Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Journal] Les Ecrits de Khaz Modan

Aller en bas

[Journal] Les Ecrits de Khaz Modan Empty [Journal] Les Ecrits de Khaz Modan

Message  Gurrdil Barbebière Lun 06 Fév 2012, 22:32

[HRP] Bonjour à tous ! Je me permets de vous présenter le travail de mon second dans la Brigade, Ingär, qui a décidé sur une initiative personnelle de créer un journal nain, les Écrits de Khaz Modan. En fait, Ingär fait revivre ce vieux journal, que nous évoquions en RP pour commenter les faits d'actualité. Je rappelle bien sûr que c'est un journal qui est à caractère 100% et que tout soupçons d'opinion HRP est tout à fait fourvoyé. Bonne lecture ! Very Happy[/HRP]

Page 1


   L'OTAN est sur tous les fronts !


   L'Organisation du Traité d'Azeroth Nord, créee il y a quelques mois par les restes de la grande Alliance, est composée de compagnies et de brigades telles que le clan Sombrecoeur, la brigade Courtetaille, la compagnie Printemps d'Alterac, etc...

   Son but est de coordoner les opérations dans le nord, et il semblerait que c'est un succès. Nous avons interviewé le capitaine Imlerne, de la Brigade Courtetaille, pour qu'il nous explique son point de vue sur la situation dans le nord.



   "Bonsoir, monsieur Imlerne, et merci de nous avoir accordé un peu de votre temps. J'aimerais vous poser quelques questions pour nos lecteurs.

   Tout d'abord, un certain nombre de nains se demandent pourquoi une brigade de notre armée est présente dans le Nord, et pas au Khaz Modan, pourriez-vous l'expliquer ?


   Bonsoir à vous, chère madame. La raison de notre présence dans Lordaeron est assez facile à comprendre, même pour le plus simplet des fermiers de Kharanos.


   En effet, la menace Réprouvée est grandissante, et si nous étions humains, nous aurions peur de ces morts-vivants. Partant de ce constat, le Sénat a suivi le principe que "la meilleure défense, c'est le pain dans la gueule", et, en exprimant cela d'une façon plus littéraire, qu'avoir un pied en Lordaeron permet d'empêcher les non-morts de poser les leurs dans Khaz Modan. Notre présence militaire dans le nord ralentit l'avance des armées de la Dame Noire, qui si elle le pouvait avancerait jusqu'aux Paluns, mettant à feu et à sac la province déjà éprouvée par le cataclysme. Mais ce n'est pas tout, les Hinterlands et la Vallée d'Alterac, toutes deux provinces naines, ont à en découdre avec respectivement des trolls et des orcs. Nous combattons donc dans ces deux zones les peaux-vertes. On peut dire que nous nous battons en vérité contre toute la Horde, des mort-vivants aux orques, en passant par leurs amis elfes-de-sang s'ils ont le courage de descendre de leur royaume corrompu jusqu'a la moelle !

   "La meilleure défense, c'est le pain dans la gueule"


   De plus, nous honorons les engagements de Forgefer envers l'alliance, et envers les humains qui sont nos plus anciens alliés. La loyauté est un principe aussi fondamental que la beuverie, et nous suivons avec assiduité ces deux préceptes. C'est pourquoi notre brigade est engagée dans le nord.


   Je vois, merci de cette explication. Ensuite, j'aimerais que nous parlions de votre commerce. En effet, vos ventes d'armes explosent, et votre renommée comme fabricants d'armement est aussi grandissante que la menace Réprouvée dont vous parliez ! [rire]

   Oh, tout cela n'aurait pas été possible sans le talent de nos ingénieurs, dans notre atelier, et celui de nos officiers comme vendeurs !

   "Une balle bien tirée fait autant de ravages qu'un tir d'obus"


   Nous avons en effet vendu bon nombre d'armements à diverses organisations militaires amies. Je peux citer le Serment de Theramore, qui nous a acheté pour deux-cent-vingt-cinq pièces d'or de fusils et pour cent-cinquante pièces d'or de munitions. Nos commandes sont ponctuelles, mais elles sont assez importantes la plupart du temps. Notre produit phare est de loin le Fusil Courtetaille, ainsi que les grenades développées et produites à l'atelier, nous en vendons quantité !
   En ce temps de crise militaire et financière, les régiments n'ont plus assez de crédits pour nous acheter des engins comme des chars, donc ils se rabattent sur les armes à feu, plus accessibles... et puis, une balle bien tirée peut faire autant de ravage qu'un tir d'obus !

   Nous avons de plus divers projets en développement, mais je préfère ne pas en dire plus, la concurence pourrait lire ces lignes.


   Merci bien. Dernière question : "que pensez-vous de la vie aux Hinterlands" ?

   Contrairement à ce que peuvent penser les Forgeferiens, l'Hinterland est une province très agréable ! Un peu rustique, parfois, mais le Nid est une cité confortable et bien plus propre que la cité-sous-la-montagne... De plus, la région est plutôt plate, ce qui nous permet des opérations aériennes sans avoir à éviter les pics montagneux. Et je peux vous dire que rien ne vaut la vue qu'on a depuis les airs, cette région est vraiment belle.

   "Contrairement à ce qu'on peut penser, l'Hinterland est une province très agréable !"


   Et d'un point de vue purement militaire, je peux vous dire que la province est facilement défendable. Il n'y a que trois passages terrestres pour la rejoindre, et nous les gardons en permanence. De plus, le Nid de l'Aigle est bien défendable, pas autant que Forgefer, certes, mais elle a de nombreux avantages pour les défenseurs. Notre fort, au Nid, est très bien installé et ses dédales dans les entrailles du mont Aerie seront dûrs à prendre, pour ces enfoirés de peaux-vertes !"



   Propos recueillis par Chaire Clazal




Page 2


   La chasse est rouverte dans la vallée des frigères !


   Il y a de cela un an, après le cataclysme, la chasse a été interdite dans la belle vallée des frigères, joyeux gelé au milieu des pics neigeux du Dun Morogh. En effet, le sénateur Barrin Rougepierre a transmis son rapport au conseil, s'alarmant de la faune du vallon en voie d'extinction. A donc été voté l'interdiction de la chasse dans la vallée, pour protéger les animaux.

   Mais depuis dimanche dernier, le conseil des Trois Marteaux a cédé aux pressions des divers chasseurs et montagnards des Frigères, et a autorisé la réouverture de la chasse, contre l'avis du sénat ! Voici un compte-rendu de notre envoyé sur place, qui décrit son voyage aux Frigères depuis l'édit de dimanche.


   " Lorsque je passai le tunnel fraichement déblayé -en effet il s'était écroulé à cause de la Catastrophe-, j'arrivai dans une vallée en effervescence. Les montagnards aux capes vertes étaient déployés pour contrer tout débordement, et du surplomb où j'étais arrêté, j'aperçevai maints chasseurs parcourant le val, d'est en ouest et inversement.

   "les gens ne pouvaient pas braconner pour se nourrir, avant..."


   Pas de traces des affreux troggs qui avaient dévasté la zone, après le cataclysme qui les avait fait sortir de leurs tunnels. Tout avait l'air de bien se passer dans les Frigères, et c'est avec plaisir que j'entrai dans Courbenclume, le bastion du vallon.
   C'est là que je m'aperçu des sequelles du cataclysme. De nombreux deshérités et sans-foyer traînaient dans la grand-salle, assis au coin du feu de la forge publique, ou squattant des casemates abandonnées. J'essayais de trouver quelqu'un qui pourrait m'expliquer la situation, et je trouvai alors l'aubergiste de Courbenclume. Nous parlâmes quelques temps et il m'informa : "vous savez, camarade, les temps ont été durs dans la vallée à cause du cataclysme et de l'invasion des troggs. On a cloîtré les civils dans le bastion, et beaucoup ont perdu leur maison, ravagée par les remontées de ces saloperies ambulantes... Et pour ajouter à leur peine, ces planqués du sénat avaient voté l'interdiction de la chasse dans le vallon ! Quels enfoirés, à cause d'eux les gens pouvaient même plus braconner pour se nourrir, les montagnards et les gardes du bastion réprimaient ceux qui le faisaient. Ils avaient mieux à faire, j'pense ben ! La famine qui s'était installée, c'est pour résumer c'que j'ai dit à cause de deux choses : les troggs qu'ont tout peté le gibier et nos maisons, et ces bureaucrates grassouillets du sénat, qui nous ont interdit d'chasser pour nous nourir."

   Il semblerait que l'interdiction ait fait des ravages, mais maintenant que la chasse est rétablie, les sans-foyer et les nécessiteux pourront chasser les Sangliers des rochers, qui se sont réinstallés dans les Frigères. La famine et les problèmes de ces gens s'éteindra peut-être grâce à cela ! Si c'est le cas, nous pourrons remercier le Conseil des Trois-Marteaux, qui en instaurant cet édit a contrecarré la désastreuse mesure du sénat.



   Article écrit et reportage effectué par
   Valery Giscard DesNains."



Page 3



   Nouvelles du Monde


   La rubrique de Rupert Murloc, "nouvelles du monde", vous présentera chaque mois les evênements internationaux et à l'étranger, ce dans la plus grande objectivité et sans chauvinisme, on vous le promet.


   "Nouvelles de Dun Baldar :

   Cela fera plaisir aux investisseurs et aux spéculateurs libéraux, le cours du minerai continue de flamber dans la province de la Vallée d'Alterac, depuis la perte il y a quelques mois de la bataille d'Alterac où la Horde a détruit les deux tiers des capacités minières de la province Foudrepique. Le cours du lingôt de Milthril continue de grimper, fleurtant avec les deux pièces d'or le lingôt ! Quant aux cours du fer et du cuivre, plus courants, ils arrivent respectivement à se hisser à une pièce d'or le lingôt et quatre-vingt pièces d'argent le lingôt. Cependant, les importations de Thorium en provenance des Terres Ingrates ont permis de stabiliser le cours du lingôt de Thorium à deux pièces d'or et cinquante d'argent et éviter qu'il n'explose.

   Les spéculateurs et industriels miniers ont du pognon à se faire dans la province de Dun Baldar !

   Nouvelles des Hinterlands :

   L'atelier des ingénieurs Courtetailles saccagé ! Suite à, semblerait-il une trahison, l'atelier de la brigade courtetaille a été violemment pris d'assaut et pillé par des inconnus encapuchonnés. Deux assitants ingénieurs ont été tués et on n'a pas encore pu évaluer les objets volés. Il semblerait que cela se soit produit une nuit il y a deux semaines.

   Nouvelles du Loch Modan :

   Le magistrat de Thelsamar aurait, avec ses conseillers, approuvé un plan de remplissage du Loch ! Ils ont soumis le projet au Sénat, qui devrait l'étudier puis publier sa réponse le mois prochain... Un de nos informateurs a dit avoir observé un coût estimé de l'opération à huit mille pièces d'or... Info à prendre avec des pincettes -à noter qu'avec cet argent on peut faire vivre toute une Brigade de trois-cent soldats-.

   Affaire à suivre.

   Nouvelles de Comté-de-l'or :

   Cherch. jolie femme Elf. ou Drae. munie d'attr. sexuels masc. pour activités nocturnes fréquent. et sensuelles. Contact. BlackNâruto ou DarkLegölas.

   Nouvelles de Theramore

   Le siège de Theramore enfin levé ! Après plusieurs batailles dans le marais et un long siège, la Horde a enfin été repoussée par nos vaillants alliés Theramorois. Les pirates Hordeux avaient tenté de faire un blocus du port, brisé par les marins de Portvaillant, et les catapultes hordeuses ont aussi été brisées par les chevaliers blancs de la Cité de Theramore. C'est une victoire pour l'Alliance, qui n'aurait pas été possible sans l'envoi décisif de plusieurs escouades de la Brigade Courtetaille, dont celle du Commandant Barbebière.

   Nouvelles de Hurlevent

   Avis de Recherche :

   "L'enfûmeur", bandit notoire, arnaqueur, meurtrier. Recherché par la Garde de Sa Majesté Wrynn, mort ou vif. Prime plus élevée si ramené vif.



   Ainsi se clôt la rubrique des Nouvelles du Monde, merci d'avoir lu."

   Informations recueillies par Rupert Murloc



Page 4

  Les chroniques Philosophiques


   Voici une des chroniques du philosophe Alain Deux-Plombs (prononcer "alain deplon"), qui traitera cette fois du pouvoir des contes philosophiques. Nous vous laissons apprécier la verve et le talent incontestable de cet écrivain et essayiste originaire du Loch Modan.

   La rédaction s'excuse si vous êtes empli d'incompréhension vis-à-vis de la philosophie, de la réfléxion et autres rubriques du genre. Nous vous invitons si vous êtes dans ce cas là à tourner la page.


   "
   Bonsoir à vous,
   Moi, Bernard, vieux fou,
   Vais vous conter ce soir,
   Un conte, une histoire,
   Fourrés en alexandrins,
   et en rimes enfantins.

   Avez-vous déjà réfléchi,
   A ce pourquoi vous lisez ceci ?
   Le conte peut certes amuser,
   Mais il peut aussi instruire,
   Aussi sûr qu'une armée va détruire.
   Alors, si vous pensez,
   Qu'une histoire bien contée,
   Est sans plus d'effet,
   Sur vos cerveaux hébétés,
   Qu'un corbeau sur un arbre perché,
   Gravement vous vous trompez.

   Il était dans Tonnemar,
   Un orateur qui n'était point écouté.
   Un jour qu'il en eu marre,
   D'être toujours et encore délaissé,
   Il entreprit de conter une histoire,
   Pour l'attention de la Gente attirer :

   "Il était une fois,
   Un Nain, un Theramorois,
   Et un homme de Baradin.
   Ensemble ils cheminaient,
   Puis à un plan d'eau ils arrivaient.
   Le Theramorois savait nager,
   Aussi il eût bientôt traversé.
   Tandis que l'homme de Baradin,
   Qui était bien moins malin,
   Se fut fait dévorer, tel menu frétin,
   Lorsqu'il nageait aussi, par un requin."

   "Et le Nain, comment a-t-il traversé" ?
   S'enquit la foule pleine de curiosité.
   L'orateur, alors se mis à s'énérver :
   "Vous, peuple fier et respecté,
   Préferez écouter une histoire,
   Plutôt que m'écouter parler,
   Moi qui tentais d'avertir d'une menace noire !"

   Le peuple alors dans son orgueuil, frappé,
   L'écouta une heure durant parler.
   Le Monde est vieux, dit-on souvent,
   Mais il faut encore l'amuser tel un enfant.


   Chronique rédigée par Alain Deux-Plombs"



4e de couverture

 
Avis de recherche :


   GRISELDIA SOIGNEVALLEE



   Chef(s) d'accusation(s) : Haute trahison ; Tentative d'attentat ; meurtre de 18 factionnaires du Nid de l'Aigle et de 2 ingénieurs de l'atelier Courtetaille ; cambriolage ; vol ; tentative de corruption et de meurtre sur la personne de son supérieur hiérarchique ; affiliation au Marteau du Crépuscule ; fuite alors que sommée de se rendre.

   Description physique : Naine, chevelure rousse, peau blanche, Barbe-de-Bronze, portait la dernière fois qu'aperçue une robe de sectatrice du crépuscule, souvent en forme d'ombre, pousse des cris démentiels.


   Récompense :
   25PO Morte
   50PO vive.



   Note importante : Préférons la capturer vivante. Pour interrogatoire, traduction en justice et si possibilité exorcisme.

[Journal] Les Ecrits de Khaz Modan Cachet13

Gurrdil Barbebière
Gurrdil Barbebière


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum