Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Puits et les lignes telluriques

4 participants

Aller en bas

Le Puits et les lignes telluriques Empty Le Puits et les lignes telluriques

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 14 Juin 2014, 20:29

Salut salut !

Je venais ici pour poser une question qui peut paraître bête, mais qui me tracasse soudainement :

A l'époque où le Puits d'Eternité était encore entier, les lignes telluriques étaient-elles déjà parcourue de magie ? Ou bien est-ce que le Puits était réellement l'unique source d'Arcane dans Azeroth ?

Concrètement, est-ce que la magie des runes étaient déjà possible, vu qu'elle se base sur la magie qui parcourt les lignes telluriques ? Surprised
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Le Puits et les lignes telluriques Empty Re: Le Puits et les lignes telluriques

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 14 Juin 2014, 20:47

Si on croit http://wowpedia.org/Quest:Mystery_of_the_Sarcen_Stone les lignes telluriques existaient déjà et devaient être reliées au puits. Ce pourquoi les mages kaldorei devaient encore plus botter des fions. (Pour en savoir plus sur les lignes telluriques, voir http://wowpedia.org/Ley_lines) Et si on en croit le coup Beyond the Dark Portal, les lignes telluriques ne sont pas spécifiques à Azeroth.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Le Puits et les lignes telluriques Empty Re: Le Puits et les lignes telluriques

Message  Asra Sam 14 Juin 2014, 21:16

L'existence d'Eldre'thalas confirme l'hypothèse selon laquelle les lignes telluriques existaient déjà à l'époque du puit. La magie runique me semble quant à elle pas seulement réduite à l'emploi de ces lignes telluriques, en effet, les titans sont passés maîtres dans cet art et n'avaient semble t-il pas besoin des lignes telluriques d'Azeroth pour créer leurs armes cosmiques. Plus généralement, les mages d'Azeroth emploient massivement les lignes telluriques pour l'emploi de leurs sorts ; ça n'exclut pas d'autres manières de puiser les arcanes, mais c'est en tout cas la pratique la plus répandue et la plus éprouvée.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Le Puits et les lignes telluriques Empty Re: Le Puits et les lignes telluriques

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 14 Juin 2014, 23:52

Shaga a écrit:La magie runique me semble quant à elle pas seulement réduite à l'emploi de ces lignes telluriques,
C'est le principe même des runes, techniquement. Puisque les runes sont composées d'après ces noeuds telluriques. (« the patterns formed by the lines themselves are important as well. These patterns, which resemble letters in a strange alphabet, are called runes. ») Quant aux titans, j'ai presque envie de te dire qu'au final... On en sait rien. Ils habitent peut-être sur une planète, ou bien ils puisent simplement dans le néant. Impossible à dire.

Quant aux mages qui puisent dans les lignes telluriques, hé bien... Pas vraiment, en fait. Les mages puisent le mana dans l'air ambiant, et ses sorts sont renforcés près des plus grosses lignes parce qu'elles dégagent pas mal d'énergie. C'est aussi pour ça que certaines zones sont sujettes à de plus puissants sortilèges. Le Dome de Dalaran, entre autres. Et puisque tu crois aux RPGs Shaga, je te conseille de lire ceci si la question t'intéresse : http://wowpedia.org/Ley_walker
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Le Puits et les lignes telluriques Empty Re: Le Puits et les lignes telluriques

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 15 Juin 2014, 01:28

Pour ce qui est des Titans et des runes, vu qu'ils ont façonnés Azeroth, ça me semblerait plausible qu'ils aient creusés les lignes telluriques selon les runes qu'ils connaissaient. Vu que leurs formes ont paraît-il une symbolique assez clair, je suppose qu'elles se sont pas formées au hasard.

En tout cas merci pour vos réponses <3
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Le Puits et les lignes telluriques Empty Re: Le Puits et les lignes telluriques

Message  Invité Dim 15 Juin 2014, 02:48

Les Titans observent les mondes depuis le Néant Distordu, d'après wowiki. Quelqu'un a t-il un texte relatant de la magie des runes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Puits et les lignes telluriques Empty Re: Le Puits et les lignes telluriques

Message  Dalorian Dim 15 Juin 2014, 11:04

Je ne sais pas que tirer de ce que je vais écrire. Il va s'agir d'info sans doute périmées "officieusement" mais non remises en cause officiellement, tirées de mon souvenir de la trilogie de la Guerre des Anciens. Ces trois romans, parmi les premiers écris, décrivent la première invasion de la Légion, la montée du druidisme chez les elfes de la nuit etc. Et on apprend tout cela via un voyage temporel de Krasus (le dragon rouge), Rhonin (le mage humain de Dalaran) et Broxxigar (le guerrier vétéran orc).

Le Puits Eternel, est pendant presque tous ces trois romans, encore "en bon état". Les Bien-nés kaldorei puisent directement dans le Puits pour alimenter leurs sorts, et ce de façon naturelle. Quand Rhonin arrive aux alentours de ce Puits, il se rend compte qu'il balance ses sorts avec une grande facilité car "ses techniques de récupération de mana dans l'air" sont bien plus élaborées car le mana est sans doute, à l'époque où il a apprit la magie bien plus dispersé. Cela frappe Illidan qui voyant faire Rhonin va lui demander des conseils. Ils vont même avoir une courte relation maître/élève plus ou moins avouée, il me semble. Rhonin se refusant à trop en dire à celui qui allait devenir "le Traître". Krasus enjoint d'ailleurs chacun des voyageurs du temps à surtout ne rien dire ni rien tenter de changer. Aux abords du Puits, les sorts de Rhonin sont dévastateurs et font du mage humain une pièce maîtresse de la Guerre des Anciens au final. Je crois même que cela la grise un peu, bien entendu, huhu.

Je veux en venir donc qu'il semble que pratiquer la magie "à coté du puits" rende les choses magiques très très faciles, et sans doute les mages Bien-nés paresseux. Il semble que dans le roman, l'usage des lignes telluriques par les mages elfes soit balbutiante et peu efficace car ils n'en avaient pas besoin.

Après ses infos sont tirés de vieux romans, et ne prennent sans doute pas en compte les évolutions et approfondissements de la magie telle qu'expliquée aujourd'hui. De plus, j'ai lu ces bouquins il y a longtemps et ne les ai plus, je ne peux donc plus aller vérifier exactement ce point !

Ce n'est qu'une info qui POURRAIT aller l'opposer de certaines infos données sur les autres posts de cette discussion.

Chacun prend ce qu'il veut, où il veut, on le sait tous ^^
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Le Puits et les lignes telluriques Empty Re: Le Puits et les lignes telluriques

Message  Invité Dim 15 Juin 2014, 16:40

J'ai dû louper un truc, mais quand le Puit d'Eternité était encore entier, Rhonin n'était pas encore né, non ? Parce qu'il serait bien bien vieux sinon. Je n'arrive pas à saisir ce que tu raconte Dorian. En dehors de ça, y'a pas à chipoter, le Puit d'Eternité était de toute façon une source de magie puissante, c'est un fait indéniable. 

Sinon, en effet Tortoka, je suis du même avis que toi. Il existe une carte de ces lignes telluriques, l'Arcanomicon, qui est détenu par le Vol bleu, Vol dont les pouvoirs ont été offert par les Titans (comme les autres vol).  Bien que ce ne soit qu'une supposition, ça ne me parait pas fou que cette carte leur soit reçue des Titans. Rien n'est dis cependant sur Wowiki sur cette précision. Chose qui est sûre c'est qu'en effet ces lignes ne sont pas tracées n'importe comment, bien qu'elles soient décrites comme une source de "magie naturelle". 

Pour ce qui est des Runes, je dirai que ça dépend. Avant la Pandarie, il existait un nombre limité de Rune, un alphabet sensible aux énergies magiques ambiantes qui attire l'arcane pour former divers enchantements/pièges etc (ce que nous dis Darnat plus haut en gros). Seulement, depuis les Mogu, dans les quêtes d'archéo' on apprend que les Mogus usent d'une magie bien différente de celle des humains ou des elfes, dont leurs sources est inconnue, mais en lien avec celle des Titans.

Le Puits et les lignes telluriques Sans_t10


Oui je sais on s'en fou des Mogus, c'est pas le sujet. Là ou je voulais en venir, c'est qu'il était dit que les Runes étaient limitées : on ne pouvait pas en "inventer" d'autres. Le soucis étant que visiblement, il y en ait qui puisent leurs puissances ailleurs que dans les lignes telluriques ou l'air ambiant. Et je pense que c'est ce que voulais dire Shaga au sujet des runes.

Pour finir, Darnat, tout dépend du sort utilisé. Les sorts puissants surtout, se servent de ces lignes pour se stabiliser, notamment comme tu le dis le Dôme de Dalaran, mais à moindre échelle, les portails. Il était dit que c'était la raison pour laquelle on ne "pouvait pas" (en terme d'interdiction) créer des portails pour n'importe quelle destination puisque ça fragilisait ces lignes que le Kirin Tor devait "réparer". http://worldofwarcraft.judgehype.com/element/192881/ 


Sinon Thorrig pour les runes j'ai ça : http://wowpedia.org/Rune_magic 
Attention cela dit, le contenu viens du RPG et je ne sais pas si c'est canon/pas canon. Dans tout les cas on y trouve deux-trois trucs pertinents.
Edit : J'ai retrouvé la version traduite par Ceralynde si tu veux, que j'ai mise dans mon post "Brouillon", elle y a sa place de toute façon et je ne veux pas alourdir le sujet ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Puits et les lignes telluriques Empty Re: Le Puits et les lignes telluriques

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 15 Juin 2014, 18:29

Martha Cordulia a écrit:J'ai dû louper un truc, mais quand le Puit d'Eternité était encore entier, Rhonin n'était pas encore né, non ? Parce qu'il serait bien bien vieux sinon. Je n'arrive pas à saisir ce que tu raconte Dorian. En dehors de ça, y'a pas à chipoter, le Puit d'Eternité était de toute façon une source de magie puissante, c'est un fait indéniable.
Heureusement qu'il a dit « dans les romans. » Very Happy Il ne dit pas de conneries, ce sont les bouquins de Knaak sur la guerre des anciens.

Martha Cordulia a écrit:Pour ce qui est des Runes, je dirai que ça dépend. Avant la Pandarie, il existait un nombre limité de Rune, un alphabet sensible aux énergies magiques ambiantes qui attire l'arcane pour former divers enchantements/pièges etc (ce que nous dis Darnat plus haut en gros). Seulement, depuis les Mogu, dans les quêtes d'archéo' on apprend que les Mogus usent d'une magie bien différente de celle des humains ou des elfes, dont leurs sources est inconnue, mais en lien avec celle des Titans.
Les Vrykuls et leurs runes te saluent, hé ! Quant à ce que tu cites, ce n'est pas une magie, c'est la matière spéciale avec laquelle ils transforment les créatures et façonnent la chair qu'ils ont pouillé au gardien titanique de Pandarie, me semble. Ce avec quoi ils ont créé les sauroks & co. (http://wowpedia.org/Flesh-shaping)

Martha Cordulia a écrit:Pour finir, Darnat, tout dépend du sort utilisé. Les sorts puissants surtout, se servent de ces lignes pour se stabiliser, notamment comme tu le dis le Dôme de Dalaran, mais à moindre échelle, les portails. Il était dit que c'était la raison pour laquelle on ne "pouvait pas" (en terme d'interdiction) créer des portails pour n'importe quelle destination puisque ça fragilisait ces lignes que le Kirin Tor devait "réparer". http://worldofwarcraft.judgehype.com/element/192881/ 
Oui, mais techniquement je pense qu'on peut. C'est juste que le Kirin Tor ne veut pas une deuxième guerre du nexus en faisant n'importe quoi. Mais j'aurais quand même tendance à dire qu'un sort lambda lancé au dessus d'une grosse ligne tellurique est plus aisée à lancer qu'en pleine cambrousse.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Le Puits et les lignes telluriques Empty Re: Le Puits et les lignes telluriques

Message  Invité Dim 15 Juin 2014, 18:56

Je veux bien la traduction, la flemme de me traduire tout ça. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Puits et les lignes telluriques Empty Re: Le Puits et les lignes telluriques

Message  Invité Dim 15 Juin 2014, 20:32

La description que j'ai screen est bien celle d'une pierre runique mogu bien qu'ils parlent de l'Anima à un moment. Je n'ai pas confondu, ils parlent bien de runes qui rappellent le langage des Titans, dont l'origine magique ne viens ni du néant ni des lignes telluriques.

Et la traduction est dans la partie brouillon de mon poste dans l'atelier Gobelin.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Puits et les lignes telluriques Empty Re: Le Puits et les lignes telluriques

Message  Dalorian Lun 16 Juin 2014, 12:42

La vieille a écrit:Rhonin n'était pas encore né, non ?

Et le fait qu'il y ai un orc ne t'a pas choqué ??? ^^

J'ai dis, mais ce n'était pas clair dirait-on, que les trois "héros" avaient fait un voyage dans le temps. D'où le fait qu'ils ne devaient rien raconter aux jeunes Illidan, Malfurion et compagnie. Et que Krasus, se rencontrant plus jeune avait des soucis, ne pouvant pas reprendre sa forme de dragon car le jeune Korialastraz était lui dans cette époque sous forme de dragon. (Toute une histoire avec transport d'écaille de dragon rouge etc.)

Notez, rien à voir, mais que déjà à l'époque des premiers romans WoW, il ya avait des sauts dans le temps et les prémices du Vol Infini, car c'est Nozdormu lui même qui envoie les trois dans le passé pour maintenir un truc que je sais plus c'est quoi.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Le Puits et les lignes telluriques Empty Re: Le Puits et les lignes telluriques

Message  Invité Lun 16 Juin 2014, 12:58

La vielle te remercie pour cet éclaircicement, je comprend mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Puits et les lignes telluriques Empty Re: Le Puits et les lignes telluriques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum