-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les maîtres des bûchers ?

+3
Magdaleni
Harken
Kreny Astrocleef
7 participants

Aller en bas

Les maîtres des bûchers ? Empty Les maîtres des bûchers ?

Message  Kreny Astrocleef Ven 28 Aoû 2015, 17:24

Salut à tous,

En quête pour jouer un nouveau personnage côté Horde, je me suis intéressé aux différentes classes « inconnues » sur Gamepedia, et j'ai trouvé le maître des bûchers (ou pyremaster) que je trouve très intéressant (le Marchesprit aussi, mais je préfère incarner un orc qu'un tauren). Et ce que je voulais savoir, c'est si l'on possède d'autres informations sur les maîtres des bûchers que celles que l'on trouve sur gamepedia ?
On sait que ce sont des orcs indépendants ou membres de la Horde, qui organisent les rites funéraires orcs, que ces rites accroient leur pouvoir et permet de lancer des bénédictions, qu'ils ont un grand contrôle sur le feu, que le feu (magique ou naturel) ne les blesse pas - et peut même les soigner, qu'ils peuvent faire de la divination à dans les braises et peuvent converser avec les cendres des morts.
Là où j'aimerais bien compléter mes connaissances sur cette classe, c'est sur leur place au sein de la société et la source de leur pouvoir.

Je suppose qu'ils ne sont pas communs (pour ne pas employer le terme rare), et si effectivement leurs rituels brûlent (symboliquement) la faiblesse d'un défunt pour l'aider à trouver la paix, ils doivent être très sollicités et respectés. Ce qui m'intrigue surtout c'est qu'on les décrit (sur le gamepedia) souvent comme des prêtres - donc des guides spirituels, qu'ils peuvent « conquérir les éléments » et qu'ils peuvent faire de la divination dans les cendres, tout porte donc à croire que ce sont des variantes de chamans. Mais les chamans puisent leur force dans leurs relations avec les éléments, et ils n'en disent pas un mot. Sont-ils des chamans qui demandent aux éléments, des chamans qui plient les éléments (je parle des éléments, mais en fait je ne vise que le feu) ou sont-ils juste au dessus de ça, ils contrôlent le feu pis-c'est-tout ?

Bon ... ressusciter les morts pour se faire une armée de zombies en feu ça fait pas très chaman quand même. Et dans la culture orque c'est pas très mal vue ce genre de magie ? (Alors que le maître des bûchers devrait être tout sauf mal vu).

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis. Smile
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Les maîtres des bûchers ? Empty Re: Les maîtres des bûchers ?

Message  Harken Ven 28 Aoû 2015, 23:06

C'est en gros des chamans spé feu/esprits, des "prêtres" des morts. Si ils sont capable de créer des squelettes ardents en tant que serviteurs pour le combat, c'est en appelant aux âmes et aux cendres des héros tombés.
Ce ne sont pas tant des morts-vivants que des sortes d'esprits vengeurs ayant l'apparence de squelettes d'orcs en flammes, et leur durée est limitée, il ne s'agit pas vraiment de serviteurs morbides de nécromancien.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les maîtres des bûchers ? Empty Re: Les maîtres des bûchers ?

Message  Magdaleni Ven 28 Aoû 2015, 23:20

Un peu comme le mur d'un des sombres chamans de SoO ? Il me semble que ce sont des trucs a base de cendre non ?
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Les maîtres des bûchers ? Empty Re: Les maîtres des bûchers ?

Message  Méloromie Sam 29 Aoû 2015, 00:01

Alors je réagis juste pour dire un grand merci car je dormirais vraiment moins conne ce soir ! Je ne connaissais pas du tout ce truc Very Happy Du coup je vais fouiner ! *Bise Kreny et gros câlin pour la peine*
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Les maîtres des bûchers ? Empty Re: Les maîtres des bûchers ?

Message  Kreny Astrocleef Sam 29 Aoû 2015, 12:51

Harken Dreadhowl a écrit:C'est en gros des chamans spé feu/esprits, des "prêtres" des morts. Si ils sont capable de créer des squelettes ardents en tant que serviteurs pour le combat, c'est en appelant aux âmes et aux cendres des héros tombés.
Ce ne sont pas tant des morts-vivants que des sortes d'esprits vengeurs ayant l'apparence de squelettes d'orcs en flammes, et leur durée est limitée, il ne s'agit pas vraiment de serviteurs morbides de nécromancien.

Hmm, d'accord, effectivement je voyais pas ça comme ça. Ça présente mieux niveau éthique, que de faire à proprement dit de la réanimation.

Melagane a écrit:Alors je réagis juste pour dire un grand merci car je dormirais vraiment moins conne ce soir ! Je ne connaissais pas du tout ce truc Very Happy Du coup je vais fouiner ! *Bise Kreny et gros câlin pour la peine*

Si les chamans "spéciaux" ça t'intéresse y a aussi les Marchesprits qui sont supers intéressants.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Les maîtres des bûchers ? Empty Re: Les maîtres des bûchers ?

Message  Holdodlig / Tàlae Sam 29 Aoû 2015, 12:59

Il s'agit d'une secte d'orcs qui a principalement agit durant les années 10-40 et un peu avant durant le 19eme siècle. Les idéologies de base sont la suprématie orque, et l'éradication de toutes les autres races. C'est un concept qui sera repris plus tard par Garrosh Hurlenfer qui, au lieu d'allumer des bûchers comme un con, créera des machines de guerre remarquables mais facilement détruites par des groupe de 10 à 25 personnes, puis 20.

Cette secte porte ce genre d'uniformes :

Les maîtres des bûchers ? Children_with_Dr._Samuel_Green,_Ku_Klux_Klan_Grand_Dragon,_July_24,_1948

(Sinon plus sérieusement, c'est un article du RPG et comme Blizzard a préféré gaspiller cette source de contenu plutôt que de la réactualiser je ne pense pas que tu trouveras des informations plus détaillés. A mon avis ils sont un mélange entre des démonistes et des nécromanciens, et les magies de feu qu'ils manipulent doivent être des trucs infernaux. Leurs rituels doivent être similaires à ceux qu'avaient les chamans pré corruption, mais en mode "je vole ton âme pour invoquer des mob". A mon avis, dans la Horde actuelle, des gars capables de réanimer les morts n'ont plus trop leur place et doivent vivre des parias, tout en restant à la botte d'éventuels clans comme les rochenoires ou la lame ardente.)
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Les maîtres des bûchers ? Empty Re: Les maîtres des bûchers ?

Message  Kreny Astrocleef Sam 29 Aoû 2015, 15:22

Les avis sont partagés entre l'un qui pense que ce sont des chamans qui appellent les esprits et utilise l'élément du feu et l'autre qui pense que ce sont des sorciers qui usent de nécromancie et de magie des arcanes (le feu qu'utilisent les démonistes). Du coup je ne sais pas quoi penser, puisque c'est le principal but de ce thread d'essayer de comprendre si les maîtres des bûchers sont des chamans ou des sorciers sombres.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Les maîtres des bûchers ? Empty Re: Les maîtres des bûchers ?

Message  Kédirah Sam 29 Aoû 2015, 16:59

Ca va être à l'appréciation de chaque posteur. Ca va pas mener à grand chose au final.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Les maîtres des bûchers ? Empty Re: Les maîtres des bûchers ?

Message  Srem Sam 29 Aoû 2015, 17:14

Le seul élément canon qui me vient à l'esprit c'est le rituel dans lequel Rehgar Earthfury procède à l'incinération de Bloodeye Redfist dans les premières pages du premier bouquin du comic.

Page 1 a écrit:Les maîtres des bûchers ? Wowissue0_pg1
Page 6 a écrit:Les maîtres des bûchers ? Wowissue0_pg6

Imo ce sont juste des chamans confirmés, ayant une notoriété/ancienneté suffisante au sein de leur communauté/village pour procéder auxdits rituels. Je vois pas comment le grand chaman de X région, considéré comme guide spirituel et mentor par tous ses semblables, pourrait laisser cette tâche à un lambda possédant une torche divine transmise de père en fils. Peut-être Gul'dan se le permettrait à la rigueur, étant donné que les orcs placent toujours leur confiance entre les griffes du pire fils de pute à portée de main.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Les maîtres des bûchers ? Empty Re: Les maîtres des bûchers ?

Message  Magdaleni Sam 29 Aoû 2015, 17:57

http://fr.wowhead.com/spell=144290/totem-cendrefuse

C'est bien ca, pluie de cendre et mur de cendre (ces elem qui faisait wype les lfr parce qu'ils sont pas assez clignotants). Ca c'est pas moi qui le dit, c'est dans le jeu.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Les maîtres des bûchers ? Empty Re: Les maîtres des bûchers ?

Message  Kreny Astrocleef Sam 29 Aoû 2015, 19:18

Ah, intéressant, merci ! ²
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Les maîtres des bûchers ? Empty Re: Les maîtres des bûchers ?

Message  Harken Sam 29 Aoû 2015, 19:19

Holdodlig / Tàlae a écrit:

(Sinon plus sérieusement, c'est un article du RPG et comme Blizzard a préféré gaspiller cette source de contenu plutôt que de la réactualiser je ne pense pas que tu trouveras des informations plus détaillés. A mon avis ils sont un mélange entre des démonistes et des nécromanciens, et les magies de feu qu'ils manipulent doivent être des trucs infernaux. Leurs rituels doivent être similaires à ceux qu'avaient les chamans pré corruption, mais en mode "je vole ton âme pour invoquer des mob". A mon avis, dans la Horde actuelle, des gars capables de réanimer les morts n'ont plus trop leur place et doivent vivre des parias, tout en restant à la botte d'éventuels clans comme les rochenoires ou la lame ardente.)

J'ai le Horde's Player Guide sous les yeux. Merci de ton intervention tirée de ton cul, mais non, ce sont bien des chamans tout ce qu'il y a de plus clean qui se contentent juste d'avoir un thème axé sur le feu et les morts ancestraux :p
Pas de vol d'âme ou quoi que ce soit, ce sont juste des prêtres funéraires façon cule païen archétypal.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les maîtres des bûchers ? Empty Re: Les maîtres des bûchers ?

Message  Holdodlig / Tàlae Sam 29 Aoû 2015, 20:45

Harken Dreadhowl a écrit:J'ai le Horde's Player Guide sous les yeux. Merci de ton intervention tirée de ton cul, mais non, ce sont bien des chamans tout ce qu'il y a de plus clean qui se contentent juste d'avoir un thème axé sur le feu et les morts ancestraux :p
Pas de vol d'âme ou quoi que ce soit, ce sont juste des prêtres funéraires façon cule païen archétypal.

C'est pas vraiment tiré du cul. Dans un premier temps, il ne s'agit pas d'une intervention mais d'une interprétation. Ensuite, j'ai dit ce que c'étaitselon moi des nécromanciens par rapport au fait qu'ils puissent invoquer des mort-vivants selon Wowpedia (citation : "The pyremaster can summon undead, and the creatures that he summons are aflame"), et des démonistes dans le sens où je vois mal des chamans pouvoir appeler les esprits élémentaires alors qu'ils invoquent des morts. Après, il est vrai que les chamans peuvent également communier avec les esprits et autres et que les rituels sont fortement similaires à des cérémonies chamaniques, mais généralement la distinction entre mort-vivant et esprit est faite.

Donc je réitère mes propos, plus un mélange de nécromancien et de chaman s'il invoque vraiment des mort-vivants, sinon simplement un chaman spé feu.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Les maîtres des bûchers ? Empty Re: Les maîtres des bûchers ?

Message  Harken Sam 29 Aoû 2015, 21:45

Ils sont autant nécromanciens que les auchenais. J'entends par là que le terme de "nécromancien" est très conoté dans warcraft et désigne majoritairement des lanceurs de sorts des arcanes/du vide/de magie crados qui manipulent les âmes et les cadavres de manière contre-nature et en les liant à leur volonté propre.

Le Pyremaster n'est pas un lanceur de sorts, ses capacités magiques sont de fait issues de son lien avec les esprits des ancêtres/héros et de la flamme. Il n'a accès uniquement qu'à son sort d'invocation de squelettes enflammés, et ils sont de type élémentaire feu (en plus de mort-vivant). De la même façon que les prêtres Auchenais invoquent des âmes et des fantômes sans pour autant donner dans la nécromancie, les pyremasters sont donc des orcs qui en appellent à des manifestations de leurs croyances sous une forme leur semblant évidente :
des guerriers tombés au combat, leurs ossements nimbés des flammes qui ont guidé leurs esprits victorieux jusqu'à l'au delà où ils ne font plus qu'un avec les Éléments.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les maîtres des bûchers ? Empty Re: Les maîtres des bûchers ?

Message  Kreny Astrocleef Dim 30 Aoû 2015, 01:26

Merci à tous.
J'ai dégôté un lien PDF vers le Guide du Joueur de la Horde (https://drive.google.com/uc?id=0B0Xi01JFlDWQN2VjNTYyOGItNzc0OC00OWFkLWE5NmEtMDM0YmVmM2M4NjY1&export=download[ici, pour ceux que ça intéresse) et ça m'a été bien utile aussi. Smile

Edit : je sais pas pourquoi j'fais des gros espaces, désolé
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Les maîtres des bûchers ? Empty Re: Les maîtres des bûchers ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum