Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Juju de Selyla

Aller en bas

Le Juju de Selyla Empty Le Juju de Selyla

Message  Lyla Jeu 02 Oct 2008, 01:38

*L’écriture est très ronde, enfantine et particulièrement… pas soignée. Nombre de tâches et fautes d’orthographes parsèment le carnet gris*

J’ai commencé un journal, on m’a dit que ça m’aiderait à mieux lire et écrire alors je le fais !

Donc… comment je dois m’adresser à ce truc… Je pourrais lui donner un nom… Journal c’est bien non ? Ça te plait ? Non ? Bon ben... un truc court, c’est bien les trucs courts,… j’ai toujours préféré quand c’était court. Sinon ça me fait penser aux cultes et j’ai envie de vomir. Ça sent le sacré le long, c’est un peu comme Marie-Justine… ça c’est un nom ridicule... je sais pas pourquoi elles… enfin bref.

Donc comment je dois m’adresser à toi ? Juju ? Ah vi… Juju c’est bien !

Donc... Cher Juju,

Aujourd’hui, j’ai encore rien fait comme d’habitude. Enfin rien fait... c’est rien faire au sens ou les humains l’entendent… parce que Chaton et moi on a fait pleins de trucs ! Sisi !

Alors d’abord, je me suis réveillée dans mon coin de forêt préférée. En plus, c’est joli actuellement avec les feuilles qui commencent à tomber. J’avais faim alors je suis allé chourer … je peux dire que je choure des trucs dans un journal ? Bon ben tant pis je le dis quand même… donc je suis allé chourer du lait à la ferme pas loin. J’aime bien le lait le matin, mais faut pas dire que j’aime le lait, sinon les gens vont croire que je suis encore petite. C’est que les petits qui boivent du lait, les grands ça boit de la bière. Donc j’ai bu du lait. Il était encore chaud parce qu’il sortait juste de la vache… j’aurais bien aimé avoir le vieux mage rose pour me refroidir le lait quand même.

Ensuite, je suis allé me baigner dans le lac. J’ai pas réussi à me coiffer encore une fois mais c’est pas grave. De toutes façons, les filles elles se coiffent que pour draguer et moi je drague pas… c’est trop dégueu les garçons… enfin…. Enfin c’est pas tous… juste les paladins ! Un jour, je dirais pourquoi j’aime pas les paladins…. Bon d’accord, je dois dire toute la vérité, j’aimerai bien embrasser un garçon une fois… mais y a que des vieux ! Je veux pas embrasser un vieux moi ! Non, parce qu’on m’a dit que les vieux ça voulait embrasser les jeunes filles avec la langue... et j’ai pas trop envie d’avoir de la bave de vieux dans la bouche.

Ensuite, je suis allé en ville, y avait pleins de monde ! C’était marrant ! Je suis allé voir le monsieur qui vend du pain pour avoir une miche. Il est gentil, il m’en a donné une. J’ai même pas du payer ! Après je suis retournée dans la forêt. Chaton il dormait encore. Il dort souvent longtemps la journée. Ça doit être à cause du druide… les druides ça dort tout le temps ! Rapport au rêve caillou ! Alors je me suis recouché avec Chaton.

Après on est allé chasser quand il s’est réveillé. On a fait une longue chasse très longue. On voulait voir si on trouvait des poulets géants dans la forêt mais y en avait pas… c’est dommage faut toujours aller dans les Arides pour ça.

Alors on a mangé du sanglier ! J’aime bien le sanglier surtout avec le miel et la bière, c’est super bon ! Je me suis un peu améliorée avec ma Griffe, mais c’est toujours pas ça. Faudra que j’en trouve une plus aiguisée.

Après je suis allé dans les Carmines, Madame Katea m’a dit qu’elle était là-bas et qu’elle pourrait m’apprendre des trucs. Sauf que bah... elle y était pas. Alors je suis allé boire de la bière dans la taverne. Chaton il est viendu avec moi. Y a moins de monde dans le quartier nain depuis que l’autre nain est mort avec le cœur arraché. Mais bon... la bière naine elle est trop bonne alors on continue d’aller là-bas. Et puis, je suis pas un nain alors je risque rien. Et Chaton il est trop fort donc pas de soucis !
Après les bières, on est retourné chasser parce que j’avais de nouveau faim. Il parait que c’est parce que je grandis... Je suis déjà assez grande ! Y a une dame qui m’a dit que je devais avoir du sang d’elfe pour être aussi grande. Mais j’ai pas des longues zoreilles, alors je crois que la dame elle consomme trop de potions qui lui tournent la tête.

Ça fait mal à la main d’écrire autant... mais j’ai pas encore fini de raconter la journée alors je continue !

Après le chasse, on est allé boire une bière à la taverne de Comté de l’Horreur, y avait pas trop de monde dans les buissons ce soir, alors j’ai pas trouvé beaucoup de sous… assez pour acheter de la bière. Mais pas assez pour la nouvelle épée.

Après on est allé se coucher. Chaton s’est endormi comme une masse. Mais moi, je m’ennuie, il fait un peu froid faudra que je m’achète une couverture. Alors j’écris…

*grosse tâche d’encre*


Dernière édition par Melugaia le Jeu 09 Oct 2008, 01:16, édité 1 fois
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Le Juju de Selyla Empty Re: Le Juju de Selyla

Message  Lyla Jeu 02 Oct 2008, 01:38

Désolée Juju ! Je m’suis endormie !

Chaton est parti chasser, mais il fait trop froid aujourd’hui alors je reste assise au coin du feu de la taverne. J’irais le trouver après.

J’ai fait le rêve du Lila cette nuit de nouveau. J’aime bien ce rêve.

Mais je me suis pas présenté ! Je m’appelle Selyla. J’ai environ 16 ans ! Je sais pas exactement mon âge parce que je sais pas quand je suis née. J’ai grandi à l’abbaye pas loin d’ici. Je connais pas mes parents. Je sais juste que maman avait une belle armure d’argent ! Y a une lettre pour moi à l’abbaye mais faut que j’aille la chercher comme ça je saurais. Sauf que si je retourne à l’abbaye, je devrais y rester. Non, parce que je suis parti en passant par la fenêtre pendant un cours. Faut dire que j’étais encore punie alors j’avais le champ libre pour m’enfuir. J’aime pas l’Abbaye, ça sent le sacrée là-bas…

Je lis un peu mieux depuis un petit moment, faut dire que je me force à lire tout ce que je vois. L’autre jour, y a un elfe qui m’a aidé à lire une affiche. Il était marrant avec ses longues zoreilles. J’aime bien les elfes. Moins que les nains mais les elfes racontent de belles histoires. Comme Helva! Je l’aime bien ! On va naviguer avec monsieur Chantelune. Et on fait des jeux marrants ! Une fois, avec les chasseurs de chimères, on a marché à reculons depuis comté de l’Horreur jusqu’à la taverne du quartier nain ! On s’est bien amusé ! Y avait un gnome avec un casque de plongée et un vieux mage. J’aime bien le vieux mage, c’est lui qui a chassé les vers de ma tête. C’est un peu comme mon Grand-père ! J’espère que je le reverrais bientôt !

Je vais retrouver Chaton ! Mon estomac fait Grrrr !

A plus Juju !

*plusieurs pages dans le même genre…*


Dernière édition par Melugaia le Jeu 09 Oct 2008, 01:16, édité 2 fois
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Le Juju de Selyla Empty Re: Le Juju de Selyla

Message  Lyla Jeu 02 Oct 2008, 01:39

Salut Juju !

Aujourd’hui, je suis allé chez les nains ! C’est la fête de la … BIERE !!! C’était tôt le matin alors y avait pleins de gens en train de comater mais... les brasseurs avaient du travail pour moi ! J’ai transporté pleins de tonneaux à dos de bélier et lancer des choppes sur des nains tout cendreux. En récompense, j’ai eu de la bière. Ils m’ont dit que si je travaillais beaucoup je pourrais avoir un tonnelet magique… Alors moi je travaille bien ! Encore quelques jours et j’aurais un petit objet qui fait apparaître un tonnelet ! Ça sera pratique avec Chaton, je serais pas obligé d’avoir pleins d’outre et des sous.

Chez les nains, ça ressemble un peu à la maison du rêve du Lila. Il fait froid, y a de la neige et c’est la montagne mais les gens sont chaleureux… Enfin… je suis bien contente d’avoir quand même fait une cape avec la peau de l’ours que j’ai tué.

Après., je suis allé en ville et j’ai flâné un peu dans l’espoir de trouver une nouvelle Griffe, là j’ai vu le mari d’une dame que j’ai aidé dans les Marches à l’ouest. Il m’a dit qu’il pouvait m’aider à faire une arme, mais c’est super compliqué à faire et faut pleins de trucs. Alors il m’a donné une liste avec les machins… Il était louche, ce type. D’abord, il m’appelle paladine. J’ai pas une tête de paladine ! Je suis pas d’accord... alors j’ai décidé qu’il pouvait aller se faire voir chez les réprouvés et que si je trouvais les trucs qu’il me demande je les lui mettrais dans le… enfin bref… J’aime pas quand on me prend pour une paladine. D’abord, je vois pas ce que j’ai d’une paladine. Rien de rien ! J’ai une grosse épée et pas une masse toute bidon, j’ai une armure toute nulle avec des pièces qui vont pas ensemble et je ne dis pas « Par La lumière » à chaque truc bizarre que je vois et j’essaie pas de tuer tout ce que je comprends pas. Déjà parce que je devrais pratiquement tout tuer et ça serait pas pratique parce que je serais toute seule à boire de la bière ensuite et que j’aime bien les gens. Et ensuite parce que c’est pas parce que je suis pas d’accord que c’est forcément mal… Et puis ...si je faisais ça... y aurait plus de paladins humains depuis longtemps ! Je dis pas que ça serait une grande perte pour l’humanité mais bon... c’est pas bien de tuer les gens simplement parce qu’on les aime pas. Chaton m’a expliqué qu’il faut tuer seulement ce qu’on peut manger… et manger un paladin... ça craint. Il a dit aussi que j’avais le droit de tuer les gens qui veulent me tuer... c’est logique, j’aime pas trop quand les défias me sautent dessus pour me piquer ma bière alors je leur mets des coups d’épées dans la tête.

Je vais rester ici cette nuit, je pense. J’aime bien les tavernes naines, y a pas de dames qui dansent à moitié nue ni de paladins qui me proposent d’aller faire un tour dans les buissons pour qu’ils me montrent leur grosse épée. Je sais très bien que c’est pas leur épée qu’ils veulent me montrer ! Ça ils le font en pleins milieu de la place publique ! Un jour, une dame a dit qu’ils jouaient à qui a la plus grosse… Je vois pas trop l’intérêt. C’est bien les grosses épées mais si on sait pas s’en servir… ça sert moins qu’une petite !


Dernière édition par Melugaia le Jeu 09 Oct 2008, 01:16, édité 1 fois
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Le Juju de Selyla Empty Re: Le Juju de Selyla

Message  Lyla Jeu 02 Oct 2008, 01:39

Salut Juju !

J’ai encore travaillé pour les nains ce matin. J’ai pas encore assez travaillé pour le tonnelet magique mais j’y arriverais ! Faudrait quand même que je me dépêche avant que la fête finisse…

Je suis rentrée à Hurlevent pour chercher des affaires à la vigie. Après comme c’était trop tard pour retourner à Forgefer, je suis allé dans une taverne. La Licorne de Brume ! Je me demande si ça s’appelle comme ça parce que la bière rend l’esprit brumeux et qu’on voit des chimères quand on a trop bu… Enfin bref… C’est la taverne de Madame de Bayle ! Je t’ai pas encore parlé de cette dame… non ? Donc… c’est une baronne. Elle est plutôt gentille et marrante. Je l’ai croisé une fois et c’est elle qui m’a dit d’aller voir Dame Katea. Elle me l’a montré dans l’truc magique. C’est vrai que je lui ressemble un peu à Dame Katea hein pas à la baronne. Enfin... La taverne est plutôt jolie et on y sert de la bonne bière. Là-bas, j’ai vu une dame avec une tête un peu sévère et les cheveux bruns, Madame d’Orakis. Ça doit être une noble aussi à cause du « de » devant le nom. Elle avait pas l’air très vieille mais pourtant elle a 36 ans ! T’imagines ! 36 ! C’est plus du double du mien ! Elle va bientôt rattraper Monsieur de Lothaire ! (encore un noble ! j’en connais pleins dites donc !) Elle a dit qu’elle était soldat et qu’elle se battait contre la Horde et le Fléau. Je comprends pas très bien pourquoi on se bat contre la horde. Autant les réprouvés, je comprends, autant les autres non. J’aimerais bien me battre contre les morts qui bougent que ça soit Fléau ou réprouvés. Les trucs qui ont pas besoin de manger pour de vrais. C’est pas naturel et j’aime pas. Pourtant ça me dérange pas les squelettes... ni les goules... si elles sont invoqués par un nécro comme papa. Mais autant, c’est pas naturel et je vois pas à quoi ça sert. Mais je connais pas de réprouvés alors je dirais pas qu’il faut les tuer.
Elle a un petit garçon qui s’appelle Alessan, c’est joli Alessan. Ça doit pas être facile d’être soldat et maman. Pourtant ma maman à moi, c’était aussi un soldat et elle m’avait moi…. C’est peut-être parce que c’était trop dur qu’elle m’a amené à l’abbaye. J’espère que madame d’Orakis, elle amènera pas son fils à l’Abbaye elle… L’abbaye, ça craint vraiment.
On a parlé de traditions aussi. Elles avaient toutes les deux des traditions et des trucs de leur famille. Je suis un peu triste de rien avoir de ma famille, j’espère que ça changera. Je vais réfléchir si je me souviens de certains trucs et je le dirais à la Baronne, elle était intéressée à ce que je lui raconte.

*grosse tâche d’encre à nouveau*


Dernière édition par Melugaia le Jeu 09 Oct 2008, 01:17, édité 1 fois
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Le Juju de Selyla Empty Re: Le Juju de Selyla

Message  Lyla Jeu 09 Oct 2008, 01:13

Et crotte ! Je me suis encore endormie ! Désolée Juju ! Et puis, j’ai pas eu le temps d’écrire !
Avant hier, j’ai rencontré un chouette garçon avec des cheveux moisson ! Il s’appelle Horon et il vient de Stromgrade. Il vivait dans la rue là-bas, ici aussi, comme moi alors c’était facile de lier connaissance.

Je lui ai fait faire le tour de la ville et on a bu de la bière. On s’est bien marré. Après on était crevé alors on est allé dormir ensemble dans la maison abandonnée. J’ai bien dormi avec lui ! Alors, c’est un ami ! Sinon j’aurais pas bien dormi. Le lendemain, on a du travailler les deux alors on s’est pas vu !

Bah hier, j’ai travaillé comme je t’ai dit ! C’était chiant... j’avais envie de rentrer pour voir Ronron. Mais bon, je suis resté à travailler quand même ! Grâce à ça, j’ai eu une monture ! … enfin je l’ai sauvé de la steakisation plutôt. Le monsieur m’a dit qu’il était pas dressable alors qu’il servait à rien. C’est pas grave. Moi je m’entends bien avec les animaux donc on a discuté et je peux le monter maintenant. Mais il m’a pas encore dit son nom... enfin ça viendra. Je me fais pas de soucis là-dessus.

Aujourd’hui, j’ai travaillé un peu pendant la journée mais surtout... j’ai vu Ronron ! On a décidé de savoir enfin ce que ça veut dire être amoureux, ce que ça fait, comment on sait qu’on est amoureux et qu’est-ce qu’ils font… Enfin à part des bisous quoi ! On est tombé sur une dame en rose (on voyait presque tout...on aurait dit qu’elle était toute nue enfin bon) et un monsieur qui se bécotaient. Comme on sait que c’est les amoureux qui se bécotent alors on leur a demandé. La dame était sympa alors elle nous a expliqué. Il parait que c’est simple mais j’ai encore rien compris quand même. Donc, je vais t’expliquer ce que j’ai compris et tu me diras si c’est juste. Bon je sais que t’es un objet et que tu parles pas mais bon...

Donc ! Etre amoureux c’est quand on aime quelqu’un, ça je le savais déjà mais bon... j’aime beaucoup de gens et je suis pas amoureuse d’eux ! Donc, c’est pas comme aimer ses amis ou sa famille (ça je sais pas ce que c’est vu que je les connais pas mais bon...) Donc parait que c’est plus fort.
Comment on sait qu’on est amoureux ? Bah... là c’est le flou total ! Parait que ça fait des papillons dans le ventre ! Ça doit pas être pratique d’avoir des papillons dans le ventre. Ça doit se noyer avec de la bière.
Ce qu’ils font, bah elle nous a dit qu’on était pas prêt pour savoir… la prochaine fois qu’elle a dit, je te parie qu’elle va inventer un truc.

En gros, je crois que c’est que des bisous. Ça doit être chiant d’être amoureux quand même.

Je file ! A plus !
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Le Juju de Selyla Empty Re: Le Juju de Selyla

Message  Lyla Jeu 09 Oct 2008, 01:18

Salut Juju !

Je t’ai pas écrit hier non plus, j’étais crevée après ma journée ! Désolée ! Donc aujourd’hui, je suis rentrée de Gnometruc, je devais aller chercher des pièces pour des gnomes là-bas. Gnomemachin c’est leur ville. Sauf qu’elle est toute moisie alors ils habitent chez les nains maintenant. Enfin bref, j’ai croisé Ronron en rentrant et on a rencontré un type dans la taverne. Un autre garçon de notre âge qui s’appelle Keleth. Il est trop trop sérieux alors avec Ronron on a décidé de le faire picoler la prochaine fois. Sinon il est mercenaire et il cherche des citrouilles. J’ai pas très bien compris, mais les citrouilles c’est des types qui arrachent la tête des gens en faisant des jeux. C’est pas très glop de faire ça. Donc, je vais peut-être les chercher aussi. Ça doit faire des sous si on les retrouve et j’aimerais bien m’acheter une armure moins moisie pour quand je travaille, genre une en argent comme Maman. Ça serait classe quand même !
Après, Ronron et moi on a décidé d’aller faire une partie de dès sur un pont. J’ai gagné la première manche comme d’hab. quoi, je suis trop forte aux dés ! Bon après, il a gagné... mais je suis sûre que c’est parce qu’il m’a déconcentré en faisant le lapin ! Enfin soit, on s’est bien amusé. Sauf qu’il a boudé, du coup, j’ai boudé, et on a fini par « se battre ». J’allais gagner mais ce traitre s’est enfui ! J’ai du lui courir après... et il s’est étalé ! Du coup, je lui suis tombé dessus et je me suis éclaté le genou ! Enfin… comme d’hab., j’ai pas eu mal…mais mon pantalon est troué aux genoux… J’ai l’air fine avec mon genou tout blanc à l’air… Déjà que je suis pas crédible...je le suis encore moins maintenant ! Je voulais tenter de croiser Dame Katea aux Carmines donc je suis partie après. L’essentiel c’est que je l’ai rattrapé ! Du coup, j’ai gagné ! Il était triste que je parte... j’aime pas trop quand il est triste alors je lui ai bavé dessus. Oui, je sais que c’est crade. Mais ça m’a fait un peu bizarre de lui lécher la joue… enfin bref ! Ce qui est chouette, c’est que ça a marché, il a souri ! Du coup, je l’ai menacé de lui rebaver dessus s’il faisait encore sa tête de triste. Dame Katea était pas là alors j’ai fait un boulot pour un type et je suis rentré mais Ronron devait déjà être couché. Alors maintenant j’écris sur mon pont ! Oui, oui, j’ai décrété que ce pont était le mien ! D’ailleurs, je le marque même dessus ! En petit hein ! Sinon je me ferais chopper par la garde pour avoir détériorer le matériel public blablabla…
*le trait des lettres n’est plus pareil* Bon, j’ai cassé ma plume comme une grande nulle... maintenant elle écrit mal… Je vais chercher Chaton pour chasser avec lui. On trouvera bien un truc à plume pour que je puisse de nouveau écrire…


(Petite modif pour facilité ensuite la compréhension avec la suite à venir)
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Le Juju de Selyla Empty Re: Le Juju de Selyla

Message  Lyla Lun 27 Oct 2008, 03:35

Sale journée, ça se voyait bien sur la tête de l’adolescente, les cheveux défaits, quelques traces de sang sur la lame dans son dos, des cernes presque noires sous les yeux… vraiment une sale journée… Elle marche lentement, pousse quelques soupirs tous les 20 mètres et grommelle à chaque passant qui s’approche trop près d’elle. Elle bifurque dans les rues sans faire trop attention. Arrivée au port, elle s’assied au premier surplomb, s’affale sur la fontaine et maugrée une nouvelle fois.

Elle regarde ses mains, mouchetée de sang. Son regard s’affole. Des larmes roulent sur ses joues.
- Je… comprends pas.
Elle renifle.
- Je comprends… rien. …. C’était quoi… ce truc ?... ça venait de moi ?
Ses sanglots éclatent… quelques minutes de pleurs d’enfants… elle se fiche une claque.
- Reprends-toi maintenant...
Une autre claque…
- De suite !
Plusieurs autres claques…
- C’est pas le moment de flancher… t’as du travail, Lyla… Pas de ça, plus de ça… pas une seconde fois…

Elle se relève, essuie ses yeux d’un revers de la main. Un nouvel instant figé, elle regarde sa main. Les cris d’affolement de la cité… encore des goules… toujours des goules… Elle lève la tête, un murmure…

- Une dernière fois…
De la lumière jaillit de sa main…
- et je ne serais plus…
Elle s’étend à son corps, blanche et chaude, elle court le long de sa lame.
- Ce que je déteste le plus…

De nouveaux cris de terreur, la ville est gagné peu à peu par cette gangrène…L’armée de morts est à nouveau en marche… Une paladine rejoint la bataille…
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Le Juju de Selyla Empty Re: Le Juju de Selyla

Message  Lyla Mar 11 Nov 2008, 21:42

Salut, j’ai pas écrit pendant longtemps, j’ai pas vraiment eu le temps. Je t’expliquerais au fur et à mesure ce qui s’est passé.
Commençons par le plus urgent. Les citrouilles. C’est une bande d’imbéciles pseudo-heureux. On fera bien de leur arracher la tête et de vraiment y mettre une citrouille y aurait plus de contenu intéressant. Bon, c’est vrai que je suis fâchée parce que Keleth est pas réapparu depuis qu’on l’a sorti d’une cave… faut quand même avouer qu’il a pas été malin sur ce coup, le Keleth. Même moi, je sais qu’on évite d’attaquer un groupe de quatre personnes à deux… Enfin attaquer… disons plutôt qu’il a fait un super plan pour apprendre des choses sur eux qui a abouti à une main et la bouche gelée, des scarifications diverses et aussi on lui a coupé les cheveux. Bon, j’ai pas tout compris pourquoi… mais bref.
Sinon, y a eu une attaque du fléau. En fait, c’est plus important que les citrouilles… mais je préfère qu’on en parle pas pour l’instant. Déjà parce que j’ai fait des choses que j’avais dit que je referais plus… ensuite parce que beaucoup de gens sont morts alors… je ne vais pas en parler pendant qu’on ne les a pas encore tous enterrés définitivement.
Le port est actuellement pris d’assaut. Je me suis réfugiée dans la cave d’une taverne pour l’instant. J’irais me battre une fois que j’aurais mangé. Ça peut paraître bizarre de dire ça… mais quand je mange pas assez, je finis par être bizarre… surtout si je me bats. Alors j’attends de manger avant vu qu’il y a pleins de gens avec des grosses armures et épées qui se battent. Y a quand même un truc bizarre ceci dit… j’ai croisé en venant ici pleins de dames en robes légères parlant du temps qu’il fait. Je crois qu’elles sont pas très très nettes dans leur tête.
Je vais bientôt aller défendre le bord de l’ennui ! C’est primordial, c’est notre endroit à Kalezar et moi. C’est normal qu’on le protège de la souillure du fléau.
Je te parlerais de Kal une fois, mon Juju et aussi des rituels foireux d’Amelie…. Y a des choses à dire sur les deux sujets... sauf qu’un des deux est bien... et l’autre … heu… bizarre ?
Je te mets aussi ce que Kal a récupéré pour moi de l’Abbaye. J’ai acheté un joli ruban pour l’accrocher à toi.
Je ferais attention à moi promis !
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Le Juju de Selyla Empty Re: Le Juju de Selyla

Message  Lyla Mar 11 Nov 2008, 21:44

Annexe 1 :
Lié au « Juju » avec un ruban blanc, un second carnet gris dont les pages gondolent légèrement. On peut y découvrir des centaines de pages couvertes d’une écriture pointue. Les caractères thalassiens sont très aisément reconnaissables.
Annexe 2 :
Glissés dans le second carnet gris, plusieurs gnomographies ou images prises par un appareil dans lequel un minuscule diablotin dessinerait à toutes vitesses des instantanés de vie.
1er image : Image d’un groupe de cinq jeunes gens devant une grande cheminée en pierre : Un humain blond, la vingtaine, vêtu d’une armure grise et armé d’un grand… sourire charmeur. Un elfe avec des longs cheveux noirs portant une armure d’argent finement ciselée surveille de son regard d’azur le groupe. Une blonde aux formes généreuses et a l’air très … avenant porte une robe de novice fortement échancrée. La rousse, aussi … plate qu’une planche à repasser, les mains cachées dans sa robe trop grande, sourit timidement au gnomographe. La dernière jeune femme en armure d’argent aussi finement travaillée que celle de l’elfe, est grande et élancée. Ses cheveux sont aussi blancs que la neige que l’on peut distinguer à travers une fenêtre sur le cliché et ses yeux sont aussi argentés que son armure. Ses doigts dessinent un « V » et son sourire de gosse lui mange le visage.
2ème image : C’est une grande demeure au toit rouge entourée d’arbres en fleurs.
3ème image : Un lever de soleil sur un lac, une silhouette à contrejour sur un petit navire de pêche.
4ème image : un lilas

Annexe 3 :
Des petits fichets à l’écriture de médecin (comprendre quasi illisible)
Histoire : Peu mieux faire
Lecture : Trop dissipée
Maniements de armes : pourrait mieux faire si elle ne passait pas son temps à rire
Théologie : Je ne veux plus la voir dans mon cours.

Punitions :
1er septembre : Privée de repas ce soir suit à *illisible*
2 septembre : Corvée de patates pendant une semaine… encore.
3 septembre : Trop calme pour être honnête, lui ai donné une rédaction à faire sur l’architecture de la cathédrale en prévision.
Septembre : Rien à signaler, les punitions auraient-elles fini par payer ?
31 octobre : note à moi-même : ne jamais plus dire quoique ce soit de positif à son sujet. Corvée de patates, vaisselle, nettoyages ad aeternam. Trouver de nouvelles punitions additionnelles à ajouter au cas par cas.

Histoire : calme et agréable.
Lecture : n’arrive toujours pas à lire les Textes sacrés de manière correcte. Irrécupérable.
Maniements des armes : Les élèves de sa classe ne sont pas au niveau. Transfert avec le groupe de paladins. Je me propose de lui donner des cours particuliers afin de canaliser son énergie.
Théologie : Elle n’entre plus dans ma salle de cours.

Punitions : liste de devoirs supplémentaires sur des sujets divers et variés.

Histoire : Elève studieuse et intelligente
Lecture : Renvoyée de mon cours. Raison :*illisible*
Maniements de armes : Suite à des moqueries concernant ses cheveux blancs et d’autres commentaires désobligeants, a blessé grièvement plusieurs élèves et s’est acharné sur *illisible*. La punition doit être plus qu’exemplaire ! Ceci dit, elle montre une capacité à se battre assez exceptionnelle, je la dispense de mes cours mais m’entrainerait avec elle.
Théologie : Cette jeune fille est hérétique et malsaine. Je réclame son expulsion.
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Le Juju de Selyla Empty Re: Le Juju de Selyla

Message  Lyla Lun 04 Jan 2010, 15:29

Un livre déposé au hasard, son propriétaire tête-en-l’air a du l’oublier. La couverture est de cuir de bonne qualité, gravé d’un arbre en fleur. Le carnet est recouvert d’une écriture fine et régulière malgré quelques arabesques typiquement queldorei sur certains mots. Un enchantement simple de retour au propriétaire est tissé sur les pages et la couverture du carnet.
04.01 (10)
Salut Juju, enfin nouveau Juju…

L’écriture me manquait. Je n’ai plus vraiment besoin d’écrire pour m’améliorer (à part pour écrire en commun, c’est toujours une horreur), mais cette habitude quotidienne de raconter ce qui m’arrive me manque. Je n’ai plus de rapports à faire, plus d’obligations de ce genre. Alors je te ressuscite pour ne plus oublier. Tu penses que je pourrais être condamné pour nécromancie ?

Le précédent toi a brûlé dans une cheminée d’une petite maison d’Alterac, je n’en suis pas navrée, j’ai fait ce qui était bien à ce moment-là. J’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur.

Les choses ont évoluées depuis notre dernière conversation. Je ne suis plus rédemptrice et Oubli est morte. Je me souviens de qui je suis.

Je n’ai pas de nouvelles de Chaton depuis de nombreux mois, ses petits doivent lui prendre du temps. J’aimerais chasser à nouveau avec lui, on pourrait s’attaquer à des gros gibiers à présent et s’endormir à coté de notre proie en regardant les étoiles. J’ai toujours bien aimé les étoiles. Je crois que cela date de la période ou Père nous avait séparé Saerel et moi pour qu’on évite d’exploser une autre école. Peut-être même avant… J’ai toujours eu la tête en l’air.

J’évite toujours autant les forêts d’Elwynn, on ne sait jamais des fois que je tombe sur une religieuse de l’Abbaye qui veut m’y ramener… ou un paladin des buissons qui a envie de m’apprendre la vie…

Je vis un peu partout et nulle part comme toujours. J’ai retrouvé la maison du lila également. C’est là-bas que j’ai grandi, Sol y est en sécurité pour échapper à Prudence. Il doit s’ennuyer. Il faut que je trouve un moyen pour qu’il puisse voyager à travers le monde sans être bloqué là-bas.

Voilà, ça sera tout pour cette fois-ci, j’ai un patient qui va arriver. Oui, parce que je suis médecin. Cela ne marche pas très bien, il faut avouer, je soigne les mêmes personnes que toujours… et quelques gens de la vieille ville aussi. Je devrais peut-être essayer de mettre des affichettes à nouveau… et aller proposer mes services à Menethil.

La ville a été durement touchée par une attaque de pirate. Ils sont en train de s’organiser à nouveau. Je pourrais peut-être utile en me proposant d’y être médecin un jour ou deux par semaines à l’avenir…

A bientôt Juju,

Lyla
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Le Juju de Selyla Empty Re: Le Juju de Selyla

Message  Lyla Mar 05 Jan 2010, 03:08

05.01 (10)
Salut Juju !

Chose promise, chose dûe, je ne vais pas t’abandonner si vite après t’avoir ramené d’entre les cendres ! La journée a été longue aujourd’hui, enfin même si techniquement elle dure le même temps que les autres, je n’ai jamais compris cette expression mais je crois que c’est quand la journée est bien remplie.

Je me suis rendue à Menethil pour donner suite à mon courrier à la Milice locale dont j’ai déjà oublié le nom, quelques choses comme le comité de salut des citoyens. La ville est vraiment dans un triste état, les gens se pressent pour trouver du réconfort dans leur malheur, mais… vu comme le Comité de Salut Machin Truc Bidule est débordée… C’est assez réjouissant de voir toute l’aide que les gens sont prêts à apporter. C’est horrible à dire ou à penser, mais c’est dans ces moments-là que l’Humanité est la plus belle à voir. Bien évidemment, il y a toujours ceux qui cherchent à profiter de la situation. Mais tu me connais, je ne suis pas du genre à rester focaliser sur le négatif. D’ailleurs, on a rencontré un elfe bizarre là-bas, un spécialiste des ombres qui observait tout et interrogeait. Il n’est pas vraiment là pour aider à mon avis. Sem se méfie, d’autant plus que le kaldo l’a cherché. Quelqu’un a fini par nous indiquer où je devais me rendre et j’ai pu apporter des soins à quelques blessés avant de me rendre à la Citadelle.

Là-bas, on dit que dans deux jours environ, on arrivera faire une percée dans une nouvelle aile. On avance. J’ai entendu des rumeurs comme quoi il faudrait trouver un autre Roi Liche ensuite, rapport que ça serait Arthas qui empêcherait le Fléau de déferler sur le monde. Des gars qui ont fait une expédition avec Jaina qui racontent ça. Enfin, dans ce cas, pourquoi on ne laisse pas Arthas continuer de gérer le Fléau ?
L’expédition de ce soir s’est très bien déroulée : pas de blessés graves dans mon équipe. Nous avons appris à bien nous battre ensemble. Cela n’a pas été toujours été facile, mais on agit d’un seul corps petit à petit, chacun sait ou est sa place et aider les autres quand c’est nécessaire. Il faudra que je te parle d’eux un jour, ils sont intéressants bien que pas très bavards. A part Cheena quand elle venait avec nous, elle parlait tout le temps ! Elle me manque, j’espère qu’elle reviendra bientôt de sa retraite.

Au final, de nous tous, c’est elle qui a été le plus touché par le verdict lors du procès de Semelys. Pourtant, on s’en est bien sorti et à présent les choses sont plus calmes, ils commencent enfin à lui faire confiance.

A mon retour en fin de soirée, nous avons pu parler à Valmo… Valgmorenc… le Gouverneur poète de Menethil. Enfin, disons qu’il a parlé de papier surtout. C’était marrant de l’entendre avec ses procédures de papier et son mauvais rangement s’acharner sur Semelys qui a malheureusement marché sur un lettre. Entre les grognements de Sem et les explications sur les types de papiers ou de monnaie du Gouverneur poète, c’était quelques choses. J’en ris encore d’ailleurs.

Je vais me retrouver en charge des soins à Menethil. Il y a beaucoup à faire, d’abord créer un endroit propre et calme pour les cas difficiles, mettre en place un système de classification des urgences… je pensais à un code couleur, c’est bien non ? C’est simple et claire et c’est ce qui marche le mieux généralement. Ils ont insisté pour me payer. Je n’aime pas trop ça, je n’aide pas pour l’argent. Je pense tout garder dans un coffre et faire une donation à une œuvre de la Ville ou à l’orphelinat. Malice va me tuer si elle apprend ça, donc je compte sur toi pour garder le secret !

J’ai terminé de forger ma nouvelle lame, j’ai pu la baptiser ce soir en entrainement avec Sem. Une bonne lame, je t’en reparlerais. Je me suis vraiment améliorée au combat, je tiens tête à Semelys à présent. Je le soupçonne de me laisser gagner parfois, mais mes progrés sont visibles et même sans cela, je suis devenue bien meilleure combattante.

J’ai beaucoup de gens dont je dois te parler. Surtout Semelys en fait, cela me semble tellement évident que j’en oublie que tu ne le connais pas. Il y a aussi Leiz, Céra, Célyssa, Blé, Idrid, Fanélia et tellement d’autres…

J’écris tellement que j’aurais du te choisir plus épais, ou alors enchanté pour que tu grossisses par magie. Un peu comme le livre des rêveurs ... sans le gamin avec l’œil sur la langue. Je vais arrêter là pour ce soir, même si j’ai encore pleins de chose à te dire.

A demain
Lyla
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Le Juju de Selyla Empty Re: Le Juju de Selyla

Message  Lyla Sam 09 Jan 2010, 13:08

08.01 (10)

Salut Juju !

Me voilà revenu de la citadelle pour quelques jours à nouveau, je devrais y retourner la semaine prochaine mais le rythme pour les mercenaires comme nous est soutenable. Il faut dire qu’en deux jours j’utilise plus d’énergie qu’en une semaine de combat normal. L’avancée se fait un peu à reculons, il y deux grosses bestioles qui sentent très mauvais sur notre chemin. Y a un truc on dirait Lame avec toutes les bouches, les bras … l’autre aussi c’est pareil sauf qu’en plus il a un délire avec de l’ichor ça fait des petits blop qui nous suivent de partout, donc on doit courrir vers un autre blop pour les faire fusionner pour que ça fasse une grosse explosion de blop ! Je t’explique pas le temps pour récupérer mon armure ensuite, ça colle ce truc !

Je suis passé à Menethil pour m’assurer que les états des patients soient stables, quelques débuts d’infections, des refroidissements sur les plus petits mais dans l’ensemble la situation est sous contrôle. Je n’y passe pas autant temps que je voudrais malheureusement. J’ai peur que Madame Martha ne passe pas la semaine. C’est une gentille vieille dame, elle m’appelle toujours ma petite et elle me pince les joues à chaque fois, mais elle n’a plus envie de continuer. Malgré ses efforts, ça se sent. Elle veut rejoindre son mari. Son état n’est pas grave en soit, mais elle va s’éteindre parce qu’elle le désire.

En retard, j’ai pu suivre la fin du procès de Suniva. Elle était dans une colère noire quand je suis arrivée mais le verdict en sa faveur, l’a rendu toute joyeuse. Elle va devoir payer 1000 bières à Austrivage ! ... enfin 250 pièces d’or… mais ça fait 1000 bières !!! J’espère la revoir bientôt, une fois qu’elle aura fini sa peine et... je lui ferais un gâteau ! … Bon d’accord, il sera sûrement tout brûlé mais je suis sûre qu’elle sera contente si je fais de mon mieux ! La cuisine, ce n’est pas vraiment mon truc.

Ensuite, avec Blé et Sem, on est retourné à Hurlevent pour s’occuper des flèches dans le dos de Sem. Une reconnaissance sur Atreval, les archers l’ont un peu vite repéré. Il faut dire que le terrain est à découvert et pour l’effet de surprise… je pense que c’est râpé. (me demande si cette expression à un rapport avec le fromage). J’ai pu extraire les 5 flèches de son dos assez rapidement. Il régénère vite, d’ici un-deux jours, il n’aura même plus de marque. Pas facile d’être douce pour extraire des flèches, même si avec lui, je ne suis pas obliger de prendre des pincettes. C’est mieux pour les flèches d’aller assez vite pour les retirer, sinon c’est souvent les résidus de métal qui restent fiché à l’intérieur de la plaie. Je crois qu’il a détruit ma chaise à force de la serrer, mais comme il garde bien son contrôle malgré la douleur, les plaies sont bien plus propres que s’il bougeait tout le temps comme Blé quand il se prend une balle dans le ventre.

Marf… on m’appelle pour la citadelle, j’écrirais la suite plus tard !
A bientôt Juju !
Lyla
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Le Juju de Selyla Empty Re: Le Juju de Selyla

Message  Lyla Lun 11 Jan 2010, 15:10

09.01(10)
Coucou Juju !

Marf, je suis fatiguée et j’ai faim. A force de faire des allers-retours entre pleins d’endroits différents et donner autant de soin, je vais m’endormir pendant des jours et des jours pour récupérer.

Bref, où j’en étais ! Oui ! Leiz est arrivée après les soins sur Semelys. Céra est enfin de nouveau tangible ! J’ai de la peine avec les créatures intangibles tout de même… enfin bref. Leiz est venu pour lire les flux de Semelys et rencontrer Lame. Enfin, je l’avais pas vraiment compris au départ, je pensais que c’était pour s’occuper de Semelys surtout mais son objectif devait être Lame.

Comme toujours, c’était plutôt étrange de se sentir aspirer dans l’esprit de quelqu’un, ça me fait un peu comme si j’étais une miette aspirée dans le siphon de l’évier… L’esprit de Sem surtout a quelques choses de particulier. Déjà c’est le sien, j’ai l’habitude de l’effleurer du mien, mais y plonger complètement sans lui ouvrir le mien… c’est bizarre et dérangeant. Si j’y étais invité vraiment… ça ne serait pas pareil, mais il y a tellement de passage dans son esprit qu’on a l’impression qu’il appartient à tout le monde sauf à lui. Je devrais peut-être lui apprendre à le fermer complètement, sauf que j’ai dans l’idée que ça va se retourner contre nous.

Nous avons cherché un moment dans son esprit, puis Leiz a trouvé le moyen de faire venir Lame. Assez peu civil cette fois-ci, je crois qu’on l’a mis en colère en partant précipitamment la dernière fois. Il y a eu un moment de flottement et les chaines ont arrêté de torturer le monolithe central… pour se jeter sur nous comme des cobra. Je ne sais pas ce qu’à fait Leiz mais Lame l’a carrément avalé dans son gros ventre d’abomination-araignée ! Alors j’ai chargé Lame ! Je pense que Blé est jaloux que je l’ai fait alors qu’il me tanne depuis des mois pour qu’on aille détruire Lame. Enfin, je me suis quand même fait éjecter bien loin, ça aurait été dans la réalité, je pense que mon dos se serait brisé en deux. Je lui ai donc offert un souvenir, celui d’Oubli, pour quelqu’un qui s’appelle Mémoire, ça doit être assez indigeste. J’ai pû profité de ce moment de flottement pour le charger encore et tenter de lui percer le ventre pour sortir Leiz. L’Esprit de Sem m’a aidé en tenant les chaines à l’écart et Leiz devait trifouiller les flux de Lame en même temps pour que je puisse le faire aussi « facilement » enfin c’était pas vraiment facile mais disons que le fait qu’on ne m’attaque pas aide grandement sur un truc aussi grand… Leiz et moi avons pu sortir de là, après avoir vu 3 des 10 chaines disparaître, et une jolie colonne de lumière apparaître, libre. La pression de la Famille sur Semelys devrait être moins forte.

Malheureusement, cela n’a pas été sans sacrifice. Leiz y a laissé des souvenirs. Celui de Djé. Vu ce qui s’est passé entre lui et moi, j’évite de m’occuper de lui, Blé s’en chargera très bien. Je me suis donc occupée de Leiz. Elle n’a vraiment aucun souvenir et refuse de croire que Djé et elle étaient amoureux, même si je ne sais pas exactement si c’est la bonne dénomination pour leur relation. Elle refuse même de croire qu’elle puisse avoir oublié quelques choses.

Bref, du coup, il faut vraiment qu’on aille tenter de casser la figure à Lame, ça risque d’être franchement difficile. Je vais tenter de faire un saut à la Charognerie pour voir si Oubli et Psaume s’y trouve encore et récolter des indices.

Après une nuit courte, je me suis rendue à Menethil pour continuer mes soins sur les blessés. Manque de chance, une nouvelle attaque. De la horde cette fois-ci. Beaucoup de blessés et de morts, pas mal de dégâts. Madame Martha est décédée pendant l’attaque, son fils était avec elle fort heureusement.

Je t’écris d’ailleurs pendant une pause que je me suis accordée. Le crocilisque apporté par Sem tout à l’heure ne suffit bientôt plus à me remplir l’estomac. J’ai faim… mais du genre vraiment faim. Je sens même le gâteau de Suniva tellement je ne pense plus qu’à manger.

Gâteau…
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Le Juju de Selyla Empty Re: Le Juju de Selyla

Message  Lyla Lun 11 Jan 2010, 15:37

10.01 (10)
Salut Juju !

Bon.. je me suis cassé la jambe. Non t’inquiète pas, demain ça sera bon. Mais j’ai fait un peu glissé sur un rocher et je me suis éclaté en bas de la cascade.

J’ai passé ma journée à Menethil toujours, la situation des blessés est stable et la plupart d’entre eux pourront rentrer à la maison d’ici la fin de la semaine. Pas de nouvelles pertes à déplorer. Une fois le relai passé, je suis rentrée à Hurlevent et j’ai pris… un bain. Pendant des heures, je suis resté dans l’eau chaude à rien faire à part fixer le plafond. Bon après, ça m’a fait marrer à cause de Blé et ses soucis en touchant mon plafond. Quelle idée de tester ça ! Tu te demande ce qu’il a de spécial mon plafond ? Et bien… il est comme la Maison du Lilas ! Il existe réellement mais ce n’est pas un simple plafond, il permet de protéger la maison contre les infractions, de créer des zones de silence et d’autres trucs marrants ! Bref, il est enchanté plusieurs fois par un arcaniste de la Maison.

Je me suis baladée en ville ensuite, j’ai rencontré une petite rousse qui avait des problèmes avec deux pervers (sûrement des types d’Elwynn infiltrés en ville). Elle s’appelle Méri, je n’ai pas retenu le nom en entier, je dois avouer. Une jolie fille avec des tâches de rousseurs, avec un grand sourire. On est allé boire une bière au Cochon Siffleur, puis on s’est soudainement souvenu que le Tord-Boyau était ouvert !

Bizarre d’ailleurs pas de coup de feu ce soir-là ! C’était vraiment très calme. Trop calme. D’ailleurs, je ne suis pas la seule à avoir noté. J’ai bu une bière avec des nains ensuite, Alkin, je crois que c’est le nom du nain roux et je n’ai pas retenu pour le blond. Il m’a dit qu’il m’épouserait si j’étais une naine… enfin c’était avant qu’il sache pour mes oreilles. J’ai pas bien compris ce qu’avaient les nains contre les elfes. Ce n’est pas comme si les Hauts-elfes n’étaient plus alliés à l’Alliance. Jusqu’à preuve du contraire, le Concordat… bon d’accord, le concordat est d’abord neutre pour l’Alliance. C’était plutôt marrant malgré ce petit souci de race, j’ai pourtant l’habitude mais je déteste qu’on me fasse le coup !

Blé et Herlime sont ensuite arrivés. Elle commence à avoir un ventre énooorme, mais elle est tout sauf prudente. Un peu de repos, ça ne lui ferait pas de mal mais elle continue à courir partout. Bon, être enceinte, ça n’est pas une maladie et ne nécessite pas qu’on ne fasse rien. Mais il faut être à l’écoute... oh et puis, je n’en sais rien en fait. Je n’ai pas cette chance et ça m’agaaaace. Ils se sont à moitié disputés encore, comme… presque tout le temps. Herlime a filé et Blé est resté tout tristounet. Donc, je l’ai emmené à la Vigie !

Cela faisait longtemps que je n’y avais pas été et bien, ça fait du bien ! On est resté longtemps là-bas à juste profiter du paysage, du vent, du calme, du silence. C’est vraiment un bon endroit pour repartir d’un bon pied et y voir plus clair. Comme il est de coutume, enfin c’est Monsieur Chantelune et Helva qui m’avaient dit que c’était une coutume. Blé a raconté une histoire. Dont je n’ai pas encore compris la signification exacte, il va falloir que j’y réfléchisse encore.

Je suis curieuse de savoir ou sont Helva et Monsieur Chantelune, ils font partis des gens qui m’ont aidé, j’aimerais bien pouvoir les remercier un jour. Ils sont sûrement tous les deux quelques parts sur leurs océans.

Bon… et puis… en redescendant de la Vigie, j’ai glissé… et je me suis éclaté la jambe. Heureusement que Blé était là, sinon je me serais vidé de mon sang. Sem est arrivé et il m’a remis la jambe en place. Ceci dit, ça fait un mal de chien (peut-être parce que les chiens ont plus mal que les autres animaux… Ceci dit, ça ne doit pas être le cas car leurs systèmes nerveux n’est pas si différent … bon j’arrête mais je ne comprends vraiment pas d’où vient cette expression).

Je déteste ne rien pouvoir faire…
Du coup, je vais essayer de dormir.
Sagement.
La barbe ! (Celle-ci non plus d’expression, je doute qu’elle vienne de la barbe d’un nain… mais je devrais demander un jour)
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Le Juju de Selyla Empty Re: Le Juju de Selyla

Message  Lyla Jeu 14 Jan 2010, 04:31

14.01(10)
Coucou,

Désolée de l’absence.
A peine remise de ma blessure à la jambe, je suis partie pour la Citadelle, je viens juste de rentrer de l’expédition de ce soir.

Enfin j’ai eu le temps de passer dans l’après-midi, mais il fallait bien que je récupère une autre armure. On a des soucis avec des abominations particulières grosses et je pense que j’ai failli y rester hier soir. Je déteste les crochets et je bénirais ma plaque si j’étais paladine.

J’ai eu le temps de voir Céra tout de même et de récupérer une lettre pour Towann qui doit être quelques parts dans la citadelle. J’ai interrogé quelques membres du Verdict des Cendres, mais ils ne savent pas grand-chose, j’essaierais encore. Je lui ai promis de transmettre la lettre, je le ferais en main propre pour m’assurer qu’il va bien. Et si ce n’est pas le cas, pour lui prodiguer quelques soins.

Elle a vraiment des soucis avec Prudence. Elle a l’œil sur le front à présent. Elle a demandé à Monsieur Les Crocs de l’aider. Il tient des théories un peu particulières sur l’équilibre, mais il est chouette. Et en matière de rêve, il n’y a pas beaucoup mieux que les druides ! Il faut vraiment que je passe voir Sol’ pour lui demander des conseils. Demain, si on me laisse le temps de faire autres choses, j’irais le voir.

L’expédition de ce soir s’est déroulée. Je ne vais pas dire bien vu qu’on bute toujours sur les abominations étranges, mais aucun mort dans notre groupe. C’est une bonne nouvelle en soit. J’ai bien peur qu’on soit dans une guerre d’usure… d’usure pour nous surtout. Nous ne sommes pas du matériel sacrifiable, bien que parfois on puisse en avoir l’impression avec le verdict.

Avec nos emplois du temps actuel, Sem et moi passons peu de temps ensemble. Il prépare l’assaut contre les écarlates et je me bats dans le nord. Cela ne fait que deux semaines qu’on ne voit au compte-goutte, mais j’ai l’impression que ça fait des mois. Il me manque. Je crois que ça me rend triste. J’ai envie de chasser, loin de tout. Etre juste avec lui. Mais Espoir a beaucoup de travail, j’ai toujours du travail.

Je suis passé à la caserne pour voir Céra, le rituel aurait du avoir lieu ce soir normalement. J’ai croisé Leiz et Endherion avec un chapeau marrant, je crois que c’est pour pas qu’on voit qu’il est chauve ceci dit parce qu’un chapeau la nuit, ça ne sert pas tellement. Je pense qu’il n’a pas aimé la question, parce qu’il est parti quasi tout de suite, à moins que je lui fasse peur… enfin ça m’étonnerait les gens ont rarement peur de moi. Quoique…

Je me suis promené un peu avec Céra ensuite (et je lui ai remis le nez en place). Quelques plans pour contrer Prudence. J’avoue que je sèche un peu. Je suis en phase « action » et j’ai de la peine à la réflexion. Enfin, ça repassera en phase réflexion une fois les missions urgentes menés à bien. Les abominations et les écarlates ! Quoique je risque d’être appelé au front et je ne pourrais peut-être pas participer aux missions contre les écarlates. Merf, mais pourquoi je suis croisée ! Ma chasse contre les écarlates ! Je dois être avec les Lames aussi ! Enfin normalement, c’est bon, mais on ne sait jamais au dernier moment…

J’ai appris une nouvelle expression en commun aujourd’hui ! Avoir un balai dans le derrière. Céra m’a expliqué que c’est quand on ne veut pas coucher avec quelqu’un. (Pas qu’on a vraiment un balai dans le fondement hein ! Déjà très techniquement vu la longueur d’un manche à balai et d’un rectum, ça serait humainement impossible... enfin à moins que ça dépasse... le long de la jambe... ça pourrait balayer le sol…mais pour s’asseoir ça serait pas pratique… enfin bref) Selon le Corbeau de Monsieur Les Crocs, Monsieur le Porte-Flamme-Garde-ça dépend de l’uniforme, Khassim quoi, il aurait un balai dans le derrière. Je ne vois pas trop pourquoi un corbeau voudrait coucher avec un humain. Mais en même temps, y a bien un chat qui me disait des trucs bizarres l’autre jour.

Bon, je n’ai pas vraiment sommeil, ni envie de dormir sans lui ce soir, mais il va falloir. J’ai vraiment beaucoup de choses à faire demain.
Bonne nuit Juju
Lyla
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Le Juju de Selyla Empty Re: Le Juju de Selyla

Message  Lyla Ven 15 Jan 2010, 13:46

16.01 (10)
Bonjour Juju !

*Le texte se déroule ensuite en thalassien*

Encore une nuit passée sur le qui-vive, toujours les mêmes abominations qui barrent notre route. Après plusieurs heures de combats, nous nous sommes repliés vers une terrasse de la Citadelle ou le Verdict a établi un campement.

La plupart des campements de soldats sont plein de vie pour contraster avec la violence que l’on met dans la bataille… Ici, c’est une ambiance pesante, une ambiance qui étouffe le moindre espoir tant les craintes se mêlent.
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Le Juju de Selyla Empty Re: Le Juju de Selyla

Message  Lyla Ven 15 Jan 2010, 13:49

Dans le campement du Verdict, pas un bruit, mêmes les râles des blessés semblent en suspens, un bref instant de répits pour ceux qui veillent à la sécurité de leurs camardes mis à mal par le siège de la citadelle.

Le vent souffle froid et pénétrant jusque sous les armures et les capes de fourrures des officiers. Dire que c’est un froid de mort est sans doute ironique, mais dans ce cas précis, c’est la simple vérité.

Certains soldats se relèvent mal à l’aise, font quelques pas pour se réchauffer malgré leurs corps meurtris. Bouger ou mourir, un commandement silencieux, impérieux, tous le ressentent jusqu’au plus profond d’eux-mêmes. Presque machinalement, certains portent la main à leurs armes, enserrent les poignées à s’en blanchir les jointures. Le sixième sens du combattant, instinct de survie peu importe au final, c’est ce qui leur sauvera la vie.

Le cri déchire le silence.

D’un seul corps toute l’attention se reporte vers la porte et au-delà. Les ordres fusent.

- Paladins ! Consacrez le sol ! Ils ne passeront pas !
- Archers en positions !
- Mages, Démonistes, déchainez vos sorts sur l’entrée !

Un bref instant d’inertie jusqu’à ce que chacun se mette en route au pas de course.

- Bataillon III en dernière ligne pour protéger les blessés !
- I et II en avant !

Les pages du carnet abandonné tournent au gré du vent sifflant à travers les remparts de la terrasse. La bataille au loin fait rage, les cris de l’acier et les raclements d’os.

Frapper fort, frapper vite, repousser les troupes du Fléau pour protéger ceux qui ne peuvent se défendre ou sa propre vie. La frontière est mince entre le devoir et la survie dans ce genre d’instant.

- Attention à la Valkyr ! Reculez ! Elle peut vous copier ! Minimum au contact !

A peine le cri entendu, que déjà la Valkyr copie deux, trois, cinq puis dix combattants, ceux qu’elle a identifiés comme les plus dangereux. Surpris, les alliés du verdict reculent d’un pas, puis deux. Les moins aguerris, peu nombreux, cherchent à s’enfuir. On s’écarte, on suit l’ordre crié. Une quinzaine d’hommes contre une valkyr et ses copies. Une quinzaine d’homme et une gamine aux cheveux blancs avec un grand sourire.

- File d’ici, tu vas nous gêner !

Elle secoue la tête, toujours souriante, exécute un salut militaire, frappant la poignée de son arme contre son plastron.

- Sa tête est à moi ! Sang et Acier !

N’ayant pas le temps de tergiverser plus, le chef hausse les épaules et ordonne la charge. Les quinze hommes et la jeune fille s’élancent sur la valkyr.

- Focalisez sur les copies ! Le grand chauve d’abord !

Le Grand Chauve copié grommelle un petit « je ne suis pas chauve » avant de s’exécuter en rugissant, croisant le fer avec lui-même.

Les unes après les autres, les copies tombent, parfois remplacées par une nouvelle. L’art de mort de chacun des combattants tend vers la perfection. Danses de lames toute en finesse, coups puissants et dévastateurs, griffes, crocs, sortilèges… La Valkyr s’effondre, grande silhouette de lueur blanche gisant sur le sol d’os. Elle s’éteint. Quelques hourras, bien peu, mais l’ambiance du campement s’anime légèrement. On réalimente les feux, certains se pressent déjà sous les couvertures pour grappiller quelques instants de repos.

Le carnet est ramassé, une main d’acier en époussette la couverture et lisse les pages froissées. Un sourire d’enfant s’étire sur le visage couvert de sang.
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Le Juju de Selyla Empty Re: Le Juju de Selyla

Message  Lyla Sam 16 Jan 2010, 03:27

16.01.(10)
Salut Juju

Désolée de t’avoir laissé précipitamment hier, mais il y avait une urgence du type urgent urgentesque !

Bref, après être parti de la citadelle, je me suis rendue à Austrivage pour la réunion d’état-major pour l’Assaut sur les écarlates. J’ai rien suivi, je te l’avoue... J’ai juste noté qu’on devait arriver à une tour et après j’ai dormi debout. Le sommeil m’a un peu rattrapé.

Donc, nous sommes partis pour Atreval. Les Lames ont inspectés un point de repli gardé par la Réflexion. Normalement, un ordre de Macabées de la Horde voulait nous prendre à revers lors de l’assaut sur l’Âtreval. Rapport au fait que ça serait une idée expansionniste de l’Alliance. Bon, ils n’ont bien évidemment pas réfléchi que c’était un Bastion Ecarlate et pas de la Horde et que... personne n’a dit vouloir y installer une Ville. Jusqu’à preuve du contraire, les écarlates leur sont encore plus hostiles que l’Alliance. Je ne comprendrais jamais les logiques territoriales.

Dans la Réflexion, à part le chef Neltharian, il y a un troll marrant qui s’appelle Zarrjin. Avec des peintures partout sur le visage. Je vais tenter de passer un peu de temps à Berce-Ame pour discuter avec lui.

Une fois les troupes rassemblées au Camp Noroit (avec au moins mille ans de retard comme toujours, rapport à la nécessité politique de faire des discours de 25 heures pour saluer chaque personne, son ordre, sa femme, ses enfants, son cousin, sa cousine et son chien, non mais sérieusement, un jour ils apprendront à faire concis), nous nous sommes mis en route pour notre objectif du soir. La fameuse Tour !

Le rassemblement était plutôt impressionnant ! Beaucoup d’ordre étaient présents :

- Clan des Lames Brisés (nous, les meilleurs, héhé)
- La Rédemption de Lordaeron
- La Garde de Hurlevent
- Les Rescapés de la VI
- Maison Bayle
- Anima Scholia (L’ordre de Fëarielle)
- La Mortelle Onction (enfin la Princesse)
- Aequus Libra (L’ordre de Mérové, enfin de Nael maintenant qu’il est décédé)
- La Réflexion des Ombres (même s’ils suivaient de loin… )

Une belle brochette si je puis dire ! En étant totalement objectif, nous avons effectivement servi de brochette aux écarlates ! Entre les flèches et le grill magique de leurs mages ou la chaux bouillante, on devait être à point ! D’ailleurs l’expression doit venir de là !

Tant bien que mal, nous sommes arrivés jusqu’à la Tour... qui a explosé. Et bien évidemment, les Lames étaient dessous ! Nylan et Célyssa ont pris... Très chers, les soigner n’a pas été chose aisée. Semelys s’est ensuite écroulé dans la Léthargie. D’ailleurs il dort toujours à coté de moi.

J’ai réussi à détacher Céra de son père après m’être fait traiter de voleuse. Je me demande comment elle réagirait si je dormais avec Towann … ou Stan lovée contre eux. Ça a beau être sa fille, c’est mon mâle. Oui, oui, je sais c’est mal la jalousie ! Bouhou ! Mais je ne suis pas la seule à être jalouse ! Mark est jaloux par exemple, de Djé ! Parce que Mark est amoureux de Leiz ! Elle a une liste de prétendants Leiz, c’est presque aussi impressionnant que le nombre d’ordre de ce soir ! J’exagère un peu, même si je pense que je n’en connais pas encore la moitié. Ceci dit, je comprends. C’est une jolie femme, intelligente et adorable.

D’ailleurs, j’espère que Mark va bien. Il avait l’air gravement blessé, Fëarielle s’occupait de lui pendant que je soignais les Lames. Elle ne dort pas loin, je pourrais m’assurer que tout se passe bien tout à l’heure.

Non, en fait, je vais le faire maintenant et me coucher pour dormir quelques heures tout de même !

A bientôt !

Lyla
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Le Juju de Selyla Empty Re: Le Juju de Selyla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum