Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

9ème anniversaire d'un petit démon nommé Sarah

Aller en bas

9ème anniversaire d'un petit démon nommé Sarah Empty 9ème anniversaire d'un petit démon nommé Sarah

Message  Nìamh Dim 07 Sep 2014, 14:17

9ème anniversaire
d'un petit démon nommé
Sarah



14h tapante, et c'est avec des sautillements d'impatience que Sarah attendait ses invités devant le portail de la foire, sous le regard stoïque mais stressé de sa tutrice.

La fillette avait finalement décidé; contre tout-attente et donc forcément au dernier moment, de se vêtir d'une robe que Niamh avait du trouver en catastrophe. Celle-ci était simple mais jolie, de tissus bleus clair brodée d'argent aux ourlets des manches et en bas de jupe arrivant aux genoux, avec une ceinture du même ton, permettant à l'enfant de courir sans problème. Une barrette argentée complétait l'ensemble dans ses cheveux fins et virevoltant.

Au moins, Niamh n'aurait-elle pas à trouver des occupations aux enfants, et elle remerciait mille fois le conseil de Cederwynn d'Althain qui lui avait soufflé l'idée de la foire.

Arthur évidemment son compagnon d'aventure et de bêtises, chevalier servant et chevalier tout court en devenir, second de son futur-navire , Nyssa et Louise les filles de Khassim Al-Rakim, Blanche et Angèle les soeurs de Stig, Yielerian un jeune elfe aux cheveux verts foncés aux manières douces et attentives mais tout aussi espiègle que les autres, et même les jumeaux d'Eyaell, Emrys et Malyssa, étaient de la partie. Les deux derniers venant pour le principe sous l’œil bienveillant de leur mère qui avait accepté l'invitation touchée que la petite ait pensé à ses cousins adoptifs.
Niamh avait déclaré qu'Alice Almasy et Melisande Kelbourg étaient encore trop petites pour être invitée, mais qu'on verrait cela l'année prochaine.

Une fois tout ce beau monde devant le portail, il n'y avait plus qu'un pas à faire pour le franchir et entrer dans le monde enchanteur de la foire de Sombrelune. Départ en trotteur pour l'ensemble des enfants, sauf les deux plus petits, accompagnés de près des adultes volontaires pour surveiller cette petite horde de diablotins-humains.

Un sachet de jetons attendait chacun des enfants à l'arrivée, avec une poignée de bonbons, des sifflets que Niamh maudira cent fois en 10 minutes, des serpentins, des confettis...  qu'ils pourront attraper avant de s'élancer à l'assaut des manèges et autres attractions.

Sarah avait de l'idée à revendre, et une fois les premières minutes écoulées en fous rires et ravissements, ou en cris conquérants en batailles d'engins télécommandés, ce fut le temps des jeux. Elle proposa divers jeux : "La garde et les voleurs" laissant à Nyssa le soin de choisir son équipe de garde, et elle son équipe de voleurs avec Arthur en second, bien évidemment, sous le soupire blasé et désespéré de la brune qui observait le choix de sa pupille avec un certain accablement. "Chester perché", une variante du chat perché, mais où il fallait considéré comme invisible le joueur perché.  Ou les jeux-comptines  bien connues comme "Le courrier n'est pas arrivé, il s'ra là dans la journée, lundi...".
A 16h vient le moment tant attendu du gâteau. Un Gâteau au chocolat (évidemment), chantilly, crème, en forme de navire corsaire (et non "pirate", merci Tata Ivalia !) avec des voiles en sucre filé et des canons en pâtes d'amande. Après les amarres larguées, les 9 bougies soufflées, et avoir expliqué comment on fait un nœud en huit avec le ton imité de Shylzana, il fut coulé et englouti.
Seules traces visibles du forfait : les moustaches de chocolat sur certaines bouilles et sur les doigts qui furent bien vite effacées consciencieusement.

Vint ensuite le temps de la visite du Zoo, avec une Sarah toute excitée pour désigner le basilic et expliquer comment il mange, comment il pétrifie les gens de son regard, où on peut les trouver, et que quand elle serait plus grande, elle en aurait un aussi à la maison. Remarque qui fut prise avec un gémissement malheureux et silencieux par sa tutrice.
Elle n'avait jamais été très portée sur les cultes et croyances diverses, mais pour une fois elle adressa une prière aux Loas, à La Lumière, aux DTA, à Elune, et à tout ceux qui voudraient bien lui épargner le basilic à domicile. 

Sarah chercha à voir si Tata Marlyss était revenue travailler à la foire, où s'il y avait d'autres têtes plus ou moins connus. 

Après divers autres attractions, la troupe de gamins pouvant courir dans un sens puis dans un autre de la foire avec la même énergie du début à la fin, il fut l'heure de la fin et des feux d'artifices avant que chaque enfant retrouve son parent et son foyer.
Nìamh
Nìamh


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum