés qui se baladent sur Azeroth. Lors de leur ouverture vers l'Alliance, par exemple, ca ferait quelques années en plus. Les Kaldoreïs qui s'ouvrent au monde extérieur et pètent un plomb à cette période ne sont pas rares. (Selon mon point de vue, c'est toujours une interprétation)

Ca pourrait même être un membre de sa famille qui vit en marginalité, ancienne Bien-née ou quoi. Avec un peu d'imagination, tu peux toujours trouver ta cohérence.
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Revenir en haut Aller en bas

Les mages kaldorei Empty Re: Les mages kaldorei

Message  Chado Jeu 24 Nov 2016, 14:36

Merci pour vos réponses.

Relativement jeune signifiait plus jeune que la Guerre des Anciens, qui fut un véritable schisme magique dans la société elfique. Un personnage issu de la société traditionnelle kaldorei telle qu'on la connaît aujourd'hui en somme, d'où l'idée d'en faire une sentinelle, afin de lui prêter quelques compétences guerrières.

J'apprécie vos pistes qui me donnent du grain à moudre. J'avais peur de concevoir un personnage trop badass magiquement pour si peu de pratique, mais le fait d'avoir un membre (mort ou vivant) bien-né dans sa famille et le tutorat intense d'un shen'dralar pendant plusieurs années me donnent des idées pour concevoir un personnage équilibré. Merci encore !

Malgré mes lectures, la magie sur Azeroth reste encore mystérieuse pour moi. Comment peut-on avoir une affinité avec la magie ? Est-ce une énergie que l'on peut ressentir, telle la Force de Star Wars, et dont certains seraient prédisposés à employer ?
Chado
Chado

Personnages Joués : Sveya Amarovia

Revenir en haut Aller en bas

Les mages kaldorei Empty Re: Les mages kaldorei

Message  Severnaya Jeu 24 Nov 2016, 14:56

Chado a écrit:Le second ne me convient pas non plus, car à mon sens il est impossible d'apprendre à manier la magie correctement en 3 ou 4 ans, même pour une elfe avec une relation maître/apprentie adéquate et un travail assidu.
Je ne vois pas pourquoi ça vous pose autant de problème: Khadgar est devenu Archimage en étant à peine sorti de l'adolescence, Jaina est la mage la plus puissante d'Azeroth alors qu'elle est en concurrence avec des elfes et des draeneï vivant plusieurs millénaires, et Liadrin est une des paladin les plus puissantes du mondes alors qu'elle a commencé il y a a peine quelques années.

C'est Azeroth, c'est comme ça.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les mages kaldorei Empty Re: Les mages kaldorei

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 24 Nov 2016, 15:07

Cataclysme, c'était il y a six ans, donc tu as quand même une certaine marge de progression.

Pour ce qui est de la magie, il me semble qu'il y a une prédisposition, ou un potentiel à repérer chez les individus, mais je suis même plus sûr. Mais oui c'est une énergie à ressentir, elle est partout autour de soi, mais surtout dans les lignes telluriques, les différents grands Puits, dans le Néant (?)

Si tu veux faire une jeunette elfe, mais que tu as peur du gouffre entre la puissance ig et la puissance rp qu'elle pourrait avoir (alors que comme dit Sever, osef en fait), je pense que tu as deux solutions :

Tu peux d'une part te limiter toi-même et niveler par le bas les aptitudes de ton personnage, avoir moins de sorts qu'ig, moins de maîtrise de ces sorts, recourir à un grimoire régulièrement pour les lancer (ce qui me semble un bon compromis), etc.

D'autre part, et blibli a mis l'accent sur ça avec les artefacts, la puissance de ses accessoires a un certain rôle à jouer dans la puissance du mage. Tu peux donc avoir un personnage doté d'un puissant bâton / d'une bonne baguette / d'une relique ancienne, qui lui permet de produire des sorts plus puissants ou plus stables, mais qui sans ce coup de pouce ne vaut pas grand chose.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Les mages kaldorei Empty Re: Les mages kaldorei

Message  Kelyss Jeu 24 Nov 2016, 15:51

Une chose que beaucoup de monde semble oublier c'est que les Bien-Nés n'ont été banni qu'aux alentours de -7.300, donc il est parfaitement possible de faire un(e) mage kaldorei qui a appris entre la Guerre des Anciens et l'exile malgré l'interdiction. En cachette quoi, surtout que beaucoup de Bien-Nés avaient du mal avec l'interdiction. Pas trop vieille donc mais un peu expérimentée.

Pour le reste Tortoka et les autres ont déjà bien résumé.
Kelyss
Kelyss


Revenir en haut Aller en bas

Les mages kaldorei Empty Re: Les mages kaldorei

Message  Srem Jeu 24 Nov 2016, 16:22

Tu m'enquiquines, Severnaya. Khadgar et Liadrin sont des sortes d'élus, avatars des énergies qu'ils incarnent. Mettre dans le même bâteau un PJ avec de tels PNJs relève d'une interprétation comme une autre et vraisemblablement pas d'un fait béton. Legion le confirme puisqu'il n'est sensé y avoir que quelques detenteurs d'artefacts (des élus en quelque sorte là encore) qui, même en leur possession, leur arrivent péniblement à la cheville (cf les quêtes prepatch, entre autres). Parce que si le quidam peut, alors qui ne peut, auquel cas il n'y a plus que des élus.

Oui les PJs peuvent être extrêmement puissants mais demeurent contrebalancés par les PNJs des axes principaux qui le sont démesurément plus, ça a toujours été ainsi et Blizzard n'hésite pas à le rappeler pendant cette extension (Varian, Sylvanas, Illidan, et plein d'autres encore.)
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Les mages kaldorei Empty Re: Les mages kaldorei

Message  Haala Jeu 24 Nov 2016, 16:35

Srem a écrit:Tu m'enquiquines, Severnaya. Khadgar et Liadrin sont des sortes d'élus, avatars des énergies qu'ils incarnent. Mettre dans le même bâteau un PJ avec de tels PNJs relève d'une interprétation comme une autre et vraisemblablement pas d'un fait béton. Legion le confirme puisqu'il n'est sensé y avoir que quelques detenteurs d'artefacts (des élus en quelque sorte là encore) qui, même en leur possession, leur arrivent péniblement à la cheville (cf les quêtes prepatch, entre autres). Parce que si le quidam peut, alors qui ne peut, auquel cas il n'y a plus que des élus.

Oui les PJs peuvent être extrêmement puissants mais demeurent contrebalancés par les PNJs des axes principaux qui le sont démesurément plus, ça a toujours été ainsi et Blizzard n'hésite pas à le rappeler pendant cette extension (Varian, Sylvanas, Illidan, et plein d'autres encore.)

Je rappelles quand même que Liadrin ,quand on est paladin, elle fait nos quatre volontés. Pour Illidan, il est dit texto dans les quêtes que le joueur DH est juste derrière lui en terme de puissances (et que les armes prodigieuses DH sont plus puissantes que les lames d'azzinoth).
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Les mages kaldorei Empty Re: Les mages kaldorei

Message  Kelyss Jeu 24 Nov 2016, 16:57

Il ne faut pas confondre "puissance" et autorité. Tout ce que vous voulez que Kalecgos, l'aspect de la magie, est un peu plus doué en magie que le Conjurateur de la Tirisgarde et pourtant il lui obéit au doigt et à l'œil.
Kelyss
Kelyss


Revenir en haut Aller en bas

Les mages kaldorei Empty Re: Les mages kaldorei

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 24 Nov 2016, 17:01

Victimegos.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Les mages kaldorei Empty Re: Les mages kaldorei

Message  Méloromie Jeu 24 Nov 2016, 17:17

Les elfes, de manière générale, ont dans tous les cas une plus forte affinité avec la magie que d'autres races d'Azeroth (je ne compte pas les Dradra qui eux ont débarqués en vaisseaux). Rien n'empêche que ton elfe soit issu d'une longue lignée de mages Bien-nés et qu'il se soit mit en quête de les retrouver par le passé - du moins ceux/celles qui sont en vie - et que ton personnage ait apprit au final par un ou deux membres de sa famille qu'il ait retrouvé. Les possibilités sont nombreuses au final.

A titre personnel, j'estime qu'un Kal'dorei qui a vécu à Darnassus toute sa vie et qui fait copain/copain avec les Bien-nés qui font leur retour, ça n'apportera pas grand chose de concret. Sans compter l'exclusion de nombreux Kal'dorei envers les Bien-nés ou les partisans de Maiev qui n'ont pas hésité à les assassiner pendant un temps. Et encore plus concernant un personnage "Jeune" qui a baigné dans une culture où la magie était interdites et condamnable. ^^'
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Les mages kaldorei Empty Re: Les mages kaldorei

Message  Severnaya Jeu 24 Nov 2016, 17:24

Srem a écrit:Tu m'enquiquines, Severnaya. Khadgar et Liadrin sont des sortes d'élus, avatars des énergies qu'ils incarnent. Mettre dans le même bâteau un PJ avec de tels PNJs relève d'une interprétation comme une autre et vraisemblablement pas d'un fait béton. Legion le confirme puisqu'il n'est sensé y avoir que quelques detenteurs d'artefacts (des élus en quelque sorte là encore) qui, même en leur possession, leur arrivent péniblement à la cheville (cf les quêtes prepatch, entre autres). Parce que si le quidam peut, alors qui ne peut, auquel cas il n'y a plus que des élus.

Bah écoute désolé si ça te frise les moustaches mais on peux sortir pleins d'exemples de mecs qui deviennent très forts très rapidement:
* Pendant la Seconde Guerre les paladins n'existaient que depuis quelques mois, ça ne les as pas empêchés d'être directement des troupes d'élites bottant des culs en masse
* Pareil pour les ogre-mages, qui ont littéralement été créés pendant la guerre
* Le moindre chevalier de sang ne peut pas avoir existé avant Burning Crusade et pourtant il peut être aussi fort que n'importe quel vétéran paladin, pareil pour le moindre chaman draeneï qui a appris en quelques années à atteindre le même niveau qu'un orc à l'héritage ancestral
* Et ne parlons même pas des femmes druides chez les kaldorei, qui n'étaient pas sensées exister avant WoW et maintenant on se retrouve avec des archidruidesses en nombre élevé

WoW est un MMORPG, dans un univers de MMORPG tu commences à poil niveau 1 et tu finis de manière trop rapide pour être réaliste par devenir un tueur de démons millénaires et d'autres idioties ancestrales. C'est comme ça, et c'est un peu comme les loups d'Elwynn qui sont niveau 3 et les loups des îles brisées qui sont level 110 : le mieux c'est quand même de ne pas chercher à trop se prendre la tête sur le sujet et à suivre le mouvement de Blizzard, qui te dit que tu es super balèze quel que soit ta race et ton âge.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les mages kaldorei Empty Re: Les mages kaldorei

Message  Dalorian Jeu 24 Nov 2016, 17:35

Et puis tout le monde n'est pas mage ... On oublies souvent que dans le monde d'Azeroth, tous les elfes ne sont pas soit druide, soit Sentinelle, soit pretresse. On a des commerçants, des artisans, des chasseurs incapables d'avoir un sabre-de-nuit comme compagnon.

En somme, le choix de faire entrer son personnage dans la catégorie aventurier, de l'associer à une classe, et lui donner des pouvoirs même infimes, c'est en faire une personne exceptionnelle ! A partir de là, on choisit le degrés, mais bon, un mage, même un apprenti, c'est déjà un truc bien exceptionnel.

C'est un peu le principe du jeu de role, d'ailleurs, que de jouer des êtres aux capacités et au destin hors du commun.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Les mages kaldorei Empty Re: Les mages kaldorei

Message  Erwarth Jeu 24 Nov 2016, 17:36

Kalecgos n'est plus un Aspect depuis Cataclysme, on défonce Ysera comme une vieille chaussette à Val'sharah. Il faut descendre ces bonhommes de leurs piédestal. Ils ne sont pas "si" puissant. Surtout en Azeroth qui est un monde peuplé d'élu. Ce qui va s'expliquer en deus-ex machina par le fait que le Titan Azeroth contribue grandement à faire des habitants du monde des sortes de demi-dieux.



Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Les mages kaldorei Empty Re: Les mages kaldorei

Message  Chado Jeu 24 Nov 2016, 17:45

Merci pour toutes vos réponses, ça m'aide à y voir plus clair, et surtout ça me donne un cadre beaucoup plus élargi que ce que j'avais en tête :-)

Chado
Chado

Personnages Joués : Sveya Amarovia

Revenir en haut Aller en bas

Les mages kaldorei Empty Re: Les mages kaldorei

Message  Srem Jeu 24 Nov 2016, 18:16

Les paladins étaient tous neufs et ont été créés pour contrer directement les ennemis qu'ils ont enchaîné. Ça plus l'effet de surprise, voilà.

Les chevaliers de sang quant à eux ont reçu un enseignement et des dogmes différents voire opposés aux paladins de l'Alliance en pompant directement un Naaru, sans compter qu'ils étaient pour la majorité d'ex gardes royaux surentraînés. C'est juste normal qu'ils cassent des culs day 1.

J'admets les autres exemples valables mais bon, ca demeure deux visions subjectives. Ces accélérations sont généralement liées à un souci de gameplay pour les développeurs qui doivent justifier X ou Y chose et qui sont donc contraints d'en arriver là. Pas toujours bien entendu, mais il suffit de voir à quel point ça s'est multiplié depuis WoW et tous les soucis que le jeu à engendré.

Ce qui me frisait c'est davantage que tu te pointes à la façon d'un "Non mais le jeu il est comme ça c'est tout, pas besoin d'être rouge tomate colère lul." au détriment de ton sens critique. Que les gens appliquent ce type de roleplay ne me pose aucun problème, le jeu y incite même. C'est simplement pas l'unique vision valable / prédominante, sans quoi on postule tous dans la ligue naturaliste.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Les mages kaldorei Empty Re: Les mages kaldorei

Message  Victoria Kane Jeu 24 Nov 2016, 18:48

En même temps tu cites une quête de Cataclysm et tu nous fait de la gymnastique intellectuelle quand tu vois une ouverture.

Je pense que tu devrais en effet postuler dans la Ligue Naturaliste.
Victoria Kane
Victoria Kane


Revenir en haut Aller en bas

Les mages kaldorei Empty Re: Les mages kaldorei

Message  Invité Ven 25 Nov 2016, 02:42

Toujours les mêmes à créer du drama quand il n'y en a pas, toujours Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mages kaldorei Empty Re: Les mages kaldorei

Message  Harken Ven 25 Nov 2016, 03:30

Alternativement, rien ne t'empêche de faire une mage née à Eldre'Thalas après la guerre des anciens, et ayant de ce fait bénéficié d'une éducation d'arcaniste.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les mages kaldorei Empty Re: Les mages kaldorei

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum