Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le mage blanc

Aller en bas

Le mage blanc Empty Le mage blanc

Message  Etheran Lun 22 Oct 2012, 22:53

Des disparitions sont survenues ces derniers mois dans le bois des champs éternels. Des individus de toutes les races, de tout âge, de tout sexe. Certains pensent que ce ne sont que des spéculations, d'autres ont une telle haine pour ceux qu'ils considèrent comme différent que le doute n'a aucun lieu d'être. A quelques lieues de Lune d'argent vit un demi-elfe du nom de Sinthael Ciayter dans une tour aux couleurs des ténèbres. Surnommé le mage blanc car ses cheveux argentés et sa longue robe décolorée n'évoquent qu'une seule et même teinte blanche. Les gens préfèrent éviter de s'approcher de sa résidence.. mais je ne suis pas fou, ma femme et quelques forestiers des champs éternels sont allés lui poser des questions au sujet de ces disparitions... cela fait déja une semaine, je n'ai pas de nouvelles... Il faut que j'y aille... Ce n'est pas un hybride... c'est un démon, et quelqu'un doit agir.

PS : Je suppose que si vous lisez cette lettre... c'est que je ne suis toujours pas revenu... C'est à vous de prendre la relève


Treanor Bel'anir, forestier sin'dorei
_____________________________________________________________________________________________________

La lettre a été trouvée et lue par tout un escadron de forestiers. Ils sont bien-sûr allés rendre visite à ce Sinthael. La moitié en est revenue, les autres ont certifié que toutes les accusations concernant le demi-elfe sont sans fondement. Malgré cela, les rumeurs persistent. Il y a eu enquête... mais aucune trace de tous les disparus aux alentours de la la résidence. Certains parlent à tort de sacrifices pour le culte d'un quelconque dieu maléfique. C'est ridicule n'est-ce pas ?


Dernière édition par Roland Watshell le Mar 04 Déc 2012, 21:02, édité 1 fois
Etheran
Etheran


Revenir en haut Aller en bas

Le mage blanc Empty Denethor et Sinthael

Message  Etheran Mer 24 Oct 2012, 23:44

Egale à elle-même, la forêt des champs-éternels était toujours aussi fantastique. Les feuilles oranges ou dorées glissaient sur le sol comme des centaines de paillettes. Sur un sentier menant au sud-ouest de Lune d'argent, un homme encapuchonné avançait. Malgré son appartenance au Kirin Tor, un humain n'est en général pas bien accueilli sur les territoires de la horde. Bien que n'ayant que la quarantaine, sa longue barbe grise lui donnait un air de vieux sage. Il soutenait chacun de ses pas avec un long bâton de bois noir. Il traversa un petit pont et se tourna pour voir l'eau de la rivière couler, un endroit véritablement merveilleux. Une dizaine de pas plus tard, une tour aux murs sombres et inquiétants dominait le ciel. L'humain traversa une allée bordée de nombreux arbres et buissons taillés puis se retrouva enfin aux escaliers, quelqu'un l'attendait. Un demi-elfe en robe blanche et aux cheveux argentés tenant un bâton au cristal lumineux.

" Mon cher Denethor, je t'attendais, cela fait des années.
- Oui Sinthael, au moins dix ans que nous nous sommes perdus de vue tous les cinq...
- En effet, j'ai presque perdu la notion du temps. Mais entre donc. "

Les deux mages montèrent les escaliers puis entrèrent dans la tour. L'intérieur était aussi peu éclairé que l'extérieur. Ils s'arrêtèrent enfin devant une immense table et s'assirent aux deux extrémités. L'un après l'autre, ils posèrent leur bâton au sol, comme un protocole.

" Tu n'as pas changé Sinthael, et cette tour non plus d'ailleurs... toujours aussi mystérieux l'un comme l'autre.
- Toi tu as changé Denethor, tu as vieilli. J'ai entendu dire que tu avais reçu un certain prestige... archimage c'est ça ? Félicitations.
- Tu sais aussi bien que moi que tu l'aurais mérité aussi. Peut-être même plus que moi, tu n'as rien perdu de ton aura. Je te sens même plus puissant... Il n'est pas trop tard Sinthael, tu peux revenir à Dalaran et...
- Je suis très bien ici... Denethor, j'ai quelque chose à te montrer, suis moi... *reprend son bâton, se lève, tourne les talons et se dirige vers une autre pièce* .

Après quelques minutes de montée, ils arrivèrent dans la plus haute salle de la tour. Totalement vide en dehors d'un socle en plein milieu, un drap cachant ce qu'il soutenait. Le mage blanc retira le tissu d'un geste, laissant apparaître l'orbe transparent et sombre. Il était impossible de détourner son regard tant sa simple présence était hypnotique. Denethor compris rapidement de quoi il s'agissait.

" Une pierre de vision perdue ? Mais c'est de la folie ! Vite, il faut remettre le drap...
- N'est-elle pas magnifique mon ami ? Et ce n'est pas tout.... *passe la main sur l'orbe, la brume noire s'éppaissit puis laisse place à un éclat argenté... un immense oeil au regard perçant les fixait l'un après l'autre, Denethor recula, horrifié puis sortit de la salle. Sinthael soupira puis le rejoignit*.
- Tu es fou ! Qu'est-ce que tu es devenu ? Ce que tu m'as montré, cette créature... elle va dévorer ton âme et ton corps, c'est vraiment ce que tu veux ? Devenir son esclave ?
- Au contraire, il peut nous donner force et pouvoir. Tout cela pour la paix, il n'y aura plus de famine ni de tristesse. Rejoins moi Denethor, sa puissance deviendra la nôtre...
- Jamais ! Si je dois faire quelque chose pour toi, je vais te ramener à Dalaran sur le champ ! *pointe son bâton vers le demi-elfe, un projectile arcanique fuse*. "

Sinthael mis rapidement en place une barrière de protection et contra le sortilège. Mais la barrière fragilisée se brisa quelques secondes après.

" Que signifie ceci ? Je t'offre une chance de devenir un élu et tu tentes de me blesser ? Tu as toujours eu des réactions éxagérées...
- En tant qu'ami... et en tant qu'archimage, je ne peux pas fermer les yeux sur ce que je viens de voir... et entendre... un petit séjour dans les géôles de Dalaran te fera le plus grand bien !
- Et qui m'y forcera ? Toi ? Tu n'y crois pas toi même... "

Mais Denethor était déterminé. Il joignit les mains, une explosion arcanique propulsa Sinthael contre le mur de la salle. Celui-ci se releva rapidement pour lui rendre ses coups, une boule de feu fusa et brûla en partie la robe grise de l'archimage, puis une nouvelle explosion le fit basculer à son tour. Le combat dura une bonne vingtaine de minutes, les deux magiciens usaient avec brio de leurs sortilèges offensifs, même le demi-elfe pourtant spécialisé en illusion.
Sinthael semblait fatigué lorsque Denethor décida de finir le combat et envoya un projectile arcanique de grande envergure... Mais celui-ci traversa le demi-elfe qui disparut. Une projection... une illusion. Lorsqu'il s'en rendit compte, il était déja envoyé au sol et perdait son bâton.

" Quel dommage... tu aurais pu utiliser cette force pour le bien et tu...
- *s'accroupit devant l'archimage* je le fais déja. Tu comprendras bientôt de quel côté se trouve la raison... tu vas passer quelques temps ici pour y réfléchir *attrape le bâton de Denethor dans son autre main et croise les deux objets. Celui-ci est envoyé contre le plafond et retombe lourdement, inconscient* mais privé de magie bien-sûr.

(Oui, je suis un peu trop inspiré ces temps-ci, mais il y a des périodes vous savez...)
Etheran
Etheran


Revenir en haut Aller en bas

Le mage blanc Empty Le marché

Message  Etheran Sam 27 Oct 2012, 00:34

Sinthael dominait en hauteur le pauvre Denethor enfermé et courbé dans une étroite cage scellant ses pouvoirs. Il n'avait pas sous-estimé le demi-elfe, il ne s'était simplement pas rendu compte de son impuissance. Son visage était boursouflé et il était facile de deviner qu'il avait été brutalisé par quelques sous-fifres de Sinthael.

" Tu ne te résignes toujours pas ? Cela fait déja une semaine que tu es ici. Tu vas vraiment finir par mourir tu sais ? C'est vrai que Stéphanie t'a déja pas mal esquinté...
- Ce dieu dont tu parles... cet oeil... jamais je ne le soutiendrai ! Je préfère mourir... C'est à toi d'ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard !
- Le seigneur va bientôt rentrer dans un hôte humain pour agir... Que tu sois là ou pas n'y changera rien, je t'offre simplement une chance en souvenir de notre amitié. En attendant ta réponse nous allons déplacer ta cage au sommet de la tour, le froid aura sans doute raison de ton incertitude.
- Un hôte humain ? Mais qu'est-ce qui se prépare ? Sinthael ! "

Mais Sinthael était déja sorti de la salle et avait verouillé une fois de plus la porte, laissant l'archimage seul, sans lumière ni espoir. Il avait raison, il ne tiendrait pas longtemps à ce rythme... Il devait trouver un moyen de sortir de cette cage.
Le demi-elfe était comme à son habitude enfermé dans la salle où se trouve la pierre de vision. Penché vers celle-ci il regardait le monde depuis le ciel. Il appréciait particulièrement épier le futur corps du dieu salvateur... Roland Watshell, pourtant un jeune humain assez chétif, trop indulgent... beaucoup trop gentil... le seigneur a probablement choisit le corps de l'être au coeur le plus pur. Quoi de plus normal pour une divinité salvatrice.
Etheran
Etheran


Revenir en haut Aller en bas

Le mage blanc Empty Re: Le mage blanc

Message  Etheran Mer 07 Nov 2012, 14:18

Dans sa cage, Denethor réfléchissait à toutes les possibilités pour réussir à se tirer de ce faux pas. Il y avait forcément une solution. Cela ne l'enchantait guère mais il devait jouer la comédie. Sinthael se laisserait-il avoir ? C'était probablement sa seule chance. Celui-ci entra d'ailleurs dans la pièce à ce moment là et revint se placer accroupi en face de la cage qui entravait l'archimage.

" Alors mon ami, tu ne t'es toujours pas décidé à me suivre ?
- Sinthael... cette cage est si étroite... j'ai soif... j'ai faim... je ne suis plus en mesure de refuser quoi que ce soit.
- Et bien, nous y voila donc, je commençais à vraiment te trouver borné tu sais ? *claque des doigts, la cage s'ouvre*
- *sort en suffoquant presque* Ah... merci.... *inspire longuement et s'étire* J'ai cru mourir.
- *lui tend son bâton* J'ai demandé tout ce dont tu pourrais avoir besoin, je t'attendrai au rez de chaussée.
- Oui... "

Il attendit une dizaine de minutes, seul, dans la salle obscure. Bien-sûr il n'était plus serré comme dans la cage mais n'était pas à l'aise pour autant. Cette tour lui paraissait étrangère depuis qu'il y avait à nouveau mis les pieds. Avant de s'enfuir il devait savoir exactement ce que lui cachait Sinthael. Si cela s'avérait être une véritable secte à grande échelle, le Kirin Tor devrait en être informé. Des elfes de sang aux regards inexpressifs entrèrent et lui apportaient à manger, à boire, de nouveaux habits... de quoi être de nouveau présentable. Il descendit ensuite les longs escaliers et se retrouva à nouveau face à face avec le demi-elfe. Celui-ci se tourna ensuite, prononça quelques mots en thalassien et une porte sombre apparue au mur puis s'ouvrit. Ils s'engagèrent dans un nouvel escalier qui semblait plongé dans les ténèbres.

Un coup de pioche... puis des dizaines et des centaines... ils se trouvaient désormais dans une immense galerie remplie d'orcs, d'elfes, de gobelins et même de trolls en train de creuser... de fondre... de forger... en combien de temps Sinthael avait-il pu réunir autant de monde ? Denethor connaissait la puissance de la voix du demi-elfe mais n'avait jamais pensé qu'il s'en servirait à cet effet. Qu'allait-il bien pouvoir faire de tous ces "esclaves" ?

" C'est fantastique n'est-ce pas ? Et leur nombre ne cesse d'augmenter...
- Euh... oui... c'est impressionnant. Mais à quoi cela va servir ?
- Il faut de la place pour cacher une armée. Ce tunnel est encore long tu sais ? Cet endroit sera l'expérience... le début du monde à son image..
- Un monde à son image ? Comment ça ?
- Un monde où l'intolérance et la cruauté n'existe pas. Uniquement paix et prospérité. Ceux qui ne respecteront pas cet idéal ne seront pas tués mais condamnés à vivre des souffrances proportionnelles à leur péchés, jugés par les nôtres. Il a enfin ressucité. "
Etheran
Etheran


Revenir en haut Aller en bas

Le mage blanc Empty Re: Le mage blanc

Message  Etheran Dim 09 Déc 2012, 11:46

Lié à : https://royaumes-rp.1fr1.net/t5848-la-promesse

Le souterrain semblait interminable... le chemin était sombre et il aurait été impossible de voir un mètre devant soi si Sinthael n'avait pas eu une torche... Denethos réfléchissait à un moyen de s'enfuir... mais pour le moment il devait en savoir plus. Ils pouvaient enfin apercevoir une lumière au loin... Lorsqu'ils arrivèrent devant une arche, sans doute la "porte d'entrée", Sinthael prit la parole.

" Bienvenue aux enfers mon ami... le lieu où les âmes sont punies avant de pouvoir espérer revivre un jour...
- Punir tu dis ? "

Ils passèrent l'arche et se retrouvèrent dans une salle relativement sombre, uniquement éclairée par des dizaines... non... des centaines ou peut-être même plus de cristaux violets brillants sur les murs. Denethor eut des sueurs froides mais tenta de ne rien laisser paraître.

" Ce sont des receptacles... des cristaux pour recevoir les âmes en attente d'une future resurrection... Mais ils ne sont pas tous ici. "

Un petit escalier les mena à une immense salle au paysage de mort... un lac souterrain ? Non... ce n'était pas de l'eau... ce liquide rouge... du sang, incontestablement, mais est-il seulement possible d'en réunir autant dans un endroit ? Combien de vies avaient été sacrifiées pour ce fait ? Quoi qu'il en soit, quelqu'un les attendait, sur une barque, il souriait.

" Pour vous ce sera gratuit sire Sinthael... montez tous les deux, je vous amène de l'autre côté...
- C'est trop aimable... "

L'homme était encapuchonné et ne laissait même pas entrevoir le reflet de ses yeux... il dirigeait la barque avec sa rame assez lentement, comme s'il voulait les laisser contempler le paysage... Denethor avait beaucoup de mal à contenir son dégoût mais Sinthael, égal à lui-même, restait de marbre. Lorsqu'ils arrivèrent de l'autre côté, le passeur s'inclina et reparti à l'entrée. Il y avait un nouveau passage... l'archimage n'était plus vraiment sûr de vouloir en voir plus... Et il ne changea pas d'avis lorsqu'il y entra finalement... Une salle remplie de rochers... des gens les soulevaient et les déplaçaient en gémissant d'un bout à l'autre de la salle, sans réel but, mais était-ce vraiment des "gens" ? Leurs visages étaient complètement inexpressifs... Denethor comprit rapidement le termes qu'avait utilisé son ancien ami.... "punir"...

" Il y a neuf "prisons" de ce genre, les âmes considérées comme impures par le seigneur sont confiés aux trois juges qui choisissent le lieu approprié à leurs péchés et les y envoient... une fois leur "pureté" acquise, leur âme en attente de redemption est placée dans un des cristaux pour pouvoir un jour retrouver un corps, moins usé par le travail. Mais pour le moment, le seigneur a d'autres occupations à Elwynn... il doit mettre fin aux jours de la soeur de son receptacle, la prêtresse Cecilia. "

C'était parfaitement inhumain, et Denethor en savait assez, il devait se rendre à Dalaran au plus vite... ou bien à Hurlevent... il saisit son bâton, se préparant à une téléportation, il n'avait pas beaucoup de temps devant lui et le déplacement serait sûrement éprouvant mais il devait le surmonter, pour apporter le message...

" Et bien Denethor, tu nous quittes déja ?
- Sinthael, tu...
- *sourit* Je ne te retiendrai pas, va... à bientôt mon ami. "

Lorsqu'il arriva à l'entrée d'Hurlevent dans une lumière bleue, Denethor se posait énormément de questions... Qui était réellement cet "Hades" ? Comment un monde souterrain aussi monstrueux pouvait-il exister ? Y avait-il déja beaucoup de victimes ? Que voulait réellement Sinthael qui l'a laissé partir en connaissance de cause ?
Etheran
Etheran


Revenir en haut Aller en bas

Le mage blanc Empty Re: Le mage blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum