[Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas

+6
Saaren
Srem
Kédirah
Méloromie
Svenja
JetStuttering T
10 participants

Aller en bas

[Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas Empty [Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas

Message  JetStuttering T Lun 27 Oct 2014, 18:16

Archenon poros, comme dirait l'autre.

Rukadar Ashjrakamas -dont la traduction restera toujours un secret entre les membres fondateurs- n'ayant jamais été "éteinte" reprendra sa petite activité avec les aventures d'une Draenor alternative.
Pour rester dans le registre blizzard.

Oui, il était temps qu'enfin, le peuple draeneï soit mis en avant et considéré par ses propres créateurs. Et je pense que ça suffit à faire revenir les vieux joueurs de cette race qui ont souffert de beaucoup de facteurs, que ça soit la mauvaise foi des intégristes de Warcraft 3 qui n'ont jamais digéré le retcon ou bien les man'ari elwyniens.
Ce n'était (n'est?) pas des plus faciles et agréables de RP en ayant en tête quelques lignes du background racial et en s'y tenant !

Mais coupons court à mes digressions et passons à l'essentiel, ou pas, du sujet.

Qu'est-ce que Rumachin ashjrakapouet ?

Après des bons moments sur CDO à une époque ou le HM n'existait pas... La migration sur Kirin'Tor nous imposa une remise en question de ce que nous avions pu faire. Le RP approximatif (pour ne pas dire dossier) entretenu par une faible population qui essayait de survivre n'était plus du tout envisageable sur le plus gros serveur francophone JdR.

Nous avions alors décidé de créer quelque chose de sérieux, sans concessions. C'est dire notre bêtise... Il y a 4-5 ans... Il n'y avait pas Maarad pour agiter son gros marteau dans des vidéos officielles pour faire monter la hype. Du coup... Jouer les Sha'tari/aldori au milieu de Hurlevent, c'était aussi anxiogène que de se retrouver à une convention de bronnies.

Deux choix s'offraient à nous, sortir les motos boire du whisky et se faire tatouer "Krona ki cristorr" sur le biceps ou de s'installer dans un lieu typiquement draenique et faire vivre nos personnages en suivant les quelques lignes de lore qui furent rédigées par Blizzard.

Malheureusement nous avions choisi la deuxième option et Shattrath, c'est super loin d'Elwynn.  Sad

Comment ça fonctionne Trucadar Bidulamas ?

Du petit comité, privilégiant le qualitatif au quantitatif. Il n'y a jamais eu de politique de recrutement de masse avec des jolis postes à la mise en page léchée pour attirer le jeune roliste pour gonfler ses rangs.

Selon nous, il est préférable en interne de gérer un petit nombre de personnages afin de pouvoir s'attarder et se pencher sur les détails de ces derniers pendant une action. Evitant alors de résumer une action à un jet de dés générique parce que "le temps manque" pouvant être très frustrant. Et la frustration, c'est mal.

Du coup, nous nous ouvrons à d'autres guildes que nous estimons et nous compensons notre petit effectif par des échanges et des collaborations. Afin de forcer l'accent sur "l'échange culturel" puisque notre guilde est "draenei only".

Nous insistons sur l'importance du fond d'un RP et non sa forme. Tenir son personnage, rester juste dans sa manière de le jouer prime avant tout le reste, bien entendu celui ci doit être construit autour d'une base commune. Sachez juste que respecter les traits raciaux n'empêche absolument pas l'originalité.

Ojdaojdar Pdkapozkdkamas et le peuple draeneï ?


A l'époque, nous étions quasiment les seuls à essayer de propager la draeneïtude. Nous essayions de mettre l'accent sur les fondamentaux de ce peuple pour essayer d'amener les gens à le considérer.
J'ai constaté que notre "mode d'emploi" a été vu 7000 fois... Ce qui n'est pas rien. http://rukadar-ashjrakamas.guildmmorpg.com/t2-draenei-mode-d-emploi et je l'espère a pu servir au fil du temps aux quelques curieux.

Nous avions même tenté -avec un petit succès d'ailleurs- un évènement plus ouvert. La Drae-con. Qui était du partage de l'histoire et des coutumes draeneï de manières RP. Ce qui était selon moi un peu plus intéressant, puisque les récits et les faits passaient au travers du prisme d'un draenei.

Nos intentions étaient donc simplement de rappeler ce qu'était le peuple draeneï selon blizzard. Malgré ces quelques zones d'ombres et petits "couac" chronologiques que les développeurs ont laissé. Il faut faire avec.

Le but n'étant pas de montrer qui a la plus grosse en terme de connaissance sur le peuple des exilés. Les informations "non canon" de certains bouquins/bds ne sont pas considérées pas tant que Blizzard ne les confirme pas. :p


Pourquoi ce poste ?


https://royaumes-rp.1fr1.net/t3393-aldoralliance-rukadar-ashjrakamas-draenei-to-the-core?highlight=Rukadar+Ashjrakamas étant vérouillé. Je ne pouvais pas l'up !

Un petit "coucou" à quelques vieilles connaissances avec qui nous avons pu échanger et passer de bons moments pour renouer et refaire quelques petites choses. Et pourquoi pas découvrir de nouvelles personnes !

Nous donnons un coup de neuf à notre vieux forum http://rukadar-ashjrakamas.guildmmorpg.com/ (WIP)

Voilà, voilà.

Bisous.

Non pas bisous, gifles ! ©️
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas Empty Re: [Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas

Message  Svenja Mar 28 Oct 2014, 03:05

Pardon:

Pardon Sad
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas Empty Re: [Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas

Message  Méloromie Mar 28 Oct 2014, 03:43

Fut un temps j'étais adepte du RP Draeneï juste parce que j'avais un gros coup de cœur sur eux. Maintenant, j'accroche moins avec se que je vois en jeu avec Draenor qui vient. Mais en parcourant ton forum, je fais entièrement confiance sur la guilde et j'ai hâte de vous découvrir et de voir se que vous présentez ! Bon retour à la guilde du coup ! Wink
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas Empty Re: [Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas

Message  Kédirah Mar 28 Oct 2014, 03:55

Il va y avoir du taff pour vous, à essayer de faire comprendre aux nouveaux Draeneï découlant du hype de WoD que c'est pas une race qui coupe les langues des Gnomes dans un coin de ruelle car ils parlent trop ou pas bien, ou qui se passe du vernis sur les sabots pour bien s'afficher en soirée. Mad
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas Empty Re: [Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas

Message  Srem Mar 28 Oct 2014, 05:11

Je ne pense pas que ces draeneis soient le problème. Il s'agit clairement de causes perdues et tout joueur draenei qui se respecte aurait raison de les laisser faire ce qui leur chante plutôt que de se pointer et de remettre en cause tout ce qu'ils font (et j'estime que Mjik a fait le tour de ce type de joueurs, il serait tout à fait légitime qu'il se soit décidé à tourner la page les concernant). Je pense plutôt qu'il parle des joueurs qui ne se sentent plus sous prétexte qu'ils incarnent des êtres millénaires et godlikes et qui en parallèle sont incapables d'incarner la mentalité associée (bien qu'elle ne soit que pure théorie). C'est selon moi l'un des critères majeurs qui différencie un draenei crédible d'un énième poulpe qui se sent obligé d'en faire trop parce qu'il le peut, et autant dire qu'on doit en croiser une dizaine de ceux-là pour seulement un digne et authentique draenei, le fameux qui fait dire « Ok, celui-là a tout compris. »

Bref, with great power comes great responsibility.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas Empty Re: [Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas

Message  JetStuttering T Mar 28 Oct 2014, 10:07

Ne vous méprenez pas quand même. :p

Le "come back" est une volonté personnelle qui s'inscrit dans la continuité de l'existence de mon personnage. Si à l'époque le but était de faire quelque chose de "plus droit que les autres" sachant qu'il n'y avait presque pas d'autres, aujourd'hui je ne me positionne pas en porteur du lore draenique ni en alternative à <insérez ce que X reproche à Y>
Toute façon, j'imagine qu'Harken sur ce forum doit continuer d'être pointilleux vis à vis des exilés !

Je ne choisis pas de rester au sein de ma guilde et la faire revivre parce que j'estime qu'ailleurs rien ne me convient et/ou que je le méprise.

J'ai roulé ma bosse et même si je peux être encore très véhément sur certains sujets dans cette jungle qu'est le JdR MMO, je passe sur WoW pour renouer avec mes premiers amours rolistiques sur mmo et assister à des séquences émotions plutôt fortes avec ce que pourrait vivre un draeneï dans une draenor alternative. Donc les coups de gueule, les raz le bol et les trololol pour faire évacuer la pression. On va éviter. >:3

Si jamais vous en avez gros sur la patate de Bobbycarotte quelque soit la raison, plutôt que de me demander de lui écraser la gueule avec mon sabot, venez plutôt RP avec nous. Free Hug !
L'armée de Lumière est aussi une utopie HRP ! :<
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas Empty Re: [Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas

Message  Saaren Mar 28 Oct 2014, 11:41

Je ne peux que donner un cookie en signe de bonne volonté. Bon courage :3
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas Empty Re: [Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Mar 28 Oct 2014, 11:45

D'un côté Maraad n'a jamais été le meilleur exemple de ce qu'est un Draeneï...
Bonne chance à toi et bien que certains semblent ne pas supporter du tout la prochaine extension, elle offrira plus que l'OT qui était vide de tout rp à par des courageux Smile
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas Empty Re: [Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas

Message  Kreny Astrocleef Mar 28 Oct 2014, 16:25

Et moi, je te donne deux cookies !
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas Empty Re: [Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas

Message  JetStuttering T Mar 28 Oct 2014, 18:21

Tarak a écrit:D'un côté Maraad n'a jamais été le meilleur exemple de ce qu'est un Draeneï...

C'est pourtant lui qu'ils ont choisi pour illustrer la chute de Shattrath. Ca a largement suffit semblerait-il. Il a gagné en popularité !
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas Empty Re: [Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas

Message  Nawaker Mar 28 Oct 2014, 18:38

Maraad est un très bon exemple de ce qu'est un Draeneï qui a évolué en Azeroth et avec l'expérience qu'est la sienne. Velen en est un autre exemple. Les Draeneï, comme n'importe quelle autre race, ne sont pas fixés à un archétype grossier et strict. C'est une race justement.

Blizzard a créé Warcraft, son univers et son évolution. Comme pour n'importe quel scénariste/réalisateur/maître de jeu, le créateur est dieu. Blizzard a choisit Maraad, donc Maraad est un bon choix. CQFD.

Nawaker


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas Empty Re: [Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas

Message  Srem Mar 28 Oct 2014, 19:21

Maraad, c'est surtout un personnage giga-cliché « Je suis gentil mais j'ai un passé dark, regardez comment je suis vénère. » pour que les joueurs se décident enfin à apprécier les Draeneis. Il a autant de profondeur qu'une tasse à café. Alors dire qu'il n'est pas représentatif, je n'irais pas jusque là, mais affirmer qu'il est un exemple, well... faut peut être pas pousser le bouchon, sinon autant reroll humain.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas Empty Re: [Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas

Message  JetStuttering T Mar 28 Oct 2014, 20:10

Je n'ai jamais dit qu'il était un exemple. Mais qu'il était mis en avant et qu'il avait le droit à ses vidéos officielles. Ce qui pardonnez moi est quand même assez "nouveau" car du temps où je jouais (jusqu'à fin cataclysme) pour voir un draenei dans une cutscene c'est déjà pas mal :p

Moi, le fan service WoD me convient parfaitement. On pourra toujours dire ce qu'on voudra des personnages choisis. Ca m'a suffit à me faire preco le jeu et rejouer à WoW. Parce que... Draenei > * >:3
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas Empty Re: [Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas

Message  Kreny Astrocleef Mar 28 Oct 2014, 23:46

Merde, j'suis en train de réaliser qu'on a jamais vu un gnome dans une vidéo de WoW ...

[Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas Bestsongevermusicvideo-photo-792970092
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas Empty Re: [Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas

Message  Aethius Mer 29 Oct 2014, 00:26

Si, celle pour présenter le sésame.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas Empty Re: [Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas

Message  Kreny Astrocleef Mer 29 Oct 2014, 02:30

Ah oui, c'est vrai ! Me voilà soulagé.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas Empty Re: [Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas

Message  Méloromie Mer 29 Oct 2014, 04:14

Courage, être gnome, c'est comme être... Hum... Une aiguille dans une botte de foin ? *sort*
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas Empty Re: [Inactive][Alliance][Draeneï] Rukadar Ashjrakamas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum