Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Prêtre Corbeau

+2
Holdodlig / Tàlae
Asélryn / Towann
6 participants

Aller en bas

Prêtre Corbeau Empty Prêtre Corbeau

Message  Asélryn / Towann Dim 09 Nov 2014, 02:34

Bonsoir

Après quelques recherches infructueuses j'ai décidé de demander ici si l'on savait quelque chose de la classe dite prêtre corbeau, dont on voit quelques PNJ dans une enclave de la Croisade Ecarlate (dans la désolation des dragons si je me trompe pas). Le glyphe remplaçant les orbes du prêtre ombre par des corbeaux a ramené le concept au goût du jour, ce qui veut donc peut-être dire que ce n'est pas juste un simple trait d'originalité que Bli a sorti de nulle part avant de l'oublier.
Incarnation du pouvoir d'un simple SP ? Autre façon d'appréhender la magie de l'ombre ? Culte tourné vers un loa/divinité/ancien/maison de Poudlard ?

Si vous avez des sources je prends, des idées je prends aussi.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Corbeau Empty Re: Prêtre Corbeau

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 09 Nov 2014, 02:57

Je n'ai pas de réponse exacte sur le sujet mais j'ai un court avis. Je pense que le terme "corbeau" est plus symbolique car ce sont des prêtres manipulant les pouvoirs de la mort (l'ombre en gros) et que c'est simplement un moyen détourné de ne pas dire prêtre ombre.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Corbeau Empty Re: Prêtre Corbeau

Message  Ajaxandriel Givreciel Dim 09 Nov 2014, 04:34

Asélryn / Towann a écrit:Le glyphe remplaçant les orbes du prêtre ombre par des corbeaux a ramené le concept au goût du jour
Ça fait déjà deux bonnes années hein Very Happy Mais c'est vrai qu'à l'annonce de MoP j'attendais ça comme le messie pour le parachever le look de De Corbeaulieu

- Sur le lore officiel : rule of cool, cf. un commentaire anglais de wowhead sur le PNJ en question: "on veut les mêmes pour nos prêtres omg"!

- Sur l'interprétation consensuelle je rejoindrais Holdodlig, un simple effet visuel de la même trempe que les chauves-souris d'ombre qui popent à la désintégration d'un Nathrezim.

- Sur les faits IG : l'animation est connue des Prêtres corbeaux de l'Assaut et des Evêques corbeau (qui ont carrément une attaque "corbeau") qui sont typiquement des prêtres ombre écarlates, convertis "au Mal" par Ponevent ressucité, alias Mal'Ganis, un Nazethrim justement de la Légion ardente.
Elle est aussi décelable sur certains druides de la serre au mont Hyjal (au moins un, j'avais remarqué ça à Cata) mais sans forme d'ombre.

- Sur l'interprétation dans mon RP, autrement dit en s'inspirant de spéculations (sur SoL ou ailleurs, m'rappelle plus), attention ça va chercher loin mais j'avais trouvé ça proprement génial...
Les prêtres-ombres azérothiens sont essentiellement les cultistes de l'Ombre oubliée, philosophie commune chez les Réprouvés. Il est dit que les Sombre clercs qui la prêchent tirent leurs enseignements de travaux (mis à l'index par les prudents gars du Kirin Tor et descellés lors de la prise de Lordaeron-Fossoyeuse) de Nathalie Seline qui s'était penché sur les magies noires des Orcs pour une compréhension plus globale de la Lumière et de l'Ombre.
Il peut y avoir des interprétations raciales qui n'ont rien à voir avec cette base, les concepts sont nombreux et surpuissants.
Mais pour revenir à cette base-là, si on raisonne à partir d'une origine lordaeronnaise, on pourrait imaginer que la manipulation des ombres, devenue dominante chez les Réprouvés, soit aussi passée chez des Ecarlates (tel notre fameux Clairvoyant?) et aurait donc réémergé en Norfendre lors de l'Assaut. Ça c'est une supposition pour faire le lien Réprouvés-Assaut-Seline-Vieille Horde.

(Sinon on peut aussi considérer que les corbeaux sont un cadeau du Nathrezim et donc de la Légion. Mais c'est moins marrant et ça explique pas pourquoi nos PJ y auraient accès...)

Ensuite si on s'intéresse à d'où vient cette "ombre oubliée", on arrive aux magies noires des Orcs de la vieille Horde. On connaît le fameux artefact d'un chaman-démoniste rochenoire, un probable fragment de Naaru mourrant et future pièce-maîtresse de Porte-cendres. On sait aussi qu'il y a des sortes de prêtres-ombres (prêtre orc, faut que ça sorte un jour ça Very Happy) au service de la Légion, à travers des cultes genre Conseil des Ombres, Kil'sorrau ( http://fr.wowhead.com/npc=17147#abilities ).
Bref tout ça fut importé de la Draenor pré-Outreterre...
Et ...! Une autre race (dont je suis tellement fan que je vais devoir me retenir pour pas flooder) les ARAKKOAS, dans le genre formes d'Ombre et Corbeaux on est bien servis !!
Or les Arakkoas de la Draenor pré-Outreterre ont été écrasés par la vieille Horde. On supposerait donc que des artefacts à la base des fameuses "magies noires" et des rituels auraient pu être d'origine arakkoa.

Evidemment j'ignore totalement quelles infos les quêtes WoD donneront sur la probabilité "officielle" de ce lien. Vu la distance dans le passé, je doute que quoique ce soit puisse être révélé dans un sens ou dans l'autre...
N'empêche... Je sais pas vous mais moi quand je vois le skin du Tier prêtre du mode mythique ( http://media.mmo-champion.com/images/news/2014/july/tier17PriestMythicQuick.jpg )... si c'est pas une preuve de ma théorie, ça fait un sacré faisceau d'indices.

Je ne pensais pas que d'autres gens puissent s'intéresser à ce rp-là mais je suis toujours partant pour lancer un rp "philosophie, religion et histoire" sur Corbac', que j'aie une occaz de rejouer un peu côté Alliance tiens.

Et même rp exploration : quand il apprendra que c'est une Draenor intacte qui se trouve derrière la Porte, il se précipitera dans le portail de fief que la Ligue ouvrira. Pour découvrir "la source de tout" bien sûr!
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Corbeau Empty Re: Prêtre Corbeau

Message  Severnaya Dim 09 Nov 2014, 11:23

Pour moi c'est juste une forme particulière de magie noire apprise aux prêtres de l'Assaut Écarlate par leur nouveau maitre démoniaque, vu qu'ils alignent quand même désormais des Chevaliers de la Mort à leurs côtés ._.

Rappelons que les nathrezims ont inventés la nécromancie, si je me souviens bien.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Corbeau Empty Re: Prêtre Corbeau

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 09 Nov 2014, 11:57

Culte tourné vers un loa/divinité/ancien/maison de Poudlard ?

:3

Pour moi ça peut être tout simplement une matérialisation du pouvoir d'ombre du prêtre selon un imaginaire populaire propre à sa culture : le corbeau c'est la mort, le sombre présage, l'occulte, la nuit, etc... Donc de la même façon que les projectiles lumineux des paladins peuvent prendre la forme d'un bouclier ou d'un marteau, les attaques d'ombre des prêtres peuvent prendre la forme de corbeaux. Ou de n'importe quoi en fait, il suffit d'y croire Very Happy

Les écarlates étant ce qu'ils sont, je pense qu'ils ont choisi de ne pas mettre le mot "ombre" dans le nom de leurs prêtres ombre mais de remplacer ça par "corbeau", ça rentre moins en contradiction avec leurs idéaux et tout ça.

Après rien n'empêche de faire tourner tout un culte autour de cette image du corbeau d'ombre, ça peut donner des choses plus intéressantes que "c'est comme ça parce que c'est jouli ^^"
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Corbeau Empty Re: Prêtre Corbeau

Message  Asélryn / Towann Dim 09 Nov 2014, 18:16

Je vois, merci bien.

Et concernant les arrakoas, leurs connaissances en magie noire a accompagné la dégénérescence de leur peuple, qui usait d'une sorte de magie solaire autrefois (dans la Draenor de WoD c'est encore le cas). Ceux qu'on a connu à BC sont des estropiés, un peu à la manière des roués chez les draeneï. Sauf que leur voie de secours c'est pas le chamanisme (qui leur rend robustesse et clarté d'esprit) mais la magie noire.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Corbeau Empty Re: Prêtre Corbeau

Message  Clairvoyant Llorente Dim 16 Nov 2014, 07:03

Comme le dit Severnaya, ça semble assez évident que c'est Mal'Ganis qui propage cette nouvelle forme de magie. C'est lui aussi qui apprend aux écarlates la super-prière anti-chancre, et qui forme des chevaliers de la mort (du type old school ceux-là).
Bien que l'utilisation de l'ombre date de bien avant la fondation de l'Assaut écarlate, je ne pense pas que ce soit pertinent de mettre dans le même sac les clairvoyants du monastère et les prêtres-corbeaux. Les derniers sont clairement typiques de Norfendre.
Bon comme pour tout ce qui concerne l'Assaut écarlate c'est cool visuellement, ça en jette, mais derrière il n'y a pas de fond, c'est très vide.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Corbeau Empty Re: Prêtre Corbeau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum