Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les aqir et les qopains

+4
Dalorian
Kreny Astrocleef
Harken
Tortoka/Djigzyx
8 participants

Aller en bas

Les aqir et les qopains Empty Les aqir et les qopains

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 22 Jan 2015, 22:45

Coucou !

M’intéressant en ce moment aux serviteurs insectes des DTA, j'ai voulu farmer le wiki sur les aqirs, qirajis et les autres. Les récits parlant de l'ordonnancement d'Azeroth ne les mentionnent pas du tout. En fait on en fait mention que vers -16000 où on dit alors que ça fait des millénaires qu'ils se tatanent avec les trolls et qu'ils ont finis par se trouver divisés en deux : qirajis d'un côté et nérubiens de l'autre.

Mais du coup, moi je croyais que les trolls et les aqir existaient déjà avant que les Titans arrivent (Ben ouais, les Titans n'approuvent pas les cannibales, du coup les trolls sont sans doute pas apparus sous leur supervision). Du coup insectes et trolls... Existaient, existaient pas au moment où les Titans sont passés ?

J'ai voulu me renseigner aussi du côté du wiki des mantides, en me disant que pitêtre qu'ils apportaient un plus au lore antique. Mais apparemment nope, tout ce qu'ils ajoutent au lore c'est eux-mêmes et Yshaarj en fait. On en sait pas plus sur la division en espèces différentes des aqir (qui du coup officiellement se résume toujours à deux) ce qui me fait me demander si y avait pas déjà des variations parmi les aqir, avant leur division en qirajis et nérubiens ?

Je ne sais pas si plus de renseignements sont disponibles en jeu ou dans d'autres sites communautaires, j'ai fait très peu de quêtes concernant les mantides donc je ne sais pas trop ce qu'ils nous apprennent. Du coup j'en appelle à un petit coup de pouce de votre part pour faire le point sur l'Azeroth antique ^^
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Les aqir et les qopains Empty Re: Les aqir et les qopains

Message  Harken Jeu 22 Jan 2015, 23:07


What races were on Azeroth before the coming of the titans?
   Besides the elementals, the only known sentient races on Azeroth when the titans' forces arrived to subdue the Old Gods were the trolls, the race known as "faceless ones," and the aqir. Due to the Old Gods' war against the titans, as well as the extensive terraforming that followed the war's conclusion, records of what races existed before even the Old Gods' arrival have likely been lost forever.

Source : Ask CDev 2

Sinon oui leur division remonte à l'époque où ils se sont fait poutrer par les empires trolls (majoritairement, mais on sait que les mogus et les vrykuls leur mettaient sur la tronche aussi, en qualité d'enfants des Titans).
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les aqir et les qopains Empty Re: Les aqir et les qopains

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 23 Jan 2015, 01:00

Ha merci ! J'avais pas pensé à checker les Ask CDev (je croyais que ça parlait que de dk et de lumière ^^^^)

Du coup si je résume, les trolls mogus et vrykuls ont tapé les aqir tellement forts qu'ils sont devenus les qirajis mantides et nérubiens qu'on connait maintenant. Y a-t-il quelques détails sur ce à quoi ressemblaient les aqir avant ça ?

Et une autre question du coup maintenant, sur les Titans et leur clique à eux. Les gardiens qu'ils ont posé sur Azeroth -Algalon, Thorim, Ironaya, Rajh et tout les autres- accompagnaient-ils les Titans lors de leur débarquement sur le monde ou bien ont-ils été créés sur place, pendant ou à la fin de l'arrangement d'Azeroth ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Les aqir et les qopains Empty Re: Les aqir et les qopains

Message  Kreny Astrocleef Ven 23 Jan 2015, 04:17

According to a journal entry by Brann Bronzebeard, titan records suggest that the Old Gods created the aqir out of something that was not the silithid or generic insects (as those are descended from the aqir). It was some kind of species of various "proto-insectoid humanoids" that was a part of the "Black Empire."

C'est tout ce qu'on a comme information sur l'aspect initial des aqirs, je crois.

Pour ce qui est des Gardiens (attention, Algalon n'est pas un Gardien, il ne stationnait pas en Azeroth) Thorim, Freya, Hodir et Mimiron, je suis persuadé (mais sans avoir de sources) qu'ils ont été créés pour protéger Ulduar du mal contenu à l'intérieur.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Les aqir et les qopains Empty Re: Les aqir et les qopains

Message  Dalorian Ven 23 Jan 2015, 10:06

Pour ma part, je pense (aussi) que les Gardiens ont été créés spécifiquement pour Azeroth et n'avaient aucune existence avant que les Titans ne s'intéressent à notre monde.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Les aqir et les qopains Empty Re: Les aqir et les qopains

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 23 Jan 2015, 16:29

D'acc' pour les créations des Titans produites spécifiquement pour Azeroth, ça fait effectivement sens puisqu'ils ont été créés pour les besoins propres à ce monde là ^^

Par contre qu'est-ce que c'est que ce "Black Empire" ? Celui des Très Anciens à l'époque ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Les aqir et les qopains Empty Re: Les aqir et les qopains

Message  Magdaleni Ven 23 Jan 2015, 17:16

According to a journal entry by Brann Bronzebeard, titan records suggest that the Old Gods created the aqir out of something that was not the silithid or generic insects (as those are descended from the aqir). It was some kind of species of various "proto-insectoid humanoids" that was a part of the "Black Empire."

Les klaxxis ?
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Les aqir et les qopains Empty Re: Les aqir et les qopains

Message  Janeiro mym account Mar 03 Fév 2015, 09:33

Mais ils viennent d'où ces foutus trolls, du coup ?

Et que l'enculé qui me répondra "Internet" aille se  faire enculer, on discute du lore, c'est  sérieux.
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

Les aqir et les qopains Empty Re: Les aqir et les qopains

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 03 Fév 2015, 11:04

Moi je pense qu'ils descendent des raptors.

Parce que voilà.

On sait juste qu'ils ont pas été créés par les Titans, ce qui veut dire qu'ils sont apparus "naturellement" Surprised
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Les aqir et les qopains Empty Re: Les aqir et les qopains

Message  Harken Mar 03 Fév 2015, 15:11

Ils sont une occurrence naturelle d'Azeroth sans intervention extérieure à priori, tout comme nous en sommes une sur Terre. (le premier qui me parle de Dieu je le passe à tabac.)

Leurs origines sont trop lointaines pour que qui que ce soit hormis peut-être les sans-visage set les dieux anciens en aient un quelconque souvenir. Tout ce qu'on sait c'est qu'ils avaient déjà les Loas, et que le nettoyage effectué par les Titans leur a permis de prendre leur essor en terme de civilization (dur de bâtir des empires quand le monde est un chaos élémentaire parcouru de légions d'horreurs tentaculaires et insectoïdes sous les ordres d'entités symbolisant la démence absolue)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les aqir et les qopains Empty Re: Les aqir et les qopains

Message  Janeiro mym account Mar 03 Fév 2015, 15:15

On a une idée des capacités d'un Loa, et de leurs affiliations avec les Titans/les DTA ?
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

Les aqir et les qopains Empty Re: Les aqir et les qopains

Message  Harken Mar 03 Fév 2015, 15:33

Nope ! Tout ce qu'on sait c'est qu'ils demandent des tributs sacrificiels important (a son apogée l'empire Zandalari amenait chaque jour des milliers de guerriers qirajs au sommet de leurs ziggourats pour les sacrifier aux Loas) et qu'ils semblent ne se préoccuper que des trolls qu'ils considèrent comme leur peuple élu, les autres races n'étant bonnes qu'à servir d'offrande. Ils sont du reste vaguement assimilables aux Anciens dont ils partagent quelques traits et particularités, mais comme je l'ai dit plus haut ils préfèrent se concentrer sur les trolls et servir de base à leur culture.
Après, les trolls les plus primitifs ont une propension à diviniser tout ce qu'ils considèrent comme un Loa (à savoir tout ce qui est puissant, immortel et ou mystique) et même au sein du culte pratiqué sur Zandalar il existe une chiée de Loas et Loas mineurs liés à des endroits, à des concepts, des animaux particuliers ainsi qu'à des famille (là on rejoint plutôt une forme de culte des ancêtres/de l'esprit protecteur du foyer).

Pour ce qui est de leurs capacités, elles sont variables, ça va du dieu serpent emplumé et assoiffé de sang capable de pourrir tout un empire subtropical au petit esprit protecteur individuel qui ne se préoccupera que d'un seul troll en lui chuchotant des conseils en rêve ou en l'aidant lors de rituels magiques.

PS : je renvoie à cette page qui rassemble toutes les informations connues dessus http://wow.gamepedia.com/Loa

PS² : Quelques illustrations qui seront dans le prochain livre sur l'antiquité d'Azeroth à paraître !

Les aqir et les qopains Wowhistorypeterlee-1jpg-7f7769 Une cité-temple Qiraj / Sans-visage en construction sous les pseudopodes d'un ancien dieu, probablement C'Thun

Les aqir et les qopains Wowhistorypeterlee-2jpg-7f776a
Les armées du Panthéon en train de vaincre les quatre seigneurs élémentaires (l'armée en elle-même semble composé de titans mineurs, ou peut-être de vrykuls )

Les aqir et les qopains Wowhistorypeterlee-5jpg-7f776b
Ce que je suppose être Zin-Azshari
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les aqir et les qopains Empty Re: Les aqir et les qopains

Message  Severnaya Mar 03 Fév 2015, 16:06

Harken Dreadhowl a écrit:Ce que je suppose être Zin-Azshari
Fake :^)
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les aqir et les qopains Empty Re: Les aqir et les qopains

Message  Griffon & Wyverne Mar 03 Fév 2015, 17:56

Harken a écrit:Quelques illustrations qui seront dans le prochain livre sur l'antiquité d'Azeroth à paraître !

Je ne sais plus où j'ai vu ça. Mais des rumeurs disaient que la suite de WoD se passerait dans un passé alternatif d'Azeroth, avant la guerre des anciens, avec les kaldorei et les trolls mis en avant. Ca pourrait être sympa de voir comment c'était à cette époque comme pour Draenor.
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

Les aqir et les qopains Empty Re: Les aqir et les qopains

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 03 Fév 2015, 18:30

On a une idée des capacités d'un Loa, et de leurs affiliations avec les Titans/les DTA ?

Pour moi les loas sont des esprits / individus qui peuvent être animaux ou trolls, Bwonsamdi par exemple est un loa chez les Sombrelances et c'est un troll. D'ailleurs dans le texte sur Vol'jin qui traine sur le fofo officiel, ce dernier a des visions en se baladant dans une forêt pleine de loas dont certains sont des loupiotes volantes. Et disons que le parallèle a été fait assez vite avec les feux follets elfes (par les fans hein, pas par Blizzard), du coup je pense que y a définitivement un truc qui permet de "diviniser" les esprits des trolls puissants, sûrement consumer le mojo des sacrifiés.

Par contre les loas animaux je pense qu'ils sont parfois nettement plus matériels, puisqu'ils peuvent être emprisonnés et sacrifiés. Du coup comme a dit Harken, ils sont plus proches des Anciens comme Malorne, Tortolla et tutti quanti. D'ailleurs c'est Gonk, le loa raptor qui est allé démarcher les autres esprits animaux pour que les trolls puissent devenir druides.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Les aqir et les qopains Empty Re: Les aqir et les qopains

Message  Janeiro mym account Mer 04 Fév 2015, 08:58

Hm, intéressant, merci pour l'éclaircissement. J'aime énormément l'idée de trolls primitifs vénérant tout et n'importe quoi, à partir du moment que ça a quelque chose de transcendé, et que donc, on puisse se retrouver avec des ursupateurs et/ou des trucs relativement nazes. Ca peut donner lieu à plein de bons rp. Et en parlant  de ça, j'aimerai revenir sur un passage :


Tortoka/Djigzyx a écrit:du coup je pense que y a définitivement un truc qui permet de "diviniser" les esprits des trolls puissants, sûrement consumer le mojo des sacrifiés.

Est-ce que ça veut dire qu'un troll pourrait chercher à devenir un loa ? Et s'il "pouvait", techniquement, comment il pourrait s'y prendre ?

Je m'explique : Je gère une  série d'évents côté horde, bien imbibée de l'esprit JDR pur : Des gens qui vadrouillent sur des lopins et qui tombent sur des intrigues si le MJ est assez doué pour orienter le groupe, et je suis entrain d'écrire justement l'une de ces intrigues, qui tournerait autour d'un anarchiste troll, enfermé dans un fantasme d'adolescent sur une île de Durotar. Une espèce de secte devenue progressivement une autocratie isolée, qui s'articulerait d'orgies, de violence et d'aléatoire. Le troll à sa tête serait un taré, mais un taré lucide dans sa folie, à se planifier des avenirs avec sa clique de sorciers-vaudoos.

A la base, je le voyais juste  comme un type humilié et traumatisé par l'alliance, du genre à se faire des guirlandes de troncs d'officiers mutilés,  et désintéressé des enjeux de la Horde, qui aurait profité du chaos ambiant de la nouvelle Horde émergente pour faire son beurre dans son coin, sans réelle autre ambition que de prospérer, mais j'avoue que l'idée qu'il cherche à s'élever sur le panthéon divin lui donnerait un volume qui me plais.
Comprenez-moi bien, je parle d'un truc mineur de chez mineur, et plus subtil qu'une frustration d'ego, je pense même pas lui faire arriver à parvenir à ce stade si jamais les évènements font qu'il s'y rend.

Mais faire une trame autour de ça, utopie ou non ça serait putain de génial, et si vous avez des suggestions quant aux pré-requis nécessaires, je suis carrément preneur.
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

Les aqir et les qopains Empty Re: Les aqir et les qopains

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 04 Fév 2015, 12:16

Ben si j'ai bien compris ce qui se passait à zul'drak, les trolls sacrifaient leurs dieux pour obtenir leur mojo et donc leur pouvoir. Vu que le troll qui te donnait les quêtes à zul'drak voulait que tu récoltes du mojo sur des guerriers trolls puissants, on peut en déduire que mojo = pouvoir et qu'on peut le récupérer à la mort d'un individu pour le faire sien.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Les aqir et les qopains Empty Re: Les aqir et les qopains

Message  Dalorian Mer 04 Fév 2015, 12:29

C'est aussi ce qui se passe à Zul'Gurub, où c'est carrément Hakkar qui se fait siphonner. les joueurs sont d'ailleurs là pour empêcher ça, mais du coup, on libère Hakkar !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Les aqir et les qopains Empty Re: Les aqir et les qopains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum