Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Durée de voyage

+7
Idrid
Tonerelle/Vorticus
Fanélia/Nean
Marà
Kédirah
Amelie
Samildanache
11 participants

Aller en bas

Durée de voyage Empty Durée de voyage

Message  Samildanache Ven 25 Mar 2011, 09:49

Bonjour à tous.

Je n'ai pas eu la patience de recherche dans chaque page de ce topic, dans les méandres des archives, je l'avoue.
J'ai cependant fait une recherche par mot clef et rien de ce qui en est sortie ne semble parler du sujet qui me travaille.
Je propose donc un nouveau sujet pour avoir vos avis et une base sur laquelle je pourrais m'orienter.


Voilà, on sait tous que pour des raisons évidentes de gameplay les voyages en bateau durent 3 secondes et demi.
Mais en Roleplay? Combien de temps pouvons nous accorder à ces voyages?

Si je me réfère aux romans, Ronin sur le dos de Korialstraz met plus ou moins 24 heures à traverser la mer et atteindre leur but, tout en s'accordant une pause sur l'ile maudite. (rappelez vous c'est quand ils partent à la recherche de l'anomalie qui les envoi dans la passé). Donc un dragon consort d'alextraza, plus gros que les petits nouveaux de la nouvelle génération mais moins gros que la grande reine de la vie, ne met pas bien longtemps.

Quid du bateau? Ça peut donner quoi? deux jours? Trois? Une semaine? ... Sans compter les intempéries.

Voilà si jamais le sujet est vu, revu et corrigé, je m'excuse alors d'avance de faire ma noobinette et je laisserais le sujet plonger avec les autres dans les archives.
Samildanache
Samildanache


Revenir en haut Aller en bas

Durée de voyage Empty Re: Durée de voyage

Message  Amelie Ven 25 Mar 2011, 11:24

La réponse la plus pratique, même si ce n'est sans doute pas la plus adéquate est celle ci: Le temps nécessaire à l'event/au récit, ect. Il y a suffisamment de solutions magiques, de problèmes possible, ect pour qu'un voyage puisse durer le temps qu'il faut ou qu'il ne faut pas.
Ca n'aide peut être pas, mais je n'ai pas d'autres raisons^^
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Durée de voyage Empty Re: Durée de voyage

Message  Kédirah Ven 25 Mar 2011, 11:37

Aller expliquer à quelqu'un qui traine à SW ( ou ailleurs ) que tu viens de passer une à deux semaines en trajet alors que tu l'as à peine quitté hier ?
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Durée de voyage Empty Re: Durée de voyage

Message  Marà Ven 25 Mar 2011, 11:51

Je crois que la meilleure réponse qu'on peut trouver a ça est de laisser les trajets dans le flou et se ne pas trop se poser la question, en fait. Y'a rien de logique, les trajets sont instantanés, les zones minuscules... Amélie a bien résumé en fait. Laughing
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Durée de voyage Empty Re: Durée de voyage

Message  Fanélia/Nean Ven 25 Mar 2011, 12:11

Pour les temps de trajet c'est toujours assez délicat en effet! Disons que cela dépend du mode de déplacement. Un griffon peut aller assez vite et un dragon encore plus, tandis qu'en monture terrestre cela mettra toujours plus de temps (suivant le terrain). Il n'y a pas vraiment de "règles" c'est à chacun de s'adapter suivant ce qu'il souhaite jouer. Cela recoupe un peu avec le topic qu'a ouvert Isolia, avec les déplacements à pieds plutôt qu'en volante/tp.

Je dirai que par moment il est bon de jouer des temps un peu plus longs, si personne ne vous attend vraiment au point d'arrivée. Par exemple un trajet en bateau pourra se jouer sur 2h IG mais pourra prendre deux/trois jours en rp. Mais des fois il est bon aussi de faire des ellipses temporelles pour éviter que cela impute sur le temps de jeu ou s'il y a un event à la suite du voyage. On peut passer 3 minutes à voyager, mais il suffira de faire comprendre qu'il s'est passé quelques heures.

Par exemple quand on est parti de Hurlevent pour Theramore, au début de Cata, on avait joué l'excursion sur le bateau en rp, pendant toute une soirée. Et quand on joue nos déplacements on le fait en monture terrestre (et quelques griffons) la majorité du temps, sauf quand on est de visite à Hurlevent, ou là on fait des ellipses temporelles mais on inclut quand même le temps de voyage dans le rp de nos personnages.
"On sera rentré à l'aube" etc...

Donc à chacun de voir ce qu'il souhaite jouer, en résumé Wink
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Durée de voyage Empty Re: Durée de voyage

Message  Tonerelle/Vorticus Ven 25 Mar 2011, 12:37

J'approuve les dires de Fanou.
Je pense qu'il est préférable d'admettre des temps plus "réaliste" (j'entends plus long) en roleplay. Pourquoi ? deux choses:

1) C'est plus classe, et sa admet les problèmes de ravitaillement, de fatigue à la marche etc.

2) Bein, si les temps de parcourt en jeu sont ceux admis par tous... j'ai envie de dire : "Bein mince, pourquoi des campements alors ? Pas besoin de se reposer à cette distance ! Même un paysan peut faire l'aller retour à pied en moins de quinze minutes de Forgefer au campement des chasseurs de yétis (j'ai inventé le nom) !"
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Durée de voyage Empty Re: Durée de voyage

Message  Idrid Ven 25 Mar 2011, 12:58

Tiens, un truc "rigolo" que j'ai remarqué dans les derniers bouquins de Wow, genre sur le pré-Cataclysm. En gros l'univers dans les bouquins semblent le même en tous points que nos maps dans Wow.

Les distances semblent dérisoires, tandis que dans les bouquins plus vieux, genre celui sur Rhonin et l'âme du dragon, les mecs mettent des jours et des jours à faire "Côtes de Lordaeron - Grim Batol", trajet qu'on fait en 25 secondes en mount 310% ingame.

Au final actuellement, même Blizzard cautionne les temps de trajets ridicules §§§§§§§§ CEST NIMPORTE QUOI
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Durée de voyage Empty Re: Durée de voyage

Message  Harken Ven 25 Mar 2011, 13:08

La mesure la plus "réaliste" qu'il ait été donné remonte à Land of Conflict, si je me souviens bien, où on nous raconte qu'une xplorateur haut-elfe avait mis quatre ans à faire la distance entre le Sunwell et le Cap de Stranglethorn à pieds sans monture.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Durée de voyage Empty Re: Durée de voyage

Message  Clairvoyant Llorente Ven 25 Mar 2011, 13:21

Pour donner une idée c'est pplus ou moins deux mois le trajet en navire Lordaeron-Northrend. Personnellement je préfère parler de trajets longs, c'est plus grisant qu'un monde où on fait des trajets en moins d'une journée en moyen de transport non magique.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Durée de voyage Empty Re: Durée de voyage

Message  Jensina Ven 25 Mar 2011, 14:50

Et ça donne moins l'impression de vivre sur une planéte de la taille de luxembourg.. :X
Jensina
Jensina

Personnages Joués : Ornithorynque

Revenir en haut Aller en bas

Durée de voyage Empty Re: Durée de voyage

Message  Umerindra Ven 25 Mar 2011, 16:00

de mes souvenirs de warcraft 3 ... Arthas dans son voyage vers Northrend ca ne met que deux, maximum trois jours

Maïev de kalimdor aux îles perdues de la tombe de Sargerass, deux jours aussi il me semble, il faudrait confirmer tout ca, ma mémoire était assez mauvaise niveau dates et temps
Umerindra
Umerindra


Revenir en haut Aller en bas

Durée de voyage Empty Re: Durée de voyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum