Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Concernant Kul'Tiras

+3
Thomas le Brave
Kægan MacFlaherty
Lannister de Merde
7 participants

Aller en bas

Concernant Kul'Tiras Empty Concernant Kul'Tiras

Message  Lannister de Merde Lun 19 Nov 2012, 16:24

Bonjour/Bonsoir.

J'ai déjà posé la question à ce cher Darnat, et je ne remet pas sa réponse en cause le moins du monde, loin de la, je le crois plus que volontiers. Simplement, sa réponse ne m'apportant pas de réponse extrêmement concrète je me demandais, même au delà de ce que nous indique le RPG pur et dur ou les indices des quêtes, ou le lore, ou je ne sais quelle autre source qui serait sans doute tout aussi vague que mon ami Sombrecoeur puisque je ne doute pas qu'elles inspirent fortement ce dernier... j'aimerais vos avis de joueurs, votre façon de le jouer en RP, etc... Bref, quelque chose qui n'a rien d'objectif mais qui permettrait de m'orienter globalement et de comprendre la position d'ordre général vis à vis de ça.

Mes questions sont donc les suivantes :

-> Qu'en est-il de Kul'Tiras ? J'ai cru comprendre que ça avait bougé à cause de la tectonique des plaques au cataclysme, mais dans ce cas... que s'est-il passé ? Est-ce que ça a coulé purement et simplement ? Est-ce que ça s'est déplacé ? Dans cette hypothèse, comment -entendu que Kul'Tiras fait quand même partit de l'Alliance- ne le saurait-on pas du tout alors qu'il doit bien y avoir des navires marchands qui y passent, des mages qui y vont et viennent par téléportation pour une raison ou une autre, ou même des agents du SI:7 qui surveillent le coin comme ils surveillent à peu près tout et tout le monde partout tout le temps bwaaarg Suspect ... je m'égare, mais vous m'avez compris.

-> Qu'en est-il, à Kul Tiras toujours, de la situation géopolitique, militaire et financière aux dernières nouvelles ?

-> Lorsque vous jouez un tirassien, avez vous plutôt tendance à le jouer de sorte qu'il a passé les 10 à 20 dernières années loin de sa patrie de sorte qu'il n'a aucune nouvelle (en admettant donc qu'il n'ait aucune famille, aucun ami, aucun parent proche ou lointain qui essaye de lui écrire ou de le contacter de quelque manière que ce soit depuis tout ce temps) ce qui vous permet donc de contourner la question ? Ou est-ce que vous le faites arriver tout récemment de Kul'Tiras, et dans quel cas, d'après vous, de quel contexte ce personnage vient-il de débarquer ?

Merci d'avance pour vos réponses qui, j'en suis sur, ne manquerons pas de m'éclairer !

Ethan.
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Kul'Tiras Empty Re: Concernant Kul'Tiras

Message  Kægan MacFlaherty Lun 19 Nov 2012, 17:04

Comme tu t'en doutes personne ne va pouvoir te sortir de réponse précise, ne connaissant pas intimement les développeur et n'ayant que les infos de wowpedia, perso je vais juste pouvoir te dire comment je joue mon perso.

Ethan Lionheart a écrit:-> Qu'en est-il de Kul'Tiras ? J'ai cru comprendre que ça avait bougé à cause de la tectonique des plaques au cataclysme, mais dans ce cas... que s'est-il passé ? Est-ce que ça a coulé purement et simplement ? Est-ce que ça s'est déplacé ? Dans cette hypothèse, comment -entendu que Kul'Tiras fait quand même partit de l'Alliance- ne le saurait-on pas du tout alors qu'il doit bien y avoir des navires marchands qui y passent, des mages qui y vont et viennent par téléportation pour une raison ou une autre, ou même des agents du SI:7 qui surveillent le coin comme ils surveillent à peu près tout et tout le monde partout tout le temps bwaaarg Suspect ... je m'égare, mais vous m'avez compris.

L'excuse de la tectonique des plaques à mes yeux était juste une réponse à l'arrache de Bornakk même si Gilneas a été touché, si Kul tiras avait disparus les gens le saurait à mon avis, on peut voir un peu partout des Tirassien : d'anciens types de Theramore, comme le grand amiral de l'alliance, les mec de la bravoure, le bateau qui fait Hurlevent-Teldrassil qui sont vêtu du vert classique Tirassien, les mecs de Baradin, ou autres. Ce qui laisse penser qu'on en aurait entendu parler ou qu'ils auraient autre chose à faire que continuer leurs petites occupations.
Puis si Kul tiras avait eu des très gros problêmes il y aurait eu quand même des bateaux qui se serait barré oui qui était en mer et qui en revenant on fait "lolwut l'est où notre ile?" et qui aurait alerté l'Alliance.

Ethan Lionheart a écrit:-> Qu'en est-il, à Kul Tiras toujours, de la situation géopolitique, militaire et financière aux dernières nouvelles ?

Au dernières nouvelles Kul tiras c'est pas la joie : Un roi pas à la hauteur de son père, des pirates, des nagas, Hurlevent qui a un chantier naval qui marche bien apparemment donc peut-être la merde à ce niveau pour Kul Tiras. Des possibles répercussion du Cataclysme sur Kul Tiras, que se soit raz de marée ou assauts Nagas.


Ethan Lionheart a écrit:-> Lorsque vous jouez un tirassien, avez vous plutôt tendance à le jouer de sorte qu'il a passé les 10 à 20 dernières années loin de sa patrie de sorte qu'il n'a aucune nouvelle (en admettant donc qu'il n'ait aucune famille, aucun ami, aucun parent proche ou lointain qui essaye de lui écrire ou de le contacter de quelque manière que ce soit depuis tout ce temps) ce qui vous permet donc de contourner la question ? Ou est-ce que vous le faites arriver tout récemment de Kul'Tiras, et dans quel cas, d'après vous, de quel contexte ce personnage vient-il de débarquer ?

Mon personnage est Tirassien pur souche de père en fils depuis longtemps, je le joue en prenant en comte que même si Kul Tiras a des problèmes elle est toujours debout. Il y retourne occasionnellement en bateau ou par portail ( s'il y en a pour Baradin, pourquoi pas pour Kul Tiras. ). Donc à mes yeux Kul tiras est toujours debout, toujours dans la merde depuis la mort de Daelin mais toujours debout quand même.
Certains diront peut-être "T'es con t'as aucune preuve", mais on a pas de preuve du contraire nom-plus. J'aviserais si les développeurs disent un jour Kul tiras est détruite depuis X années, quitte à ce que mon perso passe pour un fou.

Après demande à Ralek, c'est un des rares Tirassien pure souche que j'conaisse.
Kægan MacFlaherty
Kægan MacFlaherty

Personnages Joués : Andiss

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Kul'Tiras Empty Re: Concernant Kul'Tiras

Message  Thomas le Brave Lun 19 Nov 2012, 17:10

Si je dis pas de connerie, on a bien paumé Kul'tiras depuis le Cataclysme, il me semble qu'un café des dev's en parle.
Ça peut être à la limite crédible, mais c'est pas très sérieux.
Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

Concernant Kul'Tiras Empty Re: Concernant Kul'Tiras

Message  Kédirah Lun 19 Nov 2012, 17:13

Kul'tiras avait été prévu pour Cataclysme, puis ça a commencé à dire pour un patch..et puis l'idée a été abandonné, on a juste eu Tol'Barad qui fait partie de la zone de Kul'tiras au final.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Concernant Kul'Tiras Empty Re: Concernant Kul'Tiras

Message  Amelie Lun 19 Nov 2012, 18:18

Dans le café des dev, ils ont dit que certaines plaques sont devenus mouvantes et ont commencés à se promener comme des bateaux géants à travers le monde.

Comme ça ils pourront placer Kul'tiras où ils le veulent si ils se décident un jour. A partir de là, je doute que la téléportation vers là bas soit possible. C'est tout ce que je me sens capable de répondre.^^
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Concernant Kul'Tiras Empty Re: Concernant Kul'Tiras

Message  Svenja Lun 19 Nov 2012, 18:29

Dans la première quete D'irion en pandarie ..on voit une mysterieuse ile qui n'est pas sur notre carte de joueur ..serait-ce cela Kul'tiras la vagabonde? *rit*
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

Concernant Kul'Tiras Empty Re: Concernant Kul'Tiras

Message  Kægan MacFlaherty Lun 19 Nov 2012, 18:30

Wowpedia a écrit:Kul Tiras was not added in the Cataclysm expansion to World of Warcraft. According to Bornakk, Kul Tiras "will not be visible at the start of Cataclysm – something about tectonic plates shifting it out to sea.... We may yet get to experience Kul Tiras in later patches". At Blizzcon 2010, Alex Afrasiabi responded to a questioner, "We have to save something for the future patches, not now. We will deal with Kul Tiras in the future."

The isle of Tol Barad, however, which used to belong to Kul Tiras, was added in the Cataclysm expansion. The Baradin's Wardens, the Alliance faction on Tol Barad, were known to wear Kul Tiras tabards in an early beta screenshot of the Eastern Earthshrine, though it was later changed. Recently released info regarding Baradin's Wardens states that many of them do indeed hail from Kul'Tiras, suggesting the kingdom's continued involvement in Alliance affairs.

Despite what was said, the idea of including in Kul Tiras has not yet come to light.

Lien
Kægan MacFlaherty
Kægan MacFlaherty

Personnages Joués : Andiss

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Kul'Tiras Empty Re: Concernant Kul'Tiras

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 19 Nov 2012, 19:12

Comme je t'ai dit, juste la connerie des plaques. Les Devs's, quoi.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Concernant Kul'Tiras Empty Re: Concernant Kul'Tiras

Message  Lannister de Merde Lun 19 Nov 2012, 19:26

Glingál / Hrim a écrit: perso je vais juste pouvoir te dire comment je joue mon perso.

ça tombe bien c'est précisément ce qui m'intéresse le plus ! Razz

Ce que j'retiens de tout ça c'est que :
-> Aux dernières nouvelles Kul'Tiras était gouvernée par un incompétent incapable d'égaler son père et se faisait lentement rattraper économiquement/militairement par Hurlevent vu que Varian a une grosse grosse flotte et un gros gros port/chantier naval pour la ranger ou l'agrandir encore plus... donc en gros ça se dégrade tout en étant aux prises avec les pirates/nagas.

-> Néanmoins Kul'Tiras continue de soutenir l'effort de la guerre de l'Alliance : cf Tol Barad qui n'as pas l'air d'avoir été affectée par le cataclysme, car en effet :

-> On a plus de nouvelle depuis le cataclysme qui a peut être causé un déplacement géographique des îles qui seraient surement incapable de renouer le contact avec l'extérieur pour l'instant car sous attaque naga massive depuis le retour d'aile de mort et tout ce bordel sismique.

-> Le bordel sismique en question et le déplacement potentiel de l'île empêcherait de s'y rendre, en toute logique, par portail.

Et surtout => Rien de tout ça n'est certain.

Bah remarquez, j'ai quand même l'impression d'en savoir un poil plus. C'est déjà ça. Merci du coup de main !
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Kul'Tiras Empty Re: Concernant Kul'Tiras

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 19 Nov 2012, 19:36

[quote="Ethan Lionheart"]
Glingál / Hrim a écrit:-> Aux dernières nouvelles Kul'Tiras était gouvernée par un incompétent incapable d'égaler son père et se faisait lentement rattraper économiquement/militairement par Hurlevent vu que Varian a une grosse grosse flotte et un gros gros port/chantier naval pour la ranger ou l'agrandir encore plus... donc en gros ça se dégrade tout en étant aux prises avec les pirates/nagas.

Pas vraiment incompétent. Il est pas au niveau du père, mais il s'en sort très bien pour quelqu'un qui mène une nation qui a perdu navires et hommes au départ de Jaina, et a perdu l'armée et la flotte quand Daelin est parti sans réellement prévenir. Entre ça, et le fait d'être menacé par des Pirates déserteurs des armées de Kul'tiras. (Le Duc Falrevere), les Nagas, et les conneries types Fléau de Drisburg... Tout ça en arrivant à filer un coup de main à l'alliance niveau navires, notamment à Wotlk. Ça va, même s'il a besoin d'une Capitaine. (Il restera moins mauvais que Galen à mes yeux du moins. Comprendre qui pourra)

-> Néanmoins Kul'Tiras continue de soutenir l'effort de la guerre de l'Alliance : cf Tol Barad qui n'as pas l'air d'avoir été affectée par le cataclysme, car en effet :

A peu près, Tol'barad est d'origine de Stromgarde. Elle a été rasée de A à Z par la Horde pendant la Seconde guerre (C'est d'ailleurs une mission de Warcraft 2) et Kul'tiras l'a reprise et reconstruite, Stromgarde ne pouvant le faire, en faisant une prison haute sécurité pour le Kirin Tor et Hurlevent. Avec un Magi Tirassien, des troupes ayant des ancêtres de Stromgarde, des tirassiens et des mercenaires. Là, ils combattent juste la Horde sur Tol'barad, Kul'tiras peut plus vraiment intervenir.

-> On a plus de nouvelle depuis le cataclysme qui a peut être causé un déplacement géographique des îles qui seraient surement incapable de renouer le contact avec l'extérieur pour l'instant car sous attaque naga massive depuis le retour d'aile de mort et tout ce bordel sismique.

Impossible à dire.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Concernant Kul'Tiras Empty Re: Concernant Kul'Tiras

Message  Kægan MacFlaherty Lun 19 Nov 2012, 20:08

Ethan Lionheart a écrit:
-> On a plus de nouvelle depuis le cataclysme qui a peut être causé un déplacement géographique des îles qui seraient surement incapable de renouer le contact avec l'extérieur pour l'instant car sous attaque naga massive depuis le retour d'aile de mort et tout ce bordel sismique.

En général quand on me pose la question de Kul Tiras IRP, je reste évasif, mon perso ne faisant escale que dans sa région en Kul Tiras. il connait deux trois aspects du contexte économique mais ne s'intéresse qu'à son Village. Donc dans l'ensemble je fais comme si il y avait des nouvelles et que tout ne va pas bien, comme partout enfaite. Quel royaume peut se vanter de maîtriser parfaitement tout ce qui se passe par chez lui actuellement?

Pour ce qui est de Tandred, le roi de Kul Tiras il n'est juste pas aussi bon dirigent que Daelin.
Kægan MacFlaherty
Kægan MacFlaherty

Personnages Joués : Andiss

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Kul'Tiras Empty Re: Concernant Kul'Tiras

Message  Lannister de Merde Lun 19 Nov 2012, 21:07

Vos éclaircissement sont à la fois utiles et rafraichissants. Merci beaucoup Smile
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Kul'Tiras Empty Re: Concernant Kul'Tiras

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum