-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[ProjetRP/Alliance] Loterie du Voile d'Hiver

3 participants

Aller en bas

[ProjetRP/Alliance] Loterie du Voile d'Hiver Empty [ProjetRP/Alliance] Loterie du Voile d'Hiver

Message  Mhorgaz Lun 01 Déc 2014, 19:20

De retour de fabuleuses aventures, vous vous apprêtez à aller vendre votre bazar au premier vendeur venu quand, tout d'un coup, une affiche parsemée de poudre d'or et placardée au tableau des annonces attire votre attention.

"Salutations, compagnons !

Ne passons pas par quatre chemins : n'avez-vous jamais eu ce rêve de vous baigner tout nu dans des centaines de pièces d'or ? Non ? Bon d'accord, disons que c'est seulement mon rêve...

Hey attendez, ne partez pas ! Et si vous me parliez des vôtres ? Jamais eu envie d'une hache finement ouvragée et tellement affûtée qu'elle en couperait un troll en deux ? Ou bien d'une armure flambant neuve, brillant de mille feux à tel point que vous éblouiriez vos proches ? Ou encore de vous payer un manoir en bord de mer ? Si ? Et bien sachez que je vous apporte peut-être votre rêve sur un plateau d'argent... ou plutôt d'or !

En cette fin d'année, pour célébrer comme il se doit les fêtes qui s'offrent à nous, je déclare ouverte la Loterie du Voile d'Hiver !

Qu'est-ce que ceci, me direz-vous ? Tout simplement l'occasion de changer de vie, de vous en mettre plein les poches ou de passer du bon temps entre amis. Pour la modique somme de cinq pièces d'or, faites l'acquisition d'un ticket de loterie vous permettant de décrocher un gros lot s'élevant à mille pièces dorées sonnantes et trébuchantes ! En plus de ce fabuleux prix, sachez que les malheureux qui seront passés à côté auront toujours l'opportunité de gagner un lot, pour peu qu'ils soient chanceux.

Alors n'hésitez plus, accourez au quartier commerçant de la cité d'Hurlevent, cherchez le plus séduisant des nains et soyez parmi les heureux gagnants de cette fin d'année !

Mhorgaz
"




[HRP]

Voilà, vous venez de découvrir en partie l’événement que j'aimerais mettre en place et viens ici pour récolter vos avis positifs ou négatifs sur le sujet.

POINTS IMPORTANTS :

- Cette loterie est bien évidemment un jeu d'argent, et nul n'est sans savoir que les jeux d'argent sont interdits sur World of Warcraft. Néanmoins, j'ose espérer qu'un MJ passant par là autorisera cet événement au vu des précisions qui vont suivre.

- Le premier prix de 1 000 pièces d'or proviendra de MA FORTUNE PERSONNELLE. Cette loterie n'a pas pour but de m'en mettre plein les poches, je ne gagnerai pas la moindre pièce à la fin de cet événement.

- Il y aura au total 3 lots à gagner le jour du tirage au sort.

- L'INTEGRALITE de l'argent récolté par cette vente de tickets sera reversée sous forme de prix de la façon suivante : le deuxième lot représentera 60% de l'argent total récolté (soit 3po de la vente d'un ticket) et le troisième lot représentera 40% (soit 2po de la vente d'un ticket).
Exemple : si 80 tickets sont vendu le total de la vente sera de 400po. Le deuxième prix s'élèvera donc à 240po, et le troisième à 160po.

REGLES DE LA LOTERIE :

- Il est "interdit" d'acheter plusieurs tickets. Pourquoi les guillemets me direz-vous ? Je serai en mesure d'interdire la vente de deux tickets à un même personnage, mais s'il revient vers moi avec un reroll dont j'ignore la véritable identité vous comprendrez à quel point il sera difficile de dire "non, tu es déjà venu, brigand !". Certes il s'agit d'un jeu d'argent et si vous participez c'est en partie pour en gagner mais n'oubliez pas que cet événement a avant tout pour but de faire vivre le serveur, d'encourager le RP et de nous faire passer un super moment tous ensemble !

- Ne seront bien évidemment accepté le jour du tirage au sort que les tickets portant ma signature. Afin d'éviter toute triche, un code unique sera également attribué à chaque ticket et ne sera connu que de moi et de l'acheteur. On n'est jamais trop prudent... Wink Je résume : un personnage est lié à son ticket qui est lui-même lié à ma signature ET au code secret. Si Robert achète le ticket gagnant mais que c'est Norbert, son frère, qui vient retirer le lot, ce ne sera pas accepté.

- Il est interdit de refuser un prix. Si vous gagnez un des lots, pas de fausse modestie ou de "lol pas besoin, je suis riche". On joue pour gagner ou on ne joue pas, par la barbe de Magni ! Bien-sûr, libre à vous d'offrir votre gain à quelqu'un d'autre tant que ce n'est pas moi.

- Les possesseurs de tickets gagnants le jour du tirage devront obligatoirement être là. Si un numéro est tirée mais que le possesseur du ticket est absent ou laisse filer 15 secondes avant de se manifester, le prix lui passera sous le nez et sera sans attendre accordé à un autre. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons : d'une pour le spectacle ! On ne va tout de même pas finir cet événement sans voir la tête du grand gagnant parce qu’il est parti promener son chien ! Et de deux, afin de contrer les possibilités de triche. Un perso ayant un reroll avec le ticket gagnant aura logiquement besoin de plus de 15 secondes pour se déco, se reco puis se manifester.

- Le jour J, avant le tirage au sort, je demanderai au dernier acheteur de ticket de se manifester . Ainsi vous pourrez constater qu'il n'y a pas de numéros après le sien, et vous saurez précisément (en faisant le calcul par vous même si vous êtes du genre paranoïaque ^^) que le deuxième et troisième lots regroupent bien l'intégralité des gains récoltés.

AVIS A LA POPULATION : L’événement étant RP, faites le vivre vous aussi ! Marchands ambulants, brasseurs, guildes cherchant de nouveaux membres, etc. N'hésitez pas à tenir un stand improvisé et à prolonger cette rencontre (si elle a lieu, ce que je souhaite de tout cœur).

En attendant d'avoir vos impressions et je l'espère l'acceptation d'un responsable, bonne journée/soirée ! Smile

PS : J'ai posté ce message sur le forum officiel du serveur mais, vu le peu de vues et l'inexistence de réponse à ce topic, je me permets aujourd'hui de passer ici et de demander quelques minutes de votre temps pour lire ce pavé et écrire peut-être votre avis. En vous remerciant !

Mhorgaz


Revenir en haut Aller en bas

[ProjetRP/Alliance] Loterie du Voile d'Hiver Empty Re: [ProjetRP/Alliance] Loterie du Voile d'Hiver

Message  Arkaen Jeu 18 Déc 2014, 04:14

Une très bonne idée, ma foi je veut bien participer mais mon personnage (dans son rp) est fauché comme les blés. Bah, j'trouverais bien un moyen^^
Arkaen
Arkaen


Revenir en haut Aller en bas

[ProjetRP/Alliance] Loterie du Voile d'Hiver Empty Re: [ProjetRP/Alliance] Loterie du Voile d'Hiver

Message  Jaylini Jeu 18 Déc 2014, 10:58

C'est très chouette, ma foi !

Il manque la date du tirage au sort, toutefois, qui sera déterminante pour s'assurer la présence des gens en cette période agitée de fin d'année.

Bon courage pour l'organisation ! Wink
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[ProjetRP/Alliance] Loterie du Voile d'Hiver Empty Re: [ProjetRP/Alliance] Loterie du Voile d'Hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum