-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Questions farfelues d'un novice en la matière...

5 participants

Aller en bas

Questions farfelues d'un novice en la matière... Empty Questions farfelues d'un novice en la matière...

Message  Razes Lun 27 Jan 2014, 17:51

Bonjour à tous, premièrement je tiens à préciser que ce message est le premier que je post sur le forum. Ainsi vous pardonnerez mes possibles écorchures.
Je viens ici chercher lumière pour ma lanterne !

Depuis un certains temps WoW me manque, j'aimerai redécouvrir et surtout savourer le jeu, pas comme j'aurai pu le faire quand j'étais plus jeune.

J'aimerai jouer au jeu de manière sérieuse, me passer de l'assistanat du jeu, lire les quêtes, me mettre un peu dans la peau de mon personnage et avoir de l'empathie pour lui et son univers. Pour se faire il me faudrait recommencer depuis le début, ça ne m'effraie pas.
J'aimerai clean tout le contenu de vanilla et des anciennes extensions que j'ai pu rater, faire un personnage aussi complet que possible.

Là ou ça pèche c'est que il me faudrait une guilde qui ai la même vision que moi, donc ma question est très simple quoi qu'un peu longue :

Connaissez vous une guilde qui joue de manière RP, ne succombe pas à l'assistanat (quêtes machée, recherche de groupe automatique), essaie de clean le contenu du jeu de manière complète, mature et qui puisse m'accueillir ?


Si vous avez des questions ça me ferait plaisir de détailler ma vision du gameplay émergeant, et toute autres questions/remarques sont bienvenues.

A vous !

Razes


Revenir en haut Aller en bas

Questions farfelues d'un novice en la matière... Empty Re: Questions farfelues d'un novice en la matière...

Message  Solanya Lun 27 Jan 2014, 18:42

Je ne connais déjà pas de base de guildes basant leur RP sur le leveling, qu'on me corrige si je dis une bêtise. Le leveling est globalement HRP pour la plupart des gens, donc je suppose qu'il faudrait que tu trouves des gens qui veulent jouer ainsi, mais je doute qu'une guilde existe déjà.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

Questions farfelues d'un novice en la matière... Empty Re: Questions farfelues d'un novice en la matière...

Message  Erwarth Lun 27 Jan 2014, 18:50

Y'a pas la guilde des aventuriers pour ça ?
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Questions farfelues d'un novice en la matière... Empty Re: Questions farfelues d'un novice en la matière...

Message  Aerelan Theredras Lun 27 Jan 2014, 19:13

Ben, après, faut voir ce que tu veux. Clean le contenu en rp c'est une chose, mais si derrière tu comptes tout ressortir en rp, c'est forcément compliqué puisqu'on est tous sensés avoir fait la même chose seuls ou presque. En ce qui concerne le contenu vanilla, il n'est hélas plus disponible depuis Cata, du moins sur serveur officiel. Après, c'est toujours un plaisir de faire un levelling sérieux en lisant toutes les quêtes quand on en a la motivation, moins quelques zones et quêtes moisax introduites surtout par Cata. C'est effectivement un bon moyen de faire un perso " complet ", ou du moins intéressant.
en ce qui concerne la guilde des aventuriers, il me semble qu'ils voulaient surtout faire des instances en rp, non ? ou alors ma mémoire me fait défaut / je parle carrément d'autre chose, c'est possible. En tout cas, là, comme ça, une guilde qui fasse du levelling en rp, à ma connaissance, y en a pas.


Dernière édition par Aerelan Theredras le Lun 27 Jan 2014, 21:51, édité 1 fois
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Questions farfelues d'un novice en la matière... Empty Re: Questions farfelues d'un novice en la matière...

Message  Razes Lun 27 Jan 2014, 20:10

Merci pour vos réponses.

Je vais me renseigner sur cette guilde des aventuriers, et si vous entendez parler d'une guilde (même si elle est log sur un autre serveur), n'hésitez pas.


Mise à part les instances/raid (et peut être les quêtes en groupe) de toute manière c'est surtout une aventure solo.


Je me vois bien clean les zones en entière et écrire mon histoire au fur et à mesure. Je me vois me bloquer à certains niveaux pour ne pas être hors lvl, ça remplacera le fait de devoir aller voir son maître de compétence !

Je suis déjà agréablement surpris de ne pas être pris pour un allumé avec mes histoires de gameplay à l'ancienne !

Razes


Revenir en haut Aller en bas

Questions farfelues d'un novice en la matière... Empty Re: Questions farfelues d'un novice en la matière...

Message  Ajaxandriel Givreciel Mar 28 Jan 2014, 07:00

En effet je crois que Mordake a relancé son projet rpex, tu devrais voir avec lui et essayer si tu es dans le même délire! le nom de la guilde c'est "Confrérie des Aventurier" (mais faut pas être obsédé orthographique :p)

Le gros soucis c'est que Wow s'y prête très mal : quêtes encourageant le jeu solo (absence de quêtes de groupe hors-donjon), surenchère de bonus (état reposé, armures héritage, parrainage...) encourageant le rush no brain, vitesse d'xp fulgurante rendant fatal le moindre décalage de temps de jeu entre les participants, etc. etc.
J'ai l'impression que le rôliste lambda déteste le levelling (ou bien l'adore mais pour son aspect totalement hors-rp) et il faut bien dire que le jeu ne l'encourage pas... Ça et la diversité des rp possibles (c'est le revers de la médaille) qui fait que si on trouve quelqu'un qui adhère au "RPex" il y a peu de chances qu'il adhère avec la même énergie au même rp.
Résultat la meilleure façon de rp en levelling c'est encore de rp tout seul, on en est là, et c'est bien triste.

De mon côté, la Ligue des séparatistes est basée sur le rpex aussi.

Si tu es intéressé par un jeu de chevaliers d'argent style Sacré Graal (côté alliance) ou bien de Taurens à pelage noir* (côté horde), entre autres, contactes-moi en mp ou via le forum de ma guilde.

Spoiler:
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Questions farfelues d'un novice en la matière... Empty Re: Questions farfelues d'un novice en la matière...

Message  Razes Mar 28 Jan 2014, 15:14

Bonjour,

Je me suis penché sur la "Confrérie des Aventurier" et malheureusement cette guilde fait partie de l'Alliance. Ayant déjà plusieurs personnages dans l'Alliance j'aimerai me dépayser en jouant chez la Horde, pour vraiment redécouvrir le jeu.

Sinon le concept me parait trop "open" pour moi, ce sont des rolistes avant d'être des joueurs de World Of Warcraft. Néanmoins je trouve leur idée géniale, sauf que ce n'est pas ce qu'il me faut.


Ensuite Ouragan-bleu, ton projet me correspondrait beaucoup plus surtout dans le fait que les membres de votre guilde n'hésiterez pas à bloquer leur pex pour finir des zones sans rouler sur tout ce qui bouge et pour que l'écart ne soit pas trop grand entre vous. C'est une chose qui m’intéresse beaucoup.
Evidemment, je suis pénible (et oui !) et j'aurais aimé voir une guilde qui ne rejette les autres races, car j'aimerai monter en premier un undead car j'ai toujours repoussé cette race et aujourd'hui elle me parait la meilleure pour moi, au niveau de son BG que je trouve très bien emmené.

Voilà, j'espère que mes remarques ne seront pas mal prises.
Sinon je comprend tout à faire ton désarroi quand l'évidence d'un rpex dans ce jeu passe par un jeu solo  Sad 


Merci !

Razes


Revenir en haut Aller en bas

Questions farfelues d'un novice en la matière... Empty Re: Questions farfelues d'un novice en la matière...

Message  Ajaxandriel Givreciel Mer 29 Jan 2014, 06:03

A vrai dire la Ligue ne "rejette" pas les autres races, ainsi il existe bien une composante constituée de morts-vivants (comme suggéré dans http://ligueseparatiste.guildjdr.com/t275-presentation sur notre forum, qui elle-même est une sorte de vue d'ensemble, forcément incomplète), cependant au même titre que les autres factions séparatistes elle se caractérise par un certain "rejet" du pouvoir de la Reine et de la mentalité réprouvée basique, ce qui t"obligerait" à trouver un autre angle rp que les grands classiques (qui ont pourtant leur charme, épandeur de peste/nécrotraqueur dévoué à la reine/apothicaire adepte des expériences les plus glauques etc.). Première difficulté donc c'est de tomber sur des rp harmonisés ou harmonisables entre participants !...
Deuxième obstacle que je pointais, c'est le décalage de montée en niveau qui coupera naturellement tout joueur d'un autre joueur (ce triste phénomène s'arrête au niveau 90, même s'il reste des soucis comme l'ilvl, et puis 90...c'est un peu trop tard)
Mon mort-vivant est par exemple niveau 85+ et tout ce que je pourrai partager avec le tien, même s'il adhérait à la guilde, ce sont des moments de rp hors-pex (une quête trp2, du rp "civil", etc.) ou bien de rp-"PL"/rushage (ce serait le comble!...) et donc en gros ne pouvoir que t'offrir mon soutien moral ! :)
C'est pour cela que je parlais que de deux exemples précis en fin de message : il ne me reste que deux ou trois personnages d'un niveau raisonnablement bas...! (et que je ne peux décider à la place de mes membres s'ils auront envie de reroller pour t'accompagner... c'est le revers du concept :p)
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Questions farfelues d'un novice en la matière... Empty Re: Questions farfelues d'un novice en la matière...

Message  Razes Mer 29 Jan 2014, 14:49

Sinon je fais mon trip de gameplay à l'ancienne et je trouve une guilde remplie de bas niveau pour avoir des gens avec qui jouer, monter des donjons, etc.

Razes


Revenir en haut Aller en bas

Questions farfelues d'un novice en la matière... Empty Re: Questions farfelues d'un novice en la matière...

Message  Erwarth Mer 29 Jan 2014, 14:55

Trouver ça en fin d'extension, bonne chance.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Questions farfelues d'un novice en la matière... Empty Re: Questions farfelues d'un novice en la matière...

Message  Razes Mer 29 Jan 2014, 17:36

Tu penses que sans le groupfinder du jeu on peut pas recruter dans les zones BL pour faire des donjons et des quêtes de groupe ? L'inter-serveur n'est pas là pour ça ?

J'ai arrêté de jouer avant ce système

Razes


Revenir en haut Aller en bas

Questions farfelues d'un novice en la matière... Empty Re: Questions farfelues d'un novice en la matière...

Message  Erwarth Mer 29 Jan 2014, 17:43

Disons que la fin d'une extension c'est le moment où les gens jouent moins, par lassitude etc... Cela dit, c'est aussi la période où il n'y a plus trop de "course" au level max vu que tout le monde ou presque a un main 90 et donc, il y aurait plus de temps pour "apprécier" le leveling en groupe.

Sinon, clairement, sans groupfinder, tu auras beaucoup de mal à recruter pour un donjon, car pour beaucoup, le leveling est une étape chiant que l'on fait "avant" de roleplay. Ce qui peut être un peu dommage.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Questions farfelues d'un novice en la matière... Empty Re: Questions farfelues d'un novice en la matière...

Message  Razes Ven 31 Jan 2014, 15:41

D'acc'

J'essayerai tout de même mon histoire solo et peut être même de vous la partager via ce forum.

A bientôt

Razes


Revenir en haut Aller en bas

Questions farfelues d'un novice en la matière... Empty Re: Questions farfelues d'un novice en la matière...

Message  Invité Sam 01 Fév 2014, 15:22

La plupart des personnages qu'on peut voir en rp ont déja leurs histoires, et la plupart du temps, elle ne correspond pas, ou très peu aux événements du jeu.

Faire la totalité des quêtes, des donjons, et autre contenu du jeu, sans parler des stuffs de leveling qui ne facilite pas l'immersion du joueur dans son personnage, me parait très fastidieux à mettre en place et surtout à prendre en compte :
Chaque personnage rp à son échelle d’héroïsme, nous jouons pour la plupart des personnages aux destins qui se veulent capricieux mais que le personnage surmonte toujours avec plus ou moins de difficulté et il en ressort toujours plus fort s'il n'en meurt pas. [placez ici une situation bien connue]

Mais monter un personnage entièrement en rp du lvl1 jusqu’à la Pandarie me parait difficile à adapter pour les problèmes de chronologie. Sachant que les événements de BC, de LK et de Cata' sont des événements qui sont déjà passé, et si tu décide de t'adapter à cette trame temporelle, tu sera toujours en dehors de la trame des autres personnage que tu rencontrera sur ton sillage. Et je ne vais pas répéter les soucis pratiques, comme le set héritage et tout les buffs qu'il faut avoir en commun, sous peine d'être entièrement décalé avec les personnes avec qui tu jouera. (Pour ne pas reparler des autres problèmes que décris déja Ajaxandriel)

La dernière extension (MOP) était très linéaire, mais très scénarisée, à la façon de certaines régions de Cataclysme comme Uldum ou Vash'jir et dans ces suites de quête le personnage se révèle être la pierre angulaire du scénario, sans pour autant en être un demi-dieu de toute puissance mais un simple aventurier talentueux (une étiquette importante, pour rester humble et surtout accessible aux autre dans son rp tout en étant un héro du jeu).  
Je pense que pour ne parler que de MOP , tu n'aurai pas trop de mal à suivre l'aventure pex-rp que tu veux, bien qu'aujourd'hui, la plupart d'entres nous ont déjà leurs personnages 90 et leurs tartines de la Pandarie qui leurs est suffisante (je ne connais personne qui serait intéressé par ce que tu propose en fin d’extension comme le fait remarquer Ceralynde).

De manière générale, je déteste le pex, sauf peut-être pour Cata' et Mop pour les raisons déjà citées. Et trouver un donjon quand on est sans guilde/sans compagnon de pex ou moins de 5 est presque impossible sans la recherche aléatoire.

Si tu es toujours là, et toujours intéressé pour ce genre de chose à la prochaine extension, je serai partant pour monter mon personnage en niveau avec une petite trame rp avec toi. La seule raison pour laquelle je monte mes personnages s’avère être pour l’acquisition de tenue rp (laule) et l'histoire, je ne participe donc pas vraiment à cette course du pex à chaque début d’extension dont parle Ceralynde. De plus, il n'y aura pas de soucis d'héritage ou de buff de pex, étant donné que nous sommes tous au même rang à chaque sortie d’extension. Le plus problématique resterait à trouver d'autres personnes, au minimum (et au maximum je pense aussi) pour être 5 et faire les donjons sans user des options de recherche randoms. Petit bémol, je ne joue -pour l'instant ?- que dans l'Alliance (les races de la Horde ne me plaisent pas esthétiquement, mais j'aime beaucoup leurs BG), peut-être qu'avec le reskin des races à WOD qui me parait intéressant, je changerai mon fusil d'épaule.

Pour répondre à la question de guilde, je ne connais pas d'autres guildes que celles déja proposées.
Si pour la prochaine extension ton "projet" de pex-rp intéresse plus de monde, pourquoi pas pas créer la tienne ? Sachant qu'il ne faut pas nécessairement être très nombreux pour ça.

En espérant avoir pu éclairer ta lanterne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions farfelues d'un novice en la matière... Empty Re: Questions farfelues d'un novice en la matière...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum