Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

+13
Aethius
Darnat Sombrecoeur
Dalorian
Kreny Astrocleef
Aldorey Kelbourg
Srem
Asélryn / Towann
Kédirah
Severnaya
Harken
Erwarth
Arkaen
Soeur Evlaska
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Soeur Evlaska Sam 27 Déc 2014, 09:54

Bonjour, Bonsoir a tous, et a toutes;
    Voila je vous fait part d'une interrogation, vis à vis d'un bras manquant à ma prêtresse, en effet ayant perdue, son bras gauche je me demandais, si pouvoir portez une prothèse Mécanique, ou une chose d'un même genre, était viable, pour un membre de clergé, et si a cette même prothèse,il était de même viable de pouvoir y implanter, une rune sacré frappé d'un symbole de la Lumière.

Merci de ma faire part de vos avis. bon Rôle play a tous
Soeur Evlaska
Soeur Evlaska


Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Arkaen Sam 27 Déc 2014, 11:17

Est-ce qu'un tel objet existe dans le monde de warcraft déjà ? Perso j'suis pas sur que l'ingénierie soit si avancé perso
Arkaen
Arkaen


Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Invité Sam 27 Déc 2014, 11:49

Aucun exemple du lore ne me vient à l'esprit, donc je ferais très attention avec ça. Maintenant, quand on voit les prouesses de l'ingénierie gnome ou gobeline, je ne serais pas spécialement choqué, mais chacun sa sensibilité... Toujours dans cet esprit Gobelins & Gnomes, ce serait amusant et probablement assez logique que le machin soit instable d'une façon ou d'une autre : qu'il fasse un mouvement incontrôlable de temps en temps, qu'il crache une fumée noirâtre inexplicable en se mettant à puer l'essence, qu'un truc à l'intérieur se grippe et se bloque de temps en temps... Bref, il y a matière à faire des choses très fun !
En revanche je ne m'avancerai pas sur l'utilisation ou non d'une rune. (Je trouve de toute façon que tout ce qui se rapporte aux runes dans Warcraft frôle le grand n'importe quoi et le TGCM assumé.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Erwarth Sam 27 Déc 2014, 11:57

Il y a lui.

Sinon, vu qu'on est tous des êtes de metal avant d'avoir été des êtres de chair, l'idée de prothèse mécanique me parait "naturelle", encore plus pour ceux qui souhaitent suivre la voie des Titans. On a des bateaux volants, des gatling, on a fait de la récupération sur les technologie d'Ulduar il y a plus de 4 ans, donc bon.

Oui, la technologie est avancée, surtout si on y ajoute la magie.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Harken Sam 27 Déc 2014, 12:01

Les connaissances permettant la création de prothèses mécaniques existent chez les gobelins ainsi que chez les gnomes si l'on se réfère à une vieille quête de Vanilla où l'on devait aller tuer un gnome lépreux qui travaillait pour la Venture Co dans les monts Stonetalon. La preuve demandée de sa mort n'étant autre que son bras mécanique. Thermaplugg en outre a survécu au fait de se retrouver coupé en deux en se greffant à son armure pour s'en servir de support de survie.

Pour la runes, possible, mais j'avoue ne pas vraiment comprendre en quoi ce serait utile à une prêtresse qui peut déjà balancer de la Lumière de partout.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Soeur Evlaska Sam 27 Déc 2014, 12:06

Je suis en parti d'accord sur le faite de ne pouvoir y installer une rune, on ma juste soumit l'idée d'une prothèse, moi le premier je trouvais cela presque étranger à un non gobelin, ou non gnome voila pourquoi je voulais avoir votre avis, (ce portant déjà très bien avec son seul bras)
Soeur Evlaska
Soeur Evlaska


Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Severnaya Sam 27 Déc 2014, 12:32

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? E0d179fc5739a20308331b432e4f3a51_400x400
Je tiens quand même à rappeler que ce bonhomme était sensé être l'un des meilleurs Jedi de la galaxie avant qu'il ne devienne plus une machine qu'un homme. Après ça, il était toujours bon, mais il a vraiment perdu par rapport à son plein potentiel.

Vous faites ce que vous voulez, mais traditionnellement le mystique et la mécanique se mélangent mal.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Kédirah Sam 27 Déc 2014, 13:16

A quoi ça sert d'avoir un rp de manchot si c'est pour avoir une prothése over the top qui fait cafetière au final ? Autant ne pas être manchot dès le départ si on ne souhaite pas jouer le coup des infirmités :/


Y'a des potions qui font pousser des teub à Elwynn, go faire repousser le bras avec  une autre ! ( je précise une autre, car bon, avoir un bras bite, c'est pas très fashion ).

C'est un peu comme les muet télépathe qui fleurisse en ville, je /rolleyes dès que j'en vois un, et je dois surement pas être le seul. (kassdédi à la guilde d'agent secret en ville qui fait la promo de ce genre de rp moisax ^_^)
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Invité Sam 27 Déc 2014, 13:23

Il doit être possible de faire des prothèses mécaniques et comme dit plus haut ça a été déjà vu, puis en voyant les déchiquetteurs et golems on peut se douter qu'ils arrivent à faire des bras mécaniques pour "vivants". Par contre, une prêtresse avec une prothèse mécanique je trouve l'idée bof bof, autant qu'elle accepte son sort et joue le jeu d'avoir un membre en moins sinon ça ne sert à rien de lui faire perdre un membre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Arkaen Sam 27 Déc 2014, 16:26

Surtout que vu la direction de l'ingénierie gnome & gobeline, le bouzingue serait inesthétique au possible, bruyant, polluant, bref, parfait pour le silence d'une cathédrale un après midi d'automne pendant la messe^^

Je te conseillerais donc de garder le "one arm priest" (surtout qu'au final c'est plus la classe... Selon moi évidement^^)
Arkaen
Arkaen


Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Asélryn / Towann Sam 27 Déc 2014, 16:42

Si on se réfère à Grimm Onearm, la techno-magie permet de fabriquer un bras mécanique qui ressemble à s'y méprendre à un vrai. Inclure une illusion doit pas être le plus sorcier (Aha...) dans la fabrication.

Pour moi c'est faisable mais ça implique une longue et difficile recherche de composants rares. Je sais pas ce que tu comptes faire d'une rune lumineuse, à vrai dire on ne sait presque rien sur les variantes sacrées de la techno-magie. Un prêtre gnome doit s'y connaître car je doute qu'ils aient fini par développer une affinité avec la Lumière, mais plutôt qu'ils aient trouvé un moyen technologique d'y accéder.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Srem Sam 27 Déc 2014, 16:56

Technologie et arcanes sont régis par un savoir scientifique, par les mathématiques, par une rigoureuse mise en pratique d'un savoir donné. Il tombe donc sous le sens que ces deux entités s'accordent ensemble, technomages à l'appui.

Ici on parle de Lumière, d'une magie divine qui se manifeste grâce à la foi. Une entité flexible si ce n'est capricieuse. Il n'y a aucun fondement qui pousserait à imaginer qu'elle puisse se marier à la technologie, au même titre que le druidisme ou le chamanisme.

Quelle utilité alors de poser une rune sur un mecha-bras. Aucune. La symbiose entre Lumière et pratiquant provient de la foi et des desseins de ce dernier. Rien, à priori, ne t'empêche de continuer à invoquer cette énergie à l'aide de ce bras. Il ne me semble pas qu'il soit indiqué quelque part que la Lumière doive nécessairement passer par la chair d'un bras pour finir par sortir de la paume. Mais tu peux toujours décider que ce mecha t'empêche de le faire, c'est ton personnage après tout. Et si tu souhaites jouer une période d'adaptation (qui s'habituerait en vingt-quatre heures à un bras de métal constitué, honnêtement ?) tu pourrais t'amuser autour d'un doute envahissant ton personnage qui penserait que ce bras lui empêche effectivement de faire des pewpewlightlazergun. L'utilisation de la Lumière étant étroitement reliée au mental, ce doute deviendrait réalité jusqu'à ce qu'elle passe au dessus de ce sentiment. Un effet placebo inversé, en quelque sorte.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Aldorey Kelbourg Sam 27 Déc 2014, 20:37

Kédirah a écrit:A quoi ça sert d'avoir un rp de manchot si c'est pour avoir une prothése over the top qui fait cafetière au final ? Autant ne pas être manchot dès le départ si on ne souhaite pas jouer le coup des infirmités :/


Y'a des potions qui font pousser des teub à Elwynn, go faire repousser le bras avec  une autre ! ( je précise une autre, car bon, avoir un bras bite, c'est pas très fashion ).

C'est un peu comme les muet télépathe qui fleurisse en ville, je /rolleyes dès que j'en vois un, et je dois surement pas être le seul. (kassdédi à la guilde d'agent secret en ville qui fait la promo de ce genre de rp moisax ^_^)

Que veux-tu, les vrais manchots se perdent...
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Erwarth Sam 27 Déc 2014, 22:05

Aldorey Kelbourg a écrit:
Kédirah a écrit:A quoi ça sert d'avoir un rp de manchot si c'est pour avoir une prothése over the top qui fait cafetière au final ? Autant ne pas être manchot dès le départ si on ne souhaite pas jouer le coup des infirmités :/


Y'a des potions qui font pousser des teub à Elwynn, go faire repousser le bras avec  une autre ! ( je précise une autre, car bon, avoir un bras bite, c'est pas très fashion ).

C'est un peu comme les muet télépathe qui fleurisse en ville, je /rolleyes dès que j'en vois un, et je dois surement pas être le seul. (kassdédi à la guilde d'agent secret en ville qui fait la promo de ce genre de rp moisax ^_^)

Que veux-tu, les vrais manchots se perdent...

J'en croise beaucoup en instance
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Kreny Astrocleef Sam 27 Déc 2014, 22:27

Soeur Evlaska a écrit:une rune sacré frappé d'un symbole de la Lumière.

A moins qu'il n'existe quelque part un "carrefour" de lignes telluriques qui représente l'emblème de la Lumière, ceci n'est pas possible. Une rune fonctionnelle doit représenter très exactement la liaison entre plusieurs lignes telluriques. C'est ce croisement dans les lignes qui produisent un effet X sur Azeroth, et dessiner et alimenter cette rune permet de reproduire cet effet X.

Kaeril Brisechêne a écrit:(Je trouve de toute façon que tout ce qui se rapporte aux runes dans Warcraft frôle le grand n'importe quoi et le TGCM assumé.)

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Runema10
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Dalorian Sam 27 Déc 2014, 23:51

Je sais que quête n'est pas lore pour beaucoup d'entre vous ici mais une des quêtes de pêche de Dalaran est de retrouver le bras pas en très bon état sans doute d'un gars en pêchant dans les douve du Fort Pourpre pour que l'infirmière le recolle.

les bras lui en tombent

De là, je me dis qu'une prêtresse peut bien avoir l'occasion de retrouver un bras valide en chair si elle y tient, aussi ... Entre ça et les bandages magiques de la journa' du grand brûlé Hamuul à Hyjal, voir un pacte avec les Loas - qui sont à l'origine de la régénération trolle, a priori.

Ca ou un bras artificiel, rien ne me choque si c'est intelligemment amené.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 28 Déc 2014, 00:08

Si on se réfère au RPG que tout le monde cite depuis une page, les Argent Dawn Templar étaient souvent recouverts de runes en guise de tatouages. Quant bien même ces types copient des sorts format Lumière, voilà. Y a toute sorte de runes, mais après c'est pas le débat. Et oui un prêtre/paladin peut recoller un membre si tu l'as. Après vis-à-vis de l'état du bras, c'est votre interprétation.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Aethius Dim 28 Déc 2014, 00:52

Severnaya a écrit:Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? E0d179fc5739a20308331b432e4f3a51_400x400
Je tiens quand même à rappeler que ce bonhomme était sensé être l'un des meilleurs Jedi de la galaxie avant qu'il ne devienne plus une machine qu'un homme. Après ça, il était toujours bon, mais il a vraiment perdu par rapport à son plein potentiel.

Oui et non.

J'acquiesce quant à la probabilité du bras mécanique, mais, et l'exemple du technomage en est la preuve, j'estime que ce n'est absolument pas à la portée de tout le monde ; quand bien même serions nous tous des super-héros riches, ultra intelligents et beaucoup trop ouverts d'esprit.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Leising / Lenax Dim 28 Déc 2014, 12:45


This article includes content exclusive to the Warcraft RPG and is considered non-canon.
Leising / Lenax
Leising / Lenax


Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Srem Dim 28 Déc 2014, 13:14

Il est content. Il n'apporte absolument rien à la discussion mais il a précisé que le RPG n'est pas canon, alors il est content.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Kédirah Dim 28 Déc 2014, 13:41

Merci d'avoir ruiner pour moi la phrase fétiche de Jean-Marc.

La réponse de Leising était destiné à Darnat et Dorian je suppose, enfin bon, niveau j'apporte rien à la discussion, pour le moment ..  *sifflote* pour une fois qu'un thread tourne à peu près correctement.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Srem Dim 28 Déc 2014, 13:53

Je me doute bien qu'il s'adresse à ceux qui ont mentionné le RPG. Mais cette citation n'apporte rien. On l'a déjà vue une bonne centaine de fois (toujours dans ce cadre déplacé) et on le sait tous. Et ce qu'on sait tous, aussi, c'est que le RPG est toujours utile lorsqu'on a rien d'autre sous la main, et c'est le cas.

Alors hormis sous-entendre un "Vos sources sont superflues, paysans. Et je suis d'humeur à vous le dire." je ne vois pas à quoi cela mène. Hormis une brève envie de coller des tartes.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 28 Déc 2014, 13:58

Leising / Lenax a écrit:This article includes content exclusive to the Warcraft RPG and is considered non-canon.
Comme les techo-mages ? Et 90% du lore sur les runes ? ^^ T'as une page de retard du coup vu que le RPG a été cité dès la troisième réponse au thread. Very Happy
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Dalorian Dim 28 Déc 2014, 14:10

Et pas mal de gens savent ce que je pense du "rpg", mais je le cite tout de même vaguement pour "brasser" toutes les réponses possibles. Après à chacun de choisir parmi les infos données celles qui iront mieux à son idée et ses besoins.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 28 Déc 2014, 16:57

La Lumière, est-ce une magie ou une force divine ? Vous avez 4 heures.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Prêtres/prêtresse, un bras mécanique? Empty Re: Prêtres/prêtresse, un bras mécanique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum