-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Estimation des forces armées

+5
Malerann
Darnat Sombrecoeur
Tonerelle/Vorticus
Harken
Je vous chie à la gueule
9 participants

Aller en bas

Estimation des forces armées Empty Estimation des forces armées

Message  Je vous chie à la gueule Jeu 09 Juin 2011, 10:22

Salut, je voudrais avoir votre avis sur le nombre de combattants npc dans chaque armée ou race.

Par exemple:
-Elfe de la nuit:
*nombre de combattants:
*lieu où se trouve cette armée régulière:
*composition de la dite armée ( veterans, recrues ):
*faits d'armes importants de la dite armée:

Donc ca serait pour avoir une idée globale du nombre de combattants que possède chaque faction , race , compagnie , ( VII legion par exemple, armée réprouvée, les foudrepique ).

Car personellement je n'ai aucune idée du nombre de combattants npc, si je dois le chiffrer en centaines , milliers etc...
Je vous chie à la gueule
Je vous chie à la gueule


Revenir en haut Aller en bas

Estimation des forces armées Empty Re: Estimation des forces armées

Message  Harken Jeu 09 Juin 2011, 11:22

On a pas de chiffres précis, et au final ça n'est pas très important puisque Blizzard ne tient aucun compte de ça dans warcraft (elfes de sang en voie de disparition...draeneis réduits à à peine quelques milliers d'individus) mais compte tenu du fait que l'Alliance aurait perdu 50.000 soldats pendant la guerre en Northrend, je dirais que ça se chiffre centaine de milliers par faction.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des forces armées Empty Re: Estimation des forces armées

Message  Je vous chie à la gueule Jeu 09 Juin 2011, 11:52

D'accord , et tu as une idée d'où se trouve la majorité de ces forces ?
Je vous chie à la gueule
Je vous chie à la gueule


Revenir en haut Aller en bas

Estimation des forces armées Empty Re: Estimation des forces armées

Message  Tonerelle/Vorticus Jeu 09 Juin 2011, 12:16

Note :

Écoutes, je ne pense pas que l'on puisse faire ne serait-ce qu'une approximation de forces armées en Arzeroth.
Comme tu as dût le remarquer, dans wow on peut voir Mr Rambo au Carmine défoncer plus de 500 orcs grâce à une sorte de super-tank, voir deux immenses armée recevant du pop mobs discontinu a Uldum (du coup, comment savoir leur nombre ?) ou encore voir une quinzaine de PJ en affronter une autre quinzaine tout en donnant à ce conflit le nom de "champs de bataille". Que dire du coup ? Quelles données faut-il prendre en compte ? Celle de War III peut être, mais même là il y a le simple problème que nous avons la possibilité de créer de troupes en casernes (et ce en moins de quelques minutes), donc on ne peut toujours pas établir de réelles approximations en terme de nombre de troupes.

Je pense que l'on n'a la possibilité d'établir que des valeurs comme celle ci : Un tel à une armée plutôt puissante à en voir son efficacité, un autre est faible car il se fait défoncer plus facilement etc.

Quoiqu'il en soit, je ne vais pas apporter une réponse vide.



Pour la l'armée réprouvée (je vais m'aider d'un petit post que j'ai crée pour le plaisir ici encore incomplet au passage) :


*nombre de combattants: Comme je le disais, là je peux pas trop te répondre. Nombreuse, sûrement, très nombreuse ! Je pense notamment à la capacité récente à ressusciter les morts.

*lieu où se trouve cette armée régulière:
Donc, d'après ce que j'ai compris, il devrait y avoir un premier corps d'armée étalé sur toutes les régions réprouvés de Lordaeron. C'est sûrement le plus grand, car il a la possibilité de gérer à peu près quatre régions sans trop de soucis (quoique, il y a pas mal d'infiltration worgens preuve que c'est loin d'être une occupation imperméable). Ce corps d'armée et lui même divisé en plusieurs régiments à l'organisation assez inconnue. Nous avons un grand régiment occupant Les Pins Argentés et Hautebrande, un petit régiment d'assaut à Andhoral, un régiment de milice en Tirisfal ainsi que des petits groupes d'assauts étalés en avant de la ligne de front réprouvé en Arathis et aux Hinterlands.
Ensuite, nous avons un deuxième grand corps d'armée en Norfendre. Il me semble qu'après Wotlk, il se soit dégarnis pour compléter les troupes de Lordaeron. Je suppose qu'il reste des troupes aguerries pour surveiller les colonies là bas, après tout : le Norfendre et loin d'être sans richesses !
Pour finir, je crois qu'il reste un dernier corps d'armée à Fossoyeuse. Il s'agirait tout simplement de la garde royale.

*composition de la dite armée ( veterans, recrues ):
Alors là, on a de tout. Pour le Norfendre, nous avons droit surtout à beaucoup de vétérans ça c'est sûr. Pour la garde royale, la crème de la crème on en doute pas. Ce qui nous intéresse plus, c'est la stratégie de l'armée de Lordaeron. Sa particularité vient du fait qu'elle possède une avance de combat très proche du Fléau dans War III. Son organisation inclut donc un écran de chair à canon appelé "troupiers" à l'avant, complété assez souvent par des abominations. Très nombreux, les troupiers sont les réprouvés ressuscité par les Val'Kyr qui sont, par conséquent, non entrainés, mal armés et surtout plus instables que leurs confrères d'antan (et par conséquent plus souhaitable dans ce rôle). Derrière se situe les troupes régulières et les vétérans, qui assurent la protection directe des machines à peste, des magiciens et des francs-tireurs (quand y'en a).

*faits d'armes importants de la dite armée: Je citerais simplement la prise fulgurante d'Andhoral, l'armistice forcée des Gilnéens, et la destruction complète de d'Austrivage (pas une très bonne idée quant on y réfléchit, parce que sa fait un port potentiel de moins pour les réprouvés ainsi que impossibilité de piller la ville... grrr j'vous jure !)

Voilà voilà !
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des forces armées Empty Re: Estimation des forces armées

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 09 Juin 2011, 14:00

Comme dit Harken c'est plutôt dur à dire mais je vais essayer (Pour l'Alliance en tout cas). [size=16Sachant que je me base aussi sur mes impressions./size]

Kul'tiras : Il y a, selon les estimations pré-catalysme, 10.000 personnes sur Boralus et les îles autour. J'aurais donc dit environ 6.000/7.000 soldats maximum qui seraient soit à Kul'tiras même soit sur des bateaux de transports à protéger (voir certains fronts de l'Alliance maiiiis pas sous les couleurs de Kul'tiras).
Composition: Essentiellement de jeunes soldats, Daelin a emmené le gros de la flotte. Enfin disons dans la vingtaine jusqu'à trente ans. Plus la génération de Tandred qui doit formé l'essentiel des "vétérans".
Faits d'armes importants : ... ... ... ... ... Ca se passe de commentaires, c'est la meilleur flotte de wow copiée par Theramore.

Gardiens de Baradin : (Stromgarde et Kul'tiras) Pas d'informations. Je dirais maximum un millier. Elle est composée de Tirassien voir de gars de Stromgarde. Autant de recrues que de vétérans (surtout dans l'état-major)

Hurlevent : On a 200.000 citoyens rien que dans la capitale. Alors à mon avis cela se compte en centaines de milliers. Ses fronts : En partie Lordaeron (les troupes d'Andhoral sont essentiellement d'anciens écarlates), Marécage des chagrins, Marche de l'ouest (Brigade de la Marche de l'ouest), Bois de la pénombre (Veilleurs,Armée régulière...), Carmines (Vétérans des résistants de Comté-du-lac, armée régulière).

VII Légion : Composée de tout, c'est l'armée composée des troupes vétéranes qui ont suivi Jaina à Hyjal. Quelques centaines de milliers à mon avis, c'est l'une des plus grandes armées. Ils sont postés en Norfendre, en surveillance, et en Lordaeron.

Stromgarde : Un millier. On a 1.200 survivants en Stromgarde, donc je dirais un millier de soldats. Je dirais des jeunes soldats et quelques vétérans de la Seconde guerre pour les diriger.

Ligue d'arathor : Boarf. Quelques centaines dans le Bassin d'Arathi. Affilé à Stromgarde, c'est surtout des Vétérans qui protège Arathi des Réprouvés.

Kirin Tor : Multiraciale. En oubliant les 120 membres du Kirin Tor et les citoyens, on doit avoir un petit paquet de soldats tant miliciens que fantassins.

Theramore : Plus de 10.000 citoyens. Donc une armée de plusieurs milliers de soldats, tant soldats que Vétérans. Ils disposent d'une marine, d'une troupe à pieds, d'un groupe d'artillerie (baliste & co), de troupes de débarquements...

Gilnéas : L'armée régulière de Gilnéas. Aaaaah. Cette énorme armée super développée qui était la meilleure lors de la seconde guerre... Oh wait, on l'a voit pas ingame XDDDDD.

Front de Libération de Gilnéas : Quelques centaines de Gilnéens (Humains et Worgens) qui combattent dans les Pins argentés. Que, que, que et QUE de l'infanterie.

Croc-de-sang : Worgens tueurs. Basta. Très nombreux, meutriers, bestiaux, etc.

La Garde Foudrepique : Plusieurs centaines aussi. Il y a de tout et beaucoup de vétérans de la guerre (gagnée) contre la Légion Loup-de-givre. Infanterie, armes de siège, chevaucheurs de griffons, archers, cavalerie. On a de tout, mais du lourd. Ils sont aussi expérimentés dans la création de camps fortifiés.

J'ai fait toutes les choses qui me sont venues en tête. Si je continue ça va me prendre la nuit. Si quelqu'un veut d'autres détails sur des ordres/armées il peut demander ici ou en MP je ferais un ajout.

PS : Pour ceux qui veulent un lien regroupant les factions & co ====> http://www.wowpedia.org/Organizations

Pour Vorticus : Armistice, Armistice...
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Estimation des forces armées Empty Re: Estimation des forces armées

Message  Malerann Jeu 09 Juin 2011, 14:11

Un armistice, c'est quelque chose de plus ou moins politico-civilisé. Massacrer la population à coup de peste mort-vivante, bof bof, je vois pas trop le rapport xD
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

Estimation des forces armées Empty Re: Estimation des forces armées

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 09 Juin 2011, 14:23

Il parle de la retraite de Crowley. Mais bon ils sont aussitôt revenus à la charge donc c'est plutôt la "Retraite forcée" que "armistice".
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Estimation des forces armées Empty Re: Estimation des forces armées

Message  Ibelia Mer 15 Juin 2011, 10:10

Darnat Sombrecoeur a écrit:

"Tout plein des chiffres que je vais pas requote"


Je crois qu'il ne faut pas s'emballer sur la ratio population/armée. En effet il ne faut pas croire qu'un pays, même en guerre, est composé d'un nombre super important de soldats, c'est techniquement impossible, le pays doit tourner derrière ...

Rentrons dans les détails, je part des données tirées de notre monde comme postulat de base :

- En 1940 l'armée française se composait de 5M de soldats pour une population totale du pays de plus de 40M de personne, un ratio en gros de 12.5%.
- La deuxième armée Napoléonienne s'est composée d'un maximum de 110.000 hommes pour une population de plus de 30M de personnes.
- Plus loin encore, revenons au temps de nos amis Romains, du temps d'Auguste le total des légions s'élevait à quelques 170.000 hommes pour une population de l'Empire de plus de 50M de personnes.

Est-ce applicable dans un monde med-fan ? Aller c'est parti on va commencer a retrancher :

- De base on a donc 100% de la population.
- Le ratio homme/femme retire déjà une bonne partie. Oui dans wow on voit plein de pnj féminins, mais c'est du politiquement correct surtout, il n'est pas misogyne - et je suis mal placée pour le dire hein- de convenir que la majorité des femmes ont autre chose à faire que d'aller se battre, c'est possible un très court moment -et encore- mais a moyen terme ça signifie l’extinction pure et simple du pays par manque de natalité. De plus toutes les femmes n'ont pas les capacités physiques requises pour.
- Dans tout ça il faut retrancher la population non active (enfants, vieillards, infirmes), dans un monde en guerre permanente depuis plus de trente ans rien que le nombre d'infirmes doit exploser, et bon les gens ne se sont pas arrêtés de vivre la courbe démographique est là.
- Ensuite la part la plus important est la tranche qui permet à un pays d'exister : la main d’œuvre, il en faut du monde pour produire la nourriture, les vêtements, l'équipement, construire, entretenir, il y a les administrations aussi, bref ça représente un paquet non négligeable de personnes.
- Pour terminer, en comparant les données historiques, on se rend compte que plus un pays est développé industriellement plus l'armée sera importante, plus la mobilisation sera possible. Nous sommes à une ère ou la machine n'existe pas, ce ne sont pas les 8 pélos des deux champs d'Elwynn qui produise de quoi manger, encore moins les 4 forgerons de la ville qui fabriquent les armes et armures, il faut beaucoup beaucoup beaucoup de monde ...

Donc oui un ratio variant entre 10 et 15% de la population totale comme soldat est relativement réaliste en prenant le fait que nous jouons dans un monde fantastique et qu'il est possible de "tricher" avec la réalité. Mais non, sauf cas très très particulier, il est impossible d'avoir 50 à 75% d'une population militaire, si certains corps se compose de quelques milliers d'individus ils feront déjà officie d'exception. Si on repart donc du chiffre de la population de Stormwind (200.000) plus les villages aux alentours, on pourrait par exemple déduire que la proportion varie aux alentours de 30.000-40.000 soldats éparpillés sur Azeroth tout entier venant de là.
Ibelia
Ibelia


Revenir en haut Aller en bas

Estimation des forces armées Empty Re: Estimation des forces armées

Message  Tonerelle/Vorticus Mer 15 Juin 2011, 10:30

Ton analyse est très pertinente Ibelia. Mais hélas elle ne s'appliquera sûrement pas dans un monde comme World of Warcraft où les chiffres et la logique peuvent changer selon les bons vouloir des scénaristes Neutral

Il parle de la retraite de Crowley. Mais bon ils sont aussitôt revenus à la charge donc c'est plutôt la "Retraite forcée" que "armistice".

=> On m'aura compris de toute façon ! Razz
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des forces armées Empty Re: Estimation des forces armées

Message  Ibelia Mer 15 Juin 2011, 10:45

Vorticus a écrit:Ton analyse est très pertinente Ibelia. Mais hélas elle ne s'appliquera sûrement pas dans un monde comme World of Warcraft où les chiffres et la logique peuvent changer selon les bons vouloir des scénaristes Neutral

Bah le but est de donner une estimation réaliste des choses, vu que justement nos amis les dev ne donnent aucune info chiffrée et qu'en jeu à part 15 gardes et 12 pnj (caricature) on ne voit pas un chat à SW. Dans ce cas autant se rapprocher d'un truc "possible" je pense ...
Ibelia
Ibelia


Revenir en haut Aller en bas

Estimation des forces armées Empty Re: Estimation des forces armées

Message  Ennea Mer 15 Juin 2011, 21:36

Les seuls chiffres que j'ai vue clairement sont que les hauts elfes sont encore 25 000 et qu'ils représentent 10% des survivants de Quel'thalas, on peut donc supposer qu'ils reste en tout environs 200 000 elfes de sang, civil comprit, ce qui doit pas faire une armée énorme en nombre ce qui concorde avec les infos distillé par Halduron. On a rien de plus précis et de toute façon je pense pas que Blizzard soit précis. Surtout quand on vois que les elfes de la nuit, elfes de sang, gnome, draenei, sombrelance sont en voie d'extinction mais se baladent tranquillement, de même quand je revois Warcraft 3 ca me laisse le sentiment qu'il n'y a que quelques milliers d'orcs avec thrall alors a moins d'une démographie explosive... Pour Hurlevent, la ville et le pays a été entièrement détruit il y a 20 ans, les humains du nord ont été exterminé, mais la Hurlevent se permet de perdre 50 000 hommes a nordfendre sans en sourciller et continuer de se bastonner partout.

J'ai du mal avec la logique blizzardienne. Toute les races sont sensé être en danger mais peu semblent le ressentir. Cependant je pense qu'actuellement la plus grosse puissance c'est les Reprouvés mais c'est qu'une sentiment personnel.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Estimation des forces armées Empty Re: Estimation des forces armées

Message  Ivalia Runetouch Mer 15 Juin 2011, 23:33

N'oubliez pas que les PNJs repoppent. Le nombre n'est donc pas un problème !
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

Estimation des forces armées Empty Re: Estimation des forces armées

Message  Lavinia Jeu 16 Juin 2011, 09:58

Vorticus a écrit:Ton analyse est très pertinente Ibelia. Mais hélas elle ne s'appliquera sûrement pas dans un monde comme World of Warcraft où les chiffres et la logique peuvent changer selon les bons vouloir des scénaristes Neutral


Même pas besoin d'invoquer ce que pourront ou non faire les scénaristes.

Un monde comme WoW ne peut pas s'expliquer par tous les phénomènes valables dans la vraie vie. 'Les femmes ont autre chose à faire que d'aller se battre' ? notion purement sociale inconnue dans un monde heroic-fantasy à moins que les créateurs ne décident d'y infuser ce genre d'idées, ce qui n'est pas le cas ici en l'occurrence. 'toutes les femmes n'ont pas les capacités physiques pour se battre' ? tous les hommes non plus ... la force physique n'est pas un élément déterminant, il y a l'agilité, la rapidité (comment font les rôdeuses/voleuses/assassines?) dans WoW la plus frêle et physiquement fragile d'entre elles peut noyer plusieurs adversaires dans une nova de glace, faire pleuvoir du feu ou contrôler mentalement.
On ne produit pas non plus dans WoW comme on produit dans la vraie vie, les processus sont tout à fait différents que ce soit en artisanat, éducation, apprentissage, etc. il n'y a qu'à voir les mécanismes de craft pour s'en rendre compte, comment expliquer logiquement l'alchimie, la forge, la couture et ses éléments magiques avec nos notions réelles ? WoW est un monde de magie avant tout et c'est un point qui intervient dans son fonctionnement.
Le monde du jeu est blindé de choses qui nous dépassent donc autant en tenir compte (sans pour autant chercher à l'expliquer par des données réelles, c'est pas possible).

Après, il y a le facteur 'ce que Blizzard décrète ' en lequel on ne peut pas vraiment accorder tout crédit donc la réponse en matière de recensement des forces ne peut être qu'approximative.
Lavinia
Lavinia


Revenir en haut Aller en bas

Estimation des forces armées Empty Re: Estimation des forces armées

Message  Tonerelle/Vorticus Jeu 16 Juin 2011, 10:14

Pour ce qui est des femmes Lavinia, je suppose qu'il s'agissait d'une idée partant de warcraft III. Dans le jeu, les développeurs ne se sont pas préoccupé d'implanter des personnages soldats féminin dans la race humaine (excepté les sorcière haut-elfe). Dans wow, nous retrouvons certes un principe différent avec des pnj garde féminin, mais globalement la dominante humaine demeure assez masculine.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des forces armées Empty Re: Estimation des forces armées

Message  Lavinia Jeu 16 Juin 2011, 10:18

Certes mais je parlais en général, dans WoW (pas warcraft III) et actuellement; les humains ont sans doute une approche différente de la chose oui.
Lavinia
Lavinia


Revenir en haut Aller en bas

Estimation des forces armées Empty Re: Estimation des forces armées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum