Poison et maladie
+9
Stanley Abbeyfall
Donnie
Amelie
Nawaker
Edrick
Tortoka/Djigzyx
Srem
Goregrinder
Holdodlig / Tàlae
13 participants
Page 1 sur 1
Poison et maladie
Salut à tous j'espère que vous allez bien en tous cas moi ça va nickel aujourd'hui j'aimerais poser une question assez stupide à laquelle je pense avoir la réponse. C'est juste une confirmation ou des avis que je cherche. Comme le nom l'indique ce sujet va parler de poison et de maladie.
On sait tous (ou presque) que les paladins sont décrits comme étant immunisés face aux maladies. La question que je me pose est qu'en est-il du poison ? Même si les deux sont assez similaires (généralement des infections car mauvaise réaction à X ou Y élément) les maladies sont naturelles et le poison généralement fabriqué (même si l'on peut parler du venin de certains animaux comme poison). Donc, étant un peu perdu et ayant une culture relative en bactéries et autres trucs, j'aimerais avoir l'avis d'experts qui ont fait S / Bio / des études sur le sujet.
Merci d'avance.
On sait tous (ou presque) que les paladins sont décrits comme étant immunisés face aux maladies. La question que je me pose est qu'en est-il du poison ? Même si les deux sont assez similaires (généralement des infections car mauvaise réaction à X ou Y élément) les maladies sont naturelles et le poison généralement fabriqué (même si l'on peut parler du venin de certains animaux comme poison). Donc, étant un peu perdu et ayant une culture relative en bactéries et autres trucs, j'aimerais avoir l'avis d'experts qui ont fait S / Bio / des études sur le sujet.
Merci d'avance.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Re: Poison et maladie
Ma question était purement sérieuse si j'avais voulu troller je vous aurais demander comment vont vos RP
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Re: Poison et maladie
Les maladies, oui, pas le poison...Enfin selon le manuel du rpg (oui, oui, blablabla, pas canon), on a "Divine Health" un passif qui dit cash immunisé aux maladies (naturelles ou magiques), puis 2 sorts, un pour temporiser (ça bloque pour 2 heures le poison) et un (de plus haut niveau) pour le virer (J'ai plus les noms, et j'ai un peu la flegme de vérifier dans les pdf à 5h00 du mat).
Edrick
Re: Poison et maladie
Donc, étant un peu perdu et ayant une culture relative en bactéries et autres trucs, j'aimerais avoir l'avis d'experts qui ont fait S / Bio / des études sur le sujet.
On devrait consulter une institution scientifique pour avoir leur avis sur le fonctionnement des bactéries et des virus dans le contexte fantaisiste et irréel de Warcraft, je suis sûr qu'ils auraient d'excellents arguments à avancer.
On pourrait aussi voir auprès des rares forgerons aguerris si selon eux les méthodes de fabrication d'armes magiques sont plausibles, ou encore ce qu'ont à dire les spécialistes en économie sur l'inflation de l'HV et le cours des PO.
Parce qu'il y a encore des gens pour ne pas savoir différencier univers fantaisiste et réalité, pour le reste il y a Captain Oblivious.
Ps : Sinon on prend ce que disent les infos et on cherche pas plus loin. Si rien ne parle des poisons, rien ne parle des poisons.
Nawaker
Re: Poison et maladie
Les rpgs sont pas canons. Les économistes s'interessent réellement aux systèmes économiques des mmo.
Amelie
Re: Poison et maladie
Joueur a écrit:Donc, étant un peu perdu et ayant une culture relative en bactéries et autres trucs, j'aimerais avoir l'avis d'experts qui ont fait S / Bio / des études sur le sujet.
On devrait consulter une institution scientifique pour avoir leur avis sur le fonctionnement des bactéries et des virus dans le contexte fantaisiste et irréel de Warcraft, je suis sûr qu'ils auraient d'excellents arguments à avancer.
Oui ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Corrupted_Blood_incident
Donnie
Re: Poison et maladie
Joueur a écrit:Donc, étant un peu perdu et ayant une culture relative en bactéries et autres trucs, j'aimerais avoir l'avis d'experts qui ont fait S / Bio / des études sur le sujet.
On devrait consulter une institution scientifique pour avoir leur avis sur le fonctionnement des bactéries et des virus dans le contexte fantaisiste et irréel de Warcraft, je suis sûr qu'ils auraient d'excellents arguments à avancer.
On pourrait aussi voir auprès des rares forgerons aguerris si selon eux les méthodes de fabrication d'armes magiques sont plausibles, ou encore ce qu'ont à dire les spécialistes en économie sur l'inflation de l'HV et le cours des PO.
Parce qu'il y a encore des gens pour ne pas savoir différencier univers fantaisiste et réalité, pour le reste il y a Captain Oblivious.
Ps : Sinon on prend ce que disent les infos et on cherche pas plus loin. Si rien ne parle des poisons, rien ne parle des poisons.
Sauf que dans ce cas là, il s'agit d'une question de logique. Les maladies et les poisons ont la même fonction dans la vraie vie que dans le jeu, à savoir que ça provoque une réaction négative pour l'organisme.
La question du topic était de savoir si l'on peut vraiment faire une distinction autre que gameplay entre maladie et poison vu qu'à mon sens c'est plus ou moins la même chose.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Re: Poison et maladie
Le poison c'est pas pareil qu'une maladie. Une maladie il faut des germes, un virus, pas le poison. Dans la vraie vie et dans Wow on ne soigne pas une maladie comme on soigne un poison, c'est sûrement que c'est pas la même chose.
Clairvoyant Llorente
Re: Poison et maladie
Clairvoyant Llorente a écrit:Le poison c'est pas pareil qu'une maladie. Une maladie il faut des germes, un virus, pas le poison. Dans la vraie vie et dans Wow on ne soigne pas une maladie comme on soigne un poison, c'est sûrement que c'est pas la même chose.
Là ça dépend encore quel poison. J'ai fait ma petite recherche sur le sujet justement avant de poser la question, et j'ai vu que la qualification "toxine" décrivait quelque chose de plus précis que ce que je croyais. Et c'est considéré comme un poison.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Toxine
Du coup on parle ici de produits créés par des organismes vivants, et donc clairement de ce qui est responsable de certaines maladies.
Puis, tu sais, je doute qu'on soigne le tétanos de la même façon qu'on soigne la grippe, pourtant ce sont deux maladies.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Re: Poison et maladie
On peut trouver une réponse simple, et facile à retenir même pour les néophytes en bio-science qui nous sommes :
Maladie > Organisme vivant (virus, bactérie etc. )
Poison > Provoque une réaction pathogène sans l'implication d'un organisme
En dehors de wow, je pense qu'on peut clairement dire que c'est faux, mais comme la barrière entre les diférents termes est assez technique, c'est plus facile avec une idée générale de ce type, et ca explique l'immunité des paladins ( ils atomisent les bêtes microscopiques grace à... quelque chose ).
Maladie > Organisme vivant (virus, bactérie etc. )
Poison > Provoque une réaction pathogène sans l'implication d'un organisme
En dehors de wow, je pense qu'on peut clairement dire que c'est faux, mais comme la barrière entre les diférents termes est assez technique, c'est plus facile avec une idée générale de ce type, et ca explique l'immunité des paladins ( ils atomisent les bêtes microscopiques grace à... quelque chose ).
Deliciae Virtus
Re: Poison et maladie
Joueur a écrit:Donc, étant un peu perdu et ayant une culture relative en bactéries et autres trucs, j'aimerais avoir l'avis d'experts qui ont fait S / Bio / des études sur le sujet.
On devrait consulter une institution scientifique pour avoir leur avis sur le fonctionnement des bactéries et des virus dans le contexte fantaisiste et irréel de Warcraft, je suis sûr qu'ils auraient d'excellents arguments à avancer.
On pourrait aussi voir auprès des rares forgerons aguerris si selon eux les méthodes de fabrication d'armes magiques sont plausibles, ou encore ce qu'ont à dire les spécialistes en économie sur l'inflation de l'HV et le cours des PO.
Parce qu'il y a encore des gens pour ne pas savoir différencier univers fantaisiste et réalité, pour le reste il y a Captain Oblivious.
Ps : Sinon on prend ce que disent les infos et on cherche pas plus loin. Si rien ne parle des poisons, rien ne parle des poisons.
http://journals.lww.com/epidem/Fulltext/2007/03000/Modeling_Infectious_Diseases_Dissemination_Through.15.aspx
****
Pour l'économie, le management : Total Engagement. Using Games and Virtual Worlds to Change the Way People Work and Business Compete Byron Reeves, J. Leighton Read.
Ou tout autre livre en rapport avec l'engagement total.
Pour ce qui est des finances, simplement quelques leçons de troisième font l'affaire.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Re: Poison et maladie
Deliciae Virtus a écrit:On peut trouver une réponse simple, et facile à retenir même pour les néophytes en bio-science qui nous sommes :
Maladie > Organisme vivant (virus, bactérie etc. )
Poison > Provoque une réaction pathogène sans l'implication d'un organisme
En dehors de wow, je pense qu'on peut clairement dire que c'est faux, mais comme la barrière entre les diférents termes est assez technique, c'est plus facile avec une idée générale de ce type, et ca explique l'immunité des paladins ( ils atomisent les bêtes microscopiques grace à... quelque chose ).
C'est ce dont à quoi je pensais oui, du coup reste à voir ce qu'il en est des toxines mais je doute que Blizzard sache eux-même la différence
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Re: Poison et maladie
Severnaya a écrit:Franchement vous vous prenez la tête pour pas grand chose les gars
Stanley Abbeyfall
Re: Poison et maladie
Severnaya a écrit:Franchement vous vous prenez la tête pour pas grand chose les gars
Très RP comme concept.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|