-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La valeur de l'argent en RP

+15
Marà
Srem
Darnat Sombrecoeur
Ajaxandriel Givreciel
Magdaleni
Dalorian
Saaren
Harken
No Name
Jorra
Severnaya
Erwarth
Ornecia
Kédirah
Renold Gavilan
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty La valeur de l'argent en RP

Message  Renold Gavilan Ven 13 Juil 2012, 08:30

Étant donné que ma guilde discute constamment du montant de ses contrats, nous aimerions connaître la réelle valeur de l'argent en RP selon vous, pour que nous soyons cohérent avec tout le serveur et non pas qu'avec une partie de celui-ci.

Jusqu'alors, nous fonctionnons sur le principe qu'un logis coûte environ cinq pièces d'or, nous avons donc une valeur de l'or plutôt haute. Mais après réflexion, nous avons pu remarquer que les amendes de la Garde de Hurlevent peuvent dépasser deux pièces d'or. Bien que je trouve cette valeur de l'or excessive et sous-évaluée, je pose la question à toute la communauté pour connaître son avis général sur la question.
Renold Gavilan
Renold Gavilan


Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Kédirah Ven 13 Juil 2012, 09:18

Chacun fait comme il sent. Ça a déjà été débattu par le passé.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Ornecia Ven 13 Juil 2012, 10:00

*soupir*
Ornecia
Ornecia


Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Erwarth Ven 13 Juil 2012, 10:07

Je me base sur ce qu'on gagne IG.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Severnaya Ven 13 Juil 2012, 10:09

Le moindre héros peut gagner plus de 100 pièces d'or par jour les doigts dans le nez en gameplay, alors ça risque d'être compliqué
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Renold Gavilan Ven 13 Juil 2012, 10:22

Sauf que personne ne joue de héros, justement. Je sais très bien que peu de personnes s'obligent à faire un compte-rendu de leur bourse, mais c'est parfois nécessaire pour être cohérent.

Alors certes oui, la question n'enthousiasme personne. Mais certains questions doivent être posées, et il me semble nécessaire de trouver une réponse à celle-ci, c'est-à-dire ladite-valeur de l'or en jeu.

(Et au passage, je suis partisan du " Gameplay =/= RP ", donc je ne pense pas que la réponse se trouve dans le montant des récompenses des quêtes, ou autres bizarreries de Blizzard).
Renold Gavilan
Renold Gavilan


Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Erwarth Ven 13 Juil 2012, 10:35

Bah alors y'a rien à redire. Tu te donnes un "niveau" tu regardes les récompenses pécunières des quêtes de ce niveau et tu as ton idée.

Après si tu refuses de te baser sur le seul indice que Blizzard nous donne, bah bonne chance pour avoir une réponse. Pour ma part je suis adepte du gameplay = RP donc on aura forcement des points de vue opposé, tout le monde campera sur ses positions et rien n'avancera, comme toujours.

EDIT : Sinon, de ce que j'en sais, les salaires au sein de la Garde par exemple se compte en pièces d'argents par mois, c'est une réflexion qui a été basée sur le prix de la nourriture IG.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Jorra Ven 13 Juil 2012, 10:44

Perso je cherche même pas en général, les visions concernant la valeur de l'or sont un peu trop controversées à mon goût pour que chacun puisse se faire une idée précise.
<Insérez ici un montant qui vous paraît raisonnable pour un service de mercenariat>, en général si les gens en face sont assez censés, ça suffit à ce qu'ils sachent s'ils peuvent accepter ou refuser ce contrat et ça ne donne pas lieu une fois sur trois à des débats HRP :p
Jorra
Jorra


Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Erwarth Ven 13 Juil 2012, 10:47

Une fois encore, le seul indice que tu peux avoir est le prix IG des armes, armures, le coût éventuel des réparations pour un stuff de ce niveau, ça irait chercher quand même entre 5 et 30 pièces d'or en fonction du contrat, de la difficulté de celui-ci, des ennemis qu'il y a en face.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  No Name Ven 13 Juil 2012, 10:50

Akhal m'a devancé.

En effet, le plus simple est de placer une notation au lieu d'un montant comme {somme correcte/élevée/minime/exagérée/etc...}

Si en revanche tu cherches réellement un certain "niveau", le plus appréciable, ce à quoi je me suis inspiré quand il en était besoin, est de regarder les prix des marchands/maitres que tu peux voir en ville, que ce soit des armes, de la nourriture, entrainement, chevaux etc... et tu te feras une petite idée de la chose.

Il n'y a pas de direction offerte par blizzard hormis cela, donc aucun fondement pour trouver une entente commune, donc tu ne peux espérer mieux et ce sujet n'ira pas plus loin.
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Harken Ven 13 Juil 2012, 11:15

Renold Gavilan a écrit:Sauf que personne ne joue de héros, justement.

Source ?

Quand on a le pouvoir de raser une base de la Légion à soi tout seul, on est payé cher. Et on est payé cher parce qu'on a de l'équipement magique de malade à la pointe du top à entretenir. Sans compter le support d'enfer aux factions. Regarder les prix des objets en jeu reste une bonne manière de visualiser qu'est-ce qui coûte quoi. Personne ne se mettra jamais d'accord sur un un standard de valeur, de toute façon (parce que c'est très con comme idée).
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Saaren Ven 13 Juil 2012, 11:54

Personnellement, j'adapte le prix des services du personnage, ou le prix de ses réparations etc... à son niveau d'équipements, qui lui même reflète le niveau de puissance du personnage.
Je parle bien sur de niveau d'équipement rp hein, pas l'ilevel faussé de blizzard. C'est à dire si le personnage a de l'équipement enchanté, des armes enchantées ou puissantes etc...

Ensuite, vu que cela n'a aucune réelle importance au final, au delà l'échange de valeur, tout ce que je peux te conseiller, c'est de te plier au standard de valeur selon lesquels les autres organisations jouent.
Le clan sombrecoeur, a une vision de la monnaie extrêmement restrictive, avec des salaires en pièces d'argent. Il me semble que le salaire d'un Chevalier ( troupe d'élite ) fait 75 pa de mémoire dans le clan. C'est évident que le troupier qui en gagne 7pa50pc ( encore une fois de mémoire ) aura du mal à payer une amende de la garde de 2 ou 3 po. Je me souviens à ce sujet là d'une altercation avec une amende de la garde à 50po. On a payé, puisqu'on a estimé que nos personnages, selon leur standard de vie, avait les moyens de payer la valeur absolue de la somme, c'est à dire une grosse amende, mais pas non plus énorme. C'était pour des insultes aux gardes, me semble-t-il.
En fait, il faut que tu saches distinguer au delà des simples chiffres, la valeur absolue de tes contrats, en opposition à la valeur relative, les po, et les adapter à chaque standard que ton unité rencontrera. Du moins, c'est on avis.
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Dalorian Ven 13 Juil 2012, 13:50

Je sais que certains, sur les grosses sommes demandent un pourcentage en "po réelles" et le reste en "monaie rp". Sans même parler du système de monaie de trp, qui fausse tout !

Exemple : "le prix demandé est de 150 po, donne moi 25 po et on dit que tu m'as donné les 150 po !"

ça permet de donner une vraie valeur à un travail (et même à un objet trp, ça me choquerait pas de donner des "vraies po" pour un objet trp bien fait, mais autre débat !) tout en restant correct pour le petites bourses.

je pense par contre en effet que la monaie "usuelle" est la piece d'argent et qu'une piece d'or, c'est beaucoup pour le peuple "normal". Nos personnages ne sont pas le peuple "normal" a priori, héhé !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Magdaleni Ven 13 Juil 2012, 14:04

Perso j'ai beaucoup de mal avec ça aussi, mon rp etant basé sur du pognon illegal et mirobolant. Mais bon en general je m'adapte a la personne en face. C'est le seul moyen de rp et de ne pas passer 45 minutes a discuter de la valeur de l'or en hrp .
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Ajaxandriel Givreciel Ven 13 Juil 2012, 15:25

Renold Gavilan a écrit:(Et au passage, je suis partisan du " Gameplay =/= RP ", donc je ne pense pas que la réponse se trouve dans le montant des récompenses des quêtes, ou autres bizarreries de Blizzard).
En d'autres termes "RàB je suis mon propre MJ", ou comment se tirer une balle dans la jambe et en arriver à de telles questions Razz Donc je rejoins la position de Céra... N'empêche, je veux bien croire que les rapports faramineux entre les gains au lvl85 et ceux au lvl10 puissent blaser le rôliste-type (d'ailleurs en quoi est-ce si peu réaliste? c'est pas comme s'il existait pas IRL de telles proportions entre l'ouvrier de tel pays du tiers-monde et le patron/businessman/étoile du showbiz).
Donc, une petite exhumation qui va bien : https://royaumes-rp.1fr1.net/t2163p15-hum-quelle-est-votre-position-vis-a-vis-de

Quelqu'un avait proposé une idée assez judicieuse (mais pas parfaite, évidemment) pour l'interprétation rp des sommes ig :
diviser mentalement le montant en PO par le niveau de son personnage. Ainsi les choses paraîtront un peu plus "normales" pour le personnage qui n'interprète pas le vécu gameplay (fatalement héroïque passé un lvl minimum...) dans le vécu rp.

Harken Dreadhowl a écrit:
Renold Gavilan a écrit:Sauf que personne ne joue de héros, justement.

Source ?

Quand on a le pouvoir de raser une base de la Légion à soi tout seul, on est payé cher. Et on est payé cher parce qu'on a de l'équipement magique de malade à la pointe du top à entretenir. Sans compter le support d'enfer aux factions. Regarder les prix des objets en jeu reste une bonne manière de visualiser qu'est-ce qui coûte quoi. Personne ne se mettra jamais d'accord sur un un standard de valeur, de toute façon (parce que c'est très con comme idée).
QFT
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Severnaya Ven 13 Juil 2012, 16:03

Renold Gavilan a écrit:Sauf que personne ne joue de héros, justement. Je sais très bien que peu de personnes s'obligent à faire un compte-rendu de leur bourse, mais c'est parfois nécessaire pour être cohérent.

Alors certes oui, la question n'enthousiasme personne. Mais certains questions doivent être posées, et il me semble nécessaire de trouver une réponse à celle-ci, c'est-à-dire ladite-valeur de l'or en jeu.

(Et au passage, je suis partisan du " Gameplay =/= RP ", donc je ne pense pas que la réponse se trouve dans le montant des récompenses des quêtes, ou autres bizarreries de Blizzard).

Ce que je veux dire, c'est que selon le continent ou tu va aller l'acheter, ton steak va te couter entre 5pa et 5 po, pour des raisons purement gameplay.

Après, si ça vous amuse de gérer de l'argent quand le moindre héros peut venir et vous offrir 100po par charité ...

Dans le jeu de rôles de Feng Shui, ils avaient une très bonne méthode : chaque PJ avait un niveau de richesse (pauvre, moyen, riche), qui indiquait grosso-modo quel genre de largesses il pouvait se permettre. Un personnage pauvre ne pouvait rien se payer, un personnage riche c'était l'inverse

Honnêtement, dans le fait de vous manger une amende par la garde, c'est plus intéressant le fait RP de se faire prendre du pognon par la loi, ou celui de jouer à Barbie Comptable et de savoir au centime près si c'est adapté à l'inflation et à la crise économique post-cataclysme ?

Moi perso c'est le premier cas, et c'est un lorenazi qui parle. Surtout que je pense que mes collègues disant gameplay = RP se trompent sur ce cas.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 13 Juil 2012, 16:16

Viwiel Ashmoon a écrit:Le clan sombrecoeur, a une vision de la monnaie extrêmement restrictive, avec des salaires en pièces d'argent. Il me semble que le salaire d'un Chevalier ( troupe d'élite ) fait 75 pa de mémoire dans le clan..

Ca a été réduit, ça me paraissait trop gros. Le soldat ayant 7 pièces d'argent le mois et un Général 50 pièces d'argent le mois (Le Chevalier ayant un salaire simple d'un peu moins de 10 pièces d'argent maintenant, MAIS, un équipement de très bonne qualité enchanté & co donné et une baraque donnée également). Après, on parle de soldat de ligne destinés à mourir sur le front. Et tout le monde, ici, parle de grands héros bourrés d'armes runiques et d'armures enchantées qui ont participé à la chute du Temple Noir et tout. Qui, eux, se font un peu plus d'argent. Par exemple je considère qu'un engin de siège (Celui à rouleau compresseur, qu'on a à Fronzen Throne) se vend 600 pièces d'or, etc etc. Et, oui, je considère que la maison simple dans une ville coûte dans les 5 pièces d'or. On a tous sa valeur de l'argent, et personne ne se met jamais d'accord.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Severnaya Ven 13 Juil 2012, 17:00

Donc on est d'accord, une boite de donuts de Dalaran coute un peu plus qu'un loyer mensuel à Stormwind ?
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Srem Ven 13 Juil 2012, 17:13

Débat de merde incoming.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Severnaya Ven 13 Juil 2012, 17:15

Comme depuis des années ^^

*demain, un topic sera ouvert pour se plaindre de ma condescendance*
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Harken Ven 13 Juil 2012, 17:17

Non demain je penche pour un débat sur le rp dk. Ou bien sur les montures en rp, c'est assez populaire comme thème aussi.

La valeur de l'argent en RP 13326311
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Erwarth Ven 13 Juil 2012, 17:23

GG le spoil sur Korra quoi avec ton image :s
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Harken Ven 13 Juil 2012, 17:23

C'est un frame du premier épisode è_é

Mais si tu veux du spoil, en voilà.

La verité derrière Ano...Amon :
La valeur de l'argent en RP 13386810

Le secret de la puissance de l'Avatar :
Spoiler:
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Erwarth Ven 13 Juil 2012, 17:30

C'est pas Angh l'avatar ? *comprend rien*
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Harken Ven 13 Juil 2012, 17:32

Korra est sa réincarnation ! A chaque fois que l'Avatar clamse, il se réincarne dans le peuple suivant sur la ligne du cycle des réincarnation.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'argent en RP Empty Re: La valeur de l'argent en RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum