Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

+5
Faldin
Arthur K.
Clairvoyant Llorente
Erwarth
Justarius
9 participants

Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Justarius Dim 22 Mai 2011, 19:54

La Bibliothèque Blanche ouvrira bientôt ses portes !

Bientôt dans votre ville, le mage Antonin sera fier de pouvoir ouvrir les portes de sa petite librairie au public.

Venez pour emprunter un ouvrage, discuter d'histoire ou de magie, vous proposer comme conférencier, ou encore prendre des cours.

La magie, l'histoire, la géographie, la philosophie... et tout ce que contiennent les livres de façon général vous passionne ?

La bibliothèque Blanche vous attend !

Ouverture sous condition d'acceptation des modalités par la chancellerie.
Date encore indéterminée.

...

HRP :

-La bibliothèque blanche qu'est-ce que c'est ?

Officiellement c'est une petite échoppe (située juste à côté des "scribes de Hurlevent" dans le quartier des mages, sur le quai des immortels) qui ouvrira bientôt. Une librairie/mini-académie de magie pour être précis :
On pourra venir y emprunter des livres au propriétaire (Antonin) contre une certaine somme d'argent (en guise de garantit jusqu'au rendu du livre).
On pourra également venir proposer ses services au propriétaire afin d'aider à faire vivre le petit endroit poussiéreux où il sera sans doute nécessaire de passer le balais, de trier les ouvrages, faire des courses pour le propriétaire, etc (rentrer dans la guilde comme employé en somme).
On pourra également venir y proposer ses services de professeurs/connaisseurs en magie/histoire/géographie/philosophie dans le but de proposer des cours à ceux qui viendront eux, non pas pour faire vivre l'endroit en tant que professeurs, mais pour le faire vivre en tant qu'élève.
Enfin, j'espère réussir à attirer du monde lors de conférences proposées par Antonin ou par d'autre savants qui souhaiteront exposer l'oeuvre de leur vie ou le résultat de recherches, dans la petite bibliothèque qui est certes étroite, mais néanmoins confortable.

Officieusement, ce "commerce" de savoir n'est qu'une façade pour permettre à Antonin le Blanc, sorcier chaotique de son état, et qui plus est entend les voix des dieux très anciens dans sa tête, de dissimuler ses véritables activités :
Si vous êtes simple client venu pour emprunter un livre ou assister à une conférence, vous vous sentirez au minimum mal à l'aise dans l'échoppe ou à proximité de son propriétaire, et au pire vous oserez à peine rentrer dans l'échoppe trop étroite qui vous semblera nettement malsaine.
Si vous êtes professeur au service de la bibliothèque blanche payé par Antonin pour dispenser votre savoir, vous serez lentement mais surement touché par la corruption fortement présente sur les lieux, et plus vous resterez longtemps au service du mage blanc, moins il sera rare que vous entendiez des voix insidieuses venues de nulle part.
Enfin, si vous êtes élève à la bibliothèque blanche, vous serez sans doute lentement touché par la corruption comme un professeur, et si vous êtes élève d'Antonin lui même, attendez vous au pire...

-Quel sont les buts RP et HRP de la bibliothèque blanche ?

RP et officiellement parlant, la bibliothèque blanche a pour but de dispenser du savoir.

RP et officieusement parlant, la bibliothèque blanche a pour but de dissimuler les véritables activités d'Antonin.

RP parlant, Antonin à pour but d'insuffler la corruption charrié par les dieux très anciens dans le plus de citoyens de Hurlevent possible, le tout en tout impunité. Pourquoi ? Parce que plus les dieux très anciens sont "présents", plus Antonin gagne en puissance, et plus il peut corrompre de gens et de lieux... c'est un cercle vicieux.

...

HRP parlant, la face officielle de la bibliothèque blanche a pour but d'animer un peu le quartier des mages qui est un des quartiers les plus délaissés d'Hurlevent (personnellement, je n'y croise quasiment jamais personne, et j'y vois encore moins des scènes de RP... après jsuis ptêtre tombé au mauvais moment jusque la...) ; ainsi que de proposer un RP élève/professeur, et une échoppe de plus (que j'espère originale) pour animer hurlevent de façon général.

HRP parlant, la face officieuse de la bibliothèque blanche et les activités secrètes d'Antonin ont pour but d'attiser la curiosité des arcanistes et autres pratiquants de magies diverses se trouvant à Hurlevent, ainsi que des autorités et des enquêteurs de la ville, pour créer un RP d'intrigue. Ainsi que de créer un petit peu de RP DTA/Marteau du crépuscule qui semble assez inexistant sur le serveur depuis la dissolution du convent du chaos (que je n'aurais pas du dissoudre, mais bon, tout le monde fait des erreurs...)

-La hiérarchie :

Bibliothécaire : Antonin le Blanc, le mage Antonin, Antonin le héraut du crépuscule... en bref, il s'agit du propriétaire/directeur de la bibliothèque blanche.

Enseignant : Professeurs en diverses manières enseignant aux élèves se présentant à la bibliothèque blanche, en échange du salaire (fictif) généreux offert par Antonin.

Acolyte : Assistants des professeurs et d'Antonins, hommes et femmes à tout faire, chargés d'entretenir la bibliothèque, de la promouvoir auprès des habitants de Hurlevent, et de s'assurer du bien être de son personnel.

Étudiant : Élève auprès d'Antonin ou d'un (ou plusieurs) enseignant(s) de la bibliothèque. Ils n'ont rien à faire à part assister aux conférences et écouter leurs professeurs.

Novice : Futur Acolyte ou Enseignant... si les Étudiants sont là pour un temps limité puisqu'ils viennent juste prendre des cours sur un sujet ou un autre, les novices viennent apprendre comment devenir un bon acolyte, ou comment enseigner.

....

Voila, pour l'instant j'ai rien à ajouter, si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis à votre disposition.

Smile


Dernière édition par Antonin le Mar 28 Juin 2011, 21:16, édité 2 fois
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty Re: [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Erwarth Dim 22 Mai 2011, 21:17

Je ne peux que t'encourager à être très sélectif dans ton recrutement car ça attire souvent des tas de types loin d'être prêt à assumer ce genre de RP et qui veulent la jouer tropdark, car c'est souvent le truc que j'ai eu à te reprocher dans tes différents projets Smile

Sinon je confirme pour le RP du marteau, et le coté façade honnête me plait beaucoup, en espérant que ça se monte bien et au plaisir !
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty Re: [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Clairvoyant Llorente Dim 22 Mai 2011, 21:19

Tu es de retour, cool. Mes personnages passeront volontiers dans la librairie d'Antonin.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty Re: [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Justarius Dim 22 Mai 2011, 21:57

Ceralynde Silceneste a écrit:Je ne peux que t'encourager à être très sélectif dans ton recrutement car ça attire souvent des tas de types loin d'être prêt à assumer ce genre de RP et qui veulent la jouer tropdark, car c'est souvent le truc que j'ai eu à te reprocher dans tes différents projets Smile

Sinon je confirme pour le RP du marteau, et le coté façade honnête me plait beaucoup, en espérant que ça se monte bien et au plaisir !

Je promet d'être aussi sélectif que possible mon capitaine ! Smile Je ferais tout mon possible pour que ce soit fait de façon à ce que tout le monde y prenne du plaisir : les gentils comme les méchants.

...

Tu es de retour, cool. Mes personnages passeront volontiers dans la librairie d'Antonin.

En tout cas ça fait plaisir d'être bien accueillit ! Very Happy

Merci pour vos encouragement à tous les deux ! Smile J'espère que le projet va marcher.

Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty Re: [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Arthur K. Lun 23 Mai 2011, 06:02

Burn Heretic !

Bon courage dans ton entreprise, car elle ne sera pas facile à mettre en place, en espérant que ça soit fructueux !
Arthur K.
Arthur K.


Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty Re: [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Faldin Lun 23 Mai 2011, 07:12

Bien du courage, mais que c’est bon si tu y parviens, des méchants sérieux, ça manque aux gentils ! prépares les bib' et les pansements XD

Et plus sérieusement comme au dessus : sois sélectif et logique et ça ira bien.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty Re: [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Justarius Lun 23 Mai 2011, 09:23

Merci encore pour ces encouragements, j'essaierais de faire en sorte que tout ce passe pour le mieux, et j'espère que tout le monde y prendra du plaisir si ça marche Smile
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty Re: [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Justarius Mer 25 Mai 2011, 17:25

Les rumeurs se répandent à une vitesse folle à Hurlevent... aussi, la population de la ville ne tardera pas à savoir que la bibliothèque blanche est déjà ouverte au public. Il semblerait que, lassé d'attendre le bon vouloir de l'administration Hurleventoise, le mage Antonin ait finit ses installations et ait ouvert son échoppe aux passants.

La petite librairie poussiéreuse et mal éclairée, bien que peu accueillante du fait de sa petite taille et de l'étrange sensation de gêne que ressentent certaines personnes à sa proximité, est néanmoins aussi chaleureuse que son propriétaire... on peut y trouver son bonheur du moment qu'on cherche un ouvrage quelconque, une babiole magique, ou encore, plus simplement, un gentleman avec qui échanger des connaissances ou des histoires du monde entier...

Pourvu que les autorités ne se mêlent pas du côté encore légèrement informel de cette ouverture et laissent le commerçant s'établir tranquillement... de toute façon, la chancellerie finira par donner suite à la demande d'occupation des locaux un jour ou l'autre. En attendant, la bibliothèque blanche est ouverte !



...

HRP :

Voilou,
Comme c'est explicité au dessus, j'en avais un peu marre d'attendre que la chancellerie réponde à ma demande d'occupation des locaux... alors j'occupe puisque de toute façon c'est inoccupé.

Ayant pour l'instant -sur ce personnage- une collection d'ouvrages pour le moins... réduite... j'ai décidé d'élargir mon commerce aux babioles magiques (objets magiques en mauvais état, amulettes sans effet réel et autres bijoux fantasy qui servent plus à amuser les enfants et à rassurer les vieilles dame qu'autre chose... le tout en objet réels trouvés ici et là et qui iront squatter votre inventaire, à défaut de savoir utiliser TRP c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour avoir un minimum correct de produits à proposer aux éventuels clients qui viendront faire un tour par chez moi.). A la différence des livres qui seront simplement loués contre une caution, les babioles magiques seront en vente.

Enfin, ce projet ayant en partie pour but de redynamiser un peu ce quartier délaissé de Hurlevent, vous pouvez aussi simplement venir taper la causette avec le proprio, il vous recevra avec grand plaisir Smile

Et rassurez vous pour ce qui est de la quantité d'ouvrages à ma disposition... un de ces jours je migrerais mon mage depuis son serveur d'origine, et là j'aurais une vrai bibliothèque sans fond à vous proposer... en attendant j'espère que j'arriverais à satisfaire les curieux quand même =)

Au plaisir,
Et bon jeu.

Antonin le Blanc.
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty Re: [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Cærta Mer 25 Mai 2011, 18:13

Hello Antonin,

Je passerai te voir à l'occasion avec ma gnomette mage dont les recherches portent plus ou moins sur l'étude comparée des influences vibratoires du Fléau et des interférons élémentaires sous une approche d'ingénierie arcanique. Une approche chimique et alchimique n'est pas exclue d'ailleurs dans le protocole, mais ce n'est pas sa formation de base donc elle a besoin de biblio et d'abstracts. Elle collectionne également les romans à l'eau de rose et est toujours en recherche d'ouvrages manquants. Elle essaiera de venir avec des collègues Smile
Cærta
Cærta


Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty Re: [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Justarius Mer 25 Mai 2011, 18:15

Et bien je m'efforcerais d'être à la hauteur de vos attentes Smile
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty Re: [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Cærta Mer 25 Mai 2011, 18:32

Je ne m'inquiète pas, on arrivera bien à s'amuser tous ensemble, il y a plein de possibilités ! Very Happy

Je réviserai auparavant un peu de lore sur la magie dans WoW, histoire de ne pas dire trop de bêtises. Il y a des chances qu'elle soupçonne plus ou moins ton mage selon l'avancée de son étude et la construction de son [pas-encore-trouvé-le-nom-mais-objet-indispensable-aux-mesures-vibratoires], par contre. (Ou qu'elle tente de lui vendre des romans à l'eau de rose qu'elle aurait essayé d'écrire avec un nom de plume débile. Ça y est, je pars en vrille...)

J'y pense, ma démo névrosée, bourrée de tocs et se faisant passer pour une mage pourrait venir aussi.

Quand je passerai sous l'une des deux, je regarderai si tu es en ligne et je te contacterai.
Cærta
Cærta


Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty Re: [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Justarius Sam 04 Juin 2011, 14:31

A l'extérieur, la façade du bâtiment est plutôt banale... un peu vieille certes, et les carreaux des fenêtres mériteraient peut être un bon coup de chiffon, néanmoins, l'endroit n'a pas l'air particulier.

Quand vous poussez la porte, cette dernière émet un grincement qui semble remonter tout droit des enfers... seul le tintement d'une petite clochette vous ramène sur terre, vous indiquant qu'il s'agit bien d'une simple boutique.

L'intérieur ne paye pas de mine... des étagères partout contre les murs, et toutes recouvertes de livres, de parchemins, de bibelots et de babioles. Dans le fatras omniprésent, vous pouvez distinguer des cartes géographiques, entassées au côté de romans d'amour, eux même servant de reposoir à de petites boules de cristal.

La poussière est omniprésente... sur le sol, sur les étagères, sur les livres et les bibelots... mais bizarrement, elle ne vole pas, comme fixée à sa place, et l'imprudent qui s'amuserait à la secouer la verrait se remettre à sa place aussi tôt, tel un voile illusoire fixée sur une réalité qu'il ne faut pas voir...

Au cœur du magasin, un vieillard à l'air sympathique, attablé et entrain de tenir à jour un livre de comptes, vous adressera un bonjour distrait, avant de vous sourire chaleureusement et de vous proposer son aide. Antonin rayonne comme un phare au milieux de la semi-obscurité de la librairie, et sa blancheur immaculée semble épargnée par la poussière.

Amical, le vieil homme écoutera votre vie avec attention et n'hésitera pas à vous raconter la sienne. Complice de vos passions, il s’affairera à satisfaire votre curiosité en vous proposant ouvrages et parchemins à votre goût. Un café... et vous vous rendez compte qu'il est déjà tard, il vous faut partir... mais n'hésitez pas à revenir, vous êtes ici chez vous !

En sortant, vous remarquez une petite chose qui vous avez échappé au premier coup d'oeil, une affiche qui pourrait en intéresser certains...



Vous êtes professeur ? Conférencier ? Connaisseur ? Et vous souhaitez partager votre savoir avec autrui ? ... La Bibliothèque Blanche sera ravie de vous accueillir le temps d'un exposé sur le sujet de votre choix, et se fera un devoir d'y convier le plus d'auditeur que possible !

Voir modalités avec le gérant du magasin.

...

HRP :

Voila, ce petit post sert donc à décrire l'ambiance général qui règne sur le magasin, histoire de me faire un peu de pub, et également à inviter tous les orateurs qui souhaiteraient faire étalage de leur savoir à venir le faire chez nous lors de conférence sur le sujet de votre choix... ce qui compte pour nous c'est d'avoir des visiteurs et de faire circuler le savoir, peut importe comment Smile

Au plaisir et bon jeu à tous.
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty Re: [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Justarius Mar 07 Juin 2011, 21:30

Une petite note est fixée sur la porte de la boutique...

La bibliothèque blanche sera fermée du 13 au 17 juin pour cause de voyage... Antonin le Blanc s'absente de la librairie et de la ville pour aller chercher une livraison d'ouvrages coincée à Baie-du-Butin pour cause de grève de la CGT (Collectif des Gobelins Travailleurs) sur l'itinéraire de la-dite livraison. Certains ouvrages étant précieux, votre bibliothécaire a préféré se déplacer en personne, et sera donc absent plusieurs jours.

Merci de votre compréhension, et à très bientôt.
Tout le personnel de la Bibliothèque Blanche.



...

HRP :

Voilou, du 13 au 17 je passe une suuuuuuuuper semaine à réviser pour les exams de la semaine suivante (qui fort heureusement ne durent pas longtemps, eux, contrairement aux révisions), aussi, je ne me connecterais que deux heures par jour maximum et seulement le soir. Donc -comme les librairies sont rarement ouvertes la nuit- je ferme la boutique, mais, pas d'affolement : je connecterais Séphya, qui bien que derrière les barreaux pourra répondre à toutes les questions et filer un coup de main concernant tous les events en cour qu'il n'est pas question de laisser tomber Smile

A bientôt les gens Smile et bonne nuit !
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty Re: [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Zalazaï Mer 08 Juin 2011, 18:11

(Bon courage! Et bonne chance!)
Zalazaï
Zalazaï


Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty Re: [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Justarius Sam 18 Juin 2011, 19:11

Aujourd'hui, l'affiche n'était plus visible sur la porte de la librairie, et la boutique était ouverte pendant l'après-midi.

Antonin est revenu, et la bibliothèque blanche est rouverte.

Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty Re: [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Justarius Lun 20 Juin 2011, 19:15

Une nouvelle affiche informative est collée sur la porte... ou ce qu'il en reste. Seul un petit gnomo-cordon de sécurité interdit encore l'accès à la bibliothèque pourtant visiblement hors service...

Chers clients, chères clientes,

Aujourd'hui, tôt dans l'après-midi, un groupe de personnes malveillantes ont attaquées votre bibliothèque, détruisant la porte, saccageant la boutique et agressant Antonin votre bibliothécaire.

La garde n'étant pas encore venue faire l'état des lieux, et Antonin étant en état de choc, la bibliothèque blanche restera -à notre grand regret- fermée jusqu'à ce que les dégâts aient étés réparés, qu'Antonin se soit remis de ses blessures physiques et psychologiques, et que les coupables aient étés jetés en geôle.

Aussi, à défaut de pouvoir vous proposer une date fixe, considérez que la bibliothèque blanche est, pour l'heure, définitivement close.

Tous nos remerciements les plus sincères à tous nos clients,
Et à bientôt peut être.

Le personnel de la bibliothèque blanche.


Les plus curieux qui oseront passer le gnomo-cordon de sécurité pourront découvrir une pagaille encore pire qu'a l'accoutumée, une étagère entière complètement en lambeaux et recouvertes de pages noircies par le feu, et de nombreuses traces de combat...

Si parmi ces curieux se trouvent des arcanistes accomplis, ils pourront sentir une magie noire encore fortement ancrée dans les lieux... un peu comme si la bâtisse était vivante et souhaitait repousser les éventuels intrus rien qu'en les écœurants... le fiel répandu dans les murs, le sol et le plafond retournerait l'estomac des démonistes et des nécromanciens les plus accomplis.

Quoi qu'il se soit passé dans cette bibliothèque, ce n'était pas bon du tout...


...

HRP :

Voilou, ça n'aura pas duré longtemps, mais la partie "commerce" du projet s'achève provisoirement.

J'ai actuellement beaucoup d'ennemis dans Hurlevent... la garde qui a de plus en plus de soupçons, voir d'accusations, à mon égard... le serment des brumes qui est décidé à me détruire... des druides, mages et autres divers pratiquants magiques rancuniers qui m'en veulent d'avoir essayer de les rendre fous... aussi, rester assis dans la bibliothèque à espérer que le prochain client sera un acheteur de livres rares plutôt qu'un assassin... est assez risqué, vous en conviendrez !

Deux possibilités : soit j'arrive à me débarrasser du serment des brumes, à effacer la mémoire d'un assez grand nombre de garde et à faire fuir/ à réduire en esclavage mental les indépendants... et je peux tranquillement rouvrir la bibliothèque jusqu'à ce que le ressort ainsi tendu re-explose. Soit je change de nom, d'apparence (voir de corps, avec la magie rien n'est impossible) et de type de commerce, et je me réinstalle dans un autre coin de la ville pour recommencer/continuer à pourrir les esprits des habitants locaux en toute tranquillité (provisoire) ... La première semblant fortement improbable, la seconde primera sans doute, néanmoins, il faut encore du temps à Antonin en RP pour prendre cette décision, puis pour réunir tout ce qui est nécessaire au rituel de changement de corps, organiser la disparition d'Antonin et l'apparition simultanée d'un nouveau commerçant, ouvrir un commerce...

Aussi, il est évident que pour un temps -assez long si Antonin survit jusque là- la bibliothèque blanche ne sera plus qu'une branche du marteau du crépuscule infiltré à Hurlevent, et pourra donc être pourchassée comme tel par tous les fanatiques de la Lumière et de la vie et de tout ce bazar cosmique que moi et les DTA n'aimons pas des masses... à condition que quelqu'un vende la mèche à la population.

Néanmoins, c'est dit : je ne m'opposerais pas HRP à ce qu'une affiche disant "Antonin et ses sbires sont des méchants" soit publiée par la garde, par le serment des brumes, ou par les indépendants... et collée partout en ville et dans le royaume.... Certes, cette déclaration pourrait passer pour un "la chasse est ouverte, tuez moi, tuez moi par pitié !"... et bien non, ce n'est qu'une démonstration de mon fair play démesuré (et de ma modestie démesurée elle aussi par la même occasion drunken ).

Sur ce, je ne sais même pas comment ou pourquoi j'ai fais un pavé, du coup j'arrête la, et je vous souhaite une bonne soirée à tous.

Chaleureusement,
Antonin.

What a Face
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty Re: [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Cleyam Lun 20 Juin 2011, 20:18

Je n'avais pas fait de rp baston aussi cohérent et fairplay depuis longtemps, malgré ton bol incroyable aux rands. Merci encore pour cette après-midi en tout cas ! Smile
Cleyam
Cleyam


Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty Re: [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Justarius Lun 20 Juin 2011, 20:28

Merci à toi ! (Ainsi qu'a Rislon, Svhenja et ce pauvre gnome de la garde sans clefs ni pouvoirs décisionnels Smile ) J'ai moi aussi passé un excellent moment grâce à vous tous, c'était riche en rebondissement Smile
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty Re: [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Rislon Milloin Lun 20 Juin 2011, 21:22

Merci à toi aussi. J'ai passé un très bon moment ! Avec de l'action, du suspence et une ambience superbe ! ( Surtout sur les rands x'D)
Merci pour cet après-midi à vous tous.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty Re: [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Justarius Dim 26 Juin 2011, 17:39

Arcaniste Séphya Kalandar,

En tant qu'agent du Kirin Tor, vous avez faillit plusieurs fois envers vos supérieurs et vos responsabilités :

-Vous n'avez pas remplie votre mission : le mage Antonin n'est pas parmi nous entrain d'enseigner comme il le devrait, il se trouve dans une geôle de Hurlevent sous l'emprise des sectateurs du crépuscule attendant la sanction des agents du roi Varian. Cela est arrivé à cause de votre manque de clairvoyance, si vous aviez immédiatement remarqué qu'il était possédé au lieu de vous laisser prendre à son piège comme une débutante, les choses auraient sans doute étés différentes.

-Vous avez mis en danger la neutralité de Dalaran vis à vis de l'Alliance, les vies de nombreux innocents, et la pérennité des flux magiques qui parcourent la citée de Hurlevent. A cause de votre faiblesse et sous l'emprise d'Antonin, vous auriez pu causer un important incident diplomatique...

Néanmoins, après étude de votre cas, il nous a fallut admettre que face aux circonstances atténuantes citées ci après, vous n'étiez pas totalement responsable de tout ce désastre... En effet :

-Antonin est lui même tombé dans le piège d'un sectateur du crépuscule, aussi, il peut sembler normal que vous qui êtes moins expérimentée soyez tombé dans le piège d'Antonin.
-Antonin vous ayant utilisée comme une marionnette contre votre grès, on ne peut pas réellement affirmer que vous soyez sciemment coupable de vos crimes.
-Vos mésaventures et votre séjour prolongé à Hurlevent vous ayant permis de nous rapporter des informations primordiales sur les sectateurs du crépuscule, leurs façons d'agir... et ayant permit d'améliorer légèrement nos relations diplomatiques tendues avec Varian Wrynn et ses agents... le Kirin Tor vous est tout de même redevable.

Aussi, votre punition sera d'être consignée à Dalaran jusqu'à nouvel ordre... vous ne serez autorisée à sortir de la ville pourpre qu'avec un laisser passer officiel ratifié par un des membres du sénat et seulement pour une période de temps déterminée. Si un de nos agents découvrait que vous avez quitté la ville sans ce laisser passer, vous seriez immédiatement exclue définitivement du Kirin Tor, et bannie de Dalaran.

Néanmoins, pour vous dédommager des préjudices moraux et physiques endurés pendant votre mission, et pour vous récompenser de vos rapports sur le Marteau du Crépuscule... nous vous accordons la distinction de Directrice de la Bibliothèque Pourpre. Vous serez désormais responsable de la bibliothèque de la citadelle pourpre et donc de la conservation et du classement des ouvrages chers au Kirin Tor. Vous êtes libre d'engager du personnel pour vous assister, ou d'enrôler des agents de l'organisation qui vous sont hiérarchiquement inférieur, mais vous ne recevrez aucune augmentation de salaire pour cette nouvelle affectation.

Soyez fière de l'honneur qui vous est fait et de la confiance que le seigneur Rhonin vous accorde.

Archimage Modera,
Membre des six.

Kirin Tor.

...

HRP :

En clair, et en un mot comme en cent : je continue la bibliothèque blanche, mais à Dalaran, avec Séphya à sa tête, et sans le côté maléfique.

Pourquoi ?

-Parce qu'Antonin est fini, il sera bientôt mort (néanmoins, je rassure les amoureux du crépuscule, il reste 4 fragments de l'âme d'Aleister Crowley, et j'ai encore plein d'idée, la saga n'est pas finie tongue) et qu'un bibliothécaire mort ne peut pas tenir sa bibliothèque...

-Parce que j'adore Dalaran et le Kirin Tor et que je trouve que c'est un RP qui n'est pas assez joué... aussi je vais donc tenter de mettre un peu d'animation/d'attirer un peu de monde à Dalaran en déplaçant mes bouquins à la capitale du Kirin Tor.

-Parce que sa s'inscrit parfaitement dans la continuité du bg de mon personnage séphya qui se retrouvait désoeuvré après avoir été libérée d'Antonin.

Qu'est-ce que c'est la bibliothèque pourpre exactement ?

-Un centre de documentation sur tous les sujets possibles et imaginables d'Azeroth : histoire / magie / géographie / roman d'amours / philosophie / j'en passe et des meilleurs...
-Un groupe d'hommes et de femmes recherchant partout de part le monde toutes les traces écrites laissées par les civilisations pensantes, dans le but d'agrandir la bibliothèque du Kirin Tor, et le savoir de l'humanité.
-Un groupe de savants, de mages, de philosophes, d'ingénieurs, de poètes, d'écrivains... et autres fou de l'encre et du parchemin qui se réunissent pour conférencer, partager, apprendre les uns des autres, et apprendre aux autres.

La hiérarchie en quelques mots :

-Directrice : Séphya Kalandar, ancienne apprentie malgré elle d'Antonin corrompu, de nouveau au service du Kirin Tor, et consignée à Dalaran.

-Co-Directeur : Le bras droit/homme (ou femme) de confiance de la directrice qu'elle pourra envoyer diriger les opérations de recherches d'ouvrages hors de Dalaran pour elle (je ne sais pas encore si la place est à pourvoir où si j'y mettrais un reroll)

-Bibliothécaire : Tous les hommes (et femmes) connaissant la bibliothèque (c'est à dire ayant accès au coffre de guilde rempli de lettres, bouquins, cartes, etc...) et pouvant donc satisfaire d'éventuels visiteurs.

-Adjoint : assistants des bibliothécaires, ils s'occupent de trouver les ouvrages sur les rayonnages et de les rapporter aux visiteurs (en gros, c'est eux qui se tapent les allers-retours HRP entre la banque de guilde et la citadelle pourpre).

-Esthète : les esthètes sont des genres de moines... mais ici des moines de la connaissance. Ce sont des gens de toute origine, de toute race et de toute croyance qui ont décider de vouer leur vie à la recherche et à la dispense de la connaissance : ce seront eux qui parcoureront le monde à la recherche de nouveaux ouvrages sous les ordres du Co-Directeur, et ce seront eux également qui donneront des conférences sur tous les sujets et partout dans le monde dans le but de propager la connaissance à toute l'humanité.

-Novice : Un apprenti qui souhaite mettre sa vie au service de la connaissance et du Kirin Tor mais qui n'est pas encore considéré comme digne de confiance ou comme assez confirmer pour parcourir le monde. Les novices restent à Dalaran pour étudier, écouter les conférences qui s'y tiennent, et assister la directrice dans ses taches quotidiennes.

...

Voilou qui conclu cette "transformation" : la bibliothèque blanche, repère de dangereux sectateurs, est donc devenu la bibliothèque pourpre, repère de fanatiques du savoir. Au plaisir de croiser nos futurs clients à Dalaran Smile

Séphya.
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty Re: [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Justarius Mar 28 Juin 2011, 21:17

HRP :

-Manque de temps
-Manque de motivation
-Abattement total après deux aprems passé dans le désert de Dalaran


Si un Modérateur pouvait déplacer tout ça dans le néant je lui en serait reconnaissant. Et merci aux anciens partisans et ennemis de la bibliothèque blanche, c'était bien sympa.
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre Empty Re: [Annulé][Alliance][Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum