-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle

+11
Darnat Sombrecoeur
Grise Franz
Severnaya
Monsieur SB
Arcturus C. Aurélian
Clairvoyant Llorente
Aurore De Beaumont
Kreny Astrocleef
Marig
Dalorian
Rochefoucauld
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Rochefoucauld Lun 23 Déc 2013, 21:00

LE CÉNACLE

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Rouget10

Le Baron Hadrien de Maribeau escaladait les marches du Donjon deux à deux, le pas pressés et le souffle court. Il était tard, plus de 23 heures selon sa montre à gousset, et il avait rendez-vous à 22 heures. Il détestait être en retard. Un défaut que lui reprochait déjà feu son Père à l'époque où il n'était encore qu'un jeune damoiseau à la Cour des Nobles. Aujourd'hui un homme fait, le Baron ne redoutait plus la vindicte de son père pour ses retards depuis bien longtemps. Cependant, cet étrange rendez-vous lui donnait la boule au ventre.

On l'avait contacté il y a peu.  Un page lui avait fait parvenir une lettre simple, signée du Marquis de la Rochefoucauld. Il disait vouloir s'entretenir avec lui de quelques sujets importants sans donner plus de précisions, laissant son interlocuteur dans le doute. Le Baron de Maribeau était un homme fier et n'aimait en aucun cas se faire convoquer par qui que ce soit, même par un Marquis !

Lorsque la missive était arrivée, le Baron n'y avait guère prêté attention. Mais dans les jours qui suivirent le bruit courrait dans le donjon que le Baron de Maribeau n'était pas le seul concerné par ces étranges invitations. Au final, c'était une dizaine de personnes - d'après les rumeurs - qui avaient été convoquées dans les appartements du Marquis.

Suite à ça, il était évident pour le Baron qu'il se passait quelque chose de plus important que les quelques sujets que le Marquis semblait vouloir aborder avec lui. Il avait donc finalement décidé de se laisser séduire par l'invitation, et le voilà maintenant entrain de cavaler à dans le labyrinthe de couloir du Donjon.  Arrivé face à la porte des appartements du Marquis, un page lui ouvrit immédiatement. Il se glissa à l’intérieur, retirant son chapeau.

Il était à présent dans ce qui semble être le petit salon du Marquis. La pièce était richement décorée en tableaux, boiseries et autres objets d’arts, l’ambiance feutrée et chaleureuse. Un lustre imposant suspendu par une solide chaine de fer se balançait lascivement autours d’une table ronde où quelques personnes assises  et debout discutaient ici et là. A l’opposé de lui, assis derrière la table ronde, le Marquis semblait s’entretenir sérieusement avec le Comte de Guiche.

Lorsque le Baron fut remarqué par l’assemblée, on l’invitât à s’asseoir au milieu du petit groupe sur une chaise faisant face au Marquis de la Rochefoucauld pendant que doucement  les discussions mourraient pour laisser place au silence puis à la parole du Marquis.

S’en suivit un long entretien entre le Marquis et le Baron, tendis que les autres convives restaient silencieux, ou alors glissaient quelques chuchotements à leurs voisins. Il posait des questions parfois anodines, parfois plus précises sur les croyances religieuses, politiques ou encore morales. Enfin, après quelques dizaines de minutes, le Marquis se leva, apparemment satisfait. C’est à ce moment que la réelle raison de cet entretien se révélait. Le Marquis tira une enveloppe cachetée et la lui tendit avec un sourire chaleureux. « Tout ce dont vous avez besoin de savoir se trouve ici. Ne communiquez cette lettre à personne. Vous la jetterez dans l’âtre de votre cheminée une fois lue. Si vous en êtes, revenez vers moi ».

Et ce fut tout.

Le page ramena le baron à la porte, la lettre cachetée entre les mains. Épuisé mais curieux, il se pressa de rentrer en ses appartements et verrouilla immédiatement le loquet de son cabinet de travail. « Que l’on ne me dérange pas ! » avait t-il sifflé à son valet avant de claquer la porte.

Il ouvrit la lettre avec son habituel coupe papier et en commença la lecture.

Ici sont retranscrites les paroles du Marquis Sosthène de la Rochefoucauld, Doyen du Cénacle, en présence de ses plus proches collaborateurs. Ces écrits actent de la création officieuse du club et définissent le champ d’action de l’organisation suscitée.

Afin de clarifier la pensée du Marquis et la rendre accessible à tous, les propos de ce dernier ont été résumés et classés selon leurs natures.

INTRODUCTION AUX NOVICES : TENANTS ET ABOUTISSANTS DU CÉNACLE.

Définition première :

Le Cénacle est avant tout un club, un regroupement officieux de nobles et autres notables de la Capitale. A la manière d’un groupe de pression, le club rassemble principalement des membres de la Maison des nobles, mais nous y trouvons aussi écrivains, penseurs, philosophes et quelques riches bourgeois.

La Mission du Cénacle :

Le but au sens large du Cénacle en tant que club est simple : unir les ressources individuelles pour protéger les intérêts communs de ses membres, soit le principe de base d’une guilde.

A première vue, le Cénacle ne se distinguerait donc pas d’une autre guilde. Cependant, au-delà de l’intérêt d’unir nos forces dans l’intérêt commun, le Cénacle a évidemment ses propres spécificités et possède ses propres affinités politiques.  En notre qualité de notable et parfois dissident politique, le Cénacle a ses propres idées quant à la manière de gouverner le Royaume et nous tentons, via les outils légaux dont nous disposons, de répandre ses idéaux.

Cependant, nous ne nous revendiquons pas comme parti politique et ne remettons en aucuns cas en cause la gouvernance de la Maison Wrynn ainsi que la Monarchie en place. Le Cénacle n’a pas vocation à bousculer le système et ne prône aucune doctrine d’opposition à l’autorité du Roy.

Orientation politique :

Comme expliqué plus haut, le Cénacle a ses propres affinités politiques.

Monarchie, Nation et Tradition : ce sont là les maîtres mots qui définissent notre pensée. Cependant, le Cénacle est aussi un cercle de réflexion, ouvert à la discussion. Loin de nous l’idée de constituer un groupe réfractaire : le Cénacle est partisan du dialogue et sait faire preuve de tolérance.

Vie publique :

« Officieux » est le maître mot du Cénacle. Il n’est pas question d’arborer couleurs et  armoiries communes ou tous autres signes distinctifs.

La force du Cénacle est aussi sa discrétion. Un groupe politique ayant pignon sur rue juste au bout du couloir de la salle du trône serait impensable.

Afin d’éviter tous problèmes, le Cénacle se réunit sous le prétexte de cercle de réflexion lors de soirées discrètes organisées au Donjon ou en ville.

Hiérarchie :

Comme toutes organisations, le Cénacle possède sa propre hiérarchie.

Doyen : Il a pour fonction de présider les réunions du Cénacle et représente la plus haute autorité du club.

Officier : Chargés d’aider le doyen dans sa tâche de gouvernance. Relativement libres, le officiers du Cénacle sont généralement les plus fervents défenseurs de la Cause. Ils ont le pouvoir, avec le Doyen, d’intégrer de nouveaux partisans selon leur bon vouloir.

Vénérable : Invités d’honneur du Cénacle, ils ne possèdent pas de pouvoirs particuliers, le titre est surtout honorifique. Un grade réservé aux personnalités importantes du Cénacle donc,  mais aussi titre donné aux officiers désirant quitter leurs responsabilités une fois un grand âge atteint, assurant à ses derniers une retraite sans quitter les affaires du club.

Partisan : Ce sont les plus nombreux. Les partisans regroupent donc la majorité des membres, sans distinction de titre, d’âge ou de sexe. Ils n’ont pas le pouvoir de recruter de nouveaux membres.

Profane : Novice, nouvel arrivant, le profane est un donc un nouveau membre qui n’a toujours pas acquis la confiance du Cénacle. De ce fait, il ne peut assister aux réunions.

Cérémonies, traditions du Cénacle :

Le Cénacle introduit ses membres lors d’une cérémonie lorsque ces derniers franchissent le palier de profane pour devenir partisan de la cause.

Le titre de Vénérable n’est pas réservé aux membres du Cénacle. Il peut être décerné à titre honorifique à une personnalité extérieure.  

Missions Annexes :

Le Cénacle constitue également un cercle de réflexion, groupe de pression et réseau remarquable pour ses membres. Outre les intérêts économiques et politiques, le Cénacle se penchera aussi de près vers le mécénat des arts et littératures Hurleventois.


Voila qui semblait ravir le Baron. Évidemment, voila un bout de papier qu’il ne comptait pas jeter dans les flammes de sa cheminée, comme l’avait demandé le Marquis. Il se dit qu’il était bien crédule d’accorder aussi facilement sa confiance.
Dès le lendemain, ce dernier quitta ses appartements, la lettre cachée dans la poche intérieure de son veston, afin de se rendre dans un salon mondain tenu par quelques bourgeois et nobles anonymes.

A peine arrivé, sans même retirer son épais menteau, il s’adressa au petit comité : « Messieurs, mesdames. Je tiens entre mes mains un précieux document ! » Annonça t’il en agitant le bout de papier comme s’il s’agissait d’un ticket gagnant pour la loterie de Sombrelune. « Sachez que j’ai été contacté pour rejoindre une organisation des plus secrètes, moi, le Baron de Maribeau,  pour mes qualités exceptionnelles ! ». Des étonnements admiratifs se firent entendre. « Montrez là nous donc, cher Baron ! » proposa un convive, sur un ton quelque peu teinté de scepticisme. Le petit groupe de convive se massait autours du Baron tendis qu’il ouvrait la missive. Un fois ouverte et aux yeux de tous, un silence gênant se mit soudain en place.

La missive était vierge de toute encre.

« Nous voyons bien là toute la liste de vos ‘qualités exceptionnelles’ » lança une comtesse, entrainant l’esclaffement général. Le Baron tenta de s’expliquer, mais il était tant en proie à la honte que son visage en devenait pâle et sa bouche toute pâteuse. Tout en balbutiant, il tenta d’opposer qu’il avait sûrement prit la mauvaise enveloppe ! Mais les railleries pleuvaient déjà sur le pauvre homme et il dû quitter le salon, humilié.

Les jours suivant furent pénibles pour le Baron, mais les moqueries finirent par cesser. Cependant, il ne reçu plus aucune nouvelle de la part du Cénacle, malgré ses multiples missives.

Il fut sûr pour tous ceux qui entendirent parler de cette histoire, que l'exemple du Baron de Maribeau n'était pas à suivre si l'on souhaitait rejoindre la petite communauté du Marquis de la Rochefoucauld
Rochefoucauld
Rochefoucauld


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Compléments HRP

Message  Rochefoucauld Mar 24 Déc 2013, 02:12

Spoiler:
Rochefoucauld
Rochefoucauld


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Invité Mar 24 Déc 2013, 11:37

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sosth%C3%A8ne_de_La_Rochefoucauld


Sosthène de La Rochefoucauld fut nommé aide de camp du général Dessolles immédiatement après l'entree des alliés à Paris (1814). Il reçut la mission d'aller à Nancy annoncer à Monsieur, lieutenant-général du royaume, la formation du gouvernement provisoire et la déchéance de Napoléon Ier1.

La part qu'il avait pris à l'allégresse publique lors de la chute de Napoléon, et du « rétablissement du trône légitime », le fit excepter de l'amnistie que Buonaparte promulgua, au retour de l'île d'Elbe, en faveur de ceux qui avaient coopéré à la première Restauration2.

Le vicomte de La Rochefoucauld accompagna Louis XVIII à Gand, et, fut nommé, à la seconde Restauration, colonel de la 5e légion de la garde nationale de Paris, et aide de camp de Charles, comte d'Artois1.

Élu, le 22 août 1815, député de la Marne, au collège de département, par 119 voix (171 votants, 282 inscrits), il vota avec la majorité (ultraroyaliste) de la « Chambre introuvable » et proposa des cérémonies expiatoires pour l'anniversaire du 21 janvier 1793 (jour de l'exécution de Louis XVI)1. Il prit la parole, sans grand succès, sur la loi relative aux cris et écrits séditieux, et sur la loi électorale, ne put se faire réélire en 1816, parce qu'il n'avait pas l'âge nouvellement requis1.

Rochefoucauld a écrit:Historiquement, la guilde est plus ou moins calquée sur le club des Jacobins, pour donner des références.

A ce stade, ce n'est même plus de la référence, c'est un manque flagrant d'imagination, pour ne pas parler de plagiat.



EDIT : Ce que je veux dire, c'est que quitte à faire vivre le RP noble, autant que ce soit quelque chose de frais et original (même si en ce qui concerne la noblesse on peut penser avoir fait le tour), et surtout qui rentre dans le cadre de wow qui est plus héroic-comic-fantasy que du XVIII-XIXè siècle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Rochefoucauld Mar 24 Déc 2013, 13:16

Spoiler:



Rochefoucauld
Rochefoucauld


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Dalorian Mar 24 Déc 2013, 16:02

Les "clin d'œil" et autres ester egg sont dans al culture de Wow. Mais si on reconnait sans mal "Haris Pilton, Harrisson Jones ou les Marteaux à Vers, il y a un enrobage qui se veut souvent amusant.

peut-être que se nommer "Jacob du Rocherfou" aurait été plus subtil. le travail d'adaptation ne semble pas au point et au niveau, en fait et c'est ce qui choque.

Sur le fond, c'est intéressant, pourtant, n'en doutons pas !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Rochefoucauld Mar 24 Déc 2013, 16:30

Il sera sans doute facile de démontrer que le personnage historique Sosthène de La Rochefoucauld n'a rien à voir avec le club des jacobins ni même avec le philosophe François de La Rochefoucauld que cite Malerann, né trois siècles auparavant.

Bref, seul le nom semble être un copié/collé des livres d'Histoire.
Rochefoucauld
Rochefoucauld


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Marig Mar 24 Déc 2013, 17:04

Le projet est très intéressant, bien que je doute de la pertinence d'en faire une annonce si sa vocation est à rester au secret.
Concernant le """""plagiat"""", je ne vois pas le problème tant que c'est bien joué... On a bien Limken à Hurlevent qui est très marrant, la Maison Coeur-de-Lion qui ne fait de mal à personne dans son Nord et génère du RP de qualité. L'inspiration est consciente ou non ; et il faudrait peut-être lire tout le sujet <à celui qui se trouve dans le Néant> pour se faire une idée, et à ouvrir un manuel de la classe qu'il cite avant de dire de telles âneries.

Quoi qu'il en soit, bon courage, le projet est audacieux et s'inscrit dans la lignée qui secoue Hurlevent, celle du rp politique. Smile

Marig


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Kreny Astrocleef Mar 24 Déc 2013, 17:33

Je veux mon invitation pour le Cénacle !
Compte tenu de la politique actuelle à Hurlevent, un chambre secrète (plagiée ou non de l'histoire, on s'en moque un peu en fait) parmi la Maison des Nobles, c'est ce qu'il manquait. Je soutiens à fond !

Et c'est enfin mon occasion de sortir de mon trou !

bounce


Dernière édition par Morgan von Lenverson le Mar 24 Déc 2013, 18:30, édité 4 fois
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Aurore De Beaumont Mar 24 Déc 2013, 18:02

Je trouve le projet très intéressant, et novateur. Tu nous l'as présenté avec brio, sans en dévoiler trop, mais assez pour nous donner envie de le voir se réaliser.
Ce côté n'était pas encore développé à Hurlevent, et je pense que compte tenu des familles nobles, à l'heure actuelle, de pas mal de personnes qui pourront s'intéresser au Cénacle, il y a en effet un joli créneau à prendre.
je ne peux que t'apporter mon soutien. Smile

Aurore De Beaumont


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Clairvoyant Llorente Mar 24 Déc 2013, 18:44

Il a la classe pourtant Hugues Laurie dans Blackadder.

Spoiler:

Blague à part ce club n'a pas l'air pire qu'un autre, et je doute pas que tu trouves des types avec qui jouer vu que le RP noble a le vent en poupe depuis quelques mois.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Arcturus C. Aurélian Mer 25 Déc 2013, 06:14

Cela ne manquera pas de m’intéresser, et j'y adhérerais certainement, moi, grand amoureux du 18ème-début 19ème <3

Très bon projet.

Voilà.

*A été constructif*  cheers 
Arcturus C. Aurélian
Arcturus C. Aurélian


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Monsieur SB Mer 25 Déc 2013, 22:28

Intéressent comme projet... Je risque aussi de jeter un œil à tout cela...
[quote]

Si ça branche des gens de faire du roleplay 18ème, allez-y hein, pourquoi pas. Sortez les collants et les perruques, vous aurez juste l'air aussi ridicules que cette période de l'histoire.

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Prise_10

*tousse*
Monsieur SB
Monsieur SB


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Rochefoucauld Mer 25 Déc 2013, 23:13

Assast a écrit: Et puis autre chose, sauf si le "club" s'avère secret, je doute qu'un élément potentiellement subversif puisse subsister dans une monarchie aussi bien installée que hurlevent.

Comme dit précédemment, histoire de m'auto-citer :

Rochefoucauld a écrit:Le Cénacle est uniquement un groupe discret.

Le club n'est pas secret, il s'agit juste de ne pas le crier sur les toits pour ses membres. De plus, ce groupe sera tout aussi potentiellement subversif que n'importe quel ordre de la ville, étant donné que le Cénacle est monarchiste et totalement dévoué à la Maison Wrynn (c'est même un des critères de base pour espérer y entrer), il est donc nullement question de remettre en cause la royauté - bien au contraire - et on ne s'en cachera pas.

Enfin, pour tous ceux qui ont encore des doutes, j’espère les faire disparaître au fil du temps. Laissez nous une chance et puis ... advienne que pourra !

En tout cas, merci pour vos critiques, bonnes ou mauvaises, elles ne peuvent que faire avancer le schmilblick.

Rochefoucauld
Rochefoucauld


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Rochefoucauld Dim 29 Déc 2013, 16:11

Spoiler:

Rochefoucauld
Rochefoucauld


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Severnaya Mar 31 Déc 2013, 16:02

Vous vous rendez compte qu'avec vos conneries de nobles minaudants qui reprennent sans honte des noms historiques et des concepts qui n'ont rien à voir avec Warcraft, vous vous retrouvez maintenant avec ça dans la guilde ?
[Dissoute][Alliance] Le Cénacle VONCARSTEINKEK
Ce copié-collé sans honte de Warhammer. Ce thème musical. Aujourd'hui je pleure pour toi, Kirin Tor.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Grise Franz Mar 31 Déc 2013, 16:27

des concepts qui n'ont rien à voir avec Warcraft

Comme la moitié de Hurlevent ?

Avant de s'indigner sur le rp d'un type qui s'inspire d'un personnage de Warhammer (qui est quand même l'univers le plus proche de celui de Warcraft en terme d'inspirations), il faudrait peut être jeter un oeil aux rp hurluberlu qui trainent un peu partout en capitale.

J'aime bien le principe du Cénacle, sinon. Même si le principe de guilde ne me satisfait pas. Ca aurait peut être été plus intéressant de regrouper plusieurs nobles et comtes de différentes guildes afin de former une troupe commune via un canal, par exemple.
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 31 Déc 2013, 16:35

Mordheim, Severnaya, Mordheim.

Avant de s'indigner sur le rp d'un type qui s'inspire d'un personnage de Warhammer (qui est quand même l'univers le plus proche de celui de Warcraft en terme d'inspirations), il faudrait peut être jeter un œil aux rp hurluberlu qui trainent un peu partout en capitale.
Sans rentrer dans le débat, parce qu'en l'espèce j'en ai personnellement rien à cirer, c'est un peu pourri comme défense de dire « Bidule peut faire ça parce qu'y a pire à côté. » Et ce dans toutes les situations. On peut tout justifier avec ça, et je pourrais m'amuser à prendre de très sales exemples - ce que je ne ferai pas soyez rassurés mesdames, messieurs modérateurs/ices.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Grise Franz Mar 31 Déc 2013, 16:41

« Bidule peut faire ça parce qu'y a pire à côté. »

Je revendique pas ça. Mais pointer du doigt le membre d'une guilde avec un rp copié/collé d'un autre univers dans le seul but de dénigrer la guilde, je trouve pas ça joyeux.
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Orshan Sang d'Ours Mar 31 Déc 2013, 16:42

Dommage, j'aurais aimé les connaître, ces fameux exemples !
Et nous sommes d'accord, Darnat, simplement il serait plaisant de voir ceux qui critiquent cette guilde faire de même avec les caricatures de familles de GoT (Tannister, si tu me lis) et autres hérésies du même genre.
L'inspiration peut être intéressante, mais dans le cas qui nous intéresse, c'est bien trop flagrant pour être autre chose que du copier/coller.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Magdaleni Mar 31 Déc 2013, 17:39

Gazag Kinder Smith a écrit:
« Bidule peut faire ça parce qu'y a pire à côté. »

Je revendique pas ça. Mais pointer du doigt le membre d'une guilde avec un rp copié/collé d'un autre univers dans le seul but de dénigrer la guilde, je trouve pas ça joyeux.

Ne pas controler qui porte son tag de guilde, ca s'assimile vite a vouloir faire du chiffre, c'est un peu la responsabilité du gm aussi que d'accepter ou pas tel ou tel personnage. Si le gm a accepté un personnage copié collé d'ailleurs, coherent ou non, c'est son choix et c'est sur l'image de sa guilde que ca retombe. Si ca la "denigre" c'est sa propre responsabilité, et si lui s'en fout, tant mieux pour lui.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Clairvoyant Llorente Mar 31 Déc 2013, 17:51

Les meilleures références sont celles qui sont noyées dans d'autres références.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Harken Mar 31 Déc 2013, 18:24

Orshan Brumeloup a écrit:
Et nous sommes d'accord, Darnat, simplement il serait plaisant de voir ceux qui critiquent cette guilde faire de même avec les caricatures de familles de GoT (Tannister, si tu me lis) et autres hérésies du même genre.

En ce qui me concerne, je critique tout autant le cas présent que les Lannister de merde, les Nightwatch et compagnie. Pour le coup, ça peut faire du bien, je pense notamment à l'exemple des Sombrecoeur qui sont passés d'un plagiat de Space Wolves amateurs de vinouze à la taverne de SW à un truc correct grâce aux efforts de Darnat. Les remarques ne sont pas là pour bêtement pourrir une guilde, nous les formulons surtout pour signaler des choses qui ne vont pas.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Grise Franz Mar 31 Déc 2013, 18:37

Si le gm a accepté un personnage copié collé d'ailleurs, coherent ou non, c'est son choix et c'est sur l'image de sa guilde que ca retombe. Si ca la "denigre" c'est sa propre responsabilité, et si lui s'en fout, tant mieux pour lui.

Pour tout t'avouer en lisant son trp, je ne savais même pas que c'était tiré de Warhammer. Et je ne m'en serais jamais douté si ça n'avait pas été clarifié plus haut. Le GM ne doit certainement pas être au courant de ça. Clarifier le truc en /w avec lui en l'informant que l'uns de ses membres a un trp copié/collé d'un gars de l'Empire/Bretonnie/WAAAAGH aurait quand même évité tout un tas de froncements de sourcils à son encontre de forumeurs qui sont venu lire le post plus haut.
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Rochefoucauld Dim 05 Jan 2014, 17:54

Gazag Kinder Smith a écrit:
Si le gm a accepté un personnage copié collé d'ailleurs, coherent ou non, c'est son choix et c'est sur l'image de sa guilde que ca retombe. Si ca la "denigre" c'est sa propre responsabilité, et si lui s'en fout, tant mieux pour lui.

Pour tout t'avouer en lisant son trp, je ne savais même pas que c'était tiré de Warhammer. Et je ne m'en serais jamais douté si ça n'avait pas été clarifié plus haut. Le GM ne doit certainement pas être au courant de ça. Clarifier le truc en /w avec lui en l'informant que l'uns de ses membres a un trp copié/collé d'un gars de l'Empire/Bretonnie/WAAAAGH aurait quand même évité tout un tas de froncements de sourcils à son encontre de forumeurs qui sont venu lire le post plus haut.

Je ne peux qu'être on ne peut plus d'accord.
Rochefoucauld
Rochefoucauld


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Ecrivaine à la plume délicate aspire à vous rencontrer.

Message  Ewedän Jeu 28 Aoû 2014, 18:06

Bonjour,

Je viens d'arriver sur l'Alliance, je suis rôliste confirmée de la Horde et je recherche éventuellement une communauté telle que la vôtre, mon humaine étant une adepte de la prose, faisant varier sa plume des articles aux romans et essais recherche un groupe de personnes cultivées et amicales pour passer des soirées dans une ambiance qui lui plait.

Peut-être à très vite.

/w Helëna
.
Ewedän
Ewedän


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Cénacle Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Cénacle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum