Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

La fille qui disait tout l'temps "Bonjour"

Aller en bas

La fille qui disait tout l'temps "Bonjour" Empty La fille qui disait tout l'temps "Bonjour"

Message  Aubiane Montagüe Ven 11 Mar 2011, 12:08

Bonjour!

Moi c'est Aubiane, vous me voyez là? Je suis sur le banc derrière la cathédrale à califourchon en train d'écrire un truc.
J'ai débarqué en ville y a pas longtemps. Grand-père nous a élevé moi et mes cinq frères, mais grand-père s'en est allé, c'était son heure, il est mort de sa belle mort. Bien sur, il me manque, mais je suis heureuse que ça se soit passé comme ça, c'est dans l'ordre des choses on va dire.

Me suis trouvé un boulot, et oui, la p'tite Aubiane s'est bougé les fesses et s'est trouvé un boulot! Ca va leur en boucher un coin à mes frangins ça, "Recrue Aubiane Montague de la garde de Hurlevent" J'voudrais voir leurs tête quand ils vont apprendre ça! Et toc, vont en rester bouche bée les cinq chieurs qui pensaient que la p'tite soeur fallait qu'elle s'trouve un gentil mari pour prendre soin d'elle, ben vala, moi et Lahire on n'en a pas besoin, on a un boulot et on apprend plein de trucs.

Bon, vais pas mentir non plus hein, c'est pas non plus transcendant comme boulot pour le moment parce qu'entre jeter un seau d'eau sur les ivrognes qui viennent pisser sur la porte de la caserne, nettoyer des fouets qui ont servi à exécuter une sentence, nettoyer le crachat de gros deguelasses borgnes qui crachent à tes pieds pour faire "genre", ou simplement ouvrir et fermer la porte, fouiller les gens, débarasser un fermier des lapins qui bouffent ses choux...bref, y a des trucs plus passionnants dans la vie je suppose, mais comme je le disais à ce tenancier de la taverne d'à côté, ben faut bien commencer quelque part hein.

Les gens d'la ville sont bizarre des fois. En arrivant, j'dis bonjour à tout l'monde, comme ça que grand-père nous avait appris. Alors là, y a ceux qui vous répondent, ceux qui vous regardent comme une bête curieuse d'un air de dire "qu'est ce qu'elle nous veut la p'tite blondinette là?" et puis ceux qui vous ignorent royalement juste parcequ'ils vous voient pas. Ouaip, les gens de la ville sont bizarres, y a du bon et du moins bon partout, faut juste que j'm'habitue. Là je dis plus bonjour mais "bonjour citoyen" voyez on s'adapte, donc là ils s'disent plus c'est quoi cette folle, ils s'disent "elle veut quoi la garde là, elle m'cherche"? Ben non, je dis bonjour juste parceque ben...parceque je suis polie c'tout. Même s'il y en a un qui prend ma façon d'être pour de l'hypocrisie, ben ouaip sauf que l'hypocrisie avec cinq frères on a pas le temps de voir ça, avec cinq frangins c'est plus la loi du "tu m'rends ça s'il te plait ou tu préfere que j'te rentre dedans et j't'explose la tête?"

Bref, le soleil brille, et ma pause se termine, vais devoir y retourner.

J'aime bien c'boulot, j'apprends plein de trucs même si pour le moment je fais rien de très excitant en tant que recrue et un truc que j'ai appris, c'est qu'il y a du bon et du moins bon en chacun de nous. Et comme disait grand père: "Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien." Et comme le dit Nasgard, encore faut il parvenir à reconnaître un homme de bien des autres...

En attendant, j'y vais, jusqu'à la caserne en disant bonjour à tous les gens que j'croiserai sur mon chemin, juste parcequ'on fait partie d'un même monde et que ça se fait, entre gens du même monde de se dire bonjour.
Aubiane Montagüe
Aubiane Montagüe


Revenir en haut Aller en bas

La fille qui disait tout l'temps "Bonjour" Empty Lettre à un frère

Message  Aubiane Montagüe Ven 01 Avr 2011, 15:55

Cher Torak et Sarha,

Ca va faire presqu'un mois que je suis dans la garde. Je sais que c'est pas très élégant comme expression mais j'en chie.

J'ai fait des pompes, des tours de cour en courant en disant des trucs débile style "Je dois pas contester l'ordre d'un de mes supérieurs!", j'ai du écrire des lignes aussi, comme quand j'étais petite et que je me faisais choper à lancer des boulettes de papiers sur les autres à l'école.

Levée avant le soleil, souvent au son du cor, quoique ce matin y a eu une nouveauté, le sergent m'a fait l'immense honneur de me gueuler dans les oreilles pour me réveiller. Hier il était en train de creuver, on en a bavé la sergent Luneargent ou plutot la sergent "Mais-non-je-porte-pas-de-gaine-j'ai-la-taille-naturellement-fine-comme-ça-parce-que-je-fais-beaucoup-d'exercices-tiens-pendant-qu'on-y-est-faites-moi-quarante-fois-le-tour-de-la-cour-et-cinquante-pompes!" Doooooooonc, j'disais quoi déjà? Ah oui, donc elle et moi on en a bavé pour le ramener le gros dondon là et ce matin le voilà qui crapahute dans le dortoir des filles avec sa béquille rien que pour essayer de me donner une crise cardiaque! C'est un grand malade lui j'vous jure.

Non mais franchement, y a de drôles d'oiseaux à la caserne. Mon pote, c'est une elfe, elle s'appelle Leitan Soirétoile. Une elfe vraiment très bien, pas comme celles qui ont le cul en feu et qui traînent du côté d'Elwynn, non Leitan, elle est bien, elle rit dès que je fais une connerie.

Y a le lieutenant, enfin sous lieutenant, quoique je vois pas ce que ça change vu qu'on a pas de lieutenant. Elle me faisait vachement flipper au début et en fait, vous allez pas m'croire, mais qu'est ce qu'elle est porté sur le cul! Et en plus elle ronfle, quoique moi, ça m’empêche pas de dormir, c'est plutôt les elfes que ça embête.

Les plus humains dans les gradés c'est bizarre, mais c'est même pas des humains: un nain, le caporal Poing Marteau, je l'aime bien lui, sauf quand il m'envoies faire des lignes ou des tours de cours et le petit gnome au nom imprononçable, tiens vais l'appeler Dgigi, ça sera plus simple qui a un robot que je vais finir par démonter un jour surtout après la petite blague de ce matin.

Y a aussi le commandant, une naine, mais je sais pas trop quoi penser d'elle ou si j'ai même le droit de penser un truc, donc ben comme j'ai jamais vraiment bossé avec elle encore, je verrais bien.
Sinon, ben je suis passé soldat et ça c'est plutôt une bonne chose, vais pouvoir apprendre ce que je sais aux recrues.

Par contre, tout est pas à la rigolade à la garde. Y a eu des choses pas facile a vivre.
Déjà y a des gens qui aiment pas la garde, ils nous voient pas comme des gens là pour les protéger, ils nous voient comme des gens là pour venir mettre notre nez dans leurs affaires, ben oui mais désolée, si leurs affaires sont louches c'est un peu normal qu'on aille y fourrer notre nez aussi.
Puis y a ceux comme ce mec l'autre jour à la taverne un peu r raciste et misogyne sur les bords qui disait que c'était pas normal que la garde soit menée par une naine, ou que des non humains puissent être gradés. Moi je lui ai répondu que j'en avais rien à faire, du moment où j'avais du respect pour mon supérieur, j'en avais rien à faire qu'il soit une femme, un elfe, un gnome ou un nain, ou un géant un peu sadique sur les bords.

Le pire, c'est les pendaisons. Ça me remue les tripes à chaque fois. J'ai beau savoir que si on laisse le mec en vie il va en zigouiller d'autres et ça serait de notre faute à la garde et qu'on peut pas non plus les garder en prison parce que ça manque de place, mais je trouve ça triste que des humains en viennent à devoir tuer d'autres humains, comme si les guerres, les pestes et la horde suffisaient pas comme ça, fallait qu'on s'y mette aussi.

Bref, j'ai mal partout, on s'est tapé trois heures à courir dans les bois ce matin et ça n'a pas arrêté de défiler à la caserne encore une fois, Mais sinon ça va. Embrassez ma Jessie pour moi et oubliez pas de m'envoyer mon arc blanc que grand-père m'avait fabriqué.

Ah j'ai faillit oublier, dites à Tob qu'il avait raison. On m'a demandé de "soigner mon langage qui n'est pas approprié pour un garde qui représente le roi" ouais, enfin c'est un elfe qui dit ça. Bref vous direz à Tob que la prochaine fois qu'on se verra ça s'trouve je causerai "comme il faut".

Je vous ai envoyé un cadeau pour ma petite nièce, j'espère que ça lui plaira, dites lui que tatie Auby pense fort à elle!

Si vous avez des nouvelles des quatre autres affreux, embrassez les pour moi!

Vous me manquez tous,

Auby
Aubiane Montagüe
Aubiane Montagüe


Revenir en haut Aller en bas

La fille qui disait tout l'temps "Bonjour" Empty Re: La fille qui disait tout l'temps "Bonjour"

Message  Aubiane Montagüe Jeu 21 Avr 2011, 07:35

Cher Torak et Sahra,

Je continue d'apprendre des choses ici, des bonnes et des moins bonnes.
Je suis passée garde. Mais je fais toujours des pompes. Je suis un peu hors normes, sans doute, du coup faut me faire entrer dans le moule.

Des fois on s'ennuie, alors je compte un peu tout et n'importe quoi, je compte les pierres sur les murs, les planches du parquet, les marches, ça dépend d'où je suis en poste.

L'autre jour en patrouille pour passer le temps j'ai mâté les fesses d'un collègue...50 pompes.

Bref, je continue d'observer les gens. Ceux qui sont en geoles sont des gens qui ont fait des conneries. Et pourtant, pour la plupart leur connerie, ils l'ont fait pour des raisons, pas forcément excusable c'est vrai, mais c'est rarement gratuit. Quand je peux, j'essaies de leur expliquer pourquoi ils sont là, je leur donne des conseils pour quand ils sortiront, histoire qu'ils évitent de revenir croupir en geôles.
Je sais, vous allez me dire que je suis naïve, qu'ils finiront par me bouffer crue, mais vous seriez étonnés...la plupart m'écoutent. Je sais pas s'ils sont sincères mais en tout cas, ils essaient.

Tous ces criminels on les traite comme des moins que rien parce qu'ils ont commis une faute.
Et pourtant à côté de ça, parmi les gens qu'on qualifierait de gens "bien" il y a quelque chose de tout aussi impardonnable: la cruauté et cette volonté de vouloir humilier les plus faibles les plus insignifiants, ceux qu'on ne voit pas, la cruauté oui, est quelque chose que j’abhorre.

Et pourtant, ce crime là...n'est pas puni par la loi.

Je vous réécriais bientot, les journées sont épuisantes et je tiens à peine debout.

Embrassez tout le monde pour moi,
Je vous aime,

Auby
Aubiane Montagüe
Aubiane Montagüe


Revenir en haut Aller en bas

La fille qui disait tout l'temps "Bonjour" Empty Re: La fille qui disait tout l'temps "Bonjour"

Message  Aubiane Montagüe Jeu 21 Avr 2011, 09:44

Chers Torak et Sarah,

Ca m'a fait un bien fou de venir passer quelques jours près de vous. Ces réunions de famille m'avaient manqué.
Encore désolée pour la bagarre avec la purée à table, mais pour ma défense, je dirais que c'est Tob qui avait commencé, bon d'accord, le gâteau c'était moi, mais c'était trop tentant de pousser la tête de Cricri dedans au moment où il soufflait ses bougies. Mais vous pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien de se remettre à se comporter comme les gamins qu'on étaient, ça me rappel l'époque où grand père était encore là.

Je suis passée caporal. Comme quoi, malgré ma personnalité et mon statut un peu "à part" on apprécie ce que je fais. J'essaie de me montrer juste, je n'humilie personne, je n'abuse pas de mon statut de sous-officier. Pour moi c'est simplement des responsabilités face auxquelles je dois me montrer à la hauteur et enseigner aux nouveaux ce que j'ai pu apprendre et leur faire profiter de mon expérience, aussi courte soit elle, mais ô combien riche.

Je fais partie des instructeurs. J'ai osé une petite nouveauté: je réveille tout le monde un quart d'heure avant et je fais livrer du café depuis la taverne d'à côté qui s'appelle le "Vieil Alambic". Ca fait un peu tourner le commerce local. Les tenanciers sont des gens simples mais ils ont l'air bien, même si le patron se méfie de moi parce que je suis dans la garde.

Je me sers de ce que grand père m'a appris pour cerner les gens. Quand j'étais petite, il m'appelait la mangouste, à cause de ma taille, le côté "mignon" mais capable de terrasser un des serpents les plus mortels. Avant de mourir, il m'a avoué qu'à mesure que je devenais femme, je ressemblais plus à l'aigle, à cause de mon sens de l'observation et ma capacité à faire mes coups dans le dos sans me voir arriver.

Je me sers de ça ici.
Dans la caserne, on a de beau specimens:
Le sergeant Tholdrimm me fait penser à un Quilboar, dans le genre la force tranquille mais qu'il faut pas faire chier sinon il vous fonce dedans.

Le lieutenant Azunaï, elle , c'est une louve. Elle tient sa place dans la meute, hésitant pas à montrer les crocs et à se montrer menaçante, mais si y a aucune menace à l'horizon, elle est là à jouer son rôle de protectrice et à se montrer tendre.

Le sous lieutenant Ceïnwyn, elle c'est un beau spécimen d'Ombregueule : fine et élancée, elle est discrète et patiente une fois sa proie repérée, et elle fond dessus sans crier gare.

Le caporal Dorn, c'est un tyrannosaure. Du genre on a pas envie de voir vous foncer dessus et si c'est le cas, mieux vaut se planquer et pas bouger.

Le garde Colmoda lui, un étalon de combat. Fidel, loyal, fort, noble et intelligent. Je l'aime bien lui.

Soirétoile me fait penser à un preste-patte, pas forcément très féroce, mais faut se méfier des griffes quand même surtout si on est un gros rat.

Le caporal Djigzyx et Robby son robots c'est deux singes: malins, drôles, débrouillards et qui ont l'art et qui ont cette capacité à foutre le bazarre dans la caserne et les dortoirs.

Le caporal de Sacerny, elle me fait penser à un faucon de chasse: noble, précise, efficace.

Le soldat Folglaive un chien sauvage un peu rebel, mais loyale, déterminée, dissuasive.

La commandante Hedwe un Fulborg, forte, intelligente et robuste et surtout d'une grande sagesse.

Le caporal Montigny est difficile à cerner : timide, discrète, dévouée et intelligente, je dirais peut être une renarde.

Le soldat Aselrynn Elraan courageuse, discrète, belle me fait penser à un furet mais pourrait très vite se transformer en félin.

Les Craquebrume, un couple de Frôle-Lune, simple, tranquils, forts, mais dont l'attaque de front peut s'avèrer redoutable.

Le major Céralynde: une renarde, maligne et plus féroce qu'il n'y parait au premiers abords.

Après y a Veldrin, mais Veldrin lui, c'est un peu notre mascotte, c'est déjà un animal, une grosse couveuse aux allures peu engageantes, lui manque que la parole à cette bestiole. Et pourtant à force de cotôyer les humains, elle n'a rien perdu de ses qualités animales. Sauf qu'elle fout le bazarre à tisser ses toiles qui collent partout.

Y a aussi Nasgard, il était sergent avant, mais il a quitté la garde. Comment ne pas le comparer au lion? Et ça lui colle assez bien, dans le style j'assure la survie des miens en massacrant tout ce qui pourrait les menacer de près ou de loin et aussi dans le style je baise toute les femelles qui s'approchent de ce beau spécimen que je suis. Seul hic, parait que le coît du roi des animaux n'est que de quelques secondes. S'il lisait cette lettre, je vous dis pas la gueule qu'il ferait. Mais m'en fiche, il peu plus me faire faire des pompes.

Là dehors parmi la population, y en a d'autres comme nous, mais y a aussi ceux à protéger, giraffes, biches, gazelles, kodos, écureuils, et quelques beaux spécimens de dinde et de paons etc....

Et tous nous faisons de notre mieux pour les préserver des rats, des serpents, des gnolls, des chacals, des kobolds, des murlocs, des harpies, des requins, des scorpions et autres qu'on pourrait qualifier de vermine mais qui font partie du règne animal et qui vivent parmi eux et qui en silence où à ciel ouvert sont là guettant le moment où ils passeront à l'attaque pour nuire aux plus faibles.

Je sais pas si tout ça vous interesse, mais si je disais ça ici, je pense pas que ce soit bien vu, et du coup ça vous donne une idée du monde dans lequel je travail à présent.

Temps que je reprenne mon service, je vous embrasse.
A bientôt,

Auby

Aubiane Montagüe
Aubiane Montagüe


Revenir en haut Aller en bas

La fille qui disait tout l'temps "Bonjour" Empty Re: La fille qui disait tout l'temps "Bonjour"

Message  Aubiane Montagüe Mar 31 Mai 2011, 13:04

Chers Torak et Sarah,

C'est dur là.

Des fois je me sens inutile et me demande à quoi on sert.
Une femme s'est faite assassiner par un défia sur sa ferme à Elwynn. Je ne la connaissait pas, je sais pas pourquoi ça m'a touché. C'était peut etre de voir la peine de son époux ou de l'imaginer quelques heures auparavant en train de rouspeter après son mari, de réfléchir à ce qu'elle allait bien pouvoir préparer pour le diner...à se dire qu'il faudrait qu'elle achète de la lessive pour le lendemain...je sais pas pourquoi j'ai pensé tout ça. C'était comme si mon esprit se refusait à voir cette femme comme un vulgaire morceau de viande froide. Par mes pensées, je pense que je lui redonnait un peu d'humanité, à défaut de pouvoir lui redonner vie.

Plus tard on est allé à Sombre-Comté, les Veilleurs ont pas aimé nous voir débarquer sur leur "territoire" sauf que Sombre-Comté c'est les terres du Roi, on avait tout a fait légitimité d'y aller surtout pour une mission.
Il y avait là une nécromante qui faisait des expériences interdites. Une ferme, un zoo, protégé par des animaux de sa "fabrication" j'ai faillit faire pipi dans ma culotte, tellement c'est pas passé loin une fois ou deux.
C'est drôle, mais même dans l'horreur de cet enfer, y a eu du comique.
Comme ce nouveau recrue, ce chevalier, de ceux qui défendent la veuve et l'orphelin, sauf que là, c'est lui que les filles du régiment s'affairaient à protéger. J'avais envie de leur crier "Mais bordel, foutez lui la paix, laisser le se démerder avec ce veau là, il est pas blessé, il peut s'en sortir tout seul, voulez qu'il lui fasse quoi ce veau? Il a même plus de tête, il va pas l'bouffer, et il va pas l'pietiner à mort, c'est pas comme si c'était un boeuf! Attaquez plutot ce worgen là, celui qui vient d'bouffer le cleps de Cleyam!" mais bon, je pouvais pas dire ça, je suis caporal, et c'est bien de voir les hommes qui s'entraident entre eux. En parlant de comique, notre commandante, une naine, c'est un sacré petit concentré de courage, j'ai beaucoup de respect pour ce petit bout de femme. Dans cet enfer, non seulement elle était efficace, mais en plus, elle apportait l'humour nécessaire pour nous donner ce qu'il fallait pour pas se faire dessus et attaquer.

Enfin bref, tout ça au moins m'a occupé l'esprit. C'est demain que Piercevan et moi devions nous marier. Mes cheveux sont devenus longs, de quoi faire ce superbe chignons aux longues mèches qu'il voulait que je fasse.
Demain, je sais que ce sera pas simple...mais ça passera une fois le soleil couché.

Il me manque terriblement...vous me manquez tous terriblement.

Aubiane
Aubiane Montagüe
Aubiane Montagüe


Revenir en haut Aller en bas

La fille qui disait tout l'temps "Bonjour" Empty Re: La fille qui disait tout l'temps "Bonjour"

Message  Aubiane Montagüe Jeu 09 Juin 2011, 07:50

Cher Torak,

J'ai bien reçu ta lettre.

Oui, bien sur je viendrais, il est normal que je sois là.
C'est depuis que je suis loin de vous que je me rends compte à quel point j'ai de la chance d'avoir une famille comme la nôtre. Notre enfance fut heureuse dans l'ensemble et nous n'avons eu à souffrir. Est ce que cela fait de nous des gens bien? Aurions nous été différents si la vie avait semé son lot de traumatismes comme il semblerait qu'elle ait semé chez nos pairs?

Je suis désormais, sergent. Et je ne cesse de me poser toutes sortes de questions. Je n'ai aucune expérience de la guerre, on a toujours cherché à me protéger, à veiller à ce que rien ne m'arrive...je m'aperçois aujourd'hui que je n'ai rien vu, rien vécu. Je me sens si fade, si insipide. Mon histoire, somme toute, frise une banalité à faire mourir d'ennuie in ivrogne qu'on aurait enfermé pour la nuit.

Je suis là à commander à des hommes et des femmes qui en savent bien plus que moi. Pour combien de temps? Comment inspirer le respect chez des gens de qui je pourrais apprendre ...et à qui je n'ai rien à apprendre...ou si peu.

J'ai fait la connaissance d'une personne admirable. Il a tellement vu de choses, vécu des batailles, tant accomplis...je me plais à l'écouter, je pourrais l'écouter pendant des heures. Sa voix même a quelque chose de rassurant. Il porte l'uniforme aussi...et à la caserne c'est à peine si j'ose lui parler, à peine si j'ose croiser son regard. C'est lui qui devrait être à ma place et moi à la sienne, tout cela est si étrange et encore si ces choses ne se passaient que dans ma tête. Pas la peine de me demander si je compte vous le ramener à la maison, c'est non, j'aurais trop peur que vous me fassiez honte. Je serais toujours la petite dernière, la petite soeur sur qui il fallait veiller...mais voilà, la petite soeur est devenue une femme....bon j'espère que t'es pas en train de boire ton thé en lisant cette lettre car là, c'est sur en lisant le mot "femme" tu dois être en train de t'étouffer là parceque oui, je ne suis plus une petite fille, ni même une jeune femme, je suis une femmeuh! -Tu me le diras hein si tu t'es etouffée en lisant ma lettre, hein dis?

Femme oui, fallait bien que ça commence un jour, mais pas que. Soldat aussi, sous-officier même, avec la paperasse qui va avec et les hommes qui vous font des grimaces derrière votre dos à l'entrainement. Je fais semblant de pas voir, ça les soude entre eux d'avoir un "ennemi commun" moi.

J'ai peur Torak, ce métier est un métier difficile et les dangers sont partout. Et moi qu'est ce que je sais faire? Je sais chasser...des bêtes sauvages, petit ou grand gibier...des orcs aussi, mais ils bougent pas vite, je sais pas si ça compte...oh et puis oui j'ai tiré sur des bestioles crées par une espèce de nécromante ou nécromancienne - et oui je sais même pas comment ça s'appelle! Mais bon, à bien y regarder c'était que des bestioles aussi. Oui, je sais manier l'arc et la sarbacane comme me l'a appris grand-père, je suis même douée, très douée, il serait fier je pense de voir comment j'ai progressé. Mais quand on a tenté de m'entrainer à l'escrime, au milieu des couronnes, des portes, des fenêtres, des dames, des sangliers et des belettes -quoique pas sur pour les belettes- ben faut se faire une raison..je suis incapable de me retrouver une épée dans les mains, me suis retrouvée sur les fesses entraînée par le poids de l'épée devant tous mes hommes. Je ne me souviens plus avoir eu aussi honte de ma vie. Bref j'ai appris quelque chose: je suis nulle à l'épée. Lui par contre..il manie ça comme un dieu.

Je dois te laisser, de toute manière on se voit dans quelques jours. Je suis heureuse de venir et en même temps j'aime ma vie ici, et j'ai peur de revenir et que les choses soient changées.

Je t'embrasse, embrasse Sarah les enfants et les quatres idiots qui nous servent de frère.

Auby

Aubiane Montagüe
Aubiane Montagüe


Revenir en haut Aller en bas

La fille qui disait tout l'temps "Bonjour" Empty Re: La fille qui disait tout l'temps "Bonjour"

Message  Aubiane Montagüe Jeu 30 Juin 2011, 15:57

Aubiane s'était rendu à l'écurie en début d'après-midi. Elle travaillait là depuis deux bonnes heures au moins et savait qu'elle devait sentir le cuir, le cheval et la sueur...quoique...elle se risqua à sentir sous son aiselle..."ah oui quand même"...faudrait peut être qu'elle aille se prendre une douche là...

Cela faisait plus d'une heure qu'elle brossait la robe de Princesse, sa jument. Tyraël, un tigre de Strangleronce était là aussi, avachi sous le chêne tout proche, à l'ombre. Belle dormait paisiblement, le bec enfoui sous son aile. Quand à Lahire, ça faisait plus d'une heure qu'il se grattait le dos tous les cinq minutes...il devait avoir encore chopé des puces.

Aubiane les regarda à tour de rôle. Son public était là.
Elle alla ranger le seau dans lequel elle avait fait boire Princesse...en revint vers sa jument en se déhanchant de manière éxagérée, saluant Lahire d'un geste de main des plus altiers.
Alors elle s'adressa à Princesse d'une manière on ne peu plus théâtrale:


"Aubiaaaaaaaaaane, ne m'en voulez pas Aubiane. Ouuuuuuuui, je sais, je suis une elfe...je suis beeeeelle, j'ai des jambes interrrrrrminaaaaaaaaaables, je suis si graciiiiiiile; j'ai une taille si fiiiine aussi. Mais vous aussi Aubiane, vous pourrez avoir une taille fine, il vous....

*geste altier de la main*

suffit de faire un peu d'exercice comme moi...courrrir une petite centaine de kilomètres par jour et nager une petite soixantaine de kilomètres en haute mer contre les courants. Manger des graines, rien que des graines et vous verrez que vous aussi....

*regarde princesse d'un air hautain et presqu'ennuyé*

Breeeeef, je m'égaaaaaaare, de quoi parlions nous déjà? Ah ouiii, de vous...

*elle se déhancha de nouveau de manière exagérée en mettant sa bouche en "cul-de-poule, puis pivota sur elle même rejetant la tête en arrière et glissant sa main dans les cheveux"

"Non, non et non Aubiane, je ne vous déteeeste pas. Je veux que ce soit claiiiiiiir! Vous faites du trrrrrrrès bon travail, c'est juste que...on se plaint de vous et je...non, je ne suppooooooooorte pas qu'on puisse malmener quiconque. Je n'acccepterais pas....

*elle fit un geste où elle montra sa main comme pour empêcher Princesse de parler*

Non, n'insistez pas....je le diiiiiiiiiis et le répèèèète, je ne puis accepter qu'on traumatise les recrues, qu'on les malmène, qu'on les démotive, Aubiaaaane, et c'est ce que vous faites!

*Princesse regarda Aubiane maçhonnant son mord, ses oreilles agacés par les deux ou trois mouches qui ne cessaient de venir l'enquiquiner*

Prenons le réveil par exeeeeeemple Aubiaaaaaaaane! Vous...

*prend un petit air outré*

vous les réveillez de manière trop brutaaaaaale! Nos hommes sont au pays des songes et les réveiller trop brusquement cela peut...leur être désagréaaaaaable. Non, le mieux est de les réveiller en musique Aubiaaaaaaane, la musique est ce...ce qu'il y a de plus doux et de plus beau en ce monde. C'est là le meilleur moyen de ramener avec douceur ces petites têtes emplis de rêves à notre monde plus éveillé...

*prenant assurance*

Moi même Aubiaaaaane, je réveil les troupes à l'aide d'un instrument de musique...le cor, Aubiane, le cooooooooor, voyez c'est tout simple...de la musiiiiiiique Aubiaaaaaane, de la musiiiiiiiique."


*Aubiane se mit à exagérement à se caresser les cheveux, puis vient faire deux pas chassés en faisant mine de voler avec ses bras*

Non Aubiaaaaaaaane, si je...enfin l'état major voulais-je dire...n'allez pas penser que ce soit de mon fait...si l'état major donc a décidé de vous rétrograder, ce n'est pas parceque vous faites maaaaaaaaaaal votre travail! Non non, vous le faites trèèèèèèèèès bien, ce n'est pas non plus parceque...

*se remet à faire quelque déhanchés et brusquement vient poser une main sur sa hanche avant de se caresser les cheveux à nouveau.*

vous avez osé préteeeeeendre que je portais une gaine à cause de ma taille siiiiiii parfaite...

*elle fit glisser sa main sur sa taille*,

ce n'est pas parceque je vous ai dans le calimaçon...

*prend un air étonné*

hein quoi, on ne dit pas ça? C'est pas le colimaçon? C'est le quoi? Vous dites?

*regarde Princesse d'un air intrigué*

Le colimateur? Ahhhhhhhhhhh vous les humains avez décidément de drôles d'expressioooooooons! Moi je ne suis qu'une elfe...beeeeeeelle, j'ai des jambes interminaaaaaables, j'ai....

*s'interrompant brusquement regardant Princesse d'un air courroucé*

Comment je l'ai déjà dit? Voyez Aubiane, c'est exactement ce genre de petite chose chez vous qui vous rend siiiii agaçante, vous pensez tout savoir sur tout et mieux que tout le monde...mais! Malgré cela nous vous apprécions beaucoup l'état major et moi,

*hoche la tête souriante*

Si, si, si, Aubiaaaaane, nous vous apprécions beaucoup, c'est d'ailleurs pour cela que je vous....rha, décidément...votre impertinence me trouble..."nous" avons décider de vous offrir cette "rétrogradation" ......c'est pour votre bien Aubiane, pour vous amener à vous suuuuuuurpasser! noooooon, nooooooon, Aubiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaane, ne me remerciez paaaaaaas...et, et eeeeeeeeet, je vais même vous dire pluus, Aubiaaaaaaaneuh, comme j'ai teeeeeeeeeeeellement foi en vous, je vous dis que votre insigne de sergent, je vais vous le garder biiiiien au chaud, car je sais qu'il vous reviendraaaas, quand vous aurez acquis un tout petit peu d'expérience ...d'ici disons...deux ou trois cents aaaaaans. Vous verrez, le temps passe siiiii viiite croyez moi, j'ai deux mille ans et je n'ai riiiiiiiiien vu passer? J'ai l'impression que c'était hier que je me bagnais dans ce lac qui plus tard se transforma en puits...

*soupire longuement, éxagérément*

Tenez, pour prouver ma bonne foi j'aimerais que nous allions chasser le raptor vous et moi, vous verrez, ce sont des créatures siiiiiii amusantes à chasser, et c'est si amusant de les finir au couteau en répandant leur entrailles encore fumaaaaaaaaantes sur le sol afin que leur corps, quand ils se décompensent aillent nourrir la teeeeeeeerre celle de nos ancêtres. Alors...bien suuuuuuur, vous ne savez tirer à l'arc aussi bien que moi, mais....

*repasse sa main dans ses cheveux et refait quelques pas chassés*

ce n'est paas de votre faute, Aubiane...vous n'êtes pas elfe comme mooooooooi, vous n'avez pas comme mooooooooi, de tout petits seins ronds fermes et disons le n'ayons pas peur des mots

*fait un "ha ha ha" ô combien théâtrale*

ô combien parafaaaaaaits et qui ne n'encombrent point mes gests graciles et tout aussi parfaits quand je baaaaaaaande mon arc mais...mais, mais Aubiane, je suis sure qu'un jour peut être...je dis bien peut être ce n'est donc pas....

*dodeline de la tête*

....tooootalement impossible, et bien un jour peut êeeeeeeetre parviendrez-vous "presque" à faire aussi biiiiiiiien que moi.


Tyraël s'étira et releva la tête comme si une odeur ou un bruit avait attiré son attention...puis le regard endormi, il regarda Aubiane d'un air qui voulait dire "je t'aime bien humaine, mais tu parles beaucoup", Lahire quand à lui regardait Aubiane la tête droite et les oreilles dressées, de ses babines on aurait presque pu voir ce qui ressemblait à un sourire. Princesse secouait la tête de bas en haut et hénissait comme si elle riait, elle avait toujours été bon publique Princesse. Aubiane finit son travail tout en se déhanchant..puis d'un coup elle regarda ses compagnons du règne animal et se mit à rire...cela dura bien plusieurs minutes...

Il était temps d'aller prendre une bonne douche à présent...
Aubiane Montagüe
Aubiane Montagüe


Revenir en haut Aller en bas

La fille qui disait tout l'temps "Bonjour" Empty Re: La fille qui disait tout l'temps "Bonjour"

Message  Aubiane Montagüe Mer 03 Aoû 2011, 08:04

Cher Torak,

Je sais que ça fait pas très longtemps que je vous ai quittés pour revenir à la capitale, mais j'avais besoin de vous écrire.

Mon retour a été loin d'être celui que j'avais imaginé. Je me rends compte de pas mal de choses, notamment que rien ne me préparais à la "vraie" vie.

C'est curieux, mais je commence à comprendre les propos de mon lieutenant quand elle parlait de manque d'expérience et je ne lui tiens plus grief ni à elle ni à ceux qui ont décidé de me rétrograder pour cette raison. Ils ont une expérience du terrain et de la nature humaine que je n'ai pas encore, mais d'après la commandant j'ai malgré mon âge une sagesse que certains plus âgés que moi n'ont pas et j'espère que cette sagesse m'aidera à combler mes lacunes.

Je vous en veux à toi Torak et aux autres, de m'avoir élevée protégée de tout en petite princesse. Je sais que vous avez voulu faire de votre mieux pour remplacer nos parents, mais il est une chose que vous devez savoir et je le dis pour les enfants que vous aurez à élever: c'est une chose que d'apprendre à manier l'arc, la sarbacane et le bâton pour chasser et combattre...mais vous avez omis de m'apprendre le maniement des armes les plus importants: ceux qui vous permettent d'avancer dans la vie avec ses lots d'incertitudes, de doutes et de peines.

Je me souviens d'un soir, je devais avoir quinze ans à l'époque. Je m'étais levée dans la nuit pour aller faire pipi et vous étiez encore debout avec grand-père et j'ai entendu les bribes d'une conversation portant sur la mort de nos parents. J'en ai jamais parlé avant, mais je vous ai entendu dire "Mieux vaut qu'Auby ne sache pas, cela ne ferait que la perturber et elle a le droit d'être heureuse". Peut être serait il temps de me dévoiler ce "secret de famille" que vous avez depuis tant d'années cherché à me cacher. Je sais qu'il y a quelque chose qui colle pas dans la mort de nos parents car je suis allée à la bibliothèque et j'y ai cherché les informations sur les différentes périodes de peste et les dates ne correspondent pas. J'ai besoin de savoir, cessez de vouloir me protéger, même si cela doit me faire de la peine, je dois apprendre à gérer la souffrance afin de comprendre celle des autres. Vous avez fait de moi une enfant gâtée, et trop sage...me laissant sans le savoir à la merci des loups. Je sais que vous avez voulu bien faire...je n'avais pas besoin de ces armes là vu que je devais passer ma vie avec Piercevan, mais voilà, il n'est plus là et ma vie n'est pas celle qu'elle aurait du être et il me manque des armes pour y faire face. Alors je te le demande...dis moi ce que je suis en droit de savoir, dis moi ce qui s'est passé la nuit où nos parents sont morts.

J'ai besoin de savoir qui je suis et d'où je viens...je ne me suis jamais sentie aussi perdue et malheureuse depuis la mort de Piercevan...je me suis jamais sentie aussi seule qu'aujourd'hui.

Aubiane
Aubiane Montagüe
Aubiane Montagüe


Revenir en haut Aller en bas

La fille qui disait tout l'temps "Bonjour" Empty Re: La fille qui disait tout l'temps "Bonjour"

Message  Aubiane Montagüe Lun 08 Aoû 2011, 09:05

Je ne suis plus qu'un bourdonnement sourd.

Un pas après l'autre j'avance dans la ville, je ne sais pas où je suis, je ne sais pas où je vais..l'eau dans mes bottes et qui imprègne mon armure me donnent froid, je me sens lourde.

Mes narines sont emplis d'une odeur nauséabonde,l'eau n'y a rien fait...ça reste collé à moi..

Pendant que j'avance, des images défilent dans ma tête...

Une victime retrouvée au cimetière...et le terrible sentiment d'avoir été inutile...

Le visage d'un enfant qui se referme alors que je tente de lui expliquer, de lui faire comprendre. Le sourire donné quand je lui dit que je ne l'abandonnerais pas.

Une falaise, le regarde tourné vers la mer...pouvait on imaginer lieu de torture plus insolite? J'ai l'impression de tenir dans ma main l'eau qui me permettra de ne pas mourir de soif...je la sens glisser entre mes doigts avant de la porter à mes lèvres craquelées...et une fois que mes doigts s'y posent; je ne sens plus
que le souvenir d'une frâicheur qui n'est plus, qui n'était pas pour moi. L'eau m'attire, elle m'appelle en contre bas...
Je dois me libérer de son étreinte...me défaire de cette illusion, de ce souvenir...

"Restes...."

Je dois partir...

Ce groupe d'enfants que je scrute du regard...je sens naître en moi l'angoisse, j'ai l'impression de tomber en ne le voyant pas. Je lui avais promis...
Je n'existe plus... je suis devenue invisible. Mon essence n'est que souvenir... mon parfum un mélange de regrets et d'espoir que je me dois d'étouffer.

La détonation m’expulse de la réalité. Pendant un court instant je ne suis plus rien. Des éclats de verre fichés en mon coeur qui de battre s'est arrêté...ma respiration n'est plus. C'est fou ce que ça fait du bien.

Dans la nuit je me réveil, je me précipite à l'extérieur. Mes poumons manquent d'air, la nausée me gagne. Mon estomac n'en peut plus, je rends le peu qu'il contient. Dans ma bouche reste un gout d'amertume. Ma tête va exploser. Je ne suis plus jolie à voir...mon visage n'est qu'un souvenir...Je relève la tête et contemple un fantôme...

Je revois ce regard qui ne me voit pas, qui ne me voit plus. Dans le mien, je le supplie de me laisser apporter un peu de paix à sa peine, sa colère....il ne m'entend pas... ses pas l'éloignent....ce n'est pas de cette paix dont il a besoin. Je suis néant...
Le bourdonnement devient une douce mélopée qui me donne l'impression de ne plus être. Je ferme les yeux...

...je prie...pour n'avoir jamais existé...je prie...afin de disparaître.

Je prie..pour parvenir à continuer de dissimuler derrière un sourire devenu façade.

Aubiane Montagüe
Aubiane Montagüe


Revenir en haut Aller en bas

La fille qui disait tout l'temps "Bonjour" Empty Re: La fille qui disait tout l'temps "Bonjour"

Message  Aubiane Montagüe Lun 08 Aoû 2011, 09:06

Cher Torak,

Si tu savais comment il est dur de garder l'espoir et la Foi quand on n'est plus que douleur et que vos forces vous abandonnent.

J'essuie échec après échec et j'essaie de trouver la force de continuer, pour eux... pour lui.

Pour ces femmes victimes d'un dangereux psychopathe qui sévit en ville. J'ai passé trois heures à arpenter la ville avec des talons et ça n'a rien changé...il a fait une autre victime cette nuit là.

Pour Lorgan, ce petit garçon qui en une matinée m'a expliqué les principes de la Lumière, une philosophie à laquelle je n'avais que prêté peu d'attention avant. Lorgan est en danger, je me bats pour trouver la force pour l'aider, je le dois, car il est innocence et il est en ce monde ce qui le rend meilleur.

Pour Angron, son père, il refuse l'aide que je voudrais lui apporter par mes mots, ma présence. Je crains qu'il ne se laisse envahir par le désespoir l'éloignant ainsi de la Lumière dont il est le défenseur...il était là pour moi dans mes moments de doutes et d'incertitudes, dans mes moments de douleurs y compris ceux dont il était à l'origine. Lui qui voulait apporter à son prochain l'amour et le pardon, comment y arriver quand il ne parvient à se pardonner lui même? Lui qui doit apporter les voies d'un bonheur à son prochain, comment y arriver quand lui même se laisse hanter par les fantômes de son passé?
Je voudrais qu'il garde espoir, je voudrais qu'il reste l'homme qu'il voulait devenir, le chevalier à l'esprit noble...ce monde a tant besoin de ce genre d'hommes...il y en a déjà tant qui en sont éloignés et de ceux et celles qui en voulant faire le bien, attisent le mal sans se douter...l'enfer est pavé de bonnes intentions ne dit-on pas?

Jour après jour je découvre ce monde dans lequel nous vivons, je me prends tout de plein fouet comme si j'avais été engloutie par une vague gigantesque et que je suis prise dans ses rouleaux...je sais que je dois me battre pour remonter à la surface, respirer l'air dont mes poumons sont privés...alors que je suis à bout de forces et que l'air ne semble n'être pour moi qu'un lointain souvenir...il serait si simple d'abandonner, de tout quitter... il est plus simple de régler un litige d'un coup de dague ou par la fuite plutôt que d'entamer un dialogue qui durerait des heures, des jours, des semaines ou de simplement accepter...tellement plus facile...et bien que l'esprit sait que les solutions ne sont pas dans la simplicité, le corps et le coeur y voient un échappatoire comme un autre.

Je me suis mise à prier, Torak...à prier pour garder courage, celui de venir en aide aux autres, celui de tenir jusqu'au bout, de ne pas fuir devant mes échecs, je puise dans ce qui me reste de forces et je prie...pour pouvoir tenir le temps qu'il faudra.

Aubiane

Aubiane Montagüe
Aubiane Montagüe


Revenir en haut Aller en bas

La fille qui disait tout l'temps "Bonjour" Empty Re: La fille qui disait tout l'temps "Bonjour"

Message  Aubiane Montagüe Lun 08 Aoû 2011, 15:01

Une longue nuit, assise à même le sol, le dos contre le mur.

Une forêt...la lune est à son zénith, la nuit n'est habitée que par les coassements et cri stridents de quelques animaux de la nuit, l'air transporte les effluves du chèvrefeuille endormi et des feuilles mortes qui tapissent le sol.
Sur une colline, il est là, majestueux dans son habit de neige...un grand cerf blanc...
Avec hésitation elle s'approche, elle ne voudrait l'effrayer...une petite main vient se glisser dans la sienne...elle baisse la tête et voit le sourire d'un enfant. A deux ils gravissent la colline à la rencontre du cerf.
De l'animal émane quelque chose de noble, de majestueux...il est humilité et forces...la colline est imbibée de Lumière...
Ils s'approchent, l'animal reste là à leur approche, et c'est une main sure et empli de confiance qu'elle et l'enfant posent sur cet être extraordinaire...
L'instant est magique...le bonheur règne sur cette colline qui se peuple du rire de l'enfant.

Tout à coup un grondement, le ciel s'embrase...une harpie descend du ciel et enfonce ses griffes dans la chair de l'animal...l'écarlate de son sang se répand sur l'immaculé de sa fourrure. Telle un oiseau de mauvaise augure, elle apporte le mal.

Elle et l'enfant tentent de le retenir, mais le cerf ne se débat pas...et c'est avec horreur qu'ils regardent tous deux la harpie emporter le grand cerf blanc.

Elle se tourne vers l'enfant, elle voudrait le consoler, le rassurer...mais celui ci s'embrase, l'air est empli de souffre, de cuivre...l'enfant n'est que flammes et douleur, il lui a lâché la main...tout va trop vite...
Sous ses pieds...le terre se dérobe...
La chute
...

En sursaut elle se éveille à l'étage de l'infirmerie...
"Lorgan"

Elle resta là vaseuse...pendant de longues minutes...
Du thé faire du thé...

Elle entre et retire le rideaux...elle les voit...elle comprend ce qu'elle avait toujours voulu nier...elle ne sent plus ses bras, ni ses jambes , elle manque de renverser le plateau...elle voudrait ne plus exister...abandonner, disparaître...mais contre toute attente quelque chose se passe en elle...quelque chose qui lui était inconnu jusque la et qui donne la force de ne pas faiblir...une colère sourde...celle d'avoir été trompée, abusée...

Elle respire profondément...ainsi c'était ça la vérité, celle qu'il ne parvenait à dire...cherchant mille autres explications...et pourtant c'était d'une telle simplicité...
La proie avait été flairée et on avait attendu qu'elle tourne le dos en toute confiance pour prendre ce qui ne lui appartenait pas.

"Elle ne peut pas s'en empêcher" les mots d'Eonath lui revinrent en tête et elle comprit enfin leur sens.

Elle la chassa...
L'animal sans doute elle aussi trop confiante partait elle sereine...

Alors elle s'assit aux côtés d'Angron...elle avait refait du thé...elle posait sa main sur son bras et s'adressait à lui dans un murmure...Angron reprenait des forces...mais elle savait qu'il restait là quelque part, prisonnier de son passé...et pour le moment, il n'appartenait qu'à une seule... et son nom était Douleur...celle d'avoir perdu un fils.



Aubiane Montagüe
Aubiane Montagüe


Revenir en haut Aller en bas

La fille qui disait tout l'temps "Bonjour" Empty Re: La fille qui disait tout l'temps "Bonjour"

Message  Aubiane Montagüe Mer 10 Aoû 2011, 11:06

"Tu viendras chanter pour moi?
-Hola, faudrait que je retrouve ma vielle lyre, je crois que je l'ai prise avec moi en venant, elle doit être dans mon coffre à la banque. Si c'est le cas, promis, je viendrais jouer et chanter pour toi. D'accord?"

L'enfant faisait des dessins à l'aide d'une petite branche morte dans la terre meuble près de la rivière derrière l'abbaye. Voilà une bonne vingtaine de minutes qu'ils s'y étaient installés, assis tous deux près d'une petite cascade. Relevant la tête il riva ses grands yeux bleus presque trop clairs dans ceux d'Aubiane... les yeux de son père...
C'était quelques jours plus tôt, suite à une discussion avec le père de l'enfant, elle était venue voir Lorgan pour essayer de lui parler.

"Pourquoi tu veux pas être ma maman?
-...."

La question l'avait surprise, elle ne s'y attendait pas à celle là.
L'enfant était là les yeux toujours rivés aux siens...il attendait une réponse.

"Tu sais, personne ne pourra jamais remplacer ta vraie maman.
-Je le sais ça, elle est morte quand j'étais tout petit encore, je me rappelle plus d'elle et père ne m'en parle jamais. Ca lui fait mal je crois quand je lui demande.
-C'est sans doute le cas...la mienne est morte aussi quand j'étais petite. Je ne me souviens que de quelques bribes. Elle était belle je crois, mais parait que toutes les mamans sont belles...je sais qu'elle chantait merveilleusement bien aussi...j'ai appris à savoir qui elle était par le biais de mes frères et de mon grand père qui me racontaient des choses sur elle. Peut être devrais tu demander à ton père qu'il te raconte... essaies de lui demander des choses sur elle qui le feront sourire en se rappelant. Là il ne se souvient que de ce qui est douloureux.

L'enfant baissa la tête, trifouillant toujours la terre de son petit bâton.

"Vais essayer. J'aimerai savoir qui elle était. Pour le moment, elle est une personne morte qui fait souffrir père.
-Elle est bien plus que ça...je lui parlerai, j'essayerai de lui faire comprendre, D'accord? Je te le promets."

L'enfant se leva et plaça ses bras autour de sa taille et vint poser sa tête contre elle dans un geste tendre et affectueux à laquelle Aubiane ne s'attendait pas. Elle se contenta de lui caresser les cheveux.

"Pourquoi toi et papa voulez pas vous marier? Comme ça tu seras ma maman un peu...Père souriait tout le temps avant, ça faisait longtemps que ça lui était pas arrivé, il...il était heureux je crois...là il fait plus de cookies."

Elle le serra avec douceur. La vache , il avait le chic pour poser des questions dures avec toute l'innocence de son jeune âge. Mais elle décida de lui dire la vérité..;de lui parler non comme à un enfant, mais comme à une personne qui avait l'intelligence de comprendre certaines choses...

"Ton père ne m'aime plus...
-Pourquoi?
-Il...me dit que...que c'est pas bien vis à vis de ta mère.
-Mais mère est morte.
-Je sais.
-Il ...est avec une autre femme?"

Elle inspira profondément. Décidément, les enfants d'aujourd'hui n'étaient plus ce qu'ils étaient...elle réfléchit longuement avant de répondre.

"Honnêtement? J'en sais rien...Il y a en qui me disent que c'est le cas sans que je demande quoi que ce soit. C'est vrai que ça expliquerait pas mal de choses...Moi, je préfère penser que ton père est un homme différent, que la réponse est ailleurs, que quelque chose lui fait perdre ses repères."

Il resta là, longuement dans les bras d'Aubiane, savourant la douceur de cette jeune femme qu'il ne connaissait pourtant depuis peu mais avec qui il s'était senti bien depuis le départ...après tout, il l'avait rassuré sur le chemin entre Hurlevent et l'abbaye la première fois, elle qui avait peur des défias, et autre coupe jarrets de la région. Il s'était senti fier.

-T'es la plus belle des princesses, Aubiane! Quand je serai grand et que je serai chevalier comme père, je t'épouserai moi!"

Elle se mit à rire.

"Mais quand tu seras grand, moi, je serais une vielle fille toute ridée et moche et je sentirais pas bon!
-Non, Aubiane, tu seras toujours une princesse."

Il l'embrassa sur la joue.
Elle était émue...pourtant elle avait l'impression qu'un océan de tristesse venait d'emplir son âme.

La conversation prenait un tournant à laquelle elle s'était attendu, mais...elle n'avait pas prévu que ce soit aussi difficile de parler de certaines choses avec un enfant, surtout cet enfant là.

"Tu veux que je te raconte la fois où on est allé avec ton père délivrer la princesse Céralynde qui était prisonnière d'un méchant mage?"

Les yeux de l'enfant s'ouvrirent avec excitation!

"Oh oui! Oh oui! Raconte moi!"

Alors, elle lui conta l'aventure...et comme Aubaine savait bien raconter les histoires, elle lui conta comment la princesse Céralynde était prisonnière dans une grosse bulle, que de peur ses cheveux d'ébène était devenus neige, qu'un méchant mage l'avait fait prisonnière...un méchant mage qui riait méchant et qui faisait "mouhaha"...
La princesse Céralynde prisonnière de sa bulle, elle, d'une petite voix fluette criait "Aidez moi, aidez-moi! Je vous en supplie, preux chevaliers du Serment et d'Hurlevent, venez à mon secouuuuuuuuurs". Comment son père s'était lancé à l'assault d'élémentaux gigantesques de la taille de la cathédrale et qui faisaient trembler le sol à chaque pas...prenant la grosse voix profonde d'Angron elle l'imitait: "Sus à l'ennemi compagnons!""Par la Lumière, vous trépasserez, dépôts du mal! Mécréaaaaaaaaants" . L'enfant riait. Elle lui raconta comment non seulement les compagnons de bravoure de son père semblaient surpris de ces mots, mais que l'ennemi lui même semblait déstabilisé par certains mots auxquels eux non plus ne comprenaient rien. L'enfant continuait de rire, se tendait, poussait des cri de joie suspendu à aux lèvres d'Aubiane pendant son histoire.
Et dans son histoire, y avait un dragon! Alors là, l'enfant surexicité s'était levé d'un bon et s'était mis à mimer la bataille et à reproduire les gestes de son père à l'aide d'une épée invisible. Aubiane le regardait, elle souriait...

L'enfant ensuite demanda son aide pour un devoir de vacances. Une prière à rédiger. Gustav, son compagnon de chambre qu'il aimait pas parce qu'une fois il avait mangé tous ses cookies, avait choisi de faire la "prière du cheval". Le choix de Lorgan, s'était, tout naturellement porté sur celui du chevalier. Il demanda à Aubiane de l'aider...et comme Aubiane savait pas trop de choses sur la Lumière et ceux qu'elle appelait les "cul bénis", il lui expliqua...alors ensemble, ils rédigèrent la "prière du chevalier".

C'était une belle journée qui s'annonçait...

'Je ne t'abandonnerai pas..."

Elle finit sa visite en l'emmenant faire un tour à cheval...puis elle le ramena à l'abbaye...
Elle le ramena à son destin...



.....................................................

"Ca va Aubiane?"

La voix de Miya la sortit de ses songes...la flamme du cierge qu'elle avait allumé semblait l'avoir replongé dans le souvenir de ce matin là...suivit d'une autre image, plus récente...celui d'un regard plein de colère quand elle avait osé poser sa main sur le linceuil et dire quelques mots. Elle inspira profondément.


"Oui, ça va, Miya.
-Tu avais l'air...absente."

Elle entendit un rire d'enfant derrière elle, Aubiane se retourna. Il lui sembla voir une silhouette se cacher derrière un des pilliers de la cathédrale. Elle avança et regarda...il n'y avait rien.

...............................................................


Depuis un passé bien plus lointain une voix grave résonna dans sa tête:

"Le don est en toi, Aubiane...
-J'en veux pas de ton fichu don!
-Tu n'as pas le choix, le don choisit, on ne le choisit pas et quand il se réveillera pour de bon, tu devra être prête.

....................................................................

"T'es sur que ça va, Aubiane, tu as l'air vraiment bizarre.
-Oui, ça va...allez viens, je vais te montrer où c'est..."

Le temps des larmes de tristesse avaient pris fin....elles cédaient la place désormais, aux larmes de la colère...


Aubiane Montagüe
Aubiane Montagüe


Revenir en haut Aller en bas

La fille qui disait tout l'temps "Bonjour" Empty Re: La fille qui disait tout l'temps "Bonjour"

Message  Aubiane Montagüe Mer 17 Aoû 2011, 09:18

Les heures passèrent...longues...interminables...
Elle fixait la porte et son coeur se remettait à battre à chaque fois que quelqu'un frappait à la porte. Mais ce n'était pas lui...alors son coeur se refermait... Les visages amis...anciens et nouveaux se succédaient, venant lui apporter réconfort et soutient...voulant apporter avec sérieux ou humour quelques mots pour l'aider ...mais lui, il ne revint pas.
Elle avait voulu lui parler...il avait fuit poliment...comme si elle était porteuse de la peste...
Sans doute l'avait elle mérité...elle s'était laissé aller à quelque chose qui ne lui ressemblait pas...

Un double deuil à faire...celui du petit chevalier et celui de l'amour d'Angron...c'était trop, surtout à moins de 24 heures d'intervalle. Elle avait laissé le désespoir l'envahir et il avait donné naissance à de sentiments bien peu nobles...personne ne l'avait jamais préparé à ça...quoiqu'il en soit, ce n'était en aucun cas une excuse...elle n"avait aucune excuse même si tous comprenaient...

Pourtant ils l'avaient mis en garde...chacun et chacune à sa façon..

Ils avaient tort...

Ils n'avaient pas entendu ses mots....ceux qui lui avaient touché l'âme, ceux qu'elle n'avait pas réclamé...elle croyait en lui, il avait suscité chez elle tant d'admiration...elle avait à peine osé espérer qu'il ne se mette à la regarder comme une femme...et non comme une simple collègue de travail, il la fascinait...sa soif de comprendre son univers la rendait impatiente...elle voulait tout connaitre de lui: la symbolique de ces pierres qui l'aidaient dans la prière, le désir de partager ses souffrances passés espérant les soulager...comme elle savait soulager sa colère...sa haine....elle était là pour lui, lui apportant la chaleur d'un corps qui brûlait pour lui, se plaisant à attiser...à assouvir...à n'être que pour lui..bientôt ils comprendraient leur erreur...de cela elle n'avait douté un seul instant...ils ne voyait pas ce qu'elle voyait dans son regard...

Son regard...

Ils avaient eu raison...

Le retour avait été brutal...trop.
On dit que a ville assassine l'innocence...et pourtant...

"Tu es une fille bien, Aubiane..." combien de fois avait elle entendu ça? De la bouche de gens pourtant ô combien différents? C'était sans doute vrai, puisqu'ils le disaient.


Lorgan...
Tout cela lui paraissait ridicule, elle se sentait honteuse...une priorité à la fois, un jour à la fois...en attendant le dernier. Justice devait être faite...c'était tout ce qui devait préoccuper son esprit.
Elle était heureuse qu'ils attendent son rétablissement pour qu'elle soit là...qu'elle puisse voir celle qui avait mis fin aux rêves, aux espoirs, à l'innocence d'un enfant qui méritait de vivre...


Malgré tout, les épreuves qui s'étaient ajoutées l'avaient encore affaiblie...elle se sentait fade...insipide, peu interessante et inutile, elle ne cessait de penser au refuge de l'étang...comment l'eau saurait la laver de ces souffrances, de ces souvenirs encore trop vivaces.., de ces promesses qu'elle n'avait pas souhaité entendre mais auxquelles elle s'était mise à croire parce qu'elles étaient de lui...
Elle se sentait seule..abandonnée...Ils étaient tous là pourtant: le douce Miya, Céralynde qui ne lâchait pas, Chantevent qui lui faisait grâce de ne pas la taquiner, Veldrin qui restait sobre et la menaçait de la venue de Grumph, Nee'lahn qu'elle n'avait pas revu depuis une éternité, Vorst qui venait entre deux urgences à gérer en bas, Kaehl qui semblait curieusement tout connaitre d'elle...Kérubim qui cherchait à faire résuciter son sourire...ils étaient tous là...tous...

...sauf lui...

Aubiane Montagüe
Aubiane Montagüe


Revenir en haut Aller en bas

La fille qui disait tout l'temps "Bonjour" Empty Re: La fille qui disait tout l'temps "Bonjour"

Message  Aubiane Montagüe Ven 19 Aoû 2011, 11:03

Elle s'en était sortit...et tous semblaient ravis de cette nouvelle...sauf l’intéressée. Elle donnait l'impression d'être forte...mais elle prenait conscience qu'elle était de la même matière que le cristal...

Elle ne savait plus où se réfugier pour essayer de disparaître aux yeux de tous...éviter de parler...de faire semblant...l'écurie avait toujours été son refuge...l'odeur des chevaux, le toucher de leur robe, leur capacité à comprendre les émotions de ceux qui les aimaient...mais ça aussi...lui avait été volé.

Chaque inspiration lui faisait l'effet de dix mille poignards s'enfonçant dans ses tripes et dans son coeur meurtrie.

Elle avait voulu reprendre le travail...ce fut sans doute une erreur...sa présence était devenue une torture...sa voix, chaude et profonde lui déchirait les entrailles dès qu'il l'appelait par son nom...son odeur, quand elle se trouvait à proximité de lui...lui renvoyait des images où elle s'en était enivrée jusqu'à la déraison.

Et plus que tout son indifférence...sa faculté à faire semblant que rien jamais ne s'était passé...aucun malaise, plus aucune douceur...ni pitié, ni compassion. Elle n'existait tout simplement plus...elle était redevenu un simple uniforme...

Il ne règnait plus chez lui qu'une bonne humeur devenue constante...ce bonheur aussi facilement retrouvé lui semblait indécent et pourtant...elle puisait au fond d'elle-même la force de se réjouir pour lui...elle s'était mise à n'exister que pour lui...elle avait pris ce risque...à cause de trois petits mots...à cause d'un mensonge...
Le vide qui l'emplissait un peu plus chaque jour à mesure que tout espoir la quittait...la faisait mourir un peu à la fois, lentement...lentement.

"Je laisse le passé au passé, sinon il n'y a pas de futur..."

Se rendait il compte de la douleur que ces mots lui avaient fait? Non, elle était certaine que non....il ne se rendait pas compte que ce passé qu'il n'avait voulu laisser derrière avait été l'excuse qu'il lui avait donné..."

"J'ai bafoué la mémoire de Liza"

Elle le croisa près d'un pont...quelques mots échangés...il avait retrouvé son sourire...elle avait mal...on lui disait que le temps finirait par effacer la douleur...et pourtant, chaque jour qui passait, chaque heure, chaque minute, chaque seconde...ne faisait que l'amplifier...

Elle se recroquevilla dans son lit, et pleura tentant d'étouffer ses gémissements de peine dans le moelleux de l'oreiller...
Les larmes ne parvenaient plus à la soulager...ils ne faisaient que l'épuiser et l'affaiblir un peu plus.

Elle n'avait plus la force de lutter et commençait à accepter l'évidence...elle était bel et bien de ces femmes faites de cristal...d'un cristal pur et sans défauts...la mort de Piercevan l'avait dangereusement faite résonner...mais elle avait tenu...Angron avait été l'eau qui l'avait emplit et lui avait montré qu'elle pouvait encore vivre, être aimée...il serait le preux et noble chevalier qui la protégerait et veillerait sur elle...

...elle n'avait su résister à l'onde de choc cette fois...et le cristal avait volé en éclats...


_________________
Aubiane Montagüe
Aubiane Montagüe


Revenir en haut Aller en bas

La fille qui disait tout l'temps "Bonjour" Empty Re: La fille qui disait tout l'temps "Bonjour"

Message  Aubiane Montagüe Sam 20 Aoû 2011, 09:24

La journée avait commencé avec un arrière goût de plâtre dans la bouche et un mal de crâne qui lui donnait l'impression que sa tête allait éclater.

Les mots de Grumph la veille,...quelque chose dans ce qu'il avait dit avait eu l'effet d'un déclic.

La force de continuer lentement faisaient jour et petit à petit, elle redevenait la jeune femme qui avait foulé les dalles d'Hurlevent pour la première fois. Les boutades revenaient...un sourire discret recommençait à illuminer son visage. Elle avait même répondu à un sourire...

La balade en moto avec Kérubim, la vue de son casque on ne peut plus ridicule, à sillonner la ville à coups de "beep beep" lui avait fait le plus grand bien. L'alcool...démon pervers qui faussait la perception des choses lui avait été agréable...le prix à payer était tout compte fait, bien peu de choses...

Les langues s'étaient mises à se délier...et dans leur volonté d'apporter réconfort, dans la volonté d'essayer de lui faire comprendre quel genre d'homme était Angron...ne se rendaient pas compte qu'ils ne faisait qu'appuyer sur une plaie encore trop douloureuse...avec lenteur le voile se levait...mais il n'y avait aucun étonnement...Aubiane au fond d'elle même avait toujours toujours su...elle l'avait lu dans son regard... mais elle avait gardé espoir, ce regard qu'elle s’efforçait désormais à ne plus croiser...et si tous se plaisaient à vouloir la convaincre qu'elle était tombée amoureuse d'une image qu'elle avait elle-même idéalisée, elle savait, elle que c'est par son regard qu'elle avait été condamnée...un regard emplit de passion...une passion née de haine et de colère...fruits de quelque chose enfouit et sombre au plus profond de lui...la violence à l'état pur...une violence qu'elle avait su caresser...apaiser...dompter...pendant un si court instant...

La rencontre dans le cimeterre avait été cataclysmique. Etait ce la découverte du mensonge de la major, ou l'indécence d'Angron qui avait causé ça? Sans doute les deux...
Elle sentit la rage naître et grandir du plus profond de ses entrailles...une rage qu'elle avait fait tant d'efforts à éloigner..à maïtriser..

La plaie était encore trop vive et s'était réouverte déversant son contenu sombre visqueux et malodorant...les mots étaient sa seule arme...des mots qui se voulaient blessants...des mots en guise de défense alors qu'elle se sentait attaquée par leur indifférence...c'était comme si elle n'était pas là...c'était indécent, meurtrier, inhumain...alors elle avait riposté...

Dans les larmes et la colère, c'est vers lui qu'elle se tourna...cet être qu'Angron s'était mis en tête d'abattre pour avoir osé naître...un être fait de douceur, de courage et de noblesse...elle s'était tourné vers lui...le Gardien.

Bruissement d'ailes...
Gifle...
Acide...souffre...feu...sacrifice...
Courage et noblesse millénaire...
Néant...
Confiance...promesse..

...........................................................................................................

"Réfugiez vous donc près d'un point d'eau..."

Le ton était celui de la moquerie, de l'agacement...le refus de comprendre, d'accepter...

L'eau...cela faisait plus d'une semaine qu'elle évitait de se retrouver seule près d'un point d'eau...plus d'une semaine qu'elle supportait la douleur afin d'être là pour que Justice soit faite...une semaine de cauchemars à le regarder prendre son fin de service et se diriger vers ce qui avait été son refuge et qui était à présent, la résidence de son mal-être...plus d'une semaine à regarder par la fenêtre de l'infirmerie en direction des chevaux alors que l'ombre de deux silhouettes sombres se détachaient légèrement dans l'obscurité avant de disparaître...a le voir reprendre goût à la vie, à sourire...comme si la mort n'était déjà qu'un simple souvenir...comme si rien...jamais ne s'était passé.

Céralynde avait elle même amené le loup dans la bergerie...offert à la panthère un joli terrain de chasse et de jeux...mais elle refusait d'y voir une erreur...non, la bête était docile et craintive...il n'y avait pas de mal en elle...la cruauté est une chose innée chez la bête c'est dans sa nature...mais c'est bien dans celui de l'humain que réside la satisfaction de prendre et de détruire...la major se débattait dans un verre d'eau afin de faire porter la faute du chaos engendré par son choix sur les autres...sur Azunai entre autres...elle se débattait de la manière qui lui était la plus familière...à coup de propos blessants..à coup de jugements...et de menaces...
Dans sa volonté de gérer cela comme d'une simple broutille...elle l'avait forcé à avouer...a présent elle la poussait à céder...et non à se relever...

Par un tour du destin à laquelle elle n'osait plus espérer...Aubiane était sur le point de recevoir le plus beau des présents qu'on pouvait encore lui offrir... le seul qui suffirait à lui seul à lui accorder son pardon...mais sa cruauté avait été telle, que par ses mots...ces quelques mots murmurés à son oreille pour la forcer à rester...il l'en avait privé...
Mort ou amour...il offrait...puis reprenait...

Cela faisait à présent des heures qu'elle était là...recroquevillée sur elle-même dans un coin sombre d'une ruelle, tremblante de tout son être, tel un enfant qu'on aurait traumatisé...condamnée à vivre...pour assouvir la cruauté d'un homme qui semblait s'abreuver des souffrances qu'il se plaisait à causer...

Elle n'avait été qu'un amusement...et par ses mots...elle le demeurait...

Aubiane Montagüe
Aubiane Montagüe


Revenir en haut Aller en bas

La fille qui disait tout l'temps "Bonjour" Empty Re: La fille qui disait tout l'temps "Bonjour"

Message  Aubiane Montagüe Mer 24 Aoû 2011, 16:35

Un dernier refuge...celui où dorment les chevaux n'est plus..pour toi elle portera sans doute les traits du feu...pour moi ce sera les eaux...

J'ai mis ma robe. Celle pour laquelle mes frères avaient économisé pour pouvoir me l'offrir, ils se sont saignés aux quatre veines...sa facture est de soie elfique parée de fils d'or et de perles..la couleur est mienne...celle des blés arrivant à maturité, du miel de fleurs sauvages...de la lumière qui vient caresser la rosée du matin un peu après s'être éveillée...afin que j'ai l'air d'une vraie femme quand je retournerai là bas, afin que leur soeur puisse être la plus belle dans les yeux de celui qu'elle avait jugé digne d'être aimée.

Je suis revenue...mais tu n'étais déjà plus là..alors elle est restée là, comme moi, sans plus aucune raison d'être...alors je lui en ai trouvé une...celle d'être belle pour toi, une dernière fois...

J'ai tout préparé...et dans mes préparations j'ai trouvé l’apaisement et le réconfort...celui qu'ils cherchent à m'offrir depuis que tu m'a quitté. J'ai pris soin d'être convaincante...je me sens bien pour la première fois...je n'ai jamais été aussi belle...et je sais en prenant cette pierre que la souffrance ne sera plus...ma main ne tremble pas...

Il est gentil...mais il me colle...je veux juste qu'il vive sa vie, qu'il continue à diffuser de la joie et sa bonne humeur autour de lui...je veux juste qu'il m'oublie...comme toi tu l'a déjà fait...je voudrais être seule une dernière fois avec toi...toi qui ne cesse d'occuper toutes mes pensées...

Et pourtant j'ai prié....si tu savais comme j'ai prié...
J'ai prié pour ne plus t'aimer...j'ai prié pour oublier...j'ai prié pour être capable de te chasser de mes pensées...mais mes suppliques sont restées sans réponse...

La douleur n'est pas une chose ridicule...

Je n'ai plus de raison pour continuer à puiser dans ce qui me reste de forces...ce à quoi personne ne croyait encore...est arrivé...je ne sais si mes hallucinations me venaient de mon refus d'accepter ou si je sentais encore sa présence et son coeur battre...peu importe...ce cauchemar là a pris fin...je suis libre désormais...

L'autre cependant perdure...j'ai voulu me convaincre que ce n'était qu'un mauvais rêve...alors je me suis enfin laissée aller au sommeil priant encore pour me réveiller dans tes bras...me réfugiant dans cette chaleur si particulière qui émane de toi...dans ton odeur aussi...ce mélange de métaux lourds aux notes cuivrés... d'un reste d'eau aux effluves de bois de santal et d'épices...même ta sueur m'enivre...elle est l'effet de ce que j'ai provoqué pendant la nuit...
Alors je me réveille en larmes...et j'ai honte de ce subconscient qui m'aura leurré...mettant en doute ton amour... honte à en pleurer....je me suis mise à trembler...tu te réveille, le visage embrumé et sans rien demander tu pose tes lèvres sur chacune de mes larmes et me rassure de tes mots...ta voix aussi est embrumée...mais elle suffit à chasser les images de la nuit...j'ouvre les yeux et je me noie dans ton regard...contre moi je sens déjà ton désir s'éveiller...tu essaies de le dominer, un peu gêné vu les circonstances...alors c'est à mon tour de te rassurer...de prendre ton visage en coupe entre mes mains et de venir m'abreuver de tes lèvres, je ferme les yeux un instant seulement, rien qu'un instant...le rêve n'est plus, je respire à nouveau...et c'est au tour de ma faim de se réveiller...j'ai toujours adoré le matin...

J'ouvre les yeux...mon lit vide et froid...et mes pensées vagabondent...les larmes que tu as fait disparaître dans mes songes réapparaissent....alors que se reforme cette image où je te vois la tenir dans tes bras...

Nous avons essayé....essayé d'apporter à l'autre la force de continuer chacun de son côté sur des chemins différents qui ne se recroiseraient sans doute plus de cette manière...mais je t'ai dit des choses que tu ne désirais pas entendre...et toi tu te retenais de dire ceux que moi j'avais besoin d'entendre...là aussi on s'est fait mal...en voulant faire bien.

Puis j'ai croisé une dernière fois ton regard...je suis morte dans ce regard...le reste n'est plus qu'une simple formalité...

Je leur échappe...une dernière course à travers la ville...quand on mélange le comique au tragique, cela devient burlesque...ça me ressemble assez bien le burlesque...je cours vite, j'arrive à semer la guerrière aisément... chacun de ses pas résonnent lourdement sur les pavés....mais lui il triche se métamorphosant tout le temps....je veux juste qu'on me laisse en paix...je sens leur peur...je ne la sens plus chez moi...

J'ai l'impression de virevolter entre les flots...mes cheveux flottent comme caressées par le vent...ça fait mal au début...le corps lutte, a des réflexes que l'esprit a du mal à contrôler dans ces cas là...je sens le froid de cette tombe aquatique...encore quelques instants c'est tout ce qu'il me faut...et enfin la douleur ne sera plus...

Je ne sens plus le poids de mon corps...je ne sens plus la douleur de respirer...je ferme les paupières et c'est ton image qui se forme....et avec douceur et sans heurt je sens, l'obscurité venir s'emparer de ma Lumière...
Aubiane Montagüe
Aubiane Montagüe


Revenir en haut Aller en bas

La fille qui disait tout l'temps "Bonjour" Empty Re: La fille qui disait tout l'temps "Bonjour"

Message  Aubiane Montagüe Ven 09 Sep 2011, 07:40

Chers Torak et Sarah,

Désolée de pas avoir donné de mes nouvelles avant, j'ai été vraiment très occupée ces derniers temps.

M'est arrivée encore un tas de trucs....j'ai fait du rodéo sur un worgen et j'ai faillit y rester, heureusement la major de la caserne, Céralynde s'est chargée de s'occuper de moi et a veillé sur moi deux nuits de suite. Elle m'a fait un drôle de truc et....vaut mieux que vous sachiez pas ce que c'était...genre de truc qui fout la chair de poule, le plus important, c'est que je suis toujours là.

Le psychopathe dont je vous parlait la dernière fois ne fera plus mal à quiconque. Une de ses victimes s'est chargé de lui faire son affaire. Justice a été faite je suppose....hélas d'autres ont prit sa place...et on vient de perdre un collègue, Etienne...j'avais été à son mariage à lui et a Miya...ça me semble si loin maintenant. La vie c'est vraiment une loterie...heureux un jour et puis le lendemain...plus rien. Ils avaient tout pour être heureux...c'est vraiment triste.

Ah, vous allez rire...j'ai faillit me noyer aussi...me souviens pas de tout, on m'a parlé d'une histoire de racine qui m'aurait coincée et empêché de remonter en surface...à moins qu'elle m'ait assommée...je sais plus ce que je foutais là...j'aurais aimé que c'eut été pour venir en aide à quelqu'un, ça expliquerait la tenue dans laquelle j'étais....mais bon, parait que c'était un accident stupide...et comme tu n'arrête pas de le dire Torak "On est blonde ou on ne l'est pas". Heureusement que Kérubim était là, sans lui y a des chances que je sois déjà plus de ce monde.

Kérubim...c'est un nouveau. J'adore être avec lui. Il me fait rire et n'arrête ni de dires des âneries, ni de faire des idioties. Si vous l'entendiez revisiter les contes classiques! Un vrai appel à l'incontinence urinaire...heureusement que je suis assez musclée même de là. Il me rappelle Piercevan de bien des manière...trop peut-être. Heureusement qu'il est là, il m'amène souvent faire des tours à moto et comme il est druide, il a la capacité de prendre l'apparence d'un dragon pour m'emmener là haut dans le ciel pour y prendre l'air....ça le fait quand il m'emmène sur son dos...enfin quoique des fois les atterrissages c'est pas toujours ça, mais on va y arriver.

En parlant de dragons...la pire des espèces c'est vraiment celle d'Aile-de-Mort...la pire saloperie que ces terres aient porté...on a eu affaire à l'un d'eux qui avaient enlevé Lorgan, ce petit garçon dont je vous ai parlé...j'ai vu à quel point ils sont cruels et se plaisent à jouer de nous...pourquoi tant de méchanceté et de haine à notre égard? On est quoi pour eux? A peine quelques secondes dans leurs éternité...
Et comme c'était pas assez de voir la cruauté à l'état pure, voilà que Miya...tain elle avait le chic celle là..m'a confié un secret...j'avais pas besoin de ça...ça ne fait que mettre la confusion dans mon esprit...je connais désormais une de ces créatures cruelles et sans pitié...un "Gardien". Je ne sais si c'est pour mieux nous leurrer, mais il semble ne rien à voir avec ses pairs...je pense même qu'il est considéré comme un traître par les siens...il s'est nourrit de mes peines...et non de ma chair...il a combattu pour nous...et sa tête vient d'être mise à prix...le roy et ceux qui le servent le veulent mort....non pas à cause de ce qu'il a pu faire...mais pour ce qu'il est.
Je trouve cela injuste...on doit être jugé pour nos actes et leurs conséquences et non parce qu'on fait partie de telle ou telle race. Il est l'exception...mais eux ne veulent rien entendre...pire, si on ose discuter, on vous regarde comme un traître.....il n'y a plus que haine, colère et vengeance qui aveuglent leurs coeur...si seulement il leur restait juste un peu d'amour et de compassion...

Princesse commence à fatiguer un peu...oh elle est pas si vieille que ça, mais pour mon travail, c'est un peu juste...elle a du mal à tenir les très longues distances et je sens qu'elle peine après les pointes de vitesse. Je vais finir par la tuer si je continue. J'ai décidé de l'offrir à Lorgan, puisqu'il il veut devenir chevalier. Elle sera parfaite pour lui pour commencer...elle est docile et très intelligente, elle saura lui éviter les dangers...et surtout je sais qu'elle sera bien traitée. Je lui apprendrais le langage des chevaux, celui des murmures. J'entends déjà la blague débile de Kérubim "Un chevalier chevauchant une princesse...t'as pas peur toi" mais je l'attends au tournant celui-là. Et oui on arrive à prévoir ce que va dire l'autre, parfois on dit la même chose en même temps, et on a même réussit une fois ou deux à terminer la phrase de l'autre...comme avec Piercevan.

Bon, je vais devoir vous laisser, j'ai encore un millier de trucs à faire, on a plein de nouvelles recrues qui doivent être formées et en ville ils deviennent tous fous en ce moment.
Je vous embrasse très fort.

Auby.

P.S Tu dis que tu me parleras des parents à mon prochain retour...ouais ben y a interêt.
Aubiane Montagüe
Aubiane Montagüe


Revenir en haut Aller en bas

La fille qui disait tout l'temps "Bonjour" Empty Re: La fille qui disait tout l'temps "Bonjour"

Message  Aubiane Montagüe Mar 13 Sep 2011, 13:32

"Sois forte..."

Refermant la porte de la caserne derrière elle, elle passait plusieurs instants à respirer profondément, se gavant de l'air frais et matinale comme d'une drogue qui lui permettrait de lui donner ce coup de fouet qui amènerait assez de courage...

Alors, elle y alla....d'un pas se voulant sur, la tête haute, déterminée...

A mesure que ses pas approchaient l'écurie, sa gorge et son estomac finissaient par se nouer, ses jambes se faisaient de moins en moins sures...avancer, simplement, un pas après l'autre...c'était pas si compliqué pourtant...

Elle évitait de regarder en direction du premier étage...mais le simple fait de se forcer à ne pas regarder emplissait son esprit d'images d'un couple en plein ébats ou alors simplement endormi dans les bras l'un de l'autre...ou encore peut être se murmuraient ils des choses sur l'avenir, savourant ce bonheur qu'ils avaient la chance d'avoir trouvé...

Son visage d'ange se fermait et cela la vieillissait d'au moins dix ans...ses sourcils se fronçaient...affairée à vouloir se concentrer sur ses gestes afin d'empêcher son esprit d'errer en direction du premier étage...d'une main tremblante elle plaçait la selle sur sa jument, se hâtait de serrer les sangles, elle replaçait nerveusement une mèche derrière l'oreille...cette fichue mèche qui ne cessait de tomber devant les yeux...mais bon sang pourquoi avait elle cessé d'attacher ses cheveux? Pour essayer d'être plus jolie? Comme si ça aurait changé quelque chose...
Elle se doutait bien qu'un jour à force de se dépêcher ainsi, elle finirait par ne pas le faire correctement et la chute serait inévitable...elle devait faire vite...c'était comme si sa vie en dépendait...elle voulait éviter d'être là si jamais des bruits ou des éclats de rire venaient à s'échapper...

Elle déglutissait...c'était bientôt fini...elle s'emparait des rennes et entraîna son cheval en dehors de l'enceinte de la caserne où elle pouvait enfin se remettre à respirer...et s'hisser sur la selle calant ses pieds dans les étriers.

Sa promenade l'emmena jusqu'à la place Faol....c'était plutot calme en ce début de matinée...elle passa devant le quartier général de ceux qu'on appelait le Serment de Théramore...c'était sur l'autre continent...du peu qu'elle avait su tirer de son frère Torak, elle savait que le secret qui entourait la mort de ses parents se trouvait là bas. Ecuyère...et pourquoi pas tout compte fait? Elle pourrait à nouveau s'occuper des chevaux et se réfugier à l'écurie...s'enivrant de leur odeur, de celui du foin et de la paille...du cuir. Partir c'était peut être pas une si mauvaise idée tout compte fait...ça aiderait à atténuer la douleur et cette boule à l'estomac qui ne la quittait plus. Laisser les échecs derrière elle...et avancer...
Et Kérubim? Elle savait qu'elle ne pourrait pas partir sans lui...il avait prit une telle importance dans sa vie....une importance qu'elle n'avait pas souhaité donner...mais il s'était invité, s'y était logé et semblait déterminé à y rester.

Elle continua sa route...
Hurlevent...la ville n'avait pas changé...elle était toujours aussi belle et fascinante...elle était simplement devenue moins attrayante.

Si au moins elle le savait heureux...mais elle le voyait d'une manière que les autres ne voyait pas...combien de fois était elle allée vers lui, consciente qu'il finirait par la chasser ou par fuire...dans son regard tantôt tristesse, tantôt colère...le bleu de ses yeux tantôt perdant l'acier laissant place à un bleu plus clair...tantôt l'acier virait au noir?
Elle devait accepter qu'elle ne saurait sans doute jamais ce qui causait ces tourments...cela ne la regardait pas...ne la regardait plus...elle devait lâcher prise...se réjouir d'avoir croisé son chemin et ne plus regarder en arrière..
Elle savait à présent...elle avait entendu ses mots...trois coup de poignards...et la plaie s'était remise à saigner...elle avait besoin de passer par là....besoin de savoir qu'elle n'avait pas été sacrifiée, abandonnée en vain....besoin de savoir que ses tourments étaient entre de bonnes mains...

L'étang d'Olivia...elle semblait s'étonner d'être arrivée là...ne se souvenant presque pas de la route parcourue entre la place Faol et ce lieu. Au fond de ce lac....une clé à jamais perdue...et à la surface, une eau qui ondulait légèrement caressé par un vent léger...combien d'autres secrets avaient été enterrés là?

L'heure approchait...elle savait qu'elle aurait à reprendre son service bientôt...qu'il lui faudrait à nouveau passer rentrer son cheval à l'écurie...et se diriger vers la porte de la caserne...il serait là...et elle éviterait de le regarder..essayant de se concentrer son travail...éventuellement sur ce qu'il dirait et non sur cette voix qui la renvoyait douloureusement vers un passé qui avait du mal à se taire...

Et pourtant elle souriait...elle savait qu'au milieu de cette faiblesse il y aurait un autre regard...un autre sourire...et qu'un mot, une répartie lui donnerait envie de rire...et qu'elle aurait beaucoup de mal à se retenir...

Aubiane Montagüe
Aubiane Montagüe


Revenir en haut Aller en bas

La fille qui disait tout l'temps "Bonjour" Empty Re: La fille qui disait tout l'temps "Bonjour"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum