[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

+6
Magus Eldred
Zagethia
Jiyo
Cheena/Neph'o
The Sbire / Scarvey
Iskalla
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Iskalla Sam 18 Oct 2008, 19:06

Aujourd'hui, je suis malade, la simple crève qui fait valser les paquets de mouchoir. Et donc, m'ennuyant, je lisais la section RP de ce beau forum. Je suis tombée sur la vie d'Ildra, marquise et démoniste. Comme beaucoup, je suis fan; c'est plein d'humour, bien écrit et en plus presque pas de fautes donc agréable pour les yeux et les zygomatiques. Bref, et ce passage a attiré mon attention:

Ildra a écrit:"- Bronlith, dit-elle. Dans la famille Sargeras, je voudrais... hum... l'infernal.
- Pioche, répondit la succube."

Ildra piocha une carte: "Mauvaise pioche, maugréa-t-elle. A toi Bronlith." Après un petit moment de silence, la succube dit:

"- Hum... alors... Abalop, dans la famille Arthas, je voudrais l'abomination.
- Aaahh... tiens! dit le diablotin mauvais joueur, en lui tendant la carte.
- Merci... et le zombi aussi.
- Ha ha... Pioche!"

Bronlith prit une carte dans la pioche, elle regarda la carte et avec un sourire, elle dit:

"- Mmmmhh... non, c'est dommage... A toi Abalop
- Graz'zazt, dans la famille Mannoroth, je voudrais la succube.
- Non... pioche!"

Abalop prit une carte et son visage s'éclaira soudain. Il posa quatre cartes une à une en disant: "Mal'Ganis, Tichondrius, Anetheron et Mephistroth, j'ai réuni les quatre seigneurs de l'Effroi, j'ai gagné!" Graz'zat et Bronlith l'applaudirent chaleureusement. Ildra les regarda, étonnée.

"- C'est quoi cette règle?
- Ah oui, on te l'a pas dit parce que ça sort que très rarement, dit la succube."

Elle lui réexpliqua les règles. J'en profite pour tenter de les expliquer au lecteur qui doit se demander à quel étrange jeu nos amis jouent. C'est un jeu de sept familles. Comme sont nom l'indique, il y a... sept familles. Trois familles de la Légion Ardente, trois familles du Fléau. Les familles de la Légion comprennent Sargeras, Archimonde et Mannoroth, celles du Fléau comprennent Ner'zhul, Arthas et Kel'thuzad. Chaque famille a sept cartes. Les familles de la Légion ont le diablotin, le marcheur du vide, la succube, le gangrechien, le gangregarde, l'infernal et le maître (les maîtres étant Sargeras, Archimonde ou Mannoroth). Celles du Fléau ont la goule, le zombi, le squelette, la banshee, la gargouille, l'abomination et le maître (Ner'zhul, Arthas ou Kel'thuzad). Puis il y a la septième famille, celle des Seigneurs de l'Effroi, appelés aussi Seigneurs de l'épouvante. Cette famille n'a que quatre cartes, Mal'Ganis, Tichondrius, Anetheron et Mephistroth. La particularité est que le joueur ayant cette famille au complet gagne la partie, mettant les autres joueurs en échec. Il est interdit de demander l'une de ces cartes aux autres joueurs. Normalement, la partie se finit avec les six grandes familles complètes et quatre cartes restants dans les mains des joueurs. Mais il y a des cas, où le hasard fait qu'un des joueurs a les quatre cartes, mais cela reste très rare.

Donc, là on a les règles d'un sept familles version WoW coté obscur de la force. Hé ben comme je m'ennuyais et que j'ai que ça à faire le samedi, j'ai ouvert mon Toshop favori et j'ai essayé de créer le jeu inventé par Ildra. Cela m'a pris peut-être 3 ou 4 heures, me rends pas compte. Voici un petit aperçu des cartes que j'ai réalisées:

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Archimasterdc3.th [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Arthasgargouillemh8.th

Ne vous fiez pas à la grande taille des cartes sur votre écran, une fois cliqué sur les thumbnails, la taille réelle des cartes est celle de vraies cartes, j'ai tout bien mesuré.

Et je me suis dit, c'est idiot de garder ça pour moi autant en faire profiter les autres, ceux que ça peut intéresser même si c'est du boulot d'amateur. Bon, je suis pas une quiche à Photoshop non plus, hein mais je suis loin d'être pro. Voilà c'est dit!

Il y a donc 46 cartes en tout triées sur 7 sept planches. Toutes les images sont en 300 dpi, histoire que ce soit plus zouli. Alors attention, toutes les images sont copyrightées soit Blizzard, soit Sons of the Storm, soit WoWwiki. Donc bien évidemment, je conseille à tout le monde de faire un usage privé de ce jeu. De toute façon, hein, c'est super amateur comme truc, c'est juste histoire de délirer au 7 familles. Sinon, je vous conseille aussi de les imprimer sur papier Bristol pour que les cartes soient plus résistantes.

Donc pour télécharger le fichier compressé du jeu des sept familles, cliquez -=IcI=-.
(Edit: c'est un pdf de 30 méga à download, je précise
Edit2: nouveau lien avec les planches mises à jour, plus d'erreur de bonhomme logiquement!)

N'hésitez pas à faire des critiques tout ça, y'a des tas de défauts dedans, normal mais Enjoy Wink quand même.


Dernière édition par Iskalla le Lun 20 Oct 2008, 14:08, édité 2 fois
Iskalla
Iskalla

Personnages Joués : :)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  The Sbire / Scarvey Dim 19 Oct 2008, 01:16

Excellente initiative !

Mais 46 n'est pas divisible par 7 Very Happy !
Et sinon je me verrais bien étendre le concept en développant un jeu de 7/8/9 familles spécial rp Kirin Tor.

"Dans la Famille Garde de Hurlevent, je voudrais ..."
"Dans la Famille Ligue des Justes, je voudrais ..."

Avec 49, 56, 61 etc... personnages, y a de quoi faire !
Bref, je vais DL tes planches !
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Cheena/Neph'o Dim 19 Oct 2008, 09:40

Excellent !!
Sbire, 46 - 4 = 42, t'as rien lu ou quoi ? bounce
Mais du coup ça me donne envie de m'y mettre aussi Very Happy
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Jiyo Dim 19 Oct 2008, 10:49

Excellent ! Very Happy
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Iskalla Dim 19 Oct 2008, 13:14

The Sbire / Ratchek a écrit:
Mais 46 n'est pas divisible par 7 Very Happy !

Oui comme le disait Cheena, ce n'est pas divisible par 7 car la septième famille n'a que 4 cartes! Donc (6x7) + 4 = 46 Wink

Alors, je viens de remarque une boulette sur la planche Archimonde, il y a un gangregarde en trop à la place de l'infernal manquant. Je vais corriger ça de suite. Et j'éditerai les liens pour que vous téléchargiez la bonne version :p

N'empeche, c'est vrai que ce serait sympa aussi un 7 familles coté RP.
*met de l'huile sur le feu*
Dans la famille Mortelle Onction, je voudrais.... le Primat !
*sort mais revient vite avec sa planche modifiée*
Iskalla
Iskalla

Personnages Joués : :)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Zagethia Dim 19 Oct 2008, 13:54

Whouaouh, c'est le mot qui me vient à l'esprit, c'est super franchement, j'aime beaucoup... et ça me va au coeur aussi ^^ j'avoue n'avoir jamais pensé à le mettre en image mais c'est très joli ^^

Bravo
Zagethia
Zagethia

Personnages Joués : La Terre Mère est mon guide.

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Iskalla Dim 19 Oct 2008, 14:30

Merci Ildra mais tout le mérite revient à ton imagination fertile! J'ai essayé de faire de mon mieux avec mes quelques connaissances Toshop. Nul doute que des experts du logiciel ou de la création graphique y trouveront à redire car les finitions restent amateur. J'ai modifié l'erreur que j'avais commise, c'est en train de s'uploader sur le net.

Edit: la version modifiée est uploadée, j'ai modifié le link du 1er post en conséquence. Retéléchargez-le à ceux qui l'ont déjà dl, la planche archimonde avec l'infernal manquant a été corrigée.
Je suis toujours ouverte aux critiques, si y'a un truc qui vous paraît vraiment trop "thorrible"!
Iskalla
Iskalla

Personnages Joués : :)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Magus Eldred Dim 19 Oct 2008, 15:21

Iskalla a écrit:Merci Ildra mais tout le mérite revient à ton imagination fertile! J'ai essayé de faire de mon mieux avec mes quelques connaissances Toshop. Nul doute que des experts du logiciel ou de la création graphique y trouveront à redire car les finitions restent amateur. [...]
Je suis toujours ouverte aux critiques, si y'a un truc qui vous paraît vraiment trop "thorrible"!

Pwah, c'est thorrible, avec Photoshop, on peut faire trois fois mieux... Herm.

Sinon, il faudrait juste choisir une autre image pour Kel'thuzad, Ner'zhul, Archimonde, etc... histoire de ne pas voir deux fois la même image pour la famille et un personnage. Je sais bien que si tu n'as pas fait ça, c'est parce que tu n'en as pas trouvé :p. Plus de nimages, allay !
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Prozelia Dim 19 Oct 2008, 18:19

Le savoir faire de ma chef de guilde au service de l'imagination de mon autre chef de guilde.
Vaut mieux que je dise que ca roxx :p
Prozelia
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Jaylini Dim 19 Oct 2008, 20:26

Je plussoie l'idée de réutiliser le concept avec le petit monde du rp de KT. Wink

J'ajoute que, vu mon poste actuel, je suis en mesure de les imprimer-couper-plastifier de façon sympathique.

A suivre, et bravo Iskalla !

Jaylini - en manque de 'toshop
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Severnaya Dim 19 Oct 2008, 21:14

*sent venir les drama pour savoir qui figurerait sur le nombre limité de cartes*

Boite de Pandore spotted
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Iskalla Dim 19 Oct 2008, 21:30

Merci pour vos encouragements. Tu n'as pas tort Magus, j'ai pas trouvé de jolies nimages suffisantes pour les maîtres/famille du coup, c'est souvent la même. Je vais essayer de continuer le travail pour que chaque maître ait sa propre image indépendamment de son image famille. Plus que les jolies images, il faut aussi qu'elles soient facilement "détourables" et qu'il y ait assez de contraste pour faire quelque chose avec. Il faut également que l'image ne soit pas trop petite afin d'éviter la pixellisation toute moche.

Severnaya a écrit:*sent venir les drama pour savoir qui figurerait sur le nombre limité de cartes*

Boite de Pandore spotted

En un sens, spa faux.
Iskalla
Iskalla

Personnages Joués : :)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Cheena/Neph'o Lun 20 Oct 2008, 10:12

Suffit de regarder le nombre de messages postés sur le forum, de prendre dans chaque guilde les plus actifs Twisted Evil
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Severnaya Lun 20 Oct 2008, 10:36

A ce niveau-là on se retrouve avec Magus Eldred qui est plus important pour la Horde que Berinn quoi ...
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Cheena/Neph'o Lun 20 Oct 2008, 10:59

Non Magus Eldred c'est la carte "Joker".
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Magus Eldred Lun 20 Oct 2008, 12:13

Cheena a écrit:Non Magus Eldred c'est la carte "Joker".

Meuh non, je ne suis pas un :joker: ! Moi je suis un king ! Mmh... Vivement que j'aie mon perso. J'veux ma carte !§§paragraphe§... Quoi que.


Dernière édition par Magus Eldred le Lun 20 Oct 2008, 12:17, édité 1 fois
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Iskalla Lun 20 Oct 2008, 12:14

Cheena a écrit:Suffit de regarder le nombre de messages postés sur le forum, de prendre dans chaque guilde les plus actifs Twisted Evil

Même si ce n'est qu'une boutade, je préfère préciser que ceux qui postent le plus sur un forum, même RP, ne sont pas forcément les plus actifs concernant le RP en jeu. L'iinverse n'est pas vrai non plus. Encore pire, poster sur un forum ne peut pas servir de baromètre pour désigner le plus 'rp' d'une guilde.
C'est mon avis et je le partage ^^

Sinon, il serait plus judicieux de faire un 7 familles RP horde et RP alliance sinon on risque d'oublier plein de gens. Même si l'idée est sympa, je reste dubitative sur les conséquences que ça pourrait apporter. Notamment les whines sur " pourquoi lui, il est dans le jeu et pas moi?" etc...

Iskalla qui aime bien mettre les pieds dans le plat.

Edit: j'oubliais, je suis toujours avide de critiques concernant mon délire photoshop des 7 familles en vue de l'améliorer. N'hésitez pas à faire vos remarques. Merci Smile
Iskalla
Iskalla

Personnages Joués : :)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Olympia Lun 20 Oct 2008, 12:16

D'autant qu'il y a plus de 7 guildes RP * enfonce le clou *
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Iskalla Lun 20 Oct 2008, 13:58

J'ai refait l'image personnage de 3 maîtres sur 4. Je n'ai pas encore modifié Ner'zhul car je n'ai trouvé aucune image satisfaisante sur le net. Voici donc les nouvelles versions des maîtres: Kel'Thuzad, Archimonde et Sargeras.

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Archikelsarmasternewpi1.th


Cliquez sur le thumbnail pour voir les images en grand puis clic droit, enregistrer-sous, pour télécharger. L'image est assez lourde: 2 Mega (c'est du 300 dpi toujours^^). Donc si vous ça prend trop de temps à se visualiser sur votre navigateur, je mettrai un autre lien en téléchargement direct.
Iskalla
Iskalla

Personnages Joués : :)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Cheena/Neph'o Lun 20 Oct 2008, 14:22

Claaaaaasse Very Happy
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Magus Eldred Lun 20 Oct 2008, 15:46

Bien que ce ne soit pas Kel'thuzad, ce dessin http://images4.wikia.nocookie.net/wowwiki/images/6/60/ScourgeLichMoM.PNG pourrait être utile peut-être ?
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Iskalla Lun 20 Oct 2008, 15:48

C'est un joli dessin ça. Merci. Mais c'est KelThuzad, non?
Pour Ner'zhul, je vais reprendre un screen WIII, je pense.
Iskalla
Iskalla

Personnages Joués : :)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Magus Eldred Lun 20 Oct 2008, 15:51

De par les détails légèrement différents entre une liche " classique " et Kel'thuzad, j'en déduis que non. Cependant, il ne possédait rien de particulier pour une liche, donc on peut toujours le prendre. Ner'zhul, dans Warcraft 3 ? Je ne me souviens pas l'avoir vu sous sa forme orque.
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Iskalla Lun 20 Oct 2008, 16:00

Justement non mais ça pourrait être intéressant qu'en image Master, il est une autre apparence.
Comme sur ce screen :
[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Lichking_ft
Iskalla
Iskalla

Personnages Joués : :)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Severnaya Lun 20 Oct 2008, 16:01

Mais sous sa forme d'armure enchâssée dans le Trône de Glace, si si.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra Empty Re: [Jeu] Les 7 familles WoW d'Ildra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum