Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Marteau hardis / paladin ?

4 participants

Aller en bas

Marteau hardis / paladin ?  Empty Marteau hardis / paladin ?

Message  Arho Forge-Barbe Dim 06 Fév 2011, 16:20


Bonjour, j'aimerais savoir si un nain originaire du clan marteau hardis peut être paladin ?
Arho Forge-Barbe
Arho Forge-Barbe


Revenir en haut Aller en bas

Marteau hardis / paladin ?  Empty Re: Marteau hardis / paladin ?

Message  Harken Dim 06 Fév 2011, 16:35

Les Wildhammers ne pratiquent la Lumière, et par conséquent il est peu probable qu'un paladin ou un prêtre émerge de leurs rangs. Cela reste possible, mais il sera sûrement regardé bizarrement par les siens.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Marteau hardis / paladin ?  Empty Re: Marteau hardis / paladin ?

Message  Aethius Dim 06 Fév 2011, 16:50

On a bien des taurens paladin, alors pourquoi pas?

Non, plus sérieusement. La Lumière agissant plus comme une croyance en des valeurs, n'importe qui peut être touché par (cf le troll dans la série porte-cendres, Zalquelquechose). La Lumière offre quelques dons que l'on peut sans problème appeler "pouvoirs". Les marteaux-hardis sont plus attachés aux esprits et aux "traditions" qui en découlent. Un marteau-hardi, un vrai, sera donc plus enclin à suivre la "voie" que lui offre son peuple et sans doute moins réceptif aux préceptes de la Lumière, qui, rappelons-le, sont assez difficile à assimiler complètement. En outre il faudrait vraiment que le marteau-hardi y aille de sa volonté profonde, ou alors "miracle-miracle" et paf en un claquement de doigt (cf le même troll), mais avec un certain état-d'esprit "pur" et une connaissance des préceptes qui forment le paladin.
Je dirais oui, seulement le pourquoi du comment peut être difficile à amener. En outre Why Not ? Si c'est bien fait (et surtout possible, car n'étant pas très doué avec les nains et leur culture, surtout les marteaux-hardis, il y a peut être un truc en particulier qui ferait qu'ils n'aiment/ne peuvent pas... à voir).
Et là n'est que mon avis. Very Happy

EDIT: Harken m'a devancé, mais ça résume: pourquoi pas, mais ça risque de toucher/changer pas mal de chose.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Marteau hardis / paladin ?  Empty Re: Marteau hardis / paladin ?

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 06 Fév 2011, 16:56

Dans la BD Portecendres un nain wildhammer est dans la croisade, et n'a que son marteau de courroux, alias marteau tempête chez les wildhammer comme attaque. Je pense que les deux capacités sont tout de même étroitement lié. Sinon tu peux détourner la classe et en faire un chevaucheur de griffon, bien qu'à mon avis chaman reste la meilleur solution pour ça.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Marteau hardis / paladin ?  Empty Re: Marteau hardis / paladin ?

Message  Arho Forge-Barbe Dim 06 Fév 2011, 17:04

Je vous remercie de vos réponse, c'était vraiment une question de curiosité, car étant entrain de travailler sur un Bg je préfère ne faire aucune erreurs ... Smile
Arho Forge-Barbe
Arho Forge-Barbe


Revenir en haut Aller en bas

Marteau hardis / paladin ?  Empty Re: Marteau hardis / paladin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum