Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Nelan Khalghir

Aller en bas

Nelan Khalghir Empty Nelan Khalghir

Message  Nelan Khalghir Jeu 17 Jan 2008, 17:50

Description physique:

Nelan est un draeneï relativement imposant. Il se tient droit et est facilement repérable par le manque de traits draeneï le caractérisant : il n'a en effet ni cheveux, ni tentacules. D'une peau bleue-grise, il semble n'avoir gardé qu'un petit accent draeneï lorsqu'il parle, du fait de la fréquentation beaucoup plus conséquente des natifs d'Azeroth que des draeneï. Il a perdu son oeil droit, "un accident" dit-il, il y a peu de temps. Une bille bleutée vient désormais le remplacer. Pour ne pas montrer cela, il erre souvent en ville avec un couvre-oeil. Généralement assez souriant mais considéré comme peu bavard, de petites blessures ici et là, des armes tantôt légères, tantôt imposantes, une mine tout aussi sereine qu'emplie de doutes, le physique de ce personnage ne semble constitué que d'oxymores.

Origines, histoire (Note : personne ne connaît l'histoire de Nelan dans son intégralité, seuls certains en ont quelques bribes):

Haus Khalghir était redresseur de torts et se caractérisait par une dévotion quasi-sans faille. Nyven Kedeli était une jeune draeneï anachorète relativement belle, mais assez solitaire. Pourtant, les deux draeneï tombèrent amoureux au premier regard, au cours d'un prêche à la Lumière au temple de Karabor. Et de leur amour naquit, quelques mois plus tard, Nelan, un petit draeneï visiblement touché par la grâce de la Lumière et béni par ses parents. Nelan fut le bonheur de sa famille. Vif, curieux, intrigué, étonné, mais aussi respectueux, poli, et toujours souriant. Il reçut une éducation très pieuse, ses parents le destinant à marcher sur leurs traces, aux côtés de la Lumière. On constata très rapidement un intérêt particulier pour les mécanismes de la Nature, et l'équilibre entre les créatures qui en sont issues. Une sorte de passe-temps à côté de son enseignement de prêtre, complétée par une culture assez variée, rendue possible grâce au statut de ses parents. Les éducateurs de Karabor étaient assez satisfaits de ce jeune draeneï, et tous ceux qui le connaissaient ne pensaient que du bien de lui. Quelques années plus tard, on le trouvait d'autant plus souriant que Haus et Nyven eurent un deuxième fils, Tholan. Nelan semblait ravi de la venue de ce nouveau-né, il était persuadé qu'il pourrait devenir son tuteur...

Les années passèrent, et les orcs succombèrent à la corruption de la Légion Ardente. Magtheridon dirigea l'attaque contre le temple de Karabor. Haus fut appelé pour combattre la Horde et défendre le temple aussi longtemps que possible. Nyven, Tholan et Nelan durent alors fuir vers le Nord. Avant de se séparer de sa famille, Haus ne dit qu'une phrase à Nelan : "Je vous rejoindrai dès que possible." Karabor fut le témoin d'un véritable massacre de draeneï ce jour-ci, et les Khalghir ont longtemps attendu que Haus les rejoigne...

La jeune draeneï, désemparée et anéantie, est parvenue à emmener ses enfants jusqu'à Zangar, Shattrath étant déjà menacée. C'est là-bas que Nelan et Tholan reçurent l'enseignement le plus précieux à leurs yeux : l'art de la survie. Ils apprirent plusieurs méthodes de pêche et de chasse, et Nelan parvint à devenir un herboriste confirmé face au nombre conséquent de plantes et de champignons du marécage. Les années passèrent ainsi, la famille voyageant de campement en campement, rencontrant peu à peu les réfugiés draeneï et roués qui s'entassèrent toujours plus dans ces camps. Ils parvinrent finalement à Telredor, où ils allaient passer la plus grande partie de leur vie, jusqu'au voyage vers Azeroth à bord de l'Exodar. Un semblant de tranquillité semblait s'installer au coeur des habitants du village, malgré une peur et une vigilance constante.

Nelan était encore assez jeune, bien que déjà plus mûr, lorsqu'il arriva à Telredor. Les journées passèrent, toutes pareilles aux précédentes, le vent du souvenir ne laissant que l'écho de deux voix. "Je vous rejoindrai dès que possible..."; "La Lumière nous protège, Nelan. Elle sera toujours à nos côtés...". Cette mélancolie, cette angoisse, ce nostos le hantait sans cesse. Et il n'était que plus fort à la vue de sa mère, le coeur et l'âme déjà morts, drappés d'un maigre voile de bonne humeur. Elle continuait d'apporter son aide en tant que guérisseuse. Et comme tous les draeneï, la famille restait méfiante vis-à-vis des roués, considérés comme abandonnés par la Lumière. Nelan était légèrement effrayé par ces créatures, mais il ne voyait en leur aspect qu'une consécration physique du mal qui rongeait tous les draeneï: pour lui, la Lumière avait été vaincue, vaincue par l'Ombre d'Archimonde et de Kil'jaeden.

L'espoir disparaissait peu à peu des yeux de Nelan. Il fallut attendre la visite de Nobundo à Telredor pour voir en lui un changement. L'enseignement de Nobundo l'intriguait, davantage encore que tout ce qu'il avait pu apprendre à Karabor. Il finit par faire l'impensable, l'inacceptable pour un grand nombre de draeneï, et rejoignit Nobundo au travers de son enseignement. Son intérêt pour la Nature et l'équilibre trouverait une véritable concrétisation désormais. Tholan, qui n'avait pas profité d'une formation, bien que très incomplète pour Nelan, d'anachorète, suivit son frère au travers de cette voie. Il était plus jeune encore, plus "naïf" selon les dires des autres draeneï, il avait moins de mal à accepter les roués. Nyven fut assez troublée par cette nouvelle, Haus et elle-même étant issus d'une longue lignée de dévots guerriers ou de pieux adeptes. Mais elle l'accepta sans grand mal, ses fils étaient plus importants que tout, qu'importe leur formation.

Aujourd'hui, les Khalghir sont allés sur Azeroth. Ils n'ont pas hésité à prendre part au voyage sur Exodar, bien que saboté. Nelan a fini par devenir voyant et rageterre, bien qu'il continue de se considérer comme apprenti. Simple d'esprit, il passe pour naïf et idiot. Sa mère a fini par succomber à une maladie inconnue selon les soigneurs, bien que Nelan n'en croie pas un mot. Il est également tombé amoureux d'une jeune elfe de la nuit, Amalinë Larmelune, ce qui a créé de fortes tensions entre Tholan et lui, les deux hommes aimant la même femme. On peut le croiser assez facilement en Draenor désormais, où il est reparti pour aider ses semblables contre la Légion et pour retrouver, bien que cela semble improbable, les ossements de son père...
Nelan Khalghir
Nelan Khalghir


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum