Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Projet Gobelin

Aller en bas

Le Projet Gobelin Empty Le Projet Gobelin

Message  Arektor Ven 22 Juil 2016, 22:38

Le Projet Gobelin Bp7Dpxb

Un vent de haine et de tensions souffle sur Kezan, alors que deux camps semblent se former...


--------====( HRP )====--------




Eh oui, simplement "deux" images et une phrase pour la partie RP. C'est le maximum que j'ai été en mesure de faire, et vous allez très vite comprendre pourquoi ! (Ou alors, je suis vraiment nul ._.)
Je sais, vous vous demandez très certainement la chose suivante :


Pas de panique, voici qu'arrivent les explications !




Présentation et trame

Le Projet Gobelin est un projet qui m'est venu à l'esprit depuis fin Cataclysm / début MoP. Il est passé par plusieurs versions différentes, mais une seule s'est avérée accrochante et réalisable à la fois. C'est donc gonflé à bloc que je m'ouvre à tous les trolls et toutes les critiques qui pourront me tomber sur le nez !

Il s'agit de ce que je qualifierai d'évènement RP à long terme.
Avant tout je tiens à préciser qu'il s'agit là d'un RP qui se déroule à une époque antérieure au Cataclysme, tout simplement à cause du fait qu'à l'heure actuelle Kezan et les îles perdues sont dévastés.

Cet évènement est prévu pour durer plusieurs mois (au moins 2). Voyez ça comme une guilde temporaire, si l'image peut vous aider.
Au cours de celui-ci, deux camps se formeront progressivement IRP lors de la période sur Kezan. Si vous avez prêté une quelconque attention à l'image tout en haut, vous devinerez aisément ce qu'il en est : d'un côté, les pro-prince-marchands que nous nommeront les Royalistes pour ce résumé, et d'un autre côté les autres que nous nommerons les Rebelles. (On tient un scénario de Star Wars là !)

Au bout d'un moment, nos amis les rebelles s'en iront de Kezan pour trouver un nouvel endroit où s'installer. Faute de moyens pour faire tomber le prince-marchand.
Mais peu de temps après, un mouchard royaliste infiltré parmi les rebelles va signaler leur position, ce qui va mener le prince-marchand à vouloir prendre ces terres. Plus de terrain, plus de ressources, plus de profit !

S'ensuivra alors un combat inévitable entre les deux camps. Et c'est là que les actions de chacun seront importantes.
La suite des évènements va devenir une sorte de champ de bataille de type Domination. Il y aura 5 points de contrôle, chacun apportant un avantage ou des ressources :

Les Fosses à esclave, un camp fortifié qui confère +5 aux rands des défenseurs lorsqu'il est attaqué.
Les Quais, qui permet d'utiliser un bateau pour ramener du ravitaillement depuis les continents (prend plusieurs jours)
La plateforme pétrolière / raffinerie, qui permet l'alimentation de machines et véhicules (Eh oui, car ça ne s'alimente pas par la magie de la volonté !)
Le site de coupe de bois, qui permet.. eh bien, de récupérer du bois.
La mine, qui permet d'extraire des minerais.

Le premier camp qui contrôlera les 5 points simultanément remportera la victoire.

La suite sera "libre". Excepté si d'autres idées viennent, la trame du projet sera terminée, et les participants seront libres de faire ce qu'ils veulent. Partir définitivement en se disant que c'était un chouette moment (Parce que si vous pensez le contraire, on vous retrouve et on vous brûle <3), continuer d'y RP avec les autres car c'est un RP sympathique qui change, ou même proposer une suite à la trame. Pour l'instant, la suite est floue, mais nous n'y sommes pas encore !





Organisation

Chaque évènement qui nécessite la présence d'un maximum de joueurs, comme une attaque menée sur un point de contrôle, sera indiqué sur le calendrier comme un évènement de guilde ayant pour titre "Présence nécessaire". Comme ça, admettons qu'il s'agisse d'une attaque, les attaquants savent de quoi il s'agit, tandis que les défenseurs ne s'y attendent pas - à l'exception bien sûr de la présence d'un espion. Ca permet d'éviter le méta (in)volontaire.

Les animateurs du projet - qui seront, de base moi et un ami, sans doute plus si nécessaire, se chargeront d'organiser la date de l'évènement, de s'arranger pour qu'il se produise à un moment où un maximum de personnes sont disponibles. Ils sont aussi chargés d'animer le projet, en déclenchant par exemple - une idée aléatoire comme ça - une attaque de raptors sur un point X, ou un orage fulgurant provoquant des dégâts pouvant être endigués / empêchés par les joueurs...
Bien évidemment, chacun aura la possibilité de déclencher lui-même un évènement, de faire vivre le projet, et chacun est en mesure de demander l'aide d'un animateur pour fixer ça à un moment propice.





Guilde et canaux

Il y aura une guilde, une seule et unique guilde, regroupant tous les participants. (Plus simple pour les évènements calendrier)
Chaque camp disposera d'un canal de discussion, afin de discuter stratégie / actions / autres à l'abri des oreilles des ennemis. (Enfin, c'est ce que vous CROYEZ...)
Encore une fois, cela évite le méta (in)volontaire.
Le canal de guilde sera HRP, car le RP c'est bien, en overdose c'est trop ! (Merci captain obvious)





Choisir son camp

Lors de votre intégration au projet, vous aurez plusieurs manières de rejoindre le camp que vous souhaitez intégrer, qui diffèrent selon le moment où vous le ferez.

Vous serez en mesure de rejoindre les Rebelles directement, à n'importe quelle phase, lors de l'intégration de votre personnage.
Vous pourrez aussi, et ce uniquement lors de la phase "Kezan", faire d'abord parti des "Royalistes", puis rejoindre les Rebelles une fois arrivé aux îles Perdues.

Concernant les "Royalistes", vous serez en mesure de les rejoindre directement, à n'importe quelle phase, lors de l'intégration de votre personnage.










Voilà, j'espère que la présentation de ce projet vous aura plu, n'hésitez pas à me poser vos questions / me donner vos avis - bons ou mauvais, du moment que je puisse en tirer quelconque leçon !
Vous pouvez me contacter en jeu sur les personnages suivants :
- Gîle (Alliance)
- Denagos (Gobelin du projet, Horde)

La bonne journée / soirée à vous, et merci d'avoir pris le temps de lire cette présentation dans sa totalité !
Arektor
Arektor


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum