Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ce qui est canon ou pas

+12
Darnat Sombrecoeur
Hydrogen
Releth Syras
Kédirah
Severnaya
Srem
Gavius Poing d'acier
Holdodlig / Tàlae
Aethius
Baron Delmark
Goregrinder
Dalorian
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Ce qui est canon ou pas

Message  Dalorian Dim 21 Juin 2015, 15:56

Une personne très sympa sans doute ! a écrit:Parenthèse pour répondre à Dalorian Dorian.
Non, les Mangas ne sont pas canons. Dans l'un d'eux, c'est le Vol Bleu qui explose l'Outreterre pour punir ses habitants.


J'espère que vous lisez l'anglais :

Ce qui est canon ?

Plus précisément : "Everything released by Blizzard except mods and the table-top RPG is considered canon.[1] This includes games, novels, short stories, manga, and comics as well as trailers and cinematics. Warcraft Encyclopedia, History of Warcraft, game manuals and original Warcraft RTS games are also considered canon but in some cases they are overwritten or modified by novels (i.e. history of eredar retconned in Rise of the Horde, War of the Ancients and its aftermath slightly altered by the time-travel in the novel, Dawn of the Aspects revealing the true history of the Aspects instead of a legend told in a History chapter, and Tides of Darkness with Beyond the Dark Portal setting a canon line of events for the first RTS games which had two versions of the ending)."

https://twitter.com/MickyNeilson/status/478313335469785088

"Question: Have you (Blizzard) ever revised the lore of the game after it came out? Like Jim's age. According to the lore, he is in his mid-30s right now, even though he looks a lot older.

Answer: We haven't knowingly done that. As more content is added to a given universe, by different teams, there is always the danger of unintentionally contradicting existing lore. But we have never intentionally done it. When something goes out the door at Blizzard—in a game, a novel, a manga, or anything other than mods or the table-top RPG—it's canon. This can be quite unwieldy; someone may have made a decision 12 years ago that was a well-reasoned, smart choice back then, but boxes us in today… but that's the hazard of game writing. We have to find a way to live with it and still tell our story.

Sometimes there is an area where we haven't established exactly what happened, and we have room to define it at need. When we do this, some think that we've "retconned" it, but it's only retconning if we actively contradict known lore, not if we elaborate on something that was not defined.

Jim's old-man appearance wasn't the result of us changing lore; it was simply that we were trying to find a way to reflect the incredible experiences—and horrors—this man has undergone. I agree that he came out looking far older than his years. So we didn't change his age, but we did miss the mark."

Bien entendu ils se réservent le droit de retcon ce qu'ils veulent, mais a priori, de base, les mangas SONT canons s'il sont estanpillés blizzard, comme c'est le cas pour ce que je cite.

Vous savez tous sans doute aussi, d'ailleurs, qu'il a été dit depuis que le rpg n'est pas canon :

"Blizzard have stated that the RPG books are not considered canon by default:

Q: Are the Warcraft and World of Warcraft RPG books considered canon?

A: No. The RPG books were created to provide an engaging table-top role-playing experience, which sometimes required diverging from the established video game canon. Blizzard helped generate a great deal of the content within the RPG books, so there will be times when ideas from the RPG will make their way into the game and official lore, but you are much better off considering the RPG books non-canonical unless otherwise stated"

Donc bien entendu les choses changent, évoluent, mais à ce jour, les mangas sont canons. Pour ce qui est de cette histoire de dragons bleus, j'ignore si cela a été invalidés officiellement par Blibli ou pas. Si ce fait est évoqué dans "sahdow wing", on ne sait pas trop ce qu'il en est vu que la trilogie n'a pas été terminée et ne le sera jamais.
Reste que ce n'est pas parce qu'un truc est jugé pourri, sans queue ni tête et détruisant ce qu'on savait depuis des années est publié qu'on peut dire que ce n'est pas canon. Ensuite, cette info sur qui a fait exploser quoi n'est sans dotue aps vitale pour nos persos, à l'heure actuelle, mais découvrir que ce qu'on pensait savoir sur telle historie est en fait faux et que la "vérité est ailleurs", il y en a qui en font des séries télévisées à succès !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Goregrinder Dim 21 Juin 2015, 16:27

-D'après moi-
Relancez un débat sur "Ce qui est canon ou pas" en 2015, c'est déterrer des prises de bec vieilles de quelques années déjà.

Les gens sur le serveur depuis un moment sont arrivés à maturité en terme de "rôleplay", et certaines questions ne se posent plus, comme le rand, les PNJs, les marqueurs de raid (slt arken), citer des PNJs de Blizzard dans le background de ses personnages, et j'en passe.

Chacun fait comme il l'entend. Nous ne sommes pas sur un jeu de rôle papier avec un livre de règle qui dit quoi faire. Tu n'aimes pas les rands, tu n'en fais pas. Tu ne veux pas mourir, tu ne meurs pas, etc...
Il en va de même pour la question du canon ou non. Personne n'ira redire que les quêtes ne le sont pas, comme tout le monde se base en majorité sur les RPGs pour les zones d'ombres laissées par WoW, les bouquins officiels et le reste.

Moi, simple rôliste, j'ai décidé de ne pas prendre en compte une partie des sources officielles de WoW, comme par exemple le fait que Garithos ai trouvé la solution à la soif de mana des elfes. En revanche je n'ai aucun souci avec la quête qui nous explique que des gobelins ont rendu des raptors intelligents, et que désormais, ils vivent sur la lune -parce que c'est cool et que il n'y a aucune raison de le contre indiquer-.

Pour l'exemple, dans les sources officielles de Blizzard, il est décrit que le pouvoir à Hurlevent est partagé entre le Conseil des Nobles et le Roi, et pourtant des rôlistes jouent une espèce de conseil à la GoT (et je n'ai aucun problème avec ça) qui s'approprie les pouvoirs du Conseil des Nobles sans tenir compte de ce dernier. Cela s'étale à la Chancellerie qui n'a aucune raison d'exister dans le lore et les divers intrigues mises en place par ses rôlistes.

Et pourtant toi, moi, personne ne frappe du poing sur la table et poussant une gueulante, parce que le Conseil Restreint Machintruc ne m'est pas imposé. Ce même Conseil ne va pas forcément être d'accord avec mon interprétation de Hurlevent d'après les sources que j'ai, et ils ne vont pas venir me jeter des cailloux parce que je n'impose à personne ma conception, comme personne ne m'impose la sienne.

BREF, quoi qu'il en soit je trouve que ce genre de discussion n'a plus lieu d'être à ce jour, chacun fait ce qu'il veut, libre à lui.
Goregrinder
Goregrinder


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Baron Delmark Dim 21 Juin 2015, 18:04

Sire Zoulman 36 a écrit:

Pour l'exemple, dans les sources officielles de Blizzard, il est décrit que le pouvoir à Hurlevent est partagé entre le Conseil des Nobles et le Roi, et pourtant des rôlistes jouent une espèce de conseil à la GoT (et je n'ai aucun problème avec ça) qui s'approprie les pouvoirs du Conseil des Nobles sans tenir compte de ce dernier. Cela s'étale à la Chancellerie qui n'a aucune raison d'exister dans le lore et les divers intrigues mises en place par ses rôlistes.

Et pourtant toi, moi, personne ne frappe du poing sur la table et poussant une gueulante, parce que le Conseil Restreint Machintruc ne m'est pas imposé. Ce même Conseil ne va pas forcément être d'accord avec mon interprétation de Hurlevent d'après les sources que j'ai, et ils ne vont pas venir me jeter des cailloux parce que je n'impose à personne ma conception, comme personne ne m'impose la sienne.

*Jette un cailloux sur vous.*

Entièrement d'accord, les canons de Wow se contre-disent souvent en plus de ça. Piochons ce qui nous satisfait et ne l'imposons point tout en restant cohérent.
Baron Delmark
Baron Delmark


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Aethius Dim 21 Juin 2015, 18:45

Et vu que ladite cohérence est au fait des sensibilités de chacun...
C4EST UN D2BAT SANS FIN§§§§
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Goregrinder Dim 21 Juin 2015, 18:50

Aethius a écrit:Et vu que ladite cohérence est au fait des sensibilités de chacun...
C4EST UN D2BAT SANS FIN§§§§

Les gens sont globalement ouverts au débat, sauf quant ça touche leur personnage. clown
Goregrinder
Goregrinder


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 21 Juin 2015, 19:11

Ce qui est canon ou pas PowerShot-SX50_Default_tcm79-962906


Dernière édition par Holdodlig / Tàlae le Dim 21 Juin 2015, 19:30, édité 1 fois
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Dalorian Dim 21 Juin 2015, 19:25

Du coup faut pas dire "c'est pas canon, ce qui est faux, mais ... "je n'en tiens pas compte"


J'ai juste réagit sur "c'est pas canon".

Pas parce que j'affirme que ça est canon,qu'il faut l'utiliser, simplement ne pas tenter de décrédibiliser les gens qui utilisent des sources, en les citant, et en indiquant qu'elles sont canons sous prétexte qu'on aime pas.

Chacun son jeu et sa façon de jouer ensuite, bien entendu !

Il n'y a pas à débattre sur ce qui est ou pas canon, mais à savoir si on doit gober tout ce qui est canon ou pas et comment s'en dépatouiller, ça oui !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Gavius Poing d'acier Dim 21 Juin 2015, 19:30

A noter qu'en ce moment, avec le sketche qui est en train de se jouer avec les explications confuses des devs sur l'histoire des démons et du néant distordu qui transcende toutes les réalités, on est pas loin de toucher le fond. Clairement ils essaient de botter en touche car comme tant de gens avant eux, ils sont incapables de gérer le paradoxe temporel et les réalités alternatives.

Clairement, dans le cadre de RP sauvage, le plus facile serait en cas d'incompréhension/incohérence de se mettre au point sur "je joue selon cela, cela et cela, est-ce-que tu veux bien jouer avec moi dans ce cadre ou pas". Ce serait tellement plus simple et sain que la foultitude de discussions méprisantes IRP ou HRP, selon, qui fourmillent à Faol, où chacun est absolument certain de détenir la sacro-sainte vérité. L'un arguant "oui mais le canon dit" l'autre arguant "oui mais le canon c'est du gros caca/Metzen est un balai à chaussettes etc." et encore dans les cas les plus constructifs, qui ne partent pas en bataille d'interprétation...

Gros tip : Personne n'est légitime, il serait pas mal de redescendre un peu de son nuage. Globalement chacun n'est légitime qu'auprès des gens qui jouent avec lui et acceptent ce qu'il a mis en place.

Il faut arrêter d'essayer de considérer la population rôliste comme le monde d'azeroth en-live. Pour y avoir cru au début, ça me parait impossible. Fondamentalement, ce n'est qu'une gigantesque devanture d'annonces "Veux tu bien jouer avec moi dans MON monde d'Azeroth ?". Et l'important, c'est que ca marche, non ?

EDIT :
simplement ne pas tenter de décrédibiliser les gens qui utilisent des sources, en les citant, et en indiquant qu'elles sont canons sous prétexte qu'on aime pas.

Quoted for truth.
Ca serait tellement bien...
Gavius Poing d'acier
Gavius Poing d'acier


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Srem Dim 21 Juin 2015, 19:54

C'est un thread intéressant et innovant que nous avons là.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Goregrinder Dim 21 Juin 2015, 20:22

Srem a écrit:C'est un thread intéressant et innovant que nous avons là.

Comme ton rôleplay, on l'a jamais vu dans Shadowrun. Grand singe.
Goregrinder
Goregrinder


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Srem Dim 21 Juin 2015, 20:23

Sacripan.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Severnaya Dim 21 Juin 2015, 21:53

La seule chose à être canon c'est :
* Les 6 films officiels dirigés par Lucas
* La série The Clone Wars
* La série Rebels
* Les matériaux alternatifs créés à partir de ces sources

Le reste c'est pas canon, donc exit l'amiral Thrawn, Mara Jade et toutes ces histoires.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Kédirah Dim 21 Juin 2015, 22:07

Ca explique aussi pourquoi il y a autant de boulet dans les parages..

hehe..boulet..canon..

hehe
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Releth Syras Dim 21 Juin 2015, 22:10

Il doit y avoir une certaine justice finalement, genre le Grand Manitou du lore. Tous les posts de Dorian finissent en shitpost à la 4chan.
Releth Syras
Releth Syras


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Goregrinder Dim 21 Juin 2015, 22:11

Releth Syras a écrit:Il doit y avoir une certaine justice finalement, genre le Grand Manitou du lore. Tous les posts de Dorian finissent en shitpost à la 4chan.

Ton avatar me dérange.
Goregrinder
Goregrinder


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Releth Syras Dim 21 Juin 2015, 22:12

Sire Zoulman 36 a écrit:
Releth Syras a écrit:Il doit y avoir une certaine justice finalement, genre le Grand Manitou du lore. Tous les posts de Dorian finissent en shitpost à la 4chan.

Ton avatar me dérange.

T'es raciste ?
Releth Syras
Releth Syras


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Aethius Dim 21 Juin 2015, 22:56

Severnaya a écrit:La seule chose à être canon c'est :
* Les 6 films officiels dirigés par Lucas
* La série The Clone Wars
* La série Rebels
* Les matériaux alternatifs créés à partir de ces sources

Le reste c'est pas canon, donc exit l'amiral Thrawn, Mara Jade et toutes ces histoires.

Putain, je voulais le faire.

Et Thrawn était quand même canon, pas prioritaire et intouchable dans la licence, mais canon.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Hydrogen Dim 21 Juin 2015, 23:05

Après tout ce temps, j'aurais dû comprendre qu'il ne faut pas lire les threads de Dorian. Je me fais avoir à chaque fois.
Hydrogen
Hydrogen


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Severnaya Dim 21 Juin 2015, 23:10

Aethius a écrit:Et Thrawn était quand même canon, pas prioritaire et intouchable dans la licence, mais canon.
Les Chiss sont redevenus canon, j'ai encore un espoir.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 21 Juin 2015, 23:55

Citer Star Wars, c'était vicieux. Sad

Et en gros si j'ai bien compris, ce post a été créé car quelqu'un a dit sur l'autre post (Nécromancie, tout ça) que les mangas c'était de la merde ?
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Invité Lun 22 Juin 2015, 00:06

Darnat Sombrecoeur a écrit:
Et en gros si j'ai bien compris, ce post a été créé car quelqu'un a dit sur l'autre post (Nécromancie, tout ça) que les mangas c'était de la merde ?

Oui, Dorian est susceptible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Erwarth Lun 22 Juin 2015, 00:25

Severnaya a écrit:La seule chose à être canon c'est :
* Les 6 films officiels dirigés par Lucas
* La série The Clone Wars
* La série Rebels
* Les matériaux alternatifs créés à partir de ces sources

Le reste c'est pas canon, donc exit l'amiral Thrawn, Mara Jade et toutes ces histoires.

Je suis confus..........
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Méloromie Lun 22 Juin 2015, 01:23

Kédirah a écrit:Ca explique aussi pourquoi il y a autant de boulet dans les parages..

hehe..boulet..canon..

hehe


Dehors, de suite ! è_é Vile gredin !
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Severnaya Lun 22 Juin 2015, 08:56

Ceralynde Elanande a écrit:Je suis confus..........
Ce qui est canon ou pas Texplainthejoke
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Dalorian Lun 22 Juin 2015, 14:44

Qu'on dise que c'est de la merde, c'est un point de vue (que je partage sur certains mangas)

Qu'on dise que c'est pas canon, c'est simplement faux.

Comme toujours ici, chacun lit ce qu'il veut.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est canon ou pas Empty Re: Ce qui est canon ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum