Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Souffle-Braise

Aller en bas

Souffle-Braise Empty Souffle-Braise

Message  Cleyam Ven 27 Sep 2013, 10:20


Souffle-Braise Icone10
Introduction


Sur le bateau devant le conduire aux rivages torturées d'un pays ravagé par la guerre, ballotté par les flots turbulents d'une mer qui n'avait pas connu le repos depuis la Grande Fracture, un pandaren restait songeur de mots échangés naguère. Voilà quelques jours qu'il avait quitté la capitale, ce dont il avait l'habitude pour aller se jeter dans une quelconque aventure, mais son départ s'était avéré moins tranquille qu'à l'accoutumée. Il faut dire que, depuis un an qu'il avait déserté Shen-Zin Su, l'île-tortue géante sur laquelle il avait vécu la première partie de sa vie, jamais on n'avait essayé de le retenir.

Son cousin, Shao, qu'il avait vu resurgir de nul part au cours de la semaine précédente, avait tenté en vain de le convaincre de ne pas se rendre à Orgrimmar. Le fait était compréhensible, le conteur le savait lui-même, puisqu'il risquait fort de ne pas revenir de la ville assiégée, aux vues des rumeurs concernant ses défenses. Néanmoins, une année riche en aventures n'avait jusqu'alors pas découragé Cleyam de braver le danger, et la Horde de Hurlenfer n'y arriverait pas davantage. Il faisait preuve d'une détermination sans faille, souhaitant sans hésitation se trouver « sur la brèche », comme il l'avait expliqué à son compatriote.

Par le passé, il l'admettait lui-même, le moine brasseur agissait avec désinvolture, confiant en ses talents pour le tirer des mauvais pas, se riant de la prudence excessive de ses cousins de Pandarie, et des pandashans chargés de les défendre. Tout cela avait changé, néanmoins, depuis le fiasco de l'exploration des caveaux du Val, dans lesquels lui et nombre d'autres aventuriers avaient découverts les terribles secrets du continent, déterrés par Garrosh. Ce qu'il avait eu à affronter, à endurer, l'avait fait mûrir, bien davantage que ne l'avaient jamais fait les reproches de ses aînés.

Il avait tout juste vue le grand Immerseus, avant que celui-ci ne soit purifié par les plus zélés des combattants ayant pris d'assaut les profondeurs de la région, renommée Val de l’Éternelle Tristesse. Il avait réussi néanmoins à sauvegarder quelques unes des dernières gouttes d'eau magiques de cette terre ancestrale, qui lui permirent bien plus tard de brasser Yatzu, le petit élémenbière quelque peu dépressif qui le suivait encore aujourd'hui. De même, il ne fut que le spectateur de la majorité de la bataille contre les spectres torturés des braves ayant donné leur vie en vain pour la sauvegarde du Val.

En réalité, c'est bien dans les chambres menant au Cœur du Très Ancien, que l'aventurier jovial s'était vu porter un grand coup. Nombre des connaissances avec lesquelles il avait arpenté Azeroth depuis qu'il était parti à sa découverte étaient morts, dans ces corridors antiques. Lui-même n'avait réchappé que de peu à la terrible épreuve du Gardien Norushen, l'ayant forcé, lui comme tous les autres, à affronter son orgueil pour pouvoir poursuivre sa route. Son orgueil qui avait bien failli lui coûter la vie... Blessé à de nombreuses reprises, Cleyam ne put qu'assister impuissant à la bataille épique opposant les éternels héros d'Azeroth à l'ultime Sha de l'Orgueil, et être le témoin de leur victoire.

Pour sa part, il apprit ce jour-là le coût de la vie de ses proches, ainsi qu'une grande leçon d'humilité. Il parvint également à obtenir le récit des événements de la part de Taran Zhu, le sage seigneur des pandashans dont il s'était autrefois tant rit, qui lui montra également son erreur. Il comprit ce jour-là que le cycle de la guerre devait être rompu, tout comme l'avait été sa lame pendant le défi de Norushen, et décida qu'à partir de ce jour, il ne porterait jamais plus de lames. Il put enfin saisir le sens de la morale de l'histoire de l'Ultime Empereur, et ressortit en définitif plus sage de cette aventure.

Il s'engagea dès lors à ne prendre la vie d'autrui qu'en cas d'extrême nécessité, et à ne pas concevoir trop de rancœur contre les orcs ( ou du moins, pas suffisamment pour vouloir les exterminer ). Il se donna le défi de maîtriser ses émotions négatives, comme s'y était jadis essayé Shaohao, mais en ne se laissant surtout pas aller à l'orgueil. Dès lors, il devait continuer à poursuivre son exploration du monde, non pas par simple désinvolture, mais par ce que cela en valait la peine. Car tous ses voyages l'enrichissaient d'histoires, qu'il en soit un personnage, un témoin ou un simple narrateur, et il était convaincu que la connaissance de toute histoire était un trésor.

Tout comme pouvait l'être celle de sa propre famille...
Cleyam
Cleyam


Revenir en haut Aller en bas

Souffle-Braise Empty Re: Souffle-Braise

Message  Cleyam Sam 28 Sep 2013, 11:25


Souffle-Braise Icone10
Le Souffleur de Braises


Il était une fois, au temps du terrible empire mogu, une nation d'esclaves qui se rebella contre ses oppresseurs. Mené par les premiers moines, le soulèvement fut à l'origine d'innombrables bain de sang, et d'une tentative d'extermination des pandarens par les tyrans. Hélas, tous n'avaient pas le courage ou la force de leurs libérateurs et, dans le temps où la guerre déchira la Pandarie, certains eurent à fuir le fouet, de peur de connaitre la caresse de l'acier. C'est le cas de plusieurs familles de fugitifs, qui s’échappèrent un jour de la cité de Mogujia, dans les étendues de Kun-Lai.

Tout le sud du pays étant ravagé par les affrontements ou par les chasses aux pandarens des mogus, ces pauvres âmes voulurent essayer de se dissimuler dans les chemins de montagne, au nord, où ils pensaient pouvoir sauvegarder leur existence. Ils n'avaient nulle idée des autres difficultés présentes sur les cimes, car leur condition déplorable ne les avait jamais fait quitter la ville de leurs despotes. La troupe trouva ainsi un accès à des monts encore peu fréquentées, en ce temps où ni montagnards, ni pandashans n'y avaient encore élu domicile.

Bientôt, à défaut des mogus, ce fut la faim qui tenailla le groupe. L'un des esclaves, dépourvu de tout jusqu'à un nom, à l'exception de son chapeau de paille, se mit en chasse. Il eut l'adresse d'éviter les tigres des sommets, et parvint à attraper une chèvre en lui faisant chuter des pierres sur la tête depuis un surplomb. Il revint auprès de ses camarades d'infortune avec le fruit de ses pérégrinations, accueillit comme un sauveur, comparé à l'un de ces moines dont on parlait plus au sud. Modeste, il ne voulut pas entendre parler de dettes, et proposa qu'on essaie de se restaurer.


Souffle-Braise Tumblr10


C'est alors qu'une terrible tempête de neige s’abattit sur les malheureux, et ce fut alors l'absence d'abri qui fit s’apitoyer les esclaves rescapés. Se fiant à ses précédentes escapades à la recherche de nourriture, le même pandaren, au nom inconnu jusque de lui-même, conduisit ses confrères et consoeurs en dehors de la route, ce qui semblait être une démarche désespérée et, en se fiant à sa mémoire et à ses connaissances du terrain, parvint à leur dénicher une caverne à moitié bouchée par un éboulement. Les hommes comme les femmes du groupe durent redoubler d'efforts pour en dégager l'entrée, et leur dévoiler une vaste alcôve dépourvue de tout habitant, où ils purent se protéger des intempéries.

Mais alors, ce fut le froid, qui devint la source de leurs plaintes, car par un tel temps, il leur fut impossible de réussir à allumer un feu. Certains essayèrent de faire brûler leur vêtements, mais ils étaient tellement trempés de neige fondue que c'était peine perdue. La plupart d'entre eux n'ayant que cela pour unique possession, et sachant pertinemment qu'on ne trouverait pas quoi que ce soit d'inflammable au dehors par ce temps, ils perdirent espoir. N'écoutant que son astuce et son dévouement, l'inconnu se saisit de son chapeau de paille, rapidement sec car imperméable à la pluie. Oeuvrant toute une nuit, malgré le vent et le froid, il parvint à faire partir un feu, à la force de ses mains, de son souffle et du sacrifice de son seul bien de valeur, ce qui sauva ses camarades et leur permit enfin de manger et de se reposer.

Pour le remercier, une jeune pandarène, fort avenante et d'une grande bonté, vint lui adresser la parole et lui promettre, comme tant d'autres auparavant, sa redevance vis-à-vis de ses actes. Contrairement aux fois précédentes, où il s'était contenté de refuser poliment de tels serments, il demande cette fois-ci à la demoiselle de lui donner son nom. C'est ce qu'elle fit, avant de lui demander s'il souhaitait bien lui révéler le sien. Il lui avoua ne pas en avoir, ainsi décida-t-elle de le baptiser le "Souffleur de Braises", en référence à ses actes salvateurs. Ils se lièrent dès lors d'amitié, et tombèrent par la suite amoureux l'un de l'autre, car ils étaient tous deux emplis de bonté.

Le lendemain, d'autres allèrent chasser comme le Souffleur de Braises, et d'autres encore récoltèrent de quoi entretenir les braises créées à partir du bien-aimé chapeau de leur sauveur. Le petit groupe fut ainsi à l'abri pendant la période que dura la révolte, et revinrent dans les plaines lorsque les émissaires du Premier Empereur pandaren furent venus les avertir de la nouvelle. Le Souffleur de Braises et sa nouvelle compagne s'installèrent plus aux sud, dans la Vallée des Quatre Vents, et y célébrèrent leur union. Lors de leur mariage, la demoiselle, première des Souffle-Braise, offrit à son époux un magnifique chapeau de paille, tissé par ses propres soins.
Cleyam
Cleyam


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum