Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Refonte][Alliance] Bibliothèque "Aux Mille Feuilles"

2 participants

Aller en bas

[Refonte][Alliance] Bibliothèque "Aux Mille Feuilles" Empty [Refonte][Alliance] Bibliothèque "Aux Mille Feuilles"

Message  Arid Mar 15 Nov 2016, 17:53

Bienvenue "Aux Mille Feuilles"

Des espaces chaleureux vous accueillent pour vous permettre de découvrir nos archives, riche de 10 000 documents, vous offrant la possibilité de varier les plaisirs.

La consultation sur place est gratuite pour lire un ouvrage, ou bien feuilleter la presse du jour, trouver un renseignement, réviser des examens, ou encore des fiches métier.

Des ouvrages documentaires sur tous les thèmes : philosophie, religion, sciences sociales, langues, sciences, arts, littérature, géographie et histoire vous attendent.Des récits de vies et des histoires vécues,mais aussi des romans et des biographies en gros caractères pour les malvoyants.

Venez dès maintenant réserver votre ouvrage!
Vente de bonbons à l'entrée !

La bibliothèque Aux Mille Feuilles se trouve prêt d'une petite place entre la prison et le repos du lion.Vous pouvez être à votre aise, un coin lecture est mis à votre disposition.

[Refonte][Alliance] Bibliothèque "Aux Mille Feuilles" Captur17

(Introduction)
Pour commencer notre bibliothèque de quartier a été pour moi et l'est toujours une sorte de bienfaisance un endroit dans lequel j'ai pu me ressourcer et surtout changer ma vision de haine et de violence que j'avais sur le monde.

Ancien mercenaire, je me suis concentré sur l'essentiel des textes et légendes sacrés, j'ai commencé à y prendre goût, et j'ai continué à lire encore et encore.Je continue à dévorer les contes, les légendes, les romans qui m'ont canalisé. je ne suis plus vraiment le même homme que j'ai été, peut-être que cette petite bâtisse qui diffuse cette odeur de vieux parchemins, m'aurait apporté la sagesse, et par la sagesse, on n’entend pas seulement la prudence dans les affaires, mais une parfaite connaissance de toutes les choses que l’homme peut savoir, tant par la conduite de sa vie que par la conservation de sa santé et l’invention de tous les arts.

Politique Intérieur
Notre petite bibliothèque est organisé de façon simple avec quelque règles de diplomatie pour un meilleur fonctionnement.

Maitre des Archives
Scribe
Conservateur
Assistant Conservateur
Magasinier
Apprenti


Maitre des Archives
Le Maître des Archives est un Scribe, mais surtout un dirigeant de la boutique, et veille à son bon fonctionnement. Il a une connaissance parfaite de tous les livres publier dans la bibliothèque, et il participe au renouvellement des ouvrages proposés.

Scribe
Le Scribe est un écrivain qualifié dont son but principal est la connaissance et le renouvellement des ouvrages proposés, ce qui veut dire qu'il écrit, invente et aussi retranscrit de nouveaux textes, contes, légendes, romans... (Sous la rubrique "Ouvrages disponibles")Il valide aussi les essais proposés dans le bureau d'études. Le Scribe est une personne de sagesse ayant une âme d'artiste, sa plume est sa force.

Conservateur
Un conservateur, est une personne qui veille au rangement et à l'entretien des livres dans la boutique, c'est un érudit de la maison il connaît tout et à soif de savoir,car il est en passe de devenir un Scribe qualifié. Il participe du coup au catalogue, en proposant des histoires, et légendes écrites de sa main afin de devenir un grand Scribe. Ces textes sont d'abord proposés aux bureau d'études pour être publier au grand public.

Assistant Conservateur
Un Assistant conservateur se doit d'aider et de renseigner les clients en boutique, pour proposer notre catalogue d'ouvrages aux clients. Il gère la clientèle de la boutique et l'oriente pour aider et surtout décharger un "Conservateur" dans sa quête à devenir un "Grand Scribe". Un Assistant conservateur peut sur son temps libre proposer et écrire des textes qui seront étudiés et validés au bureau d'études, avant d'être publié dans les "Ouvrages disponibles".

Magasinier
Les Magasinier de la bibliothèque sont le résultat d'un cycle d'apprentissage terminer.
Ils ont une connaissance des livres en boutiques et conseillent les clients. Un magasinier ne peut proposer des textes au bureau d'études mais il peut les montrer à un Assistant conservateur en "Message privé", pour que ce dernier en parle à un Conservateur.

Apprenti
Vous êtes en formation "bibliothécaire AMF" chez nous, soyez le bienvenu et montrez votre intérêt pour les livres. Vous êtes sous la responsabilité d'un magasinier qui vous aide à renseigner le client.


(Un catalogue des ouvrages vous est proposé en jeu pour faire vôtre choix,chaque texte intégral est en lecture libre sur notre forum, qui nous sert de support écrit pour nos livres illustrés dans la rubrique "Ouvrages disponibles".Un bibliothécaire se doit de mettre à jour régulièrement son catalogue des ouvrages(en jeu) afin de proposer les dernières nouveautés(sur le forum)validé par notre bureau d'études.Nous travaillons beaucoup avec le forum,sachez que si vous lisez un de nos ouvrages sur notre forum, c'est comme si vous étiez dans la bibliothèque en jeu installé près d'une pile de livres adossé les uns aux autres...Le bruit d'une mouche volé peut alors se faire entendre.)

Pour le moment nous sommes tout récents et ne disposons pas beaucoup de textes à faire découvrir, nous attendons les talentueux écrivains que vous êtes.

Forum disponible : http://bibliothequeamf.forumactif.com

Merci.
Arid
Arid


Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] Bibliothèque "Aux Mille Feuilles" Empty Re: [Refonte][Alliance] Bibliothèque "Aux Mille Feuilles"

Message  Androsia Mortcrasse Ven 02 Déc 2016, 10:26

Au début du jour la nouvelle Scribe viendra placarder sur la porte de la bibliothèque une affiche simple espérant avoir quelques réponses, puis pénétrera à l'intérieur afin d'entamer sa permanence.

Annonce de recrutement pour la Bibliothèque Aux Milles Feuilles.

[Refonte][Alliance] Bibliothèque "Aux Mille Feuilles" 87eacf5c

Notre Bibliothèque recherche des bénévoles motivés, des passionnés de livres ou même des érudits afin de venir compléter notre petite équipe de bibliothécaire.
Que vous soyez grand ou petit, beau ou moche, mage ou guerrier, nous acceptons toutes candidatures sans distinction car la passion des livres et la soif de savoir n'a pas de frontière.

Alors n'hésitez pas, entrez et venez discuter nous sommes sur que vous vous plairez chez nous !

Androsia Mortcrasse
Androsia Mortcrasse

Personnages Joués : Androsia Mortcrasse

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] Bibliothèque "Aux Mille Feuilles" Empty Re: [Refonte][Alliance] Bibliothèque "Aux Mille Feuilles"

Message  Androsia Mortcrasse Mer 07 Déc 2016, 16:32

HRP:
Androsia Mortcrasse
Androsia Mortcrasse

Personnages Joués : Androsia Mortcrasse

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] Bibliothèque "Aux Mille Feuilles" Empty Re: [Refonte][Alliance] Bibliothèque "Aux Mille Feuilles"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum