Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Gun et le Jack. (Olcan et Jackham.)

Aller en bas

Le Gun et le Jack. (Olcan et Jackham.) Empty Le Gun et le Jack. (Olcan et Jackham.)

Message  Jackham Mer 16 Jan 2008, 20:18

( Ceci est le début du BG commun des personnages Olcan et Jackham. Nous avons toute l'histoire en tête mais nous n'avons pas encore tout écrit ^_^ Dès lors, lisez et, surtout, soyez indulgents :p)

CHAPITRE.I



Une ombre file entre les bâtiments du port, une troupe de trois gardes à sa poursuite. Les lumières des torches se faufilent dans les ruelles, parfois se séparent, se retrouvent.. Le bruissement des armures se fait entendre ainsi que la respiration saccadée du jeune homme essouflé. Il s'arrête et se cache dans l'ombre d'une des nombreuses ruelles. Des gouttes de sueur froide perlent sur la peau mât du jeune homme, son regard émeraude semble calme malgré les battements rapides de son coeur. Il décide de sortir de sa cachette, et avance doucement dans les rues jusqu'à arriver sur le quai, sur lequel il aperçoit la troupe de gardes, non loin.


-Hey ! Il est là-bas ! Chopez-le ! s'écria un des gardes ayant aperçu le traqué.

La poursuite reprend de plus belle, le jeune homme court à toute allure sur toute la longueure du quai, et prend un virage serré une fois au bout, derrière un entrepôt..
Et là un choc, un bruit de cuir et de métal se fait entendre. Il se retrouve au sol, un peu sonné, et après avoir entendu un cliquetis il ouvre les yeux, la bouche d'un pistolet pointée entre ceux-ci. Son regard suit le bras tenant l'arme, jusqu'à se poser sur le visage légerement balafré, à demi caché par un grand chapeau noir, de l'homme à la carrure imposante qui se tient là. Deux grosses masses de muscles se trouvent de chaque côté dudit homme. Surement des gardes du corps..

-Alors gamin ?! On r'garde pas où on va, hein ?!

Alors qu'on entend le bruit métallique des gardes qui s'approchent, le jeune homme s'empare du pistolet d'un mouvement vif et le point sur l'homme au chapeau..

-Cachez moi.. dit-il, exténué.
-Héhé, ricana l'homme alors qu'il aide le jeune essouflé à se relever, le tenant par le poignet et récupérant son arme au passage. Tu m'plaît p'tit. Vous deux, occupez vous d'ces gardes. Les deux brutes font craquer leur phalanges alors que l'homme et le jeune s'enfoncent dans la brume du quai..

Le temps que les coups de feux aient finit de retentir, les deux protagonistes sont entrés dans une barque cachée par la nuit.

-Rame. dit l'homme au chapeau, un sourire en coin.
-Vous pourriez m'aider, j'suis crevé..souffla l'autre.
-Tu m'as demandé de te cacher, pas de t'aider. Rame je t'ai dis. répondit-il d'une voix autoritaire, se grattant la barbe.
Le jeune homme soupir et se met à ramer avec difficulté, et à mesure qu'il dévisage l'homme au chapeau, il aperçoit une gigantesque silhouette apparaître a l'horizon.


-Qui êtes vous..? demanda le jeune homme.
Il se met à sourire franchement, levant le menton.
Qui nous sommes, tu veux dire...
La silhouette est celle d'un grand navire, vaguement éclairé par les rayons d'une Lune pleine.
Ils pénètrent dans le navire, avancent jusqu'à une petite pièce, et s'installent à une table éclairée par une lanterne accrochée au plafond, se balancant doucement dans un léger grincement. Des gloussements presque animal, des bruits de pas et des rires gras résonnent a l'extérieur de la pièce où ils se trouvent.
La lumière faible de la lanterne rend le visage du jeune homme bronzé plus visible, celui ci se crispant légèrement quand il hume l'odeur de rhum et de poudre à canon émanant de l'homme en face de lui. D'ailleurs, l'homme qui a posé son chapeau sur la table a désormais lui aussi la face plus distinctive. Son regard inquiétant s'accorde avec son visage légerement balafré, orné d'une barbe noire broussailleuse. Il fixe le jeune garçon à la peau mât et aux yeux verts.


-Et toi gamin, t'es qui ? demanda l'homme barbu.
-J'm'appelle Jack... Merci d'm'avoir planqué.. Comment vous vous app'lez, vous ?..
-Cravius Olcan petit.. où tu me connais peut-être sous le nom du BlackGun.
-Ca m'dit quel'qu'chose ouais.. il regarde chaque coin de la pièce, sceptique.
-J'ai bien aimé ta façon d'me désarmer tout à l'heure.. Pourquoi ces gardes te couraient ils après ?.
-Pour rien.. Bref, j'vais y aller maint'...
-Dis moi p'tit, lui coupant la parole, as-tu déjà eu a faire à des pirates ?
-Hmm non jamais... il le regarde maintenant avec un sourcil haussé.
-Eh bien il y a un début à tout mon jeune ami, bienvenue à bord du Ravage ! termine-t-il avec un rire sonore.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Le Gun et le Jack. (Olcan et Jackham.) Empty Re: Le Gun et le Jack. (Olcan et Jackham.)

Message  Jackham Mer 16 Jan 2008, 20:22

Quelques semaines ont passé...


Il fait nuit et le jeune garçon du nom de Jack range des barils de poudre à canon dans les cales, son corps recouvert d'une sueur désagréable. Il jette de temps à autre un oeil autour de lui, d'autres jeunes et moins jeunes fous sont occupés à des tâches tout aussi disgrâcieuses que la sienne. Alors qu'il déplaca un enième baril, il décida de sortir discrètement prendre un peu l'air sur le pont. Une fois sur celui-ci, il se rendit compte que c'était une nuit sans Lune. Une nuit noire, sombre, où l'on ne pouvait pas voir clairement autour de soi à plus de 2 mètres. Il fit quelques pas sur le pont et se fit bousculer par quelque chose, sans doute un autre matelot qui passait par là. A la fois intrigué et méfiant, il s'avanca d'avantage sur l'extérieur du navire et monta quelques marches. D'ici, il entendait un léger fredonnement, venant de plus haut ; il monta donc toutes les marches et aperçut une silhouette derrière ce qui ressemblait à un gouvernail. La personne à qui appartenait la silhouette arrêta son fredonnement, ce qui ne rassura pas Jack, qui se mit a redescendre vite fait mal fait les marches, et à peine retrouva-t-il les cales qu'il se cogna contre une masse de muscles refoulant le rhum.


-Hmurf ! grogna l'imposant pirate.
Jack resta sur le sol, ne quittant pas le pirate des yeux, et se faufila finalement sur le côté pour rejoindre les cales. Il jette un oeil derrière lui, il n'était pas suivi. Les autres mousses continuaient leurs corvées, alors que Jack rejoignait son frêle hamac ou il s'endormit non sans mal.

...


Il fait jour, on entend l'écume frapper la coque du navire, ce qui réveille doucement Jack, berçé par ce bruit répété des vagues. Là, on entend le Second hurler qu'il faut tous se retrouver sur le Pont. Jack grommelle et après un court instant se lève pour vite rejoindre les autres à l'extérieur.
Tout autour de lui se trouvent les autres mousses, pirates, et le second se tient devant eux, bras croisés. Malgré le bruit des matelots qui grognent, discutent, marmonnent, on entend un lourd bruit de pas arriver de l'intérieur du navire. A mesure que le bruit devient plus audible, les matelots se taisent et un silence pesant s'installe. Le Capitaine débarque sur le pont, coiffé de son fameux tricorne noir et recouvert de ses cinq revolvers calés à divers endroits de sa tenue de cuir et de tissu.
Il marche de gauche à droite, inspectant surtout ses mousses, en faisant s'avancer quelques'uns en les désignant de la tête. C'est au tour de Jack. Le regard fier du Capitaine posé sur lui le rend sceptique. Il lui fait signe d'approcher avec les autres. Ils marmonne quelque chose à son Second qui donne ensuite ordre aux pirates sur le pont de reprendre leurs postes.
Le Capitaine amène ces mousses là dans le navire...


-Vous avez été vous huit choisis par moi même et mon fidèle Second Slak pour dev'nir de vrais pirates, parc'que vous avez fait vos preuves sur les quelques abordages qu'on a fait récemment et qu'vous méritez p'tet' mieux qu'trier les bouteilles de rhum dans les cales. Il renifle bruyamment.
Les sept mousses maintenant devenus pirates se regardent entre eux, et se mettent à rire de bon coeur alors que Jack a déjà rejoint son hamac, le Capitaine s'en rendant tout juste compte.

-Hey gamin !. Jack, c'est ça ?! d'une voix forte.
-Tout juste.. répondit Jack , assis sur son hamac.
-J'crois pas t'avoir donné l'ordre de prendre du repos, tu leve ton cul d'ce foutu hamac et tu m'suis. sans même l'attendre il se dirige vers sa cabine.
Jack le suit, toujours aussi sceptique, et pénètre dans la belle cabine , un pirate posé là refermant la porte derrière eux.
Le Capitaine s'installe lourdement sur son fauteuil et fixe Jack.


-Alors, Jack appuie sur le "k" On s'amuse à gambader sur le pont de nuit, héin ?!
-C'était vous aux commandes du navire, cette nuit, pas vrai..
-Perspicace, jeune homme, et tu as aussi été vu par deux d'mes gaillards. T'es pourtant au courant qu'c'est interdit pour les mousses d'sortir des cales quand 'fait nuit, he ?
-Ouais ouais.. Mais bon, si un pirate n'a même plus le droit d'enfreindre une petite règle à la con.. il sourit en coin.
-Héhé t'es un p'tit malin toi. Fais quand même gaffe a ta gueule, j'aimerais la voir plus longtemps sur mon bâtiment. File. il prend une mangue et y croque à pleines dents.
Jack sort de la cabine, et disparait sur le navire parmis les autres pirates.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum