-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Dessins blblbl.

+34
Lokrajh
Uli
Maraneïa
Hydrogen
Darnat Sombrecoeur
Da Ork
Lanniey
Aerelan Theredras
Holdodlig / Tàlae
Captain Fgt
Tylbert Pépin
Nedth
Jaylini
Ciraw Galaborn
Ennea
Mademoiselle J.
Fortunes
No One
Aethius
Blé
Malerann
Thilius
Kédirah
Clairvoyant Llorente
Aldorey Kelbourg
Linazay
Fanélia/Nean
Donnie
Tonerelle/Vorticus
Zaan Da
Cenaya
Magdaleni
Harken
Srem
38 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  No One Sam 09 Aoû 2014, 12:29

C'est vrai que ce nez est sérieusement préoccupant. J'aime bien le travail sur le regard très très réussi aussi.
Chapeau !

No One


Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Fortunes Sam 09 Aoû 2014, 13:14

Pour faire vaguement constructif...

Une petite impression que le nez part un peu trop vers la gauche quand on regarde très très attentivement. Autrement le visage est très bien fait, bien détaillé, sans que rien ne paraisse bizarre ou ne détonne trop. Les cheveux, même s'ils restent à l'état de "brouillon" (ça ferait un joli contraste puis les cheveux c'est long à faire on peut comprendre hein !) mériteraient peut-être quand même un poil plus de travail.
Côté lèvres j'ai l'impression que y a un sacré progrès depuis l'autre dessin avec l'indienne. Les ombres sont pas trop marquées mais ça ne dérange pas, ça donne juste l'impression d'une forte lumière.

Vraiment bien, du coup !
Fortunes
Fortunes


Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Kédirah Sam 09 Aoû 2014, 13:44

Tynavèn a écrit:Une petite impression que le nez part un peu trop vers la gauche quand on regarde très très attentivement.

L'impression que ça m'a donné aussi, le nez est "carré" du coté gauche !

Et l'épaule visible est un peut-être un peu trop haut et éloigné aussi, mais franchement chapeau bas autrement !
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Srem Dim 10 Aoû 2014, 00:08

Merci pour vos retours ! Ça m'a permis de corriger un tantinet le nez (suite à vos remarques, le défaut m'obnubilait).
Pour ce qui est du bras et des cheveux... je ne vous cache pas que j'ai la flemme, j'arrive au stade où je commence à en avoir assez de travailler sur ce dessin. o\
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Srem Sam 16 Aoû 2014, 03:18

Spoiler:
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Srem Mer 20 Aoû 2014, 03:54

Prout prout. En ce moment je mets toshop de côté et m'efforce à fluidifier mon trait, du coup je dessine des modèles posemaniacs (les trois premiers), ou bien des gens dehors (les deux derniers). Par contre j'ai toujours pas investi dans un scanner donc appréciez la qualitay. Je suis preneur de conseils pour m'améliorer, si vous avez des astuces tout ça tout ça (paysages aussi).

PS : L'exo-armure ça attendra, ce n'est pas encore dans mes cordes.

Spoiler:
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Mademoiselle J. Mer 20 Aoû 2014, 21:12

C'est cool que tu passes à l'entrainement! Tu fais les exercices en speed sur posemaniacs? (J'avoue que c'est chaud, mais ça fait bien progresser).

Je peux te conseiller de travailler à fond sur l'observation, je vais m'y remettre aussi quand j'aurai un peu de temps. Mais travailler les poses rapides entraine de toute façon bien l’œil à retenir l'essentiel et force le mouvement.

Après essaye de travailler sur un grand format, et de bosser avec ton bras et non ton poignet (on a tendance à vouloir s'attarder sur les détails lors d'une construction de pose, et c'est pas ce qu'il faut faire). Avec le bras tu peux faire de plus amples mouvements et avoir quelque chose de plus fluide, moins saccadée.

Après les croquis rapides, je pense que tu devras bosser les volumes (avec les drapés comme exercice, ou les traditionnelles natures mortes ^^)

C'est en bonne voie, tu as bien progressé, faut pas relâcher, et toujours bosser l'observation!
Allez au boulot :p
Mademoiselle J.
Mademoiselle J.


Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Srem Jeu 21 Aoû 2014, 00:13

Alors non, ce n'est pas du speed, je n'arrive pas encore à dessiner suffisamment vite pour que ça ressemble à quelque chose. Je devrais peut-être réessayer à l'occasion cela dit ! Ça tourne plutôt autour de 2 min (sauf pour le premier où je m'exerçais au corps en volume avec construction etc). Qu'entends-tu par "travailler sur l'observation" au juste ? Ça fait pas mal de fois que je l'entends/le lis, mais j'ignore concrètement quoi faire hormis plisser les yeux, lel.

Pour ce qui est du bras, c'est justement ce à quoi je m'exerce depuis 4-5 jours, en tenant parfois le stylo de bas en haut de sorte à ne jamais tricher. C'est extrêmement frustrant, mais nécessaire. ._.
Merci pour tes encouragements, ça motive !
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Srem Mar 26 Aoû 2014, 02:27

Quelques recherches sur les personnages qui peupleront mon univers auquel je n'ai toujours pas trouvé de nom.
Faction des rebelles : Garde du corps, serveuse, chasseur de primes.

Spoiler:
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Ennea Mar 26 Aoû 2014, 08:56

J'aime beaucoup le style de ces recherches, c'est un trait très original et clairement ils ont de la gueule.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Tonerelle/Vorticus Mar 26 Aoû 2014, 11:37

Classieux, on dirait des speed-painting de game designer.

Néanmoins bienvenu dans le club de "ceux qui veulent créer un univers et qui ne trouvent pas de noms" ! What a Face
Pour écrire depuis plus d'un an le miens, je n'ai qu'un seul conseil à te donner : Un univers riche c'est bien, mais l'intérêt et surtout de créer des personnages qui feront le corps de toute l'histoire (malheureusement je commence à m'en rendre compte).
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Harken Mar 26 Aoû 2014, 13:34

Pour ça rien de plus "simple" : allez du général au détail.
Cherchez des clichés et archétypes, et une fois cela bien défini, penchez-vous sur chaque personnage pour les détails de personnalité, de comportement et de toutes ses spécificités. Une fois cela fait, des idées vous viendront plus naturellement quant à de quelconques intrigues.
Demandez-vous quelles sont leurs motivations et leurs désirs, quels sont leurs handicaps, et le reste viendra plus fluidement.
Bien entendu ce n'est jamais qu'un conseil, mais je pense que c'est une bonne façon de faire.

Une histoire et un setting ne sont explorables au final que par l'entremise de personnages, c'est donc à cela qu'il faut réfléchir en premier lieu à moins de vouloir rédiger une œuvre à la Tolkien, ce qui ne marche pas hélas au niveau littéraire à moins d'écrire un setting pour du jdr sur table.

My 2 cents.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Srem Mar 26 Aoû 2014, 20:25

Merci pour vos impressions !
Pour ce qui est des personnages principaux, j'ai déjà des idées très précises qui ne manquent plus qu'à être dessinées. Je vais m'y appliquer.

~

Dessins blblbl. - Page 3 Lenaa212

Lenaa la studieuse. J'avais prévu de faire un dessin tout beau tout fini. Après quarante-douze tentatives sur la robe pour un résultat qui me déplaît, fuck off. < rageux >
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Ciraw Galaborn Mer 27 Aoû 2014, 10:37

C'est plaisant de voir toute ton évolution dans le dessin. Franchement, j'ai vue tes dessins du début et jusqu'à aujourd'hui. J'avoue que dans la proportion du corps, tu t'es vachement amélioré.

Ton coup de crayons,je l’apprécie énormément. Particulièrement ta peinture à l'aquarelle de la tour du crépuscule que je trouve énorme ! J'aime aussi comment tu arrives à manier la texture pour donner à la fois du figuratif et de l'abstraction! ça fait presque un rêve je trouve et ça donne une intrigue à tes dessins du paysage.

Le gros avantage que je trouve dans ton style! Tu ne restes pas figé sur une technique, tu expérimentes plusieurs et je trouve cela intéressant !

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite XD
Ciraw Galaborn
Ciraw Galaborn


Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Magdaleni Mer 27 Aoû 2014, 12:37

She wants the D.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Harken Mer 27 Aoû 2014, 15:44

Dessins blblbl. - Page 3 Descartes
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Thilius Mer 27 Aoû 2014, 15:55

Quelque chose dans la pose ne fonctionne pas. L'appui du coude me semble peu naturel du fait que le buste est soulevé et ne touche pas d'appui : on dirait qu'elle ne repose que sur ce coude pointu et... ça doit être assez douloureux ! ;p Alors je crois comprendre ce que tu tentes de faire avec la jambe repliée, qui doit également servir d'appui, mais les volumes sont peu lisibles tels quels. Je pense que tu devrais tenter de reprendre la même pose mais sans la robe, qui te complique encore plus la tâche ; et en n'hésitant pas à la faire se "vautrer" du buste également. Ca te permettra de travailler sur les volumes écrasés et sur la consistance de ton personnage. Smile
Thilius
Thilius


Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Jaylini Mer 27 Aoû 2014, 18:12

Sinon, Thilius, tu peux aussi dire que tu veux la voir toute nue, Lenaa.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Thilius Mer 27 Aoû 2014, 20:22

Non, je ne suis pas intéressé par les femmes, hihi !
Thilius
Thilius


Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Fanélia/Nean Mer 27 Aoû 2014, 21:28

Alors non, ce n'est pas du speed, je n'arrive pas encore à dessiner suffisamment vite pour que ça ressemble à quelque chose. Je devrais peut-être réessayer à l'occasion cela dit ! Ça tourne plutôt autour de 2 min (sauf pour le premier où je m'exerçais au corps en volume avec construction etc). Qu'entends-tu par "travailler sur l'observation" au juste ? Ça fait pas mal de fois que je l'entends/le lis, mais j'ignore concrètement quoi faire hormis plisser les yeux, lel.

Pour ce qui est du bras, c'est justement ce à quoi je m'exerce depuis 4-5 jours, en tenant parfois le stylo de bas en haut de sorte à ne jamais tricher. C'est extrêmement frustrant, mais nécessaire. ._.
Merci pour tes encouragements, ça motive !

Alors en fait pour apprendre à dessiner il faut déjà entrainer l'oeil à observer. Il faut être vraiment curieux de tout, que ce soit autour de toi au quotidien, mais aussi en analysant des illustrations. Il faut habituer ta mémoire visuelle à retenir les informations rapidement pour pouvoir les reproduire. C'est aussi pour ça qu'on conseille souvent de faire des nues, de dessiner ce que l'on voit, avant de dessiner avec son style. On ne peut styliser qu'un dessin une fois que l'on a compris les bases de l'existant. Styliser c'est simplement placer les traits d'une certaine manière, mais si tes proportions, ton mouvement, ou ta perspective sont pas enregistrés, ca ne sert à rien. C'est un peu comme si tu ne savais pas que sur un visage tu as un nez en plein milieu, car tu n'as pas observé et dans tes dessins tu ferais des bonhommes sans pif XD (phat exemple je sais!)

D'une manière plus générale, j'avais commencé à colorier en observant simplement à la loupe des illustrations et notamment Hyung Tae Kim, un chara designer que j'adore! Je pense qu'il faut prendre le temps de bien tout regarder, pour mieux assimiler.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Srem Jeu 28 Aoû 2014, 20:15

Thilius a écrit:
Quelque chose dans la pose ne fonctionne pas. L'appui du coude me semble peu naturel du fait que le buste est soulevé et ne touche pas d'appui : on dirait qu'elle ne repose que sur ce coude pointu et... ça doit être assez douloureux ! ;p Alors je crois comprendre ce que tu tentes de faire avec la jambe repliée, qui doit également servir d'appui, mais les volumes sont peu lisibles tels quels. Je pense que tu devrais tenter de reprendre la même pose mais sans la robe, qui te complique encore plus la tâche ; et en n'hésitant pas à la faire se "vautrer" du buste également. Ca te permettra de travailler sur les volumes écrasés et sur la consistance de ton personnage. :)
Je te promets pas de revenir sur le dessin car je ne peux plus le voir en peinture, mais la prochaine fois que je m'attaquerai à une posture à peu près similaire, j'y songerai à deux fois avant de m'y coller, merci pour tes conseils. ;)

Fanélia/Nean a écrit:Alors en fait pour apprendre à dessiner il faut déjà entrainer l'oeil à observer. Il faut être vraiment curieux de tout, que ce soit autour de toi au quotidien, mais aussi en analysant des illustrations. Il faut habituer ta mémoire visuelle à retenir les informations rapidement pour pouvoir les reproduire. C'est aussi pour ça qu'on conseille souvent de faire des nues, de dessiner ce que l'on voit, avant de dessiner avec son style. On ne peut styliser qu'un dessin une fois que l'on a compris les bases de l'existant. Styliser c'est simplement placer les traits d'une certaine manière, mais si tes proportions, ton mouvement, ou ta perspective sont pas enregistrés, ca ne sert à rien. C'est un peu comme si tu ne savais pas que sur un visage tu as un nez en plein milieu, car tu n'as pas observé et dans tes dessins tu ferais des bonhommes sans pif XD (phat exemple je sais!)

D'une manière plus générale, j'avais commencé à colorier en observant simplement à la loupe des illustrations et notamment Hyung Tae Kim, un chara designer que j'adore! Je pense qu'il faut prendre le temps de bien tout regarder, pour mieux assimiler.
Je dirais que c'est l'un des mes problèmes majeurs : je me sers très peu de références hormis pour l'anatomie. Ce n'est pas que je trouve ça inutile ou que je cherche à tout prix à me trouver un style, mais plus simplement que lorsque j'ai envie de dessiner, chercher des refs me gonfle sérieusement. Mais plus ça va plus je me force/soigne, faut dire qu'on arrête pas de me le rappeler.


Spoiler:
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Srem Lun 08 Sep 2014, 18:23

Dessins blblbl. - Page 3 Omench13

Recherches autour d'un des personnages principaux à qui j'ai trouvé un nom. Omen, faction Imperium.
Armure, visage et chevelure (tout, en fait) sont sujets à modifications futures.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Nedth Mar 09 Sep 2014, 21:29

Je suis admirative pour une chose en particulier. C'est l'évolution de tes dessins entre les premiers et posté et les derniers. C'est très impressionnant et plus ça va, plus ton travail s'affine. J'aime ! <3
Nedth
Nedth


Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Tonerelle/Vorticus Mer 10 Sep 2014, 22:28

Classe nom de diou ! Surtout ce visage de fou !
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 11 Sep 2014, 16:59

Need passer commande. J'ai de l'argent. <motivant>
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Dessins blblbl. - Page 3 Empty Re: Dessins blblbl.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum